Salle de séjour

Papiers peints qui augmentent l'espace: techniques de conception

Aina mer., 25 mars 2020 07:56:54 +0300

La tâche principale à laquelle les photos murales en 3D doivent faire face est l'effet de la présence. Si c'est le cas, vous avez correctement choisi le fond d'écran. Les papiers peints 3D diffèrent des papiers peints photo ordinaires en trois dimensions: l'image, quel que soit le sujet, a l'air volumineuse et "en direct". Mais il ne suffit pas d'acheter et de coller des fonds d'écran 3D à la mode et spectaculaires. Il est important de ne pas faire d'erreurs qui pourraient ruiner le résultat final et l'impression.

Fonds d'écran 3D à l'intérieur: on efface les bordures

Un papier peint photo 3D léger et «aéré» avec un motif géométrique et abstrait est une option gagnant-gagnant pour un salon. Avec leur aide, déplacer ou effacer les bordures d'une pièce est le plus simple.

Avantages et inconvénients

Avant d'équiper un appartement, vous devez examiner attentivement le plan et la conception. Après tout, vous pouvez obtenir quelques avantages et inconvénients. Les avantages du papier peint photo 3D sont les suivants:

facilité d'entretien

la capacité d'influencer la perception visuelle d'une personne de l'espace d'une pièce,

résistance au rayonnement ultraviolet,

la capacité de maintenir la saturation de la gamme de couleurs le plus longtemps possible, etc.

En ce qui concerne les inconvénients, seul un coût élevé peut être distingué, car de nombreux propriétaires d'immeubles de banlieue et urbains ne sont pas en mesure de changer l'intérieur à tout moment. Les gens peuvent compenser cette lacune en achetant un matériau de parement qui aura un motif élégant, mais en même temps neutre et un schéma de couleurs pas trop accrocheur.

Des techniques de conception qui élargissent l'espace avec du papier peint photo

Lors de la création d'un intérieur dans n'importe quelle pièce d'un appartement en ville ou d'un chalet, les gens devraient prendre en compte les recommandations des designers:

Pour augmenter visuellement l'espace dans la pièce, vous devez coller des peintures murales de couleur claire sur les murs pour créer une sensation de légèreté.

Lors du choix de fonds d'écran panoramiques, il faut tenir compte du fait qu'ils sont capables d'affecter directement la psyché des gens et d'affecter positivement ou négativement leur humeur.

Il est extrêmement important de considérer la quantité de lumière solaire pénétrant dans la pièce.

Le papier peint 3D dans des tons frais aidera à augmenter visuellement l'espace. La solution idéale serait un panneau photographique avec une perspective et un papier peint photo panoramique.

Si l'intérieur est créé dans une petite pièce en quadrature, vous devez privilégier les images sur lesquelles il y a un horizon, des portes ouvertes, d'où une vue sur le réservoir, ou sur la nature, le paysage marin. Vous pouvez utiliser du papier peint à rayures, mais vous devez prendre en compte plusieurs nuances. Si l'objectif est d'augmenter la distance entre le plafond et la surface du sol, vous devez choisir la direction verticale des bandes et la séparation des murs - horizontale.

Comment choisir le papier peint photo

Le processus de choix de papiers peints photo capables d'agrandir l'espace est souvent semé d'embûches en raison de leur énorme assortiment. C'est pourquoi les propriétaires de chalets de banlieue et d'appartements urbains devraient réfléchir à tous les détails et étudier soigneusement les options possibles pour l'intérieur. Des peintures murales correctement sélectionnées augmenteront visuellement la quadrature et créeront l'atmosphère souhaitée dans les locaux. Un tel choix dépend d'un grand nombre de facteurs, nous apprendrons à les connaître plus en détail.

Gamme de couleurs

La première chose à décider est la couleur. Dans quelle palette de couleurs souhaitez-vous effectuer votre réparation, faire votre chambre? Le revêtement de matériau dans des tons pastel non seulement agrandira l'espace, mais créera également l'atmosphère du printemps. Pour éloigner visuellement les éléments intérieurs les uns des autres, des nuances de gris, de noir ou de bleu doivent être utilisées. Des couleurs trop saturées, juteuses et excessivement sombres peuvent réduire la pièce et souligner son petit carré.

La texture

Non seulement le schéma de couleurs et le tracé doivent être pris en compte dans le processus de choix de ce type de revêtement. Un point extrêmement important est la texture, qui est capable de transformer la même toile presque au-delà de la reconnaissance. Actuellement, le marché intérieur présente du papier photo dans les textures suivantes:

  1. "Sable fin". Avec lui, une texture mate est créée. La solution idéale pour la conception des enfants.
  2. "Fresque". Les dessins et paysages blancs et noirs auront fière allure sur cette texture.
  3. Le sable. C'est une texture universelle pour n'importe quelle image.
  4. "Coups de pinceau." Idéal pour les papiers peints photo représentant des objets architecturaux.
  5. "Toile." Grâce à cette texture, les propriétaires pourront masquer toutes les bosses sur les surfaces verticales.

Ce sont loin de toutes les textures qui peuvent être utilisées. Vous décidez peut-être de mélanger les styles ou de créer un zonage pour des vues individuelles.

Papier peint dans un intérieur

À l'heure actuelle, les peintures murales pour agrandir l'espace sont très populaires et intéressantes en design d'intérieur. Pour augmenter visuellement la superficie des pièces, les gens peuvent utiliser des peintures murales claires, mais les zones du sol et du plafond seront décorées dans des tons sombres. Dans ce cas, la pièce peut être agrandie, mais visuellement elle deviendra plus basse. Si les propriétaires d'appartements urbains et de maisons de campagne ne se soucient pas de la hauteur des pièces, ils peuvent utiliser cette technique de conception en toute sécurité, car avec elle, vous pouvez légèrement augmenter l'apparence de la pièce.

Salle de séjour

Si le salon a une petite quadrature, les propriétaires peuvent l'utiliser dans des tons vifs avec son design décoratif. Mais en même temps, l'intérieur de la pièce doit être fait dans un style calme, afin de concentrer les gens sur les murs. Un bardage correctement sélectionné témoignera du bon goût des propriétaires, c'est pourquoi vous devez porter une attention particulière à la parcelle.

Chambres à coucher

Pour décorer les chambres, les experts recommandent d'utiliser des couleurs pastel qui créeront une atmosphère chaleureuse et confortable. Les motifs suivants peuvent apparaître à la surface du matériau de parement:

Il est préférable de ne pas utiliser de couleurs vives dans la chambre, car il s'agit d'un facteur psychologique qui détourne de la fonction principale de cette pièce.

Cuisines

Si dans un appartement ou dans une maison la cuisine a de petites dimensions, alors pour agrandir l'espace, vous ne devriez pas coller sur les peintures murales avec des murs, mais avec un tablier de travail. Grâce à un tel «truc» de designer, il sera possible d'approfondir visuellement le mobilier situé dans les coins. Cette technique sera moins chère que de faire de toute la cuisine un fond d'écran photo. Oui, et regardez la texture de travail dans cette technique sera la plus avantageuse et intéressante, par rapport au reste de l'espace.

Variétés de modèles

Les fabricants de murs photo fournissent leurs produits dans une large gamme au marché intérieur. Les propriétaires de biens immobiliers urbains et suburbains peuvent choisir le revêtement de leur logement en fonction de leurs goûts, de leur budget, de leur destination, etc. Il convient de noter que pour augmenter l'espace libre, les gens doivent choisir le bon modèle qui se fondra harmonieusement avec l'intérieur existant.

Fond d'écran 3D

Ce type de revêtement est très pertinent pour les personnes contraintes de vivre dans de petites propriétés. Le papier peint 3D dans leurs boîtiers aidera à agrandir visuellement les locaux, et ils peuvent être collés non seulement dans les chambres, mais aussi dans les couloirs, les cuisines, les pépinières, les couloirs, les bureaux. Dans le même temps, les propriétaires doivent prendre en compte l'intérieur général, la direction stylistique, ainsi que la situation existante lors du choix d'un revêtement. Une très bonne solution serait d'utiliser des photos murales en 3D dans la décoration des studios, où il y a toujours un manque d'espace libre. Cette technique rendra l'appartement, la pièce visuellement plus grande, ce qui sera sans aucun doute agréable pour les propriétaires. En effet, dans une petite quadrature, vous en voulez toujours plus.

Fond d'écran avec perspective

Récemment, parmi les créateurs se trouvent des papiers peints très populaires avec une perspective. Avec leur aide, ils parviennent non seulement à agrandir l'espace, mais aussi à réduire visuellement la quadrature de la pièce. Bien que ces peintures murales n'ajouteront pas de quadrature supplémentaire, elles créeront l'impression d'une visualisation et d'une perspective supplémentaires.

Les propriétaires d'appartements urbains et de maisons de campagne qui ont utilisé du papier peint avec une perspective lorsqu'ils font face à leurs logements devraient clairement tenir compte de la commensurabilité entre les images sur le papier peint et les objets intérieurs.

Flore et faune

Beaucoup de gens préfèrent utiliser des matériaux de parement lors de l'aménagement de leurs logements, à la surface desquels se trouvent des images panoramiques, des photographies d'animaux et de plantes, ainsi que des paysages généraux. Le dessin, qui représente des animaux, des plantes, etc., est assez polyvalent et très populaire. En règle générale, cette décision de conception est une bonne source d'inspiration pour les personnes de toutes professions. La flore et la faune semblent les plus avantageuses dans la chambre et la pépinière. Il est à noter que dans un tel style, vous pouvez utiliser la décoration dans différentes pièces, mais pas dans le salon.

Ville

Les peintures murales avec un paysage de la ville sont les plus recommandées à coller dans les couloirs, dans les chambres et dans les bureaux. Par exemple, dans le salon, une telle conception peut être déconcertante. Dans les crèches, vous devez utiliser une image qui correspond au groupe d'âge des enfants, par exemple, les animaux, les personnages de dessins animés et les contes de fées, etc. Vous devez toujours vous rappeler que l'intrigue de l'image doit se détendre et apporter la paix, mais pas les émotions opposées.

Abstraction

Choisissez des motifs d'abstraction pour les pièces à l'architecture contrastée - cela rafraîchira la pièce. La création de volume est réalisée en utilisant des motifs et des formes géométriques de nuances blanches, orange, brunes et roses.

Les concepteurs considèrent la couleur verte comme universelle et l'utilisent pour les petites et les grandes pièces. Les abstractions sont considérées comme une bonne option lors du zonage d'une pièce - un agencement inhabituel et des couleurs vives peuvent changer la perception de la pièce.

Les motifs géométriques conviennent:

  • studios spacieux
  • pièces lumineuses
  • chambres avec de hauts plafonds et des murs plats.

Il n'est pas recommandé de couvrir une surface incurvée avec un motif géométrique - le motif indiquera clairement un défaut, le rendant trop visible.

L'architecture

Des images de bâtiments architecturaux contribuent à augmenter l'apparence d'une pièce. Les bâtiments anciens avec de hautes colonnes soulèveront visuellement les plafonds. Il n'est pas recommandé de choisir des images de nuances sombres et d'orientation sombre (cathédrales gothiques).

  • pièces étroites
  • chambres avec des plafonds bas,
  • pour couvrir les murs inégaux.

Paysages de l'espace ouvert

Champs, forêts, rivières et mers - les sujets naturels aideront à agrandir la pièce. Pour agrandir visuellement l'espace, utilisez des nuances claires: motifs de safari africains, thèmes marins. Les reproductions de peintures de paysages sont bonnes dans le cadre des ouvertures de portes et fenêtres.

Ils sont choisis pour une chambre de style classique.

Vue depuis la fenêtre

Si vous habitez dans un coin pittoresque, pourquoi ne pas le transférer directement dans votre chambre? Un plus de la méthode - le papier peint s'harmonisera avec la palette de lumière, simulant la vue depuis la fenêtre.

Mur fenêtre vue fenêtre

Nous vous conseillons de le prendre pour de grandes chambres spacieuses: la fenêtre donnera à la nuit profondeur intérieure et confort.

L'utilisation d'éléments 3D dans une petite pièce n'est pas interdite, mais l'attention dans la sélection est importante - le volume réduit considérablement l'espace visible de la pièce. Si vous décidez de coller des papiers peints volumineux, utilisez des motifs et des motifs petits et dispersés.

Idéal pour les pièces aux murs inégaux, car les motifs volumétriques donnent l'impression d'une courbure intentionnelle et masquent les défauts.

Avantages de l'utilisation

Rafraîchir l'intérieur est très facile - vous n'avez pas à faire de réparations compliquées, lourdes et coûteuses. L'essentiel est de choisir un lieu afin de créer un accent visuel. Cela devrait être une zone suffisamment grande du mur, ce qui vous permettra d'organiser une toile à grande échelle. Les papiers peints stéréoscopiques deviendront un accent, donc à côté d'eux devraient être les éléments les plus importants de la pièce - un coin canapé ou une télévision.

Avec le papier peint 3D, il est facile d'effectuer des réparations à de courts intervalles. Fatigué de l'image, il peut être remplacé par un autre sans changer le mobilier, les sols ou la couleur des murs. On n'a besoin que d'une nouvelle histoire sur le mur, et le salon a l'air très différent, dans un nouveau style, comme s'il avait survécu à une réparation longue et coûteuse.

En fait, redécorer un salon peut se faire facilement de vos propres mains. Coller du papier peint élégant sur le mur est beaucoup plus facile que de tapisser le salon de pierre ou d'utiliser d'autres méthodes de décoration intérieure.

Si la pièce est en bon état, vous ne pourrez pas réparer tout son espace. Il suffit d'éloigner le mobilier du mur, sur lequel le papier peint sera collé, et de poursuivre les travaux nécessaires.

Les papiers peints 3D conviennent à n'importe quel salon. Ils auront l'air originaux dans une maison privée, un appartement en ville, dans une très petite pièce ou un hall spacieux. Naturellement, pour différentes pièces, il existe certaines règles pour choisir un jeu de couleurs. Ils doivent être respectés afin de ne pas créer un espace trop sombre ou trop clair de la pièce.

Vous devez également faire attention au placement de la toile sur le mur. La peinture 3D est une partie très importante de l'intérieur, accrocheuse, elle doit donc prendre la place principale. Il est nécessaire de réfléchir à quelle partie du salon doit être agrandie visuellement.

Si vous placez les peintures murales 3D quelque part sur le côté, l'espace de la pièce peut être déformé ou se transformer en un long couloir.

Si le propriétaire du salon a des meubles simples en forme et un design intérieur sobre, créer un salon original est très simple, ces peintures sont un énorme accent. La conception des murs, du sol et du plafond n'a pas besoin d'être modifiée. Il est seulement important que la réparation soit bonne. La seule condition est qu'ils ne ramassent pas les meubles et les tapis colorés.

Avec la technologie informatique moderne, vous pouvez traiter n'importe quelle photo et intrigue, même des photos de sculptures grecques antiques. Ainsi, en ayant des meubles simples en forme, avec du papier peint 3D, vous pouvez facilement transformer un salon en une pièce grecque ou un ranch, un café ou un jardin, une partie de Paris ou une cathédrale gothique. Le choix du terrain appartient à l'hôte. Et tout cela se fait à faible coût financier, un temps minimum pour mettre à jour la pièce et un minimum d'encombrement, typique des travaux de réparation.

Les papiers peints 3D modernes sont absolument sûrs, non toxiques, faciles à nettoyer en raison du revêtement appliqué sur la surface, ne se décolorent pas et ne se détériorent pas avec le temps, s'ils sont traités avec soin. C'est une belle opportunité pour renouveler le salon et lui donner un look unique qui ravira les propriétaires pour longtemps.

Les papiers peints 3D sont fabriqués en rouleau. Tout d'abord, une photographie est téléchargée sur l'ordinateur, puis elle est traitée dans un programme spécial, sélectionnant les couleurs, les effets et l'impression. Vous pouvez traiter n'importe quelle image, même une photo de votre petite amie. Tout dépend du choix du client.

Basés sur la technologie, les concepteurs ont développé plusieurs types de papiers peints que vous devez connaître avant de choisir une toile:

  • Papier peint standard - avec des motifs et des images géométriques qui perpétuent la tradition des papiers peints classiques en papier et portent donc un tel nom.

  • Fond d'écran unique - Ce sont des images de petits fragments d'objets ou de nature. Avec de petites tailles, une seule parcelle peut être encadrée et accrochée au mur, comme une image.

  • Papier peint panoramique révéler leurs histoires dans le titre. Ce sont de grandes toiles avec de nombreux détails, qui représentent de grands fragments de paysages naturels ou urbains. De tels revêtements de grande taille affectent considérablement l'intérieur de la pièce, sa présence définissant le style de l'intérieur. Ils sont placés sur un ou plusieurs murs.

Vous devez choisir un endroit très soigneusement afin que l'expansion visuelle de l'espace ne déforme pas la pièce.

  • Papier peint fluorescent contiennent des particules lumineuses, donc dans l'obscurité, elles ont un effet de rétro-éclairage intéressant. Leurs images créent un décor de pièce fantastique.

  • Papier peint à LED - Il s'agit d'un système complet, qui se compose de l'image elle-même et de dispositifs d'éclairage spéciaux. Le panneau de commande y est attaché. À la demande du propriétaire à l'aide de la lumière, l'image peut être modifiée. Ce sont les fonds d'écran 3D les plus chers.

Il existe également des papiers peints 3D mats et brillants, avec et sans stratifié. Les tissus de la plus haute qualité sont fabriqués sur des tissus - viscose ou soie.

Scènes 3D Wallpaper

Il y a des directions dans les images de papiers peints 3D, qui sont traditionnellement choisis par les clients pour la conception des salons. Cela est dû au désir d'obtenir l'un ou l'autre effet dans la pièce. Bien sûr, à la demande du client, vous pouvez choisir un terrain inhabituel, mais pour commencer, il vaut la peine de regarder de plus près ce qui a déjà été testé plus d'une fois dans les intérieurs.

Pour la conception des salons, choisissez traditionnellement:

Images de la nature:

  • montagnes enneigées
  • jardins et paysages naturels,
  • cascades
  • rivage de l'océan
  • belles fleurs.

Villes:

  • paysages de la ville
  • Châteaux anciens et galeries d'art.

Autres motifs:

Avant de vous lancer dans une longue recherche d'un terrain adapté à votre salon, pour commencer il vaut la peine de trier les photos existantes. Ce sont peut-être eux qui répondront au désir du client de créer l'image nécessaire.

Sélection et placement à l'intérieur

Lorsque vous choisissez un tracé, une taille et un jeu de couleurs, vous devez vous concentrer sur le but de la pièce. Le papier peint léger vous permet d'augmenter visuellement l'espace, ils conviennent donc aux petits salons. Les sombres réduisent la pièce, ils peuvent donc être utilisés dans de grandes pièces.

Les papiers peints panoramiques se dilatent, donnent un volume supplémentaire, ils conviennent donc aux petits salons, mais peuvent également être utilisés dans les grands pour créer des effets inhabituels.

Les images abstraites conviennent mieux au style moderne. Les peintures réalistes gravitent davantage vers les classiques. Les images plus grandes conviennent mieux aux grands espaces où elles peuvent s'adapter librement et avoir un arrière-plan environnant sous la forme du reste de l'intérieur. Dans une petite pièce, ils écraseront tout le salon et vous sembleront inappropriés. Des dessins petits et fractionnés seront perdus dans une grande pièce, mais ils s'intégreront parfaitement dans un petit salon.

Vous pouvez également jouer avec l'espace de vie. Si plusieurs zones y sont supposées, par exemple, un coin canapé pour se détendre et une table pour manger, vous pouvez appliquer différents fonds d'écran 3D dans différentes parties de la pièce. Pour l'espace invité, vous pouvez choisir des parcelles de ville ou des dessins abstraits pour éveiller la psyché humaine. Dans la zone de loisirs - paysages ou océan, et dans la salle à manger - l'intrigue avec des fleurs ou des fruits. Cependant, dans ce cas il est nécessaire de choisir soigneusement la palette de couleurs afin que les deux toiles ne se disputent pas.

Nous devons procéder à partir de la couleur de l'intérieur, et s'il a deux schémas de couleurs, sélectionnez-les pour eux. Si tout l'intérieur est de la même couleur, le papier peint 3D doit être choisi dans la même gamme avec lui. Il est également nécessaire d'envisager de placer du papier peint dans la pièce. Traditionnellement, ils sont placés sur les murs, mais certains sujets, tels que l'espace, peuvent être placés au plafond. Vous pouvez coller des papiers peints 3D sur un ou plusieurs murs. Ils peuvent être placés sur tout le mur ou une partie de celui-ci, même sous la forme d'un fragment à bords incurvés.

Installation d'un chiffon

Coller des fonds d'écran 3D est préférable de laisser aux professionnels. Si les toiles de papier ordinaires cachent facilement les irrégularités des murs, les dessins 3D sur ces irrégularités peuvent être déformés et tout le charme de l'image sera corrompu. Par conséquent, avant d'appliquer la toile, le mur doit être mis à niveau. Pour le collage, vous devez utiliser une colle spéciale, créer des conditions pour sécher la toile sans courants d'air.

Il est très important qu'il n'y ait pas de biais dans l'image 3D.

Le papier peint 3D moderne est une excellente occasion de créer une image unique du salon, avec un minimum d'effort. De plus, leur choix est si large qu'il satisfera tous les fantasmes du propriétaire de la maison.

Pour savoir comment coller des fonds d'écran 3D, voir la vidéo suivante.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Wallpaper 3D est un dessin grand format de haute qualité, appliqué sur la base de différents types. Tout d'abord, l'image sélectionnée est simulée sur un ordinateur, après quoi la couleur souhaitée est sélectionnée. La dernière étape consiste à transférer l'image sur une feuille en rouleau et à l'imprimer. La base peut être différente - papier, non tissé ou vinyle.

Les peintures murales 3D elles-mêmes peuvent également être divisées en plusieurs options. Les modèles standard avec des dessins abstraits et simples, qui sont de petits fragments séparés, sont très courants. Pour les vrais connaisseurs, les concepteurs sont prêts à offrir des fonds d'écran panoramiques grand écran qui peuvent créer une sensation d'immersion complète dans l'image. Les toiles fluorescentes sont très belles, permettant à la pièce de briller légèrement dans l'obscurité.

La solution la plus chère et la plus intelligente est le papier peint à LED, célèbre pour sa capacité à changer l'image à la demande du propriétaire.

Les papiers peints 3D dans l'appartement ont de nombreux avantages. Le premier d'entre eux est un vaste assortiment, où chacun peut choisir lui-même à la fois un petit dessin et un panorama complet. Les chiffons sont faciles à coller, ils résistent aux changements brusques de température, au froid, au soleil, à l'humidité.

Les petites impuretés sont rapidement éliminées avec une solution savonneuse normale et les animaux de compagnie ne pourront pas endommager la surface en essayant de l'utiliser comme point de grattage.

De plus, le papier peint peut être collé sur un mur de n'importe quelle taille: à la fois sur toute la surface et sur ses parties.

En plus de ces avantages visibles, les fonds d'écran 3D présentent un certain nombre d'inconvénients importants. Ils ne conviennent pas très bien aux petites pièces avec un plafond bas, car pour profiter pleinement de l'effet, vous devez regarder à distance. Ceux qui s'ennuient rapidement avec de nouvelles réparations et veulent quelque chose de nouveau ne recommandent pas non plus de telles toiles, car elles coûtent cher, et une photo prise à la hâte peut s'ennuyer.

Il ne faut pas oublier que la contemplation constante de l'image et l'immersion dans son atmosphère peuvent provoquer une fatigue intense.

Papier peint noir et blanc

Lors de la création d'intérieurs, les designers utilisent souvent la combinaison de couleurs classique du noir et du blanc. En règle générale, ces combinaisons de couleurs sont préférées par des personnes sophistiquées qui apprécient la sophistication et l'originalité.

Ces peintures murales aideront à rendre la maison plus élégante et moderne. Mais, en même temps, les propriétaires devraient prendre au sérieux la question du choix d'un terrain, car il attirera l'attention des ménages et des invités. Les papiers peints en noir et blanc, pour la plupart, ont un design assez strict et peuvent être perçus différemment dans les chambres.

Dans le cas où les propriétaires des logements ont décidé d'utiliser du papier peint 3D pour leur design décoratif, ils devraient retirer tous les grands meubles des murs sur lesquels ils seront collés. Cela devrait être fait parce que les casques massifs chevaucheront le modèle et pour cette raison, il ne sera pas possible d'atteindre le résultat attendu. Lors du choix de l'image du matériau de parement, il convient de prendre en compte l'intérieur créé dans la pièce et la palette de couleurs donnée. Les gens n'échouent pas s'ils utilisent des peintures murales aux motifs neutres.

Par couleurs apparentées

La conception du papier peint pour le salon dépend de la possibilité de combiner des rouleaux dans une gamme commune. Pour ce faire, utilisez 2 méthodes:

  1. La combinaison de deux tons de la même couleur. Par exemple, la combinaison classique d'or et de brun. Cette décoration murale est élégante et élégante.
  2. La combinaison de différentes nuances de couleurs pastel. Les couleurs translucides et sombres s'harmonisent bien, agrandissent visuellement la pièce, donnant de la légèreté intérieure.

En contrastant les couleurs

Les nuances situées sur la roue de fleurs non pas à côté, mais sur le côté opposé, sont dites complémentaires ou contrastées. Ce sont des combinaisons de bleu et d'orange, de vert et de rouge, de violet et de jaune clair.

La combinaison de ces tons agressifs est acceptable lors de la conception d'un salon pour les jeunes

Mais il est important de ne pas en faire trop, car une combinaison infructueuse déprime la psyché et provoque des douleurs dans les yeux.

Les nuances lumineuses et pastel ont fière allure sur les plaques de plâtre ou les cloisons à ossature dans les studios, dans le salon combiné avec la cuisine.

Vous devez expérimenter soigneusement, mais mieux - confiez l'intérieur au concepteur. Sinon, pour beaucoup d'argent, vous pouvez obtenir le mauvais résultat.

Combinaison de collage

Il existe de nombreuses options pour combiner des papiers peints par des méthodes de collage. Ils peuvent être placés sur les murs du salon horizontalement, verticalement ou en diagonale

Il est important que le résultat soit harmonieux et que le propriétaire l'apprécie.

La conception classique de la salle implique de telles variations:

Collage vertical et horizontal: des rouleaux de textures ou de nuances différentes alternent parallèlement au sol ou perpendiculairement. La disposition transversale est utilisée pour les intérieurs de style provençal et la disposition longitudinale pour mettre en évidence les zones individuelles.

Inserts de couleurs contrastées. Si le salon est décoré dans un style classique, ils sont décorés de cadres. Dans le moderne - combinez-le en un panneau ou une image avant-gardiste.

Mettre en valeur les murs. La zone sur laquelle l'accent est mis est collée avec une toile de couleur complémentaire. Cette conception aligne visuellement la forme du salon, masquant les défauts existants des appartements à disposition standard. Cette technique est recommandée pour une petite pièce ou une pièce rectangulaire.

Variété d'espèces

Le papier peint 3D pour les murs est divisé en plusieurs types en fonction de la nature de l'image:

  • Les papiers peints 3D standard pour murs ont une taille typique. Ils recouvrent complètement les murs. Les peintures murales 3D standard à l'intérieur de la photo ont l'image des vagues de la mer, du ciel étoilé ou d'autres dessins abstraits qui contribuent à l'expansion visuelle de l'espace de la pièce.
  • Célibataire. Ce papier peint 3D ne recouvre pas complètement la surface du mur, ils sont un élément séparé, ils sont utilisés comme image dans un cadre lors de la décoration de l'intérieur.
  • Les fonds d'écran panoramiques avec un effet 3D diffèrent dans l'image d'un type panoramique, ressemblent à une seule toile. Les dessins donnent naissance à l'illusion d'une réalité parallèle, repoussant les frontières.

Types de papier peint pour murs sur lesquels la photo peut être:

  • images des films.
  • paysages volumineux avec la mer et les grands espaces des champs.
  • images surréalistes.
  • Lumière LED. Ils sont utilisés comme éclairage d'origine dans la pièce, ce sont des combinaisons de LED de différentes couleurs, intégrées dans une puce spéciale avec laquelle le motif change.
  • Fluorescent. De grandes peintures murales, dont les photos sont une combinaison d'images panoramiques avec rétro-éclairage, qui changent en raison des changements d'éclairage. Dans l'après-midi, les peintures murales en 3D ressemblent à des images de paysage ordinaires, et avec le début de la soirée, une lumière néon commence à émettre, qui se détache le long du contour des détails de l'image. Tout cela donne l'utilisation de lampes fluorescentes et de poudre lumineuse.

Ils ont l'air très originaux et exclusifs.

Différents types de fonds d'écran photo pour murs photo voir ci-dessous.

Conseils pour redimensionner visuellement une pièce

Si la salle est petite, il vaut la peine de choisir des teintes claires. Cette illusion d'optique augmentera l'espace et le rendra plus spacieux. Les peintures murales ne sont pas recommandées pour une utilisation dans de telles pièces, car elles augmenteront la perception. Il est conseillé de choisir des revêtements muraux monophoniques ou texturés avec des ornements de taille moyenne.

Avec un grand salon carré, vous pouvez donner libre cours à votre imagination et expérimenter des couleurs sombres. Pour une atmosphère confortable, les nuances chaudes du lait au chocolat conviennent.

Une nuance lors du choix d'un papier peint - les meubles existants doivent être combinés avec les revêtements muraux sélectionnés. Par exemple, sur le fond d'un casque lumineux, la décoration des lignes verticales ne doit pas être hétéroclite. Si les murs dominent, le buffet choisit une teinte chaude.

Pour la bonne sélection de couleurs, les concepteurs ont développé des spectres et des tableaux auxiliaires qui vous permettent de collecter correctement les nuances de la salle et de les utiliser pour créer un intérieur magnifique et unique.

Solutions de couleurs dans le hall

Le choix des couleurs et des nuances pour la conception du hall de l'appartement comme sur la photo est important, car le schéma de couleurs de la pièce doit correspondre à la taille de la pièce et au style choisi de l'intérieur. La plupart des concepteurs soutiennent l'idée que pour les petites pièces, il n'est pas recommandé de choisir des couleurs sombres, afin de ne pas réduire davantage la pièce.

Pour l'intérieur d'une petite pièce, il vaut mieux choisir une palette lumineuse

Il existe des tons universels qui conviennent à la plupart des salons:

  • pêche et pastel d'orange,
  • citron, miel, jaune clair,
  • marron et nuances de beige,
  • lilas, rose pâle, lilas,
  • gris, mélange, graphite,
  • nuances de bleu et de cyan.

Pour les styles modernes, les couleurs neutres, froides, claires et pastel sont idéales, et pour les classiques - chaudes, sourdes, sombres.

Des accents lumineux intéressants, par exemple, un fauteuil sphérique rouge, donnent un charme particulier à l'intérieur de la salle

Papier peint gris

La palette de cendres est aujourd'hui au sommet de sa popularité - elle se trouve dans diverses directions modernes, aidant à créer des intérieurs monochromes élégants

Il est important pour la salle de choisir le bon ton de papier peint gris - n'utilisez pas de peintures au graphite saturé dans un petit salon, afin de ne pas serrer visuellement l'espace

Couleurs pastel

Le papier peint aux couleurs pastel créera une atmosphère paisible dans le salon, conduira à un repos relaxant et à une conversation amicale.
Il est à noter que les tons menthe, bleu clair, pêche, perle sont parfaitement combinés les uns avec les autres, et vous pouvez l'utiliser pour créer une atmosphère harmonieuse.

Techniques de base de combinaison de papier peint

Façons de combiner le papier peint:

  1. La combinaison horizontale de papier peint vous permet d'agrandir visuellement une petite pièce. Cette division est la meilleure à l'intérieur du style classique.
  2. La méthode de combinaison verticale peut être appliquée avec succès dans un salon avec des plafonds bas, car la pièce devient visuellement plus haute en conséquence. Une autre caractéristique utile de la combinaison de papier peint vertical est le zonage de la pièce.
  3. Les inserts en papier peint aux motifs riches diversifient l'intérieur. De plus, en remplissant un tel insert avec une baguette, vous pouvez créer l'effet d'une image sur le mur.
  4. La combinaison de grandes surfaces est un moyen de combiner avec des joints uniquement dans les coins. Avec cette méthode, il est recommandé de choisir un papier peint dans une collection distincte d'un fabricant. En règle générale, les fabricants eux-mêmes fournissent des idées de conception toutes faites et une sélection de papiers peints qui se combinent bien les uns avec les autres.
  5. Combinaison de patchwork - une sorte de patchwork de papier peint. Pour une personne sans formation ni expérience en conception, c'est l'option la plus longue. Cependant, les compositions réussies de fonds d'écran de plusieurs couleurs et styles semblent très impressionnantes.
  6. Mettez en surbrillance les niches et les saillies en utilisant le contraste dans le papier peint.Après avoir correctement battu une niche ou un rebord avec du papier peint avec un beau motif, vous pouvez augmenter considérablement la sensation de confort dans le salon.

Conseils pour choisir le papier peint à combiner:

  • en réfléchissant à la conception du salon, il est recommandé de choisir le papier peint d'un fabricant, et le meilleur de tous - à partir d'un catalogue
  • un moyen facile de trouver la meilleure combinaison dans le magasin consiste à attacher un patch de votre couleur préférée à un rouleau d'un autre type,
  • lors du choix d'un papier peint, rappelez-vous les soi-disant "inconvénients" de la pièce, car des combinaisons correctement sélectionnées vous permettent de rendre le salon plus haut, plus spacieux ou plus léger,
  • Vous pouvez rendre l'intérieur plus harmonieux et complet en répétant le jeu de couleurs ou même le motif de papier peint sur des meubles individuels.

L'une des principales erreurs commises lors du choix des papiers peints à combiner est une tentative de combiner des couleurs vives les unes avec les autres. Oui, les options parfois contrastées sont très impressionnantes, en particulier lors de la division en bandes verticales et horizontales.

Cependant, dans la plupart des cas, les couleurs vives et contrastées doivent être évitées. Si un type de papier peint a une couleur vive ou colorée, vous pouvez le souligner correctement avec des nuances douces avec un motif discret. Considérez ces règles plus en détail pour différents types de combinaisons.

Types de papier peint pour la salle

Dans le choix du papier peint, le matériau à partir duquel ils sont fabriqués est d'une grande importance. Contrairement aux toiles en papier ordinaires qui étaient utilisées pour coller les murs il y a plusieurs décennies, les toiles d'aujourd'hui ont de nombreuses interprétations. Pour la salle, qui ne connaît pas de changements climatiques particuliers, le facteur principal sera l'aspect pratique et l'attrait esthétique d'une sorte ou d'une autre. À ce jour, ces types de peintures se distinguent:

- Les papiers peints en papier sont le type le plus simple, qui a un faible coût, par conséquent, ne perd pas sa popularité à ce jour. Ces papiers peints n'ont pas une grande durabilité, mais ont une vaste sélection de couleurs,

- Les papiers peints non tissés et en vinyle sont les revêtements les plus pratiques qui peuvent être considérés comme la référence en matière de rapport qualité / prix. Les non-tissés ont souvent une surface en relief, peuvent avoir leur propre couleur ou être conçus pour la peinture. Les papiers peints en vinyle sont également des tissus non tissés, mais recouverts d'une couche décorative supplémentaire. Les deux s'entendent bien dans toutes les conditions, ont une longue durée de vie,

- Naturel - contient plusieurs types de papier peint: textile, bambou, liège, cuir. Chacun de ces revêtements possède d'excellentes qualités esthétiques, mais le coût élevé des matériaux ne permet de les introduire à l'intérieur que sous forme d'accents,

- Papier peint en fibre de verre - le type de papier peint en relief le plus écologique et le plus durable, conçu pour la peinture,

- Papier peint liquide - en fait, c'est un plâtre décoratif, à la fois dans sa composition et dans son mode d'application. Une large gamme de couleurs et d'additifs décoratifs en vrac vous permet de créer un design intérieur unique. Ils offrent une isolation acoustique élevée et n'ont pas de joints,

- Papiers peints métallisés - peintures qui peuvent efficacement protéger contre les rayonnements de divers appareils électriques, fournir une bonne isolation thermique et acoustique, incroyablement durables et magnifiques,

- Stéréoscopique - fonds d'écran avec une image en trois dimensions. Ils sont faits de polyester, sur lequel un motif est appliqué en couches dans une certaine séquence de tons, ce qui crée finalement l'illusion de volume.

À l'intérieur de la salle, vous pouvez parfaitement combiner différents types de papiers peints, qui sont souvent utilisés dans la conception de zones fonctionnelles individuelles. Par exemple, dans le domaine de l'attention particulière, en règle générale, il y a un mur avec un écran de télévision, qui peut être décoré avec du papier peint stéréoscopique ou en tissu avec une impression. Il est préférable de placer des chiffons non tissés ou en vinyle plus pratiques sur les murs de la salle à manger.

Papier peint pour le salon dans un style classique

L'intérieur classique du salon se caractérise par un design luxueux. Par conséquent, ici, vous pouvez appliquer du papier peint en toute sécurité, même avec de grands motifs et monogrammes "pompeux". Ils peuvent être alternés avec des revêtements monophoniques, posés sur des moulures. Dans le classique, le tissu naturel et les matériaux en liège prendront parfaitement racine, soulignant le rang élevé de l'intérieur.

Papier peint salon style Provence

Le style de vie de l'arrière-pays français fascine par son confort, sa simplicité et, en même temps, son atmosphère chic. Cette direction est très demandée, les designers modernes y consacrent donc des collections entières.
Pour un salon de style provençal, à la fois du papier peint à peindre, qui a un relief particulier, et des peintures pastel avec un petit imprimé floral, des motifs élégants conviendront.

Papier peint pour le salon dans un style moderne

Pour les tendances modernes du design, telles que le minimalisme, le moderne, la haute technologie, un design monochrome est caractéristique, pour lequel le papier peint monophonique pour la peinture est souvent choisi.
Il est également possible la présence de motifs géométriques, d'effets 3D. Les peintures murales sont particulièrement reconnues, où un dessin bien choisi est capable de souligner toute idée de conception.

Papier peint salon de style scandinave

Le style scandinave représente l'atmosphère des habitations des latitudes nordiques, par conséquent, lors du choix d'un papier peint, la préférence doit être donnée aux tons clairs associés aux pentes enneigées et au bleu ciel froid.
Pour l'originalité de la situation, vous pouvez coller sur l'un des murs avec du papier peint qui imite la brique blanche ou une surface grossièrement enduite.

Zonage de l'espace de la salle à l'aide de papier peint photo

Le zonage de l'espace aidera à résoudre le problème - conception de salon avec papier peint photo

Grâce à la composition de la photographie, il devient possible de concentrer et de zoner l'espace. Par exemple, mettez en surbrillance la salle à manger, si elle est disponible dans la chambre, ou complétez l'espace détente et placez-les derrière le canapé

Le zonage vous permet de choisir la mise au point principale et le centre de la pièce et de vous concentrer dessus

Important! Vous ne devez pas mettre en évidence plusieurs zones dans une pièce avec du papier peint photo lumineux. S'il s'agit d'un dessin qui se combine, c'est possible

Mais la meilleure solution est de choisir une zone centrale et de placer le papier peint photo derrière

S'il s'agit d'un dessin qui se combine, c'est possible. Mais la meilleure solution est de choisir une zone centrale et de placer le papier peint photo derrière

Important! Vous ne devez pas mettre en évidence plusieurs zones dans une pièce avec du papier peint photo lumineux. S'il s'agit d'un dessin qui se combine, c'est possible

Mais la meilleure solution est de choisir une zone centrale et de placer le papier peint photo derrière.

Les loisirs en famille sont combinés avec la réception et il y a aussi un grand canapé.

Des exemples de papier peint photo posté dans le hall peuvent être vus sur la photo. Si les peintures murales sur le mur du salon sont sélectionnées contrastées et actives (avec de grands motifs volumétriques), ne surchargez pas le mur, en y plaçant des meubles aux couleurs vives. Le design moderne de la salle de papier peint photo est illustré sur la photo. Ici, les meubles simples complètent parfaitement les murs contrastants lumineux.

Des peintures murales qui augmentent l'espace de la pièce sont également présentées sur la photo, de grandes fleurs attirent l'attention sur l'espace détente avec un canapé et se concentrent sur cet espace, le complétant

Il est collé en tout ou en partie. Cependant, la majeure partie de la zone est couverte par l'image.

Les principaux avantages de la conception de la salle à l'aide de papier peint photo

Dessin qualitatif. Contrairement à de nombreux papiers peints en rouleau, les papiers peints photo modernes de bonne qualité sont imprimés sur les derniers équipements. Par conséquent, la précision du dessin est maximale.

Visuellement, vous pouvez élargir les limites de l'espace. Cela est peut-être dû au réalisme de l'image. Cela s'applique aux photographies qui représentent des compositions dynamiques.

Accent lumineux pour votre pièce. Cette technique rend la pièce unique. 1 mur décoré peut changer considérablement la perception de l'espace. Cet article sera également utile pour les personnes qui souhaitent insuffler une nouvelle vie à l'intérieur, mais ne prévoient pas effectuer une réparation complète. Ceci est particulièrement adapté aux propriétaires de chambres simples. Dans un tel espace, vous pouvez changer le motif sur le mur et les taies d'oreiller sur des oreillers avec un tapis toutes les quelques années. L'intérieur sera donc régulièrement mis à jour et ravira ses propriétaires. Parfois, des accents correctement placés remplacent une réparation complète.

Une variété de thèmes vous permet de choisir les solutions les plus diverses pour décorer les murs. Ce qui ne peut pas être dit sur la peinture des murs ou des papiers peints d'usine standard. Les photos peuvent représenter diverses compositions: fleurs, nature, animaux et villes.

Excellent choix pour tout portefeuille. Le papier peint pour la conception de la salle avec des peintures murales peut être sélectionné avec n'importe quel budget. La qualité du matériau sur lequel l'image est imprimée et sa résistance à l'humidité et à d'autres facteurs externes dépendent du coût.

Sujets communs

Beaucoup de gens croient à tort que les peintures murales 3D sont exclusivement des images abstraites de grandes tailles. En fait, tout complot perçu de façon réaliste peut être attribué à cette catégorie. Mais comment alors choisir un motif adapté?

Voyons quels sujets sont considérés non seulement élégants, mais également adaptés à l'intérieur du salon en termes d'impact psychologique:

  • Le thème le plus courant pour la conception de papier peint photo est les sujets naturels. Des arrangements d'arbres, de fleurs, de jardins luxuriants ou de clairières vous emmèneront dans un cadre printanier léger. La pureté et la tranquillité de la conception de la maison seront accentuées par des scènes représentant des étendues célestes ou marines, des îles et des plages,

le prochain type de dessin, attirant les amateurs de design d'intérieur moderne, est l'urbanisme. Des ponts réalistes, de grands immeubles, des paysages urbains, des chefs-d'œuvre d'architecture et des images en noir et blanc de la ville nocturne conviennent à ceux qui prévoient de créer une atmosphère dynamique et vibrante dans cette salle,
Les personnalités créatives et les amateurs de design inhabituel seront attirés par les peintures murales 3D sous forme de macro photographie. Les images de ce type peuvent refléter absolument n'importe quel sujet: nature, objets d'intérieur, équipement, livres, instruments de musique et autres motifs,

les motifs abstraits et géométriques conviennent aux propriétaires d'intérieurs modernes, ne cherchant pas à mettre en évidence un sujet spécifique. La beauté de cette conception se manifestera sous des formes non standard et des nuances rationnellement sélectionnées,
les sujets décrivant la suite des intérieurs ont un effet assez puissant. Il peut s'agir de marches et d'escaliers, de pièces supplémentaires, de larges couloirs, de balcons et de terrasses.

Le salon doit être la personnification de votre personnage. Le choix d'une image spécifique pour la conception des murs est un excellent moyen de transmettre vos préférences gustatives.

Transformez l'intérieur de votre maison en un véritable chef-d'œuvre: maintenant, grâce au papier peint à effet 3D, il est facile d'obtenir ce résultat.

Au mur

peinture murale

Lors du choix d'un revêtement pour un mur, laissez-vous guider non seulement par les paramètres de la pièce

Son objectif est tout aussi important: les couleurs vives, les imprimés floraux réalistes semblent trop provocants dans la chambre ou le bureau, tandis que les motifs modestes soignés sur les murs de la grande salle de danse semblent naïfs et inappropriés

Vers la salle

Quelques règles pour coller dans le salon:

  • coller sur un mur - ce sera suffisant pour créer un effet de design,
  • ne négligez pas le style de l'intérieur lors du choix des papiers peints - ils devraient harmoniser les murs clairs mieux accepter la «proximité» avec les tirages photo que les sombres,
  • lors de l'installation de meubles dans une pièce, assurez-vous qu'il n'est pas haut (il est conseillé de laisser l'endroit près de la photo vide).

Lors du choix d'un papier peint, la disposition de la salle joue également un rôle:

  • une pièce majoritairement vide bénéficie d'un papier peint aux motifs souvent contrastés,
  • la pièce remplie de meubles a un aspect organique lorsque le papier peint est sensiblement plus léger que le mobilier et recouvert d'un petit motif répétitif,
  • le hall de forme ronde semble spacieux et "aéré", recouvert de peintures de nuances claires,
  • les tirages photo avec une image abstraite dynamique sont sélectionnés dans des salles carrées pour lisser la netteté des coins et l'uniformité des murs.

À l'intérieur du couloir

Peinture murale à l'intérieur du couloir

Caractéristiques du collage dans le couloir:

  • pour les petites pièces, il n'est pas recommandé d'utiliser des tirages photo avec l'effet 3D ou d'autres éléments massifs,
  • les dessins lumineux ne sont pas souhaitables - les nuances neutres et la texture lisse fonctionnent mieux pour l'expansion visuelle du couloir,
  • des couloirs étroits et longs décoreront des photos opaques sans lignes horizontales,
  • pour augmenter visuellement le plafond bas, utilisez un motif vertical,
  • si les murs du couloir sont tordus, alors les défauts sont cachés par des images abstraites et courbes,
  • des tirages photo avec une «perspective» sont placés du côté opposé à l'entrée - ils «briseront» les surfaces latérales et le motif ne sera pas perçu par l'œil.

Comme il y a un manque d'éclairage dans le couloir, la préférence dans la palette de couleurs est donnée aux couleurs pastel (beige, pêche). L'effet de l'espace élargi est obtenu à l'aide de couleurs froides (bleu, vert).

Papiers peints élargissant l'espace à la cuisine

peintures murales élargissant l'espace dans la cuisine

Pour prendre des papiers peints élargissant l'espace dans la cuisine, faites attention aux toiles de nuances claires ou aux panoramas avec une perspective prononcée. Ne choisissez pas de dessins volumineux - ils attireront l'attention sur eux et «serreront» la pièce

Des images de gratte-ciel et de tours sur le papier peint aideront à relever visuellement les plafonds. Pour une cuisine étroite, l'utilisation d'une toile-photo solide sera pertinente (la préférence est donnée aux sujets marins).

Pour ajouter de la place à la lumière, utilisez des nuances avec une nuance chaude. Les chambres «du sud» sont mieux adaptées aux tons froids et rafraîchissants.

Si les murs définissent le thème de la pièce, d'autres détails décoratifs pour la cuisine ne sont pas nécessaires. Il est conseillé de ne pas utiliser ce type de décoration dans une pièce bien remplie de meubles - coller des panneaux au niveau de la table et au-dessus.

Vers la chambre

papier peint photo dans la chambre

Pour la chambre - un lieu de repos traditionnel - choisissez des teintes calmes qui n'interfèrent pas avec un sommeil léger. Les motifs lumineux ne sont pas recommandés, car ils distraient pendant l'endormissement. Pour les chambres, des toiles avec des dessins imprimés à l'encre écologique sont produites: elles sont hypoallergéniques et ne nuisent pas à la santé.

Pour le couloir: photos de solutions réussies

peinture murale dans le couloir

Comment choisir du papier peint pour le couloir, élargir l'espace. Nous vous suggérons de regarder des photos d'options réussies dans le catalogue, et pour l'inspiration - quelques idées:

  • photo complexe à partir d'affiches ou de petites affiches,
  • papier peint vertical collé sur les portes des meubles,
  • Des peintures correctement sélectionnées au plafond aideront à les augmenter.

Subtilités de choix et de collage

Choisir un papier peint élégant pour le salon, tout d'abord, il convient de considérer sa taille. Les concepteurs ne recommandent pas les toiles 3D pour les petites pièces, cependant, si vous aimez cette option, vous pouvez toujours essayer. Pensez aux modèles qui élargissent l'espace - un papier peint léger avec une image prometteuse. Une telle solution permettra d'agrandir visuellement la pièce, de la rendre plus spacieuse et plus légère. Les couleurs doivent être dominées par des couleurs calmes - blanc, pêche, bleu clair, jaune tendre, rose tendre, pastel.

Ayant un salon de taille impressionnante, vous pouvez vous permettre plus d'idées. Pour une pièce à grande échelle, il convient de choisir même des papiers peints sombres avec un panorama inhabituel, l'essentiel est qu'ils s'inscrivent dans le thème général de l'intérieur. Les images volumétriques larges occupant toute la zone du mur semblent intéressantes.

Soyez prudent dans le choix d'une nuance - des papiers peints clairs ajouteront de la chaleur et du confort à la pièce, et des couleurs froides ou sombres élargiront l'espace.

C’est une bonne idée de distinguer la salle en différentes zones. Par exemple, un endroit où vous avez l'habitude de vous détendre peut être magnifiquement conçu à l'aide de paysages naturels calmes. L'espace invité, où le bruit et la luminosité sont importants, deviendra idéal si vous collez du papier peint avec de riches dessins abstraits.

Faites attention à la couleur des meubles et des accessoires - les éléments lumineux ne doivent pas trop contraster avec le papier peint, sinon l'image complète se révélera mitigée.

Pour ombrager les meubles dans des couleurs vives, choisissez des toiles de lumière calme avec un motif neutre.

Le papier peint sur les murs adjacents aidera également à isoler une certaine zone de manière originale. Cela créera un bel effet de transition de l'image et accentuera l'atmosphère réaliste véhiculée par l'image. Sur les murs adjacents, les modèles stéréoscopiques semblent assez créatifs, en particulier les paysages et les beautés du monde sous-marin.

Lors du collage d'un tel papier peint, sélectionnez la colle appropriée pour la base et ne la laissez pas pénétrer sur le devant de la toile.

Les papiers peints 3D grand écran modernes sont parfaits derrière un téléviseur ou un canapé. De plus, si le salon a une cheminée, vous pouvez parfaitement décorer cette zone à l'aide de telles photos murales. Il convient de noter que la surface brillante réfléchit fortement la lumière, il est donc raisonnable de coller des toiles brillantes dans les zones plus sombres, et non en face des fenêtres et des portes de balcon. De plus, la lumière du soleil brillera avec des reflets sur les murs collés, ce qui peut déformer considérablement l'image.

Sujets populaires

Il est parfois très difficile de choisir une image pour les fonds d'écran grand écran, car un vaste assortiment peut captiver pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours.

Si vous ne pouvez pas décider du style du dessin, les experts recommandent de contacter l'architecte d'intérieur, qui vous proposera un catalogue photo et les dernières innovations.

Le thème des dessins est très étendu, mais pour faciliter la sélection, il peut être divisé en plusieurs catégories.

Motifs naturels

C'est l'un des thèmes les plus courants pour les fonds d'écran 3D. Les paysages calmes se détendent, apportent paix et harmonie dans la pièce. Non seulement les images des rivières, des lacs et des forêts ont fière allure, mais aussi des toiles avec vue sur l'océan, l'île tropicale et la plage. Des photos avec le coucher du soleil, des animaux, des fleurs seront également une bonne idée - elles vous remonteront le moral et pourront vous divertir avec contemplation de la beauté pendant longtemps.

«Le papier peint avec un cadre de fenêtre» est très populaire, alors il semble que toute cette beauté se trouve juste devant la fenêtre.

Urbanisation

Pour ceux qui s'ennuient depuis longtemps du paysage naturel, une excellente solution serait de créer une ville dans leur salon. Vues urbaines - une merveilleuse nouveauté dans le monde du design d'intérieur, il gagne de plus en plus en popularité. N'hésitez pas à acheter des toiles avec des images de villes célèbres, des chefs-d'œuvre d'architecture et de sculpture, des monuments historiques, des rues et des places. Les peintures murales en noir et blanc avec vue sur la ville nocturne semblent particulièrement avantageuses. Et s'ils sont également fluorescents, vous n'aurez certainement pas à attendre la fin des invités.

Poursuite de l'intérieur

Les images qui semblent continuer à l'intérieur de la pièce ont l'un des effets les plus étonnants. Vous pouvez scruter une telle image pendant des heures, et elle ne s'ennuiera jamais. Comme image, vous pouvez choisir une terrasse d'été, un balcon, une fenêtre, un escalier allant vers l'avant ou vers le haut.

Abstraction

Les abstractions sont avant tout intéressantes pour ceux qui préfèrent le minimalisme en tout. Ces papiers peints s'intégreront parfaitement dans le salon, fabriqués dans un style moderne - minimalisme, high-tech, loft, fusion. Vous ne devez pas choisir un motif trop complexe, le concept de la plupart des zones implique des lignes et des motifs géométriques simples et compréhensibles.

Prise de vue macro

Les toiles avec des images macro sont une véritable trouvaille pour les photographes et les créatifs. Les gouttelettes d'eau, le feuillage, les flocons de neige, les pétales de fleurs, les coccinelles, les gros plans, ont fière allure. Des photographies agrandies d'éléments naturels - le feu ou l'eau - seront une bonne idée.

Lors de l'achat de tels modèles, il est nécessaire de prendre en compte leur luminosité et leur degré d'harmonie avec le reste de l'intérieur du salon.

Idées intéressantes pour le salon

Le thème des fleurs est l'un des plus populaires dans presque tous les intérieurs. Les fleurs évoquent une ambiance romantique, surtout si elles ont l'air vivantes. Les roses et les orchidées standard seront avantageuses dans des couleurs chaudes agréables - blanc, beige, rose, pastel. En outre, des images similaires peuvent être combinées avec succès avec la technique de la "continuation de l'intérieur". Par exemple, un couloir sans fin qui va au loin, ou une belle arche de fleurs avec un chemin - la solution parfaite pour ceux qui ne peuvent pas choisir entre standard et insolite.

Si vous en avez assez du quotidien gris et que vous n'êtes pas parti en vacances depuis longtemps, vous pouvez l'organiser chez vous. Une image d'une forêt calme, de bouleaux et de chênes, familière depuis l'enfance, peut apaiser même la personne la plus active. Avec de tels dessins, les couleurs calmes des meubles auront fière allure - brun chaud, ivoire, beige. Vous pouvez ajouter des couleurs vert clair.

Les images en noir et blanc sont une aubaine pour ceux qui aiment l'art de la photographie. Il y a toujours quelque chose de mystérieux et mystérieux dans ces images. L'image peut être choisie par presque n'importe qui - animaux, abstraction, ville, nature. Ces peintures murales sont impressionnantes dans les petits et les grands salons, tandis qu'il est préférable de mettre les meubles dans des tons neutres, en y ajoutant quelques accessoires lumineux.

Pour plus d'options intérieures avec des fonds d'écran 3D, ainsi que des conseils utiles, voir la vidéo suivante.