La cuisine

Carreaux avec carreaux de céramique

La cuisine est l'endroit où une personne passe presque tout son temps à préparer ou à manger de la nourriture et à accueillir des invités. Pour cette raison, une attention particulière doit être accordée au choix du matériau principal pour la cuisine - la table de cuisine. Les carreaux de céramique sont les mieux adaptés à cet égard. Il a non seulement une belle apparence, mais est également très pratique, car il est assez résistant à un environnement humide et poussiéreux et à la chute de petits objets.

Poterie dans la cuisine

Maintenant, il est difficile d'imaginer une cuisine sans carreaux de céramique, car elle est utilisée presque partout. Il est fini avec des murs et des planchers, ainsi qu'un tablier ou un panneau mural à l'intérieur de la cuisine.

Comme matériau pour la finition des carreaux, une très longue période est utilisée. Seule la technologie de sa fabrication, ainsi que l'apparence et la qualité de la production, ont subi des changements.

La durée de vie du carreau de céramique est déterminée en fonction de sa résistance à l'abrasion et de la résistance du revêtement supérieur.

Avantages matériels

L'avantage principal et inconditionnel des carreaux de céramique est peut-être sa longue durée de vie et sa praticité. Il résiste parfaitement aux températures élevées, donc sans aucune crainte sur le carrelage, vous pouvez mettre des objets chauds, ainsi que couper des aliments pendant la cuisson. Les carreaux de céramique ne craignent pas non plus la saleté, car ils sont faciles à retirer de la surface en quelques secondes. Une telle table n'a pas besoin d'être recouverte d'une nappe, car elle a en soi une belle apparence et n'a pas besoin non plus de protection de surface.

Il est facile de garder un comptoir propre en carreaux. Dès que de nouveaux contaminants apparaissent, ils doivent être éliminés à l'aide d'une sorte de détergent, tout en se rappelant que l'utilisation de produits abrasifs n'est pas recommandée.

Le matériau en céramique pour le plan de travail de la cuisine est le plus approprié. En le comparant avec les mêmes modèles fabriqués à partir d'un stratifié, vous pouvez facilement remarquer les avantages inconditionnels d'une table en carreaux de céramique.

Il est très fonctionnel en tant que table à manger, ainsi qu'en termes d'accent lumineux dans la cuisine. Si vous sélectionnez avec succès la forme et la taille du cadre avec un comptoir, vous pouvez facilement appliquer ce meuble en termes de table à manger principale et supplémentaire. Ceci est particulièrement pratique si la cuisine est suffisamment grande.

Prolongez la fonctionnalité d'une table et de chaises coulissantes. Il arrive souvent que ce soit la taille de l'espace cuisine qui ne permette pas l'utilisation normale de tous les avantages d'une grande table, car au final elle n'aura simplement nulle part où se mettre. Dans ce cas, une simple table coulissante éliminera le problème. Distinguez les modèles repliables au centre. Cela contribue à leur réduction de taille. Une telle table peut être placée quelque part dans le coin de la pièce et elle s'intègre parfaitement même dans la plus petite cuisine.

Les carreaux de céramique ont également une résistance très élevée, dont presque tout le monde a entendu parler. L'essentiel est de bien entretenir ce matériau et il vous durera très longtemps. Cela peut facilement s'expliquer par la résistance de la table en céramique aux dommages mécaniques.

Il est très important de faire attention au matériau à partir duquel le cadre de la table est fabriqué, car il joue également un rôle clé en termes de durabilité. Un cadre en métal est considéré comme le plus sûr et le plus durable, mais les conditions d'utilisation ne sont pas aussi longues que celles d'un cadre en bois.

Un avantage important de la table en céramique dans son excellente apparence. Il s'intégrera dans la pièce, décorée à l'intérieur du style: loft, country ou high-tech impeccable. Pour assurer une compatibilité maximale du plan de travail, il vous suffit d'élaborer son schéma de couleurs nécessaire, y compris le cadre.

Il convient également de mentionner que les carreaux de céramique n'ont pas la capacité d'absorber rapidement les odeurs étrangères, comme cela est caractéristique d'un plateau en bois. Il est également très hygiénique et sûr comme matériau pour une table à manger.

De plus, divers appareils de cuisine et autres ne nuisent pas à la table de carreaux, c.-à-d. ne la grattez pas. Il lui offre également des avantages supplémentaires.

Comment faire soi-même: rond, ovale, coulissant

Avant de créer vous-même un tableau de tuiles, vous devez préparer tous les outils nécessaires pour cela. En l'absence de tout appareil, vous pouvez utiliser un analogue en remplacement ou essayer de l'emprunter à des amis ou à des connaissances.

Vous devez d'abord déterminer de quel matériau le cadre doit être fait. Il est généralement en bois ou en métal. Ce dernier se distingue par sa fiabilité, mais pèse beaucoup et est sensible à la rouille. Pour nettoyer le cadre métallique, il doit être nettoyé et peint.

Comme base de la table, il est préférable d'utiliser une table à manger ou une table basse inutile. C’est bien s’il est en bois. En présence d'un plan de travail fini, en plus du bon état, sans rayures et autres dommages, cela n'a aucun sens de faire un nouveau poêle. Dans le cas de l'observation de divers défauts et irrégularités, il est nécessaire d'appliquer une nouvelle plaque à la surface ou de retirer celle endommagée et de placer à la place une plaque faite sur le dessus.

S'il n'y a pas de cadre, vous devez le fabriquer vous-même et utiliser un bloc de bois ou un panneau de particules comme matériau.

Le plateau de la table est en aggloméré (stratifié recommandé), en contreplaqué multicouche résistant à l'humidité ou en panneaux OSB. Ces derniers, évidemment, sont les mieux adaptés en termes de plus grande résistance à l'humidité, de plus, n'ont pas besoin d'être imprégnés. Le plan de travail stratifié en aggloméré a les mêmes qualités. Bien sûr, vous pouvez utiliser des plaques d'aggloméré ordinaires, mais il vaut mieux ne pas le faire, car même si vous ne tenez pas compte de l'imprégnation, au fil du temps, ces plaques sont détruites à cause de l'humidité.

La plaque doit avoir une épaisseur d'au moins 16 mm. Il est préférable qu'il ait environ 21-24 mm. Dans ce cas, la table sera plus fiable, même si vous utilisez de la porcelaine lourde.

Pour la table à des fins décoratives, presque toutes les tuiles se détacheront, peu importe si c'est un mur ou un sol. L'essentiel est que son épaisseur soit supérieure à 6 mm. La taille de la tuile n'a presque pas d'importance. Certes, vous devez savoir qu'avec une petite tuile, il n'y aura pas de difficultés particulières lors de la pose, en plus il n'y aura pas autant de déchets.
Les carreaux de petites tailles sont assez faciles à calculer. Si nous parlons des avantages des grandes tuiles, cela ne laisse pas beaucoup de coutures, car il occupe une grande surface de la table.

En tant qu'image, vous pouvez choisir n'importe quelle âme que vous souhaitez. La tuile a un aspect magnifique, non seulement d'une seule couleur, mais aussi décorée avec un motif ou une composition structurelle spécifique. Un fond uniforme peut avoir un motif ou un insert décoré.

  • un contenant contenant du silicone et une seringue,
  • imprégnation (lors de l'utilisation d'une plaque d'aggloméré),
  • colle à base de ciment pour bois,
  • coulis de joint avec résine époxy.

Il est également nécessaire de préparer de tels appareils:

  • broyeur (en option, vous pouvez utiliser un coupe-carreaux, il vaut également la peine de faire le plein avec une meule diamantée),
  • scie sauteuse pour couper des assiettes en bois,
  • couteau à mastic pour appliquer la colle à carrelage,
  • spatule en caoutchouc pour écraser les joints de carreaux,
  • ruban à mesurer et crayon
  • niveau
  • vis à bois (55 mm de long),
  • bandes décoratives.

L'ensemble du processus est divisé en deux étapes, chacune d'entre elles ne devant être mise en œuvre qu'une fois les étapes précédentes terminées. Voyons le cas quand il est nécessaire de faire un nouveau comptoir. S'il est utilisé, les trois premières étapes doivent être ignorées.

Que faire:

  1. Nouveau comptoir. Vous devez d'abord calculer la taille et la forme du comptoir, s'il sera pliable. À ces fins, la plaque doit être placée sur une surface droite, puis poser le carreau sous la forme d'une sorte de motif. Il peut être appliqué sans coutures et avec coutures. À cette fin, des croix en plastique sont utilisées. Les carreaux doivent être disposés en se déplaçant du milieu et en direction des bords. En utilisant ces manipulations, vous pouvez calculer leur nombre requis. Grâce à l'utilisation d'une scie sauteuse électrique, il est facile de marquer le comptoir et de le couper. En présence de la taille initialement définie, la tuile doit encore être raccourcie.
  2. Le plateau de la table doit être vissé avec des vis sur le cadre. Il est très important que la conception soit solide et stable. Lors de la fabrication, le niveau horizontal de la surface de la plaque doit être contrôlé avec précision grâce à l'outil du même nom.
  3. Lors de l'utilisation d'un panneau de particules conventionnel, il est nécessaire de l'imprégner d'une composition hydrophobe. Après le séchage du poêle, le travail doit être repris.
  4. Ensuite, le carreau doit être collé sur le comptoir, en utilisant l'adhésif pour carreaux dilué dans l'eau. La pose se fait de la même manière que le marquage. Si vous devez soudainement couper le carreau, vous pouvez utiliser le broyeur. Avec lui, il est très simple de recadrer une section droite et arrondie d'une certaine tuile.
  5. Les joints entre les carreaux, ainsi que les extrémités des comptoirs, peuvent être réparés avec du coulis ou utiliser une spatule en caoutchouc. Il est toujours préférable d'utiliser un coulis à base d'époxy dans la fabrication, car il résiste à divers types d'influences physiques et chimiques.
  6. Dès que les carreaux et le coulis durcissent, vous devez couper les extrémités des comptoirs afin de leur donner une belle apparence, ainsi que de les protéger des environnements humides. Comme matériau de décoration, vous pouvez utiliser une planche de bois décorative. Il peut être facilement vissé sur la plaque à l'aide de vis autotaraudeuses ou collé avec de la colle étanche. Vous pouvez également décorer les extrémités avec divers éléments d'angle.

Nous vous suggérons de regarder à travers une petite classe de maître sur la façon de décorer une table avec des carreaux de céramique:

Plan de travail carrelé

Afin de fabriquer vous-même le meilleur comptoir de tuiles, vous devez vous approvisionner sur les appareils suivants:

  • panneaux de particules résistant à l'eau,
  • coulis et éponge
  • scie sauteuse et tuile,
  • mastic silicone et pistolet
  • un ensemble d'outils
  • colle à carrelage et colle de montage,
  • truelle conventionnelle et crantée,
  • carreaux ou mosaïques, de même épaisseur.

Ce que vous devez faire:

1. Vous devez d'abord démonter le comptoir inutilisable et construire sur un nouveau cadre solide afin qu'il puisse contenir une tuile ou une mosaïque assez lourde. La profondeur de la table aura un cadre. La base des comptoirs en MDF ou en panneaux de particules. Ensuite, il doit être fixé à l'aide de colle de montage et de vis autotaraudeuses pour augmenter la fiabilité.

2. Le couvercle de la table est découpé en aggloméré et dans chaque cas, il a une taille individuelle. Ensuite, le couvercle est fixé au cadre préparé avec de la colle et des vis.

3. À l'aide d'un mastic à base de silicone, il est nécessaire de traiter soigneusement tous les joints afin d'éviter la pénétration d'un environnement humide.

4. Ensuite, vous devez travailler avec la tuile elle-même. Avant de le poser, il est très important de faire un plan où il sera situé sur le comptoir. Il vaut mieux essayer de répartir la tuile entière avec le bord, et sa partie au milieu. Il vaut la peine d'acheter une tuile pour qu'il reste alors une petite marge, car un coupe-tuile ne fait pas toujours parfaitement son travail.

5. Après cela, il est nécessaire de coller le carreau avec un adhésif approprié à ces fins et de le laisser durcir complètement.

6. Ensuite, vous devez vérifier si tout est fixé comme il se doit et traiter les coutures à l'aide d'une masse de coulis de la nuance de couleur souhaitée. Ensuite, alignez chaque couture et retirez le coulis avec une éponge humide. Après quelques heures, tout sera prêt.


Comment choisir un revêtement de sol chaud?

Idées de conception de finition

Si la table de cuisine est inhabituellement garnie de carreaux de céramique pour la décoration intérieure, elle peut devenir presque la décoration principale de toute la pièce. L'essentiel est de montrer une part extraordinaire d'imagination. Pas besoin d'être contrarié si aucune idée intéressante sur la décoration de la table de cuisine n'est venue à l'esprit.

Vous pouvez décorer la table avec des morceaux de tuile au lieu de l'utiliser dans son intégralité. Dans ce cas, la tuile se transforme déjà en mosaïque. De plus, la table peut acquérir un motif inhabituel, ce qui lui donnera encore plus d'unicité.

Il convient de garder à l'esprit que lorsque vous changez la forme de la table, vous devez essayer de vous adapter au design de la pièce. Supposons que s'il y a des objets de forme ronde dans la cuisine, la table doit également être ronde ou au pire ovale. Vous pouvez rendre le tableau semi-circulaire. Dans ce cas, il économisera beaucoup d'espace et servira d'accent lumineux et inhabituel dans la conception. Il s'intégrera parfaitement sur le balcon, où souvent il n'y a pas assez d'espace libre.

Un tableau peut être perçu de manières très différentes, si l'on prend en compte sa forme, sa taille et le matériau à partir duquel il est fabriqué.

S'il y a beaucoup de meubles en bois dans la pièce, il est préférable d'essayer de faire le pied de la table également en bois d'une teinte appropriée.

Une telle table s'intègre parfaitement dans la cuisine tapissée de papier peint dans le style campagnard. S'il y a des meubles high-tech à l'intérieur, vous devez essayer de faire le piètement de la table en métal. Cette table convient mieux à la cuisine moderne des jeunes.

Pas besoin d'avoir peur de faire preuve de créativité de vos propres mains au maximum et d'incarner diverses idées de design. Tout ce qui est fait de sa propre main apporte non seulement un sentiment de fierté et une grande joie, mais apporte également un certain confort à l'intérieur et charge également l'atmosphère de la maison avec un effet positif.

De tout ce qui précède, nous pouvons conclure que les carreaux de céramique (céramique), en grès cérame ou en carreaux, sont un matériau universel qui présente non seulement de nombreux avantages, mais aussi une grande valeur pratique. À son tour, le comptoir en carreaux durera non seulement plus longtemps dans la cuisine, mais aussi le décorera et apportera une certaine originalité. Il convient également de consulter des informations sur le broyeur de déchets.

Tables avec carreaux de céramique - pratiques, hygiéniques, belles.

Même les comptoirs en bois ou en plastique de la plus haute qualité s'usent avec le temps, se tachent de nourriture et d'objets chauds, les rayures de la vaisselle et des ustensiles de cuisine. La table à manger doit résister à des charges sévères de nature chimique, mécanique et thermique. La boutique en ligne 3kon.ru propose des meubles qui n'ont pas peur de la chaleur, des produits chimiques, de l'humidité et des surfaces pointues - des tables décorées de carreaux de céramique.

Pourquoi la céramique?

Le revêtement carrelé est la meilleure option pour décorer et protéger les comptoirs de toutes sortes de facteurs défavorables. La tuile combine les avantages des autres matériaux, tout en étant dépourvue de leurs inconvénients:

  • Contrairement aux compositions de polymères, il est respectueux de l'environnement et plus durable, par rapport à la pierre, il est également résistant aux dommages, mais beaucoup plus facile et moins cher.

  • Il n'absorbe pas l'humidité, ce qui signifie qu'il ne contribue pas à la formation d'un environnement favorable au développement d'organismes pathogènes. L'hygiène est l'un des avantages les plus importants d'une tuile.

  • Il ne nécessite pas de soins particuliers, facile à nettoyer, n'a pas peur des alcalis et des acides. Une condition - il est préférable de ne pas utiliser d'abrasifs, en particulier sur les surfaces brillantes.

  • Ajoute de l'esthétique aux produits - la céramique peut être multicolore, peinte, disposée selon un motif ou une mosaïque spécifique.

Pour la décoration des tables, des carreaux d'au moins la deuxième classe de stabilité sont utilisés, ce qui garantit une longue durée de vie tout en conservant les propriétés d'origine. Nous vendons à la fois nos propres produits et ceux fabriqués dans les principales usines de Malaisie et de Chine.

Assortiment de tables en céramique

Notre offre comprend plus de 60 modèles, parmi lesquels:

· Produits coulissants et monolithiques,

· Rond, rectangulaire, carré et ovale,

· Standard avec quatre pieds ou original avec un,

· Avec un comptoir de bar dans le comptoir.

Les principaux matériaux de fabrication sont des panneaux MDF denses et durables, une gamme de bouleaux, de hêtres, d'hévéas et de placages de chêne. Les joints entre les carreaux sont traités avec un coulis résistant à l'humidité avec un plastifiant, qui offre une protection fiable contre le développement de moisissures et de champignons.

Lorsque vous commandez des tables de notre production, vous pouvez choisir une nuance de bois et un ensemble complet - avec ou sans tiroir, avec des supports d'un certain type, vous pouvez également modifier les tailles indiquées dans les descriptions des modèles. Certains éléments du catalogue permettent le choix des couleurs de carreaux.

Offre spéciale pour les amoureux exclusifs

Nous offrons un service unique - l'impression de carreaux photo. Plus de 700 options de conception sont disponibles pour la sélection; pour les modèles individuels, l'utilisation de l'image fournie par le client est autorisée. Votre table sera en un seul exemplaire! La technologie vous permet d'appliquer des impressions brillantes, distinctes et pourtant résistantes à la céramique. Appelez pour en savoir plus et passer une commande.

Les avantages

L'avantage premier et le plus important, mais pas toujours évident, est la possibilité de construire vous-même une telle table en restaurant des meubles anciens mais toujours solides.

Si vous avez un design adapté de la série «forever», mais que des remarques esthétiques s'y sont déjà accumulées, il peut être transformé à l'aide de la céramique.

Et au lieu de l'ancienne table, procurez-vous-en une nouvelle: à la mode, très pratique et durable.

Un revêtement céramique présente au moins 5 autres avantages.

  1. Un plan de travail en carrelage n'est pas seulement une surface de repas, mais aussi une surface de travail. Si un ensemble de cuisine n'est pas le plus pratique pour sculpter des boulettes, faire des produits de pâte, couper des salades, etc., alors une table avec des carreaux convient tout à fait à ces fins.
  2. Le revêtement lui-même est durable, résistant à l'usure et fonctionnel. Si initialement la table a des qualités décoratives élevées, même avec le temps, les carreaux tendus ne les réduiront pas. La table devient en fait une valeur familiale, et vous ne voulez pas la changer pour des designs modernes, mais souvent sans visage.
  3. La tuile a une excellente résistance à l'humidité, et pour la cuisine, cette qualité est l'une des plus importantes. Tôt ou tard, tout arbre commence à gonfler à cause de l'humidité, avec des carreaux (ou d'autres options de revêtement), cela ne se produira pas.
  4. Des plats chauds peuvent être mis sur le revêtement, il n'a pas non plus peur des coupures au couteau.
  5. Il n'y a pas besoin de décoration de table supplémentaire. Même sans toile cirée, nappes, serviettes, les meubles auront l'air modernes et autonomes.

Mais vous pouvez toujours vous rappeler que les carreaux de céramique n'absorbent pas les odeurs, ne laissent pas de taches après le déversement de liquides. Elle réagit bien aux produits lavables, donc prendre soin d'une telle table ne causera pas de difficultés.

Inconvénients

Pas non plus. Par exemple, un plan de travail en céramique alourdira certainement la structure.

Dans la vie de tous les jours, cela ne créera pas de problèmes, mais lorsque vous déménagerez, vous travaillerez dur.

D'autres inconvénients doivent être mentionnés.

  • Les joints entre les carreaux, s'ils sont au moins partiellement inégaux, accumuleront de la saleté. Et assez vite. Leur couleur, en raison de la pollution, change, la table perd son esthétique.
  • Si une erreur est commise dans la technologie de fixation du carreau, celui-ci peut se fissurer sous l'influence des charges. Par exemple, cela se produit souvent lorsqu'un objet dimensionnel tombe.
  • Une table en céramique finie (plutôt qu'un remodelage de la maison) n'est pas bon marché.

Pas l'option la plus pratique - une table pliante avec des carreaux. Il est plus facile de transformer des options fixes avec des céramiques qui ne sont pas prévues pour être déplacées, transformées, etc.

Des idées pour transformer de vieux meubles

Bien sûr, il est plus facile de choisir un nouveau design dans le magasin, de le payer et de l'apporter à la cuisine. Mais il est encore plus intéressant de participer vous-même à la création de mobilier: choisissez, étudiez les technologies de restauration, collez, alignez et appréciez le produit de votre créativité.

Attention! De très belles tables (presque design) avec des carreaux de mosaïque sont obtenues grâce à la transformation des comptoirs d'une ancienne machine à coudre. Pour une toute petite cuisine, c'est idéal, peu coûteux et exclusif.

Il existe des idées plus intéressantes pour créer une table avec vos propres tuiles.

  • Si la cuisine a un comptoir d'îlot, il peut également être garni et renforcé avec des carreaux. C'est génial s'il correspond à l'un des éléments intérieurs de la cuisine. Il n'est pas nécessaire de le «fusionner» avec le sol ou les murs, il est préférable de rendre le revêtement accentué. La conception par appel nominal peut être réalisée en répétant l'impression d'une lampe, d'un tablier de cuisine ou même d'un tapis.

  • Il se trouve que la table ronde de l’ancienne grand-mère est plus solide que les tables modernes. C'est juste que l'apparence nécessite un bon "réglage". Vous pouvez repeindre la table dans une couleur à la mode (ou blanc neutre), créer des éraflures artificielles et disposer le comptoir avec de grandes tuiles ou mosaïques. Il se révélera une chose magnifique, qui attirera les ménages et les invités avec un aimant.

  • Les tables en métal peuvent également être décorées de carreaux, c'est tout à fait une idée dans l'esprit d'un restaurant pas cher. Pas pour chaque cuisine, mais pour les appartements atmosphériques avec des réparations non standard - une idée bon marché avec un résultat coûteux.

Décorer une table coulissante avec des carreaux est un peu plus difficile, mais toujours possible. L'essentiel est de comprendre la technologie de conception elle-même et de faire tout le travail "sale" le plus proprement possible.

Comment le faire soi-même?

Si vous décidez d'une telle expérience, organisez d'abord la navigation sur Internet: évaluez les options possibles, accumulez des idées, faites-les défiler dans votre tête.

Des master classes au format vidéo seront également utiles, qui expliquent pas à pas tous les détails du travail.

Dans le cas standard, pour créer une table avec des tuiles, vous aurez besoin de:

  • la base est généralement une vieille table,
  • Panneau de particules de 19 mm d'épaisseur ou contreplaqué résistant à l'humidité de 12 mm (il est important que le matériau puisse supporter le poids de la céramique),
  • coupe-carreaux
  • tournevis
  • vis autotaraudeuses
  • colle spéciale
  • règle et crayon de marquage,
  • spatule
  • coulis avec époxy à deux composants pour les joints.

Enfin, vous avez besoin de la tuile elle-même. Pour une table de cuisine, son épaisseur minimale doit être d'au moins 5 mm. La plupart préfèrent la version mosaïque, sans grandes différences. Les nuances mates des carreaux sont plus efficaces que brillantes.

Les carreaux lisses sont également une priorité, plus faciles à entretenir. Les matériaux de grande taille ne conviennent pas toujours, mais pour obtenir des proportions précises, vous devez faire un dessin de table.

Le processus de décoration comprend plusieurs étapes.

  1. À partir de la base préparée (contreplaqué / aggloméré), une pièce est coupée à la taille de la table. Avec des vis, il est vissé à la base. Les extrémités sont également fermées avec des vis.
  2. La base doit être imprégnée d'une barrière contre l'humidité, laisser sécher complètement.
  3. Après avoir marqué les lignes médianes sur la surface, vous devez commencer à marquer.
  4. Le premier carreau, enduit de colle spéciale pour carreaux, est posé au centre.
  5. La ligne de la tuile doit clairement coïncider avec la ligne au centre de la table. Tout décalage sur le côté donnera un placement incorrect de tous les autres éléments. Vous devez contrôler l'installation à l'aide d'un niveau, les restes de colle à carrelage doivent être retirés en temps opportun.
  6. Parfois, les carreaux des dernières rangées doivent être coupés. Si vous disposez le bord avec une mosaïque de débris, vous n'avez pas à le faire.
  7. Une fois l'adhésif pour carreaux complètement sec, le jointoiement commence.
  8. Ensuite, vous devez faire la conception des extrémités. Cela peut être fait à l'aide de lattes de bois, de beaux éléments d'angle, de ruban décoratif adhésif ou de carreaux de mosaïque.

La qualité du matériau que vous choisissez. Les carreaux en grès cérame, en céramique ou en carreaux sont des options appropriées qui, avec un soin approprié, dureront vraiment très longtemps.

Nuances de conception

Questions naturelles: "Pour quel type de cuisine cette table convient-elle?" et "Et s'il était" étranger "dans la pièce?".

Il faut quand même essayer d'acheter ou de faire une table avec une surface carrelée, qui résonnera avec la conception globale de la cuisine. En regardant des exemples de photos, vous pouvez voir dans quels différents espaces des tables avec des carreaux sont utilisées, comment elles peuvent différer du schéma de couleurs général et des matériaux qui dominent l'intérieur.

Table lumineuse avec des tuiles - toujours accrocheur, détail accrocheur. Et ces meubles ont le droit de différer, de maintenir leur autosuffisance. Parce que souvent une telle table est considérée comme le point de départ pour créer l'intérieur.

C'est le début à partir duquel construire sur la composition globale, l'image de la cuisine. Si une telle table est à l'intérieur, vous ne pouvez pas dépenser d'argent pour des peintures et autres grands décors. Plus le carrelage est brillant, plus le mobilier et l'espace autour de celui-ci sont intéressants.

Les tableaux se présentent sous plusieurs formes. Les brillants nécessitent plus de soins et ne sont pas toujours en mesure de créer l'impression de valeur familiale, d'exclusivité. Mais le carreau mat change même magnifiquement au fil du temps, il n'acquiert que des meubles, il devient vintage et solide.

La forme d'une table avec des carreaux peut être quelque chose d'un petit carré à un grand rond ou ovale.

Si la maison a de petits enfants, il vaut la peine de privilégier les meubles aux coins arrondis.

Une table avec des tuiles et résout les problèmes de praticité, et répond aux revendications décoratives. Avec son apparence, la cuisine cesse d'être ennuyeuse, quelque chose de solide et attrayant y apparaît. C'est peut-être exactement ce qui manquait à votre cuisine.