La saisonnalité de la couverture dépend de la densité de la charge, mais même le même matériau de chaque fabricant peut convenir à différentes conditions de température, car en plus de cela, le tissu de couverture, l'épaisseur du produit et sa qualité sont importants.
p, blockquote 3,0,0,0,0,0,0 ->
Les modèles bilatéraux sont considérés comme la meilleure option à utiliser à tout moment de l'année. Un côté de ce produit est doublé de fourrure ou de laine, et l'autre est un tissu ordinaire.
p, blockquote 4,0,0,0,0,0,0 ->
Il existe des modèles composés de deux toiles, en hiver, ils sont fixés avec des boutons ou des liens, et en été, ils sont utilisés séparément. Hollofiber et fibre de silicone sont d'excellents agents de remplissage qui offrent des conditions de sommeil confortables en toute saison.
Pour les personnes qui préfèrent les matériaux naturels, 4 options sont proposées.
Couverture en bambou
Bambou - doux et léger, conserve sa forme et sa forme d'origine pendant longtemps, et convient également aux personnes allergiques. Il est facile à entretenir, sèche assez rapidement après le lavage. En hiver, sa chaleur n'est pas suffisante pour un sommeil confortable, mais pour le reste de l'année, cette option est parfaite.
p, blockquote 6.0,1,0,0 ->
Avant de choisir une option pour 4 saisons, gardez à l'esprit qu'une humidité élevée constante lui sera nocive. Les fibres absorbent bien l'eau environnante et rendent le processus de séchage difficile.
p, blockquote 7,0,0,0,0 ->
La meilleure couverture ECOTEX en laine de chameau Caravan, tout temps
- remplissage - poils de chameau,
- caisse - teck,
- 3 tailles
- coûte 2 200-3 600 roubles.
Le modèle surpasse la cote des couvertures pour dormir, car il offre un haut niveau de confort, a une charge naturelle aux propriétés thérapeutiques et est peu coûteux. Le produit en laine de chameau retient parfaitement la chaleur et se réchauffe rapidement. Et cela, à son tour, contribue à l'expansion des vaisseaux sanguins, améliore la microcirculation, améliore le métabolisme cellulaire, accélère les processus de récupération. La couverture la plus chaude de la revue.
De plus, les poils de chameau contiennent de la lanoline, qui est un antiseptique naturel. Par conséquent, le produit a également un effet antibactérien. En raison des propriétés ci-dessus, il aidera à se débarrasser des manifestations de diverses maladies (ostéochondrose, névrite, arthrose, rhumatisme et autres). La caisse en teck est en lin ou en coton. Il est hypoallergénique, résistant à l'abrasion, absorbe bien l'humidité.
Un excellent choix pour ceux qui n'ont pas décidé quelle couverture est la plus chaude pour l'hiver. Le produit vous plaira avec confort et commodité pendant le sommeil.
Les avis
Couverture légère, chaude et absorbante. Fournit des conditions de température optimales quelle que soit la saison.
- microclimat optimal pendant le sommeil, pas d'effet de serre,
- effet positif de la laine sur le corps,
- produits respectueux de l'environnement
- prix raisonnable.
La meilleure couverture en bambou pour dormir Verossa Bamboo
- remplissage - bambou,
- étui en microfibre,
- 3 tailles
- Il en coûte de 2 200 à 5 300 roubles.
La couverture est légère, permet à la peau de respirer, régule la température corporelle. Le bambou a des propriétés antibactériennes, donc les acariens ne commencent pas dedans, les champignons et autres microflores pathogènes ne se multiplient pas. De plus, il ne capte pas les odeurs, il procure donc une sensation de fraîcheur. Le modèle est inclus dans le haut des couvertures pour dormir, car il offre un sommeil sain, confortable et relaxant.
La couverture en bambou présente des avantages importants par rapport aux autres charges naturelles: elle pèse peu, ne se déforme pas, ne s'agglutine pas (il n'est pas nécessaire de la battre), elle ne provoque pas d'allergies, elle peut être lavée.
Le meilleur choix pour la saison chaude.
Contre:
- avec une sensibilité accrue aux poils de chameau, une réaction allergique peut se développer.
La meilleure couverture en bambou pour dormir Verossa Bamboo
- remplissage - bambou,
- étui en microfibre,
- 3 tailles
- Il en coûte de 2 200 à 5 300 roubles.
La couverture est légère, permet à la peau de respirer, régule la température corporelle. Le bambou a des propriétés antibactériennes, donc les acariens ne commencent pas dedans, les champignons et autres microflores pathogènes ne se multiplient pas. De plus, il ne capte pas les odeurs, il procure donc une sensation de fraîcheur. Le modèle est inclus dans le haut des couvertures pour dormir, car il offre un sommeil sain, confortable et relaxant.
La couverture en bambou présente des avantages importants par rapport aux autres charges naturelles: elle pèse peu, ne se déforme pas, ne s'agglutine pas (il n'est pas nécessaire de la battre), elle ne provoque pas d'allergies, elle peut être lavée.
Le meilleur choix pour la saison chaude.
Les avis
Le produit est idéal pour les personnes allergiques. Le bambou est absolument sans danger pour la santé, ne recueille pas les acariens, n'absorbe pas les odeurs.
- bon échange d'air, il ne fait pas chaud pour dormir sous le produit,
- effet antibactérien
- matières premières respectueuses de l'environnement et hypoallergéniques,
- facilité d'entretien
- sensation de fraîcheur pendant le sommeil.
Contre:
- avec un lavage fréquent, la fibre de bambou commence à s'amincir.
La meilleure couverture de couette cygne hypoallergénique OLTEX Pearls tous temps
- remplissage - peluches artificielles,
- caisse - teck,
- 3 tailles
- coûte 950-1550 roubles.
La couverture souple est constituée d'une charge artificielle, similaire à la peluche de cygne. Il est très léger, aéré, donc le prix est comparé au coût des produits en matériau naturel. Dans ce cas, la couverture est hypoallergénique, n'absorbe pas les odeurs, ne recueille pas la poussière. Même les personnes atteintes du rhume des foins, de l'asthme bronchique, de la dermatite atopique et d'autres manifestations d'allergies peuvent l'utiliser.
Le soin est aussi simple que possible: il suffit de laver le produit dans une machine à écrire et de le laisser sécher naturellement. Vous n'avez pas besoin de fouetter quoi que ce soit, le remplisseur revient à sa forme précédente seul.
Convient à ceux qui recherchent une couverture hors saison peu coûteuse et très douce.
Meilleure couverture ECOTEX en cuir d'agneau mérinos, toutes saisons
- rembourrage - laine de mouton,
- étui - jacquard satiné,
- 3 tailles
- coûte 2450-4350 roubles.
Le modèle est inclus dans la classification des couvertures chaudes, car il est fait de laine de mouton naturelle. Ce matériau fournit un microclimat sec d'une couchette, même si une personne a une transpiration accrue. La charge absorbe l'humidité, assure une bonne circulation de l'air.
La laine de mouton est très douce et contient de la lanoline, qui a un effet thérapeutique sur le corps. Matériau de la couverture - jacquard satiné. Il s'agit d'un tissu hypoallergénique durable, résistant à l'usure avec une structure en relief. Nettoyage à sec recommandé.
Un modèle pour les amoureux de la literie naturelle et très chaleureuse.
Comment choisir une couverture et quel remplissage est le meilleur
Pour choisir la bonne couverture, vous devez savoir en quoi ils diffèrent. La chose la plus importante est de décider quelle charge de couverture vous convient le mieux. Classiquement, ils sont divisés en naturel et synthétique. Ces derniers, en règle générale, sont hypoallergéniques (à condition que le fabricant utilise des fibres purifiées sans impuretés chimiques nocives). Ceux-ci incluent l'holofibre, le duvet artificiel, le polyester, l'hivernage synthétique et bien plus encore. Tous ces matériaux sont en fibre de polyester. Mais ils ont des différences de structure, de densité, de tissage, de résistance à l'usure, d'isolation thermique et d'autres paramètres.
Qu'est-ce que la fibre de polyester? Matière synthétique en polyester. Les filaments se forment sous l'influence de températures différentes, ce qui affecte l'épaisseur des fibres finales. Le matériau est largement utilisé comme matériau de remplissage pour les oreillers et les couvertures. Il est élastique, reprend facilement sa forme après le froissage. Léger, pas cher. Sert longtemps (à partir de 5 ans et plus). Lavable en machine. Il ne recueille pas les bactéries, les acariens, les champignons, il convient donc aux personnes allergiques, aux asthmatiques et aux enfants. Mais il a un inconvénient - il n'absorbe pas l'humidité que le corps libère pendant le sommeil, il n'est donc pas adapté aux personnes souffrant de transpiration excessive.
Quant aux charges naturelles, il existe un vaste assortiment. Beaucoup de gens ne peuvent pas décider quelle couverture est la meilleure: un chameau ou un mouton (le premier se réchauffe en quelques minutes, la laine de mouton ajoute quelques degrés à la température d'une personne endormie), le bambou ou la laine de chameau (le bambou est hypoallergénique, pour la saison chaude, la laine - pour le froid, peut provoquer allergies), duvet de cygne ou fibre de coton (air duveteux, doux et hygroscopique en coton, respirant).
Comment choisir une bonne couverture de remplissage, en cas d'allergie? Un produit hypoallergénique est définitivement nécessaire. Ce qui est mieux: le bambou ou l'holofibre, dans ce cas, dépend du budget et de la période de l'année. Fibre de bambou - naturelle, respirante, plus chère. Conçu davantage pour la saison chaude. Synthétique (holofibre) - bon marché, peut être utilisé toute l'année, mais a une faible hygroscopicité (n'absorbe pratiquement pas l'humidité).
Lorsqu'il n'y a pas d'allergie, avec quel remplissage il vaut mieux acheter une couverture, cela dépend uniquement des préférences et du budget que vous êtes prêt à allouer pour l'achat. Il peut s'agir à la fois de matière synthétique et de matière naturelle, mais gardez à l'esprit que cette dernière est plus maussade en termes de soins. Tous les agents de remplissage ne sont pas autorisés à être lavés dans une machine à écrire (par exemple, duvet, laine de mouton). Ils peuvent collecter les acariens, ne sont pas protégés contre le développement de la microflore bactérienne fongique (cela ne s'applique pas au bambou, marin, algues, fibre d'eucalyptus). Mais ces produits sont plus durables et aucune fibre synthétique ne peut les comparer en termes de douceur, d'hygroscopicité, de respirabilité et de conductivité thermique.
Vous devez également décider quel matériau est préférable d'acheter une couverture. La housse peut être réalisée à base de tissus naturels ou synthétiques, par exemple en lyocell d'eucalyptus ou en polyester, avec du fil de coton ou de carbone. Il est important que le matériau soit agréable au toucher, durable, respirant. Ces caractéristiques peuvent se vanter de teck, satin, soie.
Un matériau de couverture synthétique populaire est la microfibre. Ce sont des fibres extrêmement fines (comme avec le microgel). Leur base est le fil de polyester et de polyamide. Considérez les avantages et les inconvénients des couvertures en microfibre.
- sèche rapidement après s'être mouillé,
- hypoallergénicité
- haute densité et résistance,
- conductivité thermique.
Inconvénients:
- des bobines peuvent se former
- faible hygroscopicité.
Choisissez la qualité plutôt que le faible coût. Il vaut mieux acheter la literie d'une entreprise bien connue qui valorise sa réputation et utilise des matériaux sûrs pour la fabrication des produits. Les marchandises doivent respecter les normes sanitaires, les exigences d'hygiène. Les meilleurs fabricants de couvertures: ECOTEX, Verossa, OLTEX, Brinkhaus, Billerbeck, DREAM TIME, Ascona.
Que signifie une couverture toutes saisons?
Compte tenu du fait que vous devez acheter plusieurs couvertures communes pour une personne de la famille, un produit tout temps (également appelé 4 saisons, un duo, 2 en 1 ou hiver-été) permettra d'économiser à la fois l'endroit où il doit être stocké et l'argent. Dormir dessous ne sera ni chaud ni froid, s'il est choisi correctement, le confort est avant tout.
Photo: courtepointe Togas 4 pièces boutonnée, rembourrage en soie et cachemire
Typiquement, ces couvertures sont remplies de matériaux naturels: bambou, poils de mouton et de chameau, laine mérinos, duvet d'oie. Aujourd'hui, les produits synthétiques gagnent également en popularité.
Quelle est sa densité
Malgré le fait que nous parlons de couvertures universelles, elles, comme celles d'été / d'hiver, ont leur propre valeur de densité.
Les couvertures les plus chaudes ont une densité de 420 grammes par mètre carré ou plus, la plus légère - 100-150 grammes.
Ceux toutes saisons sont dotés d'une valeur moyenne de l'ordre de 300 g. L'un d'eux a une densité de remplissage de l'ordre de deux cents grammes, l'autre - une centaine environ. Les deux parties combinées sont un produit d'hiver chaud.
La sélection du produit doit être effectuée en tenant compte des caractéristiques du corps humain qui l'utilisera.
Le degré de chaleur peut être déterminé par l'étiquette directement sur le produit: il affiche soit des nombres de un à cinq (où cinq est la couverture la plus chaude), soit les valeurs numériques sont remplacées par des points (le cas échéant, le produit est mince).
Sur les boutons
Cette méthode est très peu pratique, car pendant le fonctionnement, les boutons s'ouvrent souvent. Si une personne a un sommeil agité, elle fait de nombreux gestes et jette périodiquement sa couverture - la fermeture sur les boutons échouera, et le matin, l'utilisateur remarquera que le produit s'est froissé à l'intérieur de la housse de couette et devra être refermé.
Sur les boutons
Les boutons sont cousus sur l'une des couvertures aux coins ou autour du périmètre (trois à la même distance en longueur, deux également en largeur). Les œillets sont situés sur le deuxième produit. Les petits boutons ne conviennent pas - en raison de la massivité des couvertures, les fils ne peuvent tout simplement pas les supporter, donc l'acheteur doit faire attention au type de fixation des marchandises achetées.
Les avantages
- Le produit peut être utilisé toute l'année, pendant les quatre saisons.
- Le produit tout temps est plus facile à entretenir: les couvertures, composées de deux housses, sont faciles à laver et à sécher rapidement séparément.
- Il prend peu de place pour gagner de la place.
- Acheter une couverture demi-saison sera plus rentable que d'en acheter plusieurs pour différentes saisons.
Fabricants populaires
La cote des marques bien connues produisant des couvertures toutes saisons est la suivante:
# | Constructeur |
1 | Oltex |
2 | Fais de beaux rêves |
3 | Ormatek |
4 | Ascona |
5 | Professeur de sommeil |
6 | Dormeo (Dormeo) |
7 | Alvitec |
8 | Kariguz |
Le Top 8 est basé sur les demandes des utilisateurs dans les moteurs de recherche Internet Yandex, Google et Mail. Les sièges sont distribués au hasard.
Vous pouvez acheter des produits de ces fabricants dans les magasins en ligne et au détail.
Quel est préférable de choisir une couverture tous temps
Déterminons d'abord quels types de couvertures "4 saisons" existent. Les produits sont:
- laine de chameau
- en laine de mouton,
- duveteux
- synthétique
- la soie
- en utilisant de la fibre de bambou.
Pour chaque utilisateur, le choix d'une couverture est un processus qui doit répondre à ses besoins individuels. Si l'acheteur ressent le besoin d'une isolation maximale, il doit choisir la couverture la plus dense, mais au contraire - la plus légère de toutes les saisons. Cette question sera examinée plus en détail ci-dessous.
Comment choisir le bon
Le bon choix doit répondre aux besoins de l'utilisateur:
- Si une personne n'achète pas de couverture pour une utilisation permanente (pour les invités), un produit hypoallergénique synthétique convient. Il est facile à laver, à sécher. Il ne prend pas beaucoup de place.
- Dans le cas où l'acheteur est allergique à la laine, un produit en fibre de bambou sera un bon choix. En ce qui concerne les autres types, c'est le plus bon marché, mais pas inférieur en confort.
- La laine de chameau et de mouton a des propriétés médicinales, les couvertures avec de telles charges sont idéales pour les personnes à faible immunité: la laine est un assistant dans la prévention du rhume et sera également utile aux clients souffrant d'arthrite, de névralgie et de névrite.
- Les couettes sont les plus chères, mais les plus «respirantes» et confortables. Convient aux personnes qui ont du mal à s'endormir rapidement en raison de désagréments et de l'influence de facteurs externes (dans ce cas, une mauvaise couverture ou de la literie).
- Les produits en soie sont agréables pour le corps, coûtent environ le même prix que les couvertures en peluche. L'air les traverse parfaitement, décolle confortablement sous le lit à tout moment de l'année (régule les transferts de chaleur). Les couvertures en soie abritent rarement les acariens.
Cet article traite de tous les problèmes liés aux couvertures toutes saisons. Ce produit répond à la plupart des demandes des utilisateurs. C'est une excellente alternative aux couvertures d'été et d'hiver.
Pour l'hiver
Une couverture d'hiver doit correspondre autant que possible à vos caractéristiques physiologiques et psychologiques. Certaines personnes ont toujours chaud, tandis que d'autres ne peuvent pas se réchauffer. Afin de ne pas jouer le rôle de la princesse Nesmeyana (chaud - froid) pendant les longues nuits d'hiver, mais pour vous réveiller endormi et plein d'énergie, choisissez un produit sous lequel vous n'aurez ni froid ni chaud, mais juste au chaud.
La charge pour cette literie importante est naturelle et synthétique. Les charges naturelles comprennent la laine de coton, les peluches, la laine, la soie, le bambou.
Watu peut être attribuée à des charges classiques et traditionnelles. Peu de temps s'est écoulé depuis quand une couverture en coton était pratiquement le seul moyen de se réchauffer au lit. Les avantages comprennent un prix bas, une bonne absorption de l'humidité et une bonne rétention de la chaleur, une hypoallergénicité, un respect environnemental. Mais aujourd'hui, leur demande a diminué, car ce n'est pas un cas très pratique et la liste des réclamations contre elle est assez impressionnante:
- la couette est assez lourde
- absorbe bien l'humidité, la restitue mal,
- en raison de sa densité, il ne peut pas créer un effet simplifié, c'est-à-dire prendre la forme d'un corps couvert et exclure les courants d'air,
- est un dépoussiéreur actif,
- au fil du temps, le coton devient grumeleux,
- difficile à entretenir: il est incroyablement difficile à laver, et s'il réussit, il est encore plus difficile à sécher.
Le duvet est la couverture d'hiver la plus chaude. C'est l'opinion de la plupart des acheteurs. La qualité sous-jacente ici est une chaleur maximale avec un poids minimum. Par le critère de légèreté, la version duveteuse est en avance sur toutes les autres. Dans la fabrication de modèles à base d'eider, d'oie et de canard. Ainsi qu'un mélange de duvet et de plumes.
Même en prononçant le mot «duveteux», il existe une association avec légèreté, douceur et confort. L'exemple le plus chaud d'une couverture d'hiver ne pèse pas plus d'un kilogramme. La légèreté de la couverture et sa capacité à épouser la forme du corps permettent à la personne endormie de se sentir recouverte d'un nuage d'air chaud. Il a une bonne thermorégulation.
Un soin minutieux et le respect de certaines règles assureront une longue durée de vie du produit, le garderont moelleux et chaud, et le titulaire sera autorisé à profiter de la tendresse et de la douceur pendant une longue période.
Il est recommandé de fouetter régulièrement le produit pour éviter la formation de grumeaux, de le sécher et de l'aérer afin que les peluches ne s'humidifient pas.
La qualité et le confort sont toujours dans le prix. Le coût du plaisir duveteux dépend de l'oiseau qui «partage» son duvet pour remplir vos couvertures. Les peluches de canard dans cette liste de prix occupent la troisième place. Le deuxième - duvet d'oie. Le duvet le plus cher du huard du nord est reconnu, et il y a de bonnes raisons à cela: le plus chaud, difficile à collecter, et possède également certaines propriétés médicinales.
Les seuls consommateurs à qui il est déconseillé de goûter à la «félicité céleste» sont les personnes sujettes aux allergies. Il n'est pas recommandé d'acheter un autre type de couvertures - la laine, qui provoque également des réactions allergiques du corps. Mais ils peuvent être utiles aux personnes ayant des problèmes du système musculo-squelettique.
Nous parlons de charges de laine de mouton et de chameau, qui sont reconnues comme une isolation de haute qualité.
En hiver, les couvertures en laine matelassées sont très populaires. Comparés aux duveteux, ils sont plus lourds, mais moins volumineux. Ils absorbent bien l'humidité, maintenant la chaleur sèche et maintenant une température constante. Résistant à l'usure, solide, durable. Très facile à nettoyer: ils peuvent être facilement nettoyés, ils peuvent résister même à un rencard avec le lave-linge "en mode doux". Comme toutes les choses naturelles, ils aiment se prélasser au soleil et aérer.
Le coût de la laine de mouton est inférieur à celui des chameaux, mais les propriétés médicinales ne sont pas inférieures.
Le problème avec ces charges est que les personnes et les papillons les aiment, ils doivent donc être stockés avec des insectifuges.
On ne peut pas ne pas mentionner une autre charge de peluches animales - cachemire. Pour lui, une chèvre est un fournisseur de peluches. La charge est hypoallergénique, résistante au roulement et à l'usure, n'irrite pas la peau, est très douce et douce au toucher, durable, chaude, légère.
Les couvertures en bambou sont prometteuses. Apparue récemment sur le marché, une charge en fibre de bambou a séduit de nombreux admirateurs parmi les consommateurs qui en ont trouvé beaucoup propriétés et avantages positifs:
- bon conducteur de chaleur et contrôleur de température,
- a des propriétés naturelles pour détruire les bactéries et les champignons,
- parfaitement respirant, permettant à la peau de respirer,
- ne provoque pas d'allergies
- n'accumule pas la poussière et les odeurs,
- léger
- résistant à l'usure
- pas exigeant en soins.
Toutes ces caractéristiques sont inhérentes à un produit naturel de haute qualité. Par conséquent, si vous décidez d'essayer ce nouveau produit par vous-même, soyez très prudent dans votre choix afin de ne pas vous sentir trompé et déçu.
Après avoir traité des charges naturelles, pesé le pour et le contre, il reste à analyser charges artificiellesassez courant sur le marché moderne: winterizer synthétique, holofiber, tinsulate, fibre de polyester, nanofiber. Différentes entre elles dans de petites nuances, les principales qualités qu'elles ont en commun sont:
- longue durée de vie
- sécurité, non toxicité,
- manque de composants provoquant des allergies,
- sans prétention à partir,
- récupération rapide du volume, de la forme.
De plus, la capacité de ne pas absorber les odeurs étrangères, de ne pas s'enflammer, retient parfaitement la chaleur. Les acariens et autres parasites n'y entreront pas. Il y a aussi des inconvénients: les couvertures synthétiques ne sont pas hygroscopiques et s'électrifient rapidement.
Lors du choix entre les avantages, les inconvénients, les nuances et les caractéristiques, n'oubliez pas: le critère principal est la commodité et le confort.
Pour l'été
Les couvertures d'hiver et d'été ont un seul objectif: fournir un microclimat confortable. Mais l'hiver devrait se réchauffer et l'été ne devrait pas geler à cause des courants d'air des fenêtres ouvertes ou des climatiseurs. Les charges dans les versions estivales sont préférables à choisir naturelles, "respirantes", absorbant l'humidité, hypoallergéniques: bambou, coton, soie.
Sous une couverture légère en bambou, un couvre-lit en coton éponge, une fine couverture en laine dans une housse en satin, vous serez très confortable et pas chaud en été. Un nuage de soie délicat avec une surface fraîche et lisse est une option idéale pour l'été. La seule question est de savoir si vous pouvez vous permettre financièrement cette oasis de bonheur et de bonheur.
Les dimensions
La taille de la couverture que vous choisissez dépend de la taille de votre lit, ainsi que de votre rythme de sommeil. Il est très important que la couverture n'entrave pas la personne endormie et lui permette de tourner, de se retourner et de se mettre à l'aise au lit. Par conséquent, la couverture est généralement prise avec une "marge", c'est-à-dire supérieure à la largeur du lit.
Les catégories suivantes se distinguent par leur taille:
- enfants qui peut être rectangulaire ou carré et s'insérer à la fois dans le berceau et dans la poussette du bébé,
- un an et demi ou célibataire. Un an et demi, probablement parce que la largeur standard est de un mètre et demi, bien qu'elle puisse parfois être légèrement plus large. Très confortable à entretenir. En raison de la commodité, deux couvertures d'un lit et demi sont incluses dans la suite «familiale», conçue pour un lit double,
- double, pour un lit double standard. Pour les couples complètement mal à l'aise sous différentes couvertures. La largeur de ces couvertures est de 1 m 72 cm à 1 m 80 cm,
- Taille Euro. Il devient de plus en plus populaire aujourd'hui. Une largeur de deux mètres permettra au couple de se sentir à l'aise et de ne pas essayer de «tirer» la couverture sur lui-même: assez pour les deux et personne ne se sentira exclu.
Quel est le meilleur choix?
Le choix d'une couverture est une entreprise très importante et responsable. En fin de compte, votre humeur et votre état émotionnel en dépendent, car un sommeil sain est un élément important de la santé mentale d'une personne. Nous listons donc les critères de sélection.
- Degré de chaleur: très chaud, chaud, standard ou normal, léger, léger d'été. Le choix est purement individuel, visant les caractéristiques physiologiques de chacun et le régime de température dans la chambre. Dépend de la densité et du matériau de la charge.
- Densité de remplissage mesuré en grammes par mètre carré et plus le nombre est grand, plus la couverture est chaude. La couverture la plus chaude a une densité de plus de 400 g par carré. m. Pour une couverture d'été, ce chiffre ne dépasse pas 200. Nous avons déjà examiné le matériau de remplissage dans cet article de manière suffisamment détaillée.
- La taille de la couverture. Ce critère est également sélectionné en fonction de vos habitudes et préférences.
- Variante de réalisation. Décidez pour quelle saison vous choisissez une couverture et ce qui vous conviendra le mieux: une couverture, une couverture ou un plaid.
- Méthodes de couture. La durée de vie du produit dépend en grande partie de la méthode de fixation de la charge. Les micrologiciels les plus éphémères sont les micrologiciels linéaires et matelassés, où la charge se rassemble rapidement en morceaux. Les méthodes de fixation en coupe et en cassette, ainsi que le «carostep» - fixation de la charge avec des coutures bouclées ont fait leurs preuves.
- Housses de couverture. La principale exigence pour le tissu est la capacité de maintenir le rembourrage à l'intérieur de la couverture, pour l'empêcher de "sortir". Et ils devraient rendre la couverture douce, respirante, confortable et durable. Plus le rembourrage est moelleux et vilain, plus le tissu doit être dense. Universel pour les couvertures est le coton. Le teck, le satin, le calicot, le jacquard et la soie méritaient de bonnes critiques. Leur principale caractéristique est la fiabilité et le naturel.
- Poids. Également un critère important. L'un veut se sentir recouvert d'un léger nuage, l'autre, au contraire, a besoin de lourdeur pour se sentir à l'aise et protégé.
- Sécurité pour la santé. Les personnes allergiques doivent être très attentives à l'étude des propriétés de la charge et de la couverture, et choisir exclusivement des matériaux hypoallergéniques.
- Prix Lorsque vous choisissez moins cher, ne sacrifiez pas la qualité. Il vous sera inconfortable de dormir sous une couverture bon marché, il s'épuisera rapidement et vous deviendrez l'otage du dicton «l'avaricieux paie deux fois».
Lors du choix d'une couverture, comparez leurs caractéristiques, propriétés, n'oubliez pas de prendre en compte vos habitudes et vos préférences. Le marché d'aujourd'hui est si riche et diversifié que vous êtes sûr de trouver la meilleure option.
Découvrez comment choisir une couverture pour l'été ou l'hiver dans la prochaine vidéo.
Couettes
La version en duvet de cygne est considérée à la fois légère et chaude. Les peluches favorisent l'accès à l'air et absorbent l'excès d'humidité sécrétée par une personne pendant le sommeil.
p, blockquote 9,0,0,0,0 ->
Parmi les inconvénients, il convient de noter la nécessité d'un lavage régulier.
p, blockquote 10,0,0,0,0 ->
Lors du choix, assurez-vous que l'intérieur n'est que le duvet du cygne, et non un analogue d'oie rugueux. Une telle charge est considérée comme très allergène, les personnes souffrant de cette maladie devraient donc choisir des alternatives artificielles.
Couverture en laine camel
Un modèle en poil de chameau ne convient pas aux 4 saisons, il réchauffe parfaitement une personne en hiver, mais en été, vous voulez choisir une option légère. De plus, il est considéré comme plus chaud que les moutons. Parmi les avantages, il convient de noter la capacité du matériau à absorber et à évaporer l'excès de liquide.
p, blockquote 12,1,0,0,0 ->
La longue durée de vie vous permet d'acheter un produit et de l'utiliser pendant de nombreuses années consécutives. Le seul problème que les propriétaires de tels couvre-lits peuvent rencontrer est une taupe qui peut ruiner une chose.
Couverture en soie
Le couvre-lit en soie est léger et durable, et crée surtout des conditions de température idéales pour dormir. En été, il refroidit bien le corps et en hiver retient la chaleur. La soie naturelle n'accumule pas de poussière contrairement à la laine, elle convient donc parfaitement aux personnes allergiques. L'effet antibactérien des fibres ne permettra pas aux tiques et autres parasites de s'installer dans le produit.
p, blockquote 14,0,0,0,0 ->
Bien sûr, les produits de n'importe quel matériau sont traités avec une composition spéciale contre les bactéries nocives, qui perd ses propriétés des lavages, et les fibres de soie offrent une protection après de nombreux nettoyages, car c'est leur caractéristique naturelle. L'inconvénient de ces produits n'est que le prix élevé.
p, blockquote 15,0,0,0,0 ->
Recommandations de sélection
Même si le fabricant prétend que la couverture peut être utilisée pendant les 4 saisons, il faut se rappeler que la séparation des saisons est conditionnelle. Tout d'abord, considérez les souhaits d'une personne en particulier, sa sensibilité à la chaleur et au froid, ainsi que la présence de réactions allergiques aux matériaux.
p, cote 20,0,0,0,0 ->
Pour ceux qui ont généralement froid, il est préférable d'acheter un produit avec une charge dense et lourde, comme de la laine ou du duvet. Et en été, quand il fait chaud, il vaut la peine de s'arrêter sur des modèles en bambou clair ou en synthétique.
p, blockquote 21,0,0,0,0 ->
Évaluez la longévité d'une chose, car vous la cacherez toute l'année. L'assemblage de la cassette est considéré comme le plus pratique, le remplissage dans ce cas est placé dans les rectangles reliés dans une toile solide. Ils conservent leur forme et le remplissage intérieur ne se transforme pas en grumeaux.
Les articles toutes saisons remplis de fibres artificielles sont bons pour les invités. Ils ne sont pas chers et hypoallergéniques, ce qui signifie qu'ils conviennent à tout le monde. Pendant le stockage, ils ne prendront pas beaucoup de place et après la visite, les invités pourront facilement les laver et les retirer jusqu'à la prochaine fois.
p, blockquote 23,0,0,0,0 ->
Matière
Les propriétés de toute couverture: été comme hiver, dépendent principalement du matériau à partir duquel elle est fabriquée. Le matériau utilisé pour fabriquer la couverture d'hiver doit retenir la chaleur. Mais les couvertures de printemps et d'été devraient être faites d'un matériau qui élimine cette chaleur, au contraire. C'est-à-dire que la thermorégulation apparaît au premier plan à cette période de l'année.
La capacité à bien dissiper la chaleur est d'abord possédée par des matériaux tels que la soie, le lin, le bambou, le tendon. Si l'un d'eux a été utilisé pour fabriquer une couverture, elle sera suffisamment froide et, ce qui est également très important, pas lourde.
Ne pensez pas que des charges telles que la laine, le coton et les peluches rendront la couverture trop chaude. Au contraire, ils aident le corps à ne pas surchauffer sous les couvertures, car ils sont capables de bien faire passer l'air.
Les couvertures en coton ne perdent pas aujourd'hui leur popularité. Ils sont assez légers, ils n'ont pas de couvercle. C'est la meilleure option pour un petit enfant.
Maintenant, plus en détail, nous considérerons les matériaux qui sont le plus souvent utilisés pour la fabrication de couvertures d'été.
Coton
La couverture en coton absorbe non seulement bien l'humidité, mais elle est également hypoallergénique. Un autre avantage important est la facilité d'entretien. Ce produit est facile à laver, vous pouvez utiliser une machine à laver pour cela.
Après lavage et séchage ultérieur, il ne perdra ni son attractivité, ni ses propriétés positives, dont les principales ont été évoquées ci-dessus. Par conséquent, en le chargeant dans la machine à laver, vous ne pouvez vous soucier de rien.
Grâce à un avantage aussi merveilleux que la facilité d'entretien, les couvertures en coton n'ont pas besoin d'une housse de couette.
Les produits en soie aident la peau à respirer et restaurent également la peau. Cette couverture absorbe bien l'humidité, elle convient donc à ceux qui souffrent de transpiration excessive.
La soie est un matériau hypoallergénique, les bactéries n'y apparaissent pas et les insectes ne commencent pas. S'il a été décidé de choisir une couverture en soie pour le sommeil printanier et estival, vous devez faire attention à la qualité de la matière et à son naturel.
Il n'est pas nécessaire d'acheter un substitut de soie artificielle, croyant qu'il a les mêmes propriétés inhérentes à un matériau naturel. Un analogue artificiel est dépourvu de nombreuses propriétés positives inhérentes à la vraie soie. Par conséquent, ceux qui s'inquiètent pour leur santé en général et pour la qualité du sommeil en particulier, il n'est pas recommandé d'économiser sur l'achat de couvertures.
Rayon
Les couvertures de printemps et d'été en viscose sont également très populaires. Un tel produit est assez doux et agréable au toucher. Il absorbe bien l'humidité et le fait encore mieux que les couvertures en coton.
Mais, malheureusement, la viscose a un sérieux inconvénient. Et cela consiste dans le fait que le matériau peut facilement être endommagé. Par conséquent, cette couverture n'est pas recommandée pour le lavage, il est préférable d'utiliser une méthode de nettoyage à sec.
Lors du choix d'une couverture, vous devez faire attention à son poids. Il est clair que cette caractéristique dépend principalement de la charge. Et cette dépendance est directement proportionnelle: avec l'augmentation de la charge, la couverture devient plus lourde. Mais combien de remplissage devrait être dans la couverture de printemps et d'été?
En règle générale, les couvertures légères destinées au sommeil d'été comprennent les produits dont la densité de remplissage varie de 100 g / m2. m jusqu'à 250 g / sq. Dans ce cas, le plus souvent en vente, vous pouvez trouver des modèles avec une densité de remplissage de 200 g / sq. m
Modèles toutes saisons
Plus récemment, des couvertures spéciales sont apparues dans les magasins spécialisés dans la vente de literie, qui conviennent au sommeil d'été et d'hiver.
Leur popularité augmente progressivement chaque jour, ainsi que le nombre de personnes qui répondent positivement à leur sujet. Les couvertures toutes saisons présentent de nombreux avantages. Nous en nommerons les principaux.
1. Polyvalence
Ces produits sont universels: ils peuvent être utilisés à tout moment de l'année et le sommeil sera en tout cas confortable. Ils protègent du froid hivernal, du froid printanier et de la chaleur estivale.
Cela signifie que le propriétaire avec la fin d'une saison et le début de la suivante n'aura pas à se creuser la cervelle pendant longtemps sur où mettre l'ancienne couverture, où en obtenir une nouvelle, etc.
3. Stockage facile
Il n'y a aucune difficulté avec le stockage d'une couverture tous temps. Tout ce qui doit être fait avec l'arrivée du printemps est simplement de séparer l'un des composants et de le placer quelque part. À l'endroit désigné, cet élément de la couverture sera conservé jusqu'à la prochaine saison froide.
Tout le monde conviendra que le stockage d'un seul article est beaucoup plus facile qu'une couverture d'hiver épaisse. Après tout, cela prend peu de place.
4. Économies
Une couverture toutes saisons est vendue à un prix plus élevé que les types plus traditionnels - été et hiver. Cependant, il ne faut pas oublier qu'il sera utilisé à la fois en été et en hiver, donc en général l'acheteur économisera beaucoup.
Il n'est pas nécessaire de se précipiter lors du choix d'une couverture. Pesez tout avec soin afin que vous puissiez acheter l'option la plus appropriée. Tout d'abord, il convient de prêter attention au matériau de fabrication et au poids du produit. Il est important, bien sûr, de toujours se souvenir de vos caractéristiques individuelles.