Avoir une belle cuisine confortable, spacieuse et fonctionnelle est le rêve de toute femme au foyer. Et le sommet des désirs est de savoir s'il sera unique dans son style et sa décoration. Le plancher en vrac dans la cuisine est capable de résoudre ce problème. Un tel revêtement peut être réalisé par plusieurs méthodes. En même temps, vous pouvez obtenir à la fois un sol 3D populaire et moderne et une surface utilisant divers effets artistiques.
Exécution 3D dans la cuisine
Avantages du plancher en vrac autonivelant
Si nous considérons les avantages d'utiliser un plancher en vrac, lorsque vous souhaitez concevoir une cuisine, la liste sera assez impressionnante. Quelques points ressemblent à ceci, contrairement au type de plancher en vrac:
- La surface du sol est parfaitement plane et lisse.
- La durabilité des revêtements polymères garantira une longue durée de vie.
- Plancher en vrac époxy pour la cuisine - la norme de durabilité. Il résiste à la chimie, aux ultraviolets, avec son aide, vous pouvez créer une surface avec un motif ou un effet 3D.
Les chefs de file en matière de résistance et de durabilité sont les planchers autolissants dans la cuisine, créés à partir de mélanges d'époxy-uréthate et de composés de méthacrylate de méthyle. Cette couverture durera des décennies. Mais son coût est très élevé.
Lors du choix d'un plancher en vrac, il convient de se rappeler certains des défauts de l'utilisateur des compositions individuelles. Les mélanges de polymères sont assez plastiques, ils peuvent donc supporter des objets lourds, mais - de petites rayures se forment sur eux. Les mélanges époxy sont très forts, mais fragiles. De plus, ce sol est très lisse et assez glissant. Mais - complètement étanche, peut facilement résister aux effets du vinaigre renversé ou de l'assaisonnement épicé caustique sur le sol.
Sécurité totale et beaucoup de créativité
On pense que lors de la solidification et de l'opération ultérieure, le sol autonivelant peut émettre des substances nocives. Surtout si vous renversez quelque chose de chaud dessus. Ce mythe s'est formé en raison des propriétés des mélanges de méthacrylate de méthyle. Ils dégagent une odeur désagréable lors de la prise et nécessitent une ventilation soigneuse de la pièce jusqu'à la solidification finale.
Une fois que le sol est prêt à l'emploi, c'est-à-dire complètement sec - il n'émet aucune substance nocive dans aucune condition. Au fil du temps, les mélanges de polymères et d'époxy ne réagissent pas avec l'environnement, par conséquent, aucun composé potentiellement dangereux n'est également formé. Le plancher en vrac n'est pas nocif pour la santé.
La couche créée par les mélanges autolissants a augmenté la sécurité incendie. Le mélange liquide est rapidement coulé, le temps de solidification est plusieurs fois plus court que celui des solutions à base de béton. Terminez complètement le travail dans la cuisine en 5 jours ou moins.
Pour la créativité, les planchers autonivelants de la cuisine offrent les possibilités les plus larges. Vous pouvez faire:
- revêtement uni
- couche avec l'ajout de flocons ou d'éléments de conception spéciaux,
- sols pailletés
- motif ornemental ou zonal utilisant des composés contenant des minéraux,
- placez une image peu détaillée ou une photographie imprimée sous la couche transparente du sol époxy.
La popularité du sexe 3D parmi les utilisateurs ne cesse de croître. Une telle solution artistique vous permet de créer un seul ensemble de cuisine, combinant la conception des pignons du casque, du papier peint photo sur les murs et la surface sous vos pieds.
Il existe plusieurs façons de créer des sols 3D. La méthode de travail dépend du mélange utilisé. Certains d'entre eux permettent une application sur des peintures qui recouvrent la base en béton ou en bois du remblai. D'autres montrent de bons résultats lors de la couverture de photographies imprimées sur vinyle. Cette dernière méthode vous permet de créer des solutions vraiment spectaculaires, par exemple, simuler le relief d'une surface complètement lisse et plate.
Comment choisir le type de plancher en vrac
La principale chose que vous devez savoir est qu'un sol autolissant durable et fonctionnel dans la cuisine ne peut être obtenu qu'en utilisant des mélanges de haute qualité. Ils ne diffèrent pas dans le prix démocratique. Par conséquent, afin de dépenser rationnellement de l'argent, il vaut la peine d'atteindre la consommation de composition liquide la plus faible possible.
Ce problème est résolu par une préparation minutieuse de la fondation. Cela peut se faire de plusieurs manières, en fonction des caractéristiques spécifiques de la surface du sol dans la cuisine. Parfois, il est avantageux d'enlever complètement et de recréer la chape ou le parquet. Le coût de ces travaux sera inférieur à la consommation excessive d'un mélange auto-nivelant coûteux.
Une base de coulée mal préparée peut causer un autre problème. Dans les zones où le niveau de la chape existante est faible, une couche excessivement épaisse du mélange en vrac se forme. Cela peut provoquer une opacification, une déviation de couleur ou un risque accru de fissuration. Dans d'autres zones du sol où le niveau est élevé, une très fine couche du mélange en vrac se forme. Cela conduit à une destruction accélérée du revêtement.
Certaines propriétés du plancher en vrac, facilitant le travail
Tous les mélanges en vrac ont la capacité de remplir complètement tous les vides et de fournir une adhérence élevée à la base d'une grande variété de matériaux. Par conséquent, ils peuvent être coulés sur des carreaux de céramique posés uniformément et fermement adjacents, du béton, des chapes de gypse d'alignement préliminaire, ainsi que des planchers en bois et en contreplaqué.
Vous ne devez pas vous fier uniquement aux bonnes propriétés des mélanges en vrac. La surface à verser doit être préparée sans faute. Les céramiques et autres matériaux à très faible absorption d'humidité sont apprêtés avec des composés de classe de contact avec le béton. Les chapes de ciment passent deux fois avec des apprêts à pénétration profonde. Pour le traitement des revêtements contenant du bois, des moyens spéciaux sont utilisés, y compris ceux qui permettent une diminution de l'absorption d'humidité.
Préparation préliminaire
Avant de faire un plancher en vrac, vous devez préparer une pièce et une base pour le coulage. Pour ce faire, tous les meubles sont retirés, les revêtements de sol existants sont retirés (sauf pour la céramique, si tous les carreaux sont maintenus fermement et la surface de pose est plate), les restes des compositions adhésives sont éliminés, la poussière et les débris sont balayés, après quoi un nettoyage humide est effectué.
Après cela, le faux-rond des hauteurs de la base est mesuré à l'aide de niveaux laser ou d'un long niveau de construction. En fonction de la qualité de la surface du sol, les types de travaux suivants peuvent être effectués:
- lorsque vous battez des hauteurs de l'ordre de 5 à 10 mm, vous pouvez effectuer des réparations cosmétiques de la surface. Fosse en béton ou nids de poule en parquet se bouchent. Après cela, l'imperméabilisation est effectuée et le remplissage est effectué. Vous devez choisir un mélange qui peut créer une couche de 1 à 7-10 mm sans perte de résistance,
- si le dépassement des hauteurs est inférieur à 50 mm, vous ne pouvez pas retirer la chape ou le sol existant. Au-dessus d'eux, une couche de pré-alignement est créée. Pour ce faire, il est rationnel d'utiliser des mélanges autolissants hautement chargés. Si vous choisissez une composition à base de gypse - elle durcira et sèche rapidement, le retard de fonctionnement sera minime.
Avec une forte différence de niveau, il est logique de démonter la chape de sol existante et de la recréer. Cela réduira la charge sur les sols, à l'aide de mélanges en vrac d'une classe de sol épais, le faux-rond de hauteurs allant jusqu'à 150-200 mm peut être nivelé.
Exemple de chape à démonter
Si la tâche consiste à compenser les hauteurs de faux-rond supérieures à 100 mm dans les maisons à faible chevauchement, un plastifiant gazeux est ajouté au mélange en vrac pour la chape. Dans le même temps, de nombreuses bulles de gaz apparaissent dans la couche, ce qui réduit fortement la masse de la chape et la charge au sol.
Caractéristiques du remplissage du système de chauffage par le sol
Les structures de chauffage par le sol nécessitent une manipulation spéciale. Lors de la coulée du sol, de sa prise et de son séchage final, il ne doit pas y avoir de contraintes mécaniques. Pour ce faire, procédez comme suit:
- Avant le remplissage, le système est rempli d'eau à température ambiante,
- pour assurer la stabilité géométrique, attendez quelques heures pour vous assurer que la température du fluide dans les tubes est égale à la température ambiante.
Versez le sol à travers les tuyaux du système de chauffage doit être dans de petites zones. Le mélange est soigneusement nivelé avec une raclette et roulé avec un rouleau à aiguille.
Il est recommandé de suivre les paramètres généraux des épaisseurs minimales. Un mélange liquide à base de ciment ou de gypse est versé dans la zone des tubes de sorte qu'au moins 20 mm de la solution soit au-dessus de la structure chauffante. Après cela, vous pouvez faire le revêtement final avec une couche minimale.
Technique générale pour travailler avec des mélanges liquides pour le sol
Les travaux avec des planchers en vrac doivent être conformes à la méthode généralement acceptée. Le mélange sec est dilué selon les recommandations du fabricant. L'emballage contient des instructions détaillées.
La solution liquide est versée en petites zones, étirée avec une raclette (à l'aide d'un tel outil, vous pouvez contrôler l'épaisseur du revêtement). Pour éliminer les plus petites bulles d'air de la couche de remplissage, des rouleaux à aiguilles sont utilisés. Ils doivent rouler la solution très soigneusement.
Si vous agissez avec soin et précision, même un débutant peut créer un plancher en vrac beau et durable dans sa cuisine. Cela ne nécessitera que de la patience, une bonne préparation de la fondation et un certain temps.
Ce que vous devez savoir si vous avez encore des doutes
Qu'est-ce qu'un plancher en vrac et pourquoi est-il également appelé auto-nivelant?
Le sol autonivelant de la cuisine présente un certain nombre d'avantages par rapport aux revêtements plus courants (linoléum, carreaux de céramique, etc.). Parmi eux, de telles caractéristiques:
- Résistant à l'humidité
- Résistance accrue, longue période opérationnelle, résistance à l'abrasion,
- Transparence
- Résistance aux UV
- Respect de l'environnement - après avoir versé, ils n'émettent pas de substances nocives dans l'air, les bactéries et les microbes ne s'y déposent pas,
- Résistance au feu et stabilité à une exposition à haute température,
- Immunité aux produits chimiques - par conséquent, tout moyen peut être utilisé pour le lavage,
- Vitesse d'installation élevée - pas besoin de pré-niveler la base, et si vous voulez remplir le sol de vos propres mains, ce ne sera pas difficile, même pour un débutant,
- Une large gamme de designs - des surfaces monochromes aux images 3D, des textures mates aux brillantes. En raison de la couche décorative ou des copeaux acryliques sous la couche époxy / polyuréthane du sol autonivelant, un sol en marbre ou en pierre peut être créé.
- La durée de vie est très longue - c'est à la fois un plus et un moins, car un sol autonivelant (en particulier les sols avec un design brillant et complexe, par exemple avec un effet 3D) peut rapidement s'ennuyer,
- Le sol en polymère a une grande résistance, ce qui est également bon d'une part, et d'autre part, le démontage sera difficile,
- Certaines espèces jaunissent avec le temps en raison du rayonnement ultraviolet du soleil,
- Il est nécessaire de contrôler soigneusement l'humidité du substrat pendant le fonctionnement,
- Le sol en vrac est un matériau artificiel que tout le monde n'aime pas.
- Le sol en polymère est plus froid que le stratifié ou le linoléum, mais pas plus froid que les carreaux.
Choisissez un design - photo de sols en vrac à l'intérieur de la cuisine
Le plancher en vrac peut être entré dans n'importe quel intérieur, mais il convient surtout à la finition de la cuisine dans un style moderne - scandinave, moderne, high-tech, minimalisme et, bien sûr, dans le loft et l'industrie.
Mais pour les cuisines classiques, les revêtements en plaine mate ou imitation pierre ou bois conviennent mieux.
Pour finir la cuisine dans le style du minimalisme et de la haute technologie, un plancher en vrac sans soudure est la meilleure solution. Il doit être nécessairement monophonique brillant ou mat.
Dans le style scandinave, la conception du sol dans la cuisine doit également être complexe, la meilleure couleur est le blanc, mais vous pouvez choisir des couleurs plus vives ou contrastées. Ou laissez le sol comme une chape brute.
Le plancher en vrac à l'intérieur de la cuisine dans le style loft et industriel ne doit pas être décoratif. Une chape sans brillant dans cette conception sera plus appropriée.
Dans la modernité moderne, le brillant est le plus approprié. Le sol brillant autonivelant doit être de couleur neutre solide.
Planchers en vrac neutres, universels et gagnant-gagnant - surfaces mates de couleurs blanc, laiteux, gris (béton) et brun (bois). Gardez à l'esprit que le blanc n'est pas la couleur la plus pratique, mais c'est précisément cette couleur qui rendra visuellement la cuisine plus légère et plus spacieuse, et deviendra également un merveilleux arrière-plan pour un design à la fois lumineux et austère de la cuisine.
Avec la conception complexe des sols avec des dessins et, surtout avec l'effet 3D, vous devez être très prudent. Ces sols élégants créent un sentiment de confusion, rendent visuellement la cuisine plus petite, obligent le reste de la cuisine à se retenir et, surtout, ils s'ennuient rapidement.
Le choix est fait - nous commençons à travailler de nos propres mains
De plus, avant de créer un mélange et de le verser, il est nécessaire de préparer:
- Phares - guides le long desquels le sol sera coulé. Ils indiquent le niveau de remplissage et assurent également l'uniformité de la surface. De plus, ils offrent l'espace nécessaire entre le sol et les murs. Le plus souvent, les planches de bois sont choisies comme balises.
- Pour travailler, vous avez besoin d'un approvisionnement en eau. Après tout, le mélange préparé durcit très rapidement.
En versant le sol vous-même, versez plus d'eau dans le bain. Vous serez donc assuré contre les interruptions imprévues de l'approvisionnement en eau.
- Chaussures professionnelles à pointes, les soi-disant "chats". Les buses avec des pointes en acier permettent à une personne de se déplacer sur un sol fraîchement coulé sans laisser de trace.
Le coulage automatique des planchers en vrac est préférable de faire avec un partenaire. Après tout, le mélange préparé sèche très rapidement et, ensemble, le travail peut être effectué à un rythme accéléré.
Préparer et apprêter correctement la base
Comment fabriquer soi-même un plancher en vrac? La première étape consiste à préparer la fondation. Il ne peut pas être nivelé «à plat», mais il est nécessaire de le nettoyer des taches d'huile et de colle, des débris, de la poussière. Sinon, le revêtement en vrac ne pourra pas adhérer complètement à la base et des bulles d'air resteront.
Il est obligatoire de fermer les fissures et les discontinuités dans l'ancien revêtement. Cela est particulièrement vrai pour les planchers en bois. Si cela n'est pas fait, alors toute la «fuite» à travers les fissures.
Il convient de noter que le plancher en vrac possède d'excellentes propriétés d'auto-nivellement, mais il ne masquera pas les changements importants d'élévation. Par conséquent, dans certains cas, vous devez toujours effectuer une chape. Il est également important de mesurer la teneur en humidité du substrat.
Une fois la base nettoyée, elle doit être apprêtée, et surtout appliquer soigneusement le mélange d'apprêt dans les coins de la pièce. Quel apprêt convient? Choisissez un apprêt filmogène universel ou un apprêt à pénétration profonde si la base absorbe l'humidité. Vous pouvez le déterminer en versant un peu d'eau sur la surface - si l'eau est rapidement absorbée, un apprêt à pénétration profonde est préférable. En cas de doute - prenez l'universel.
À l'avenir, cela évitera les défauts. L'apprêt reste à sécher pendant 24 heures - après cela, vous pouvez commencer à travailler.
Nous préparons le mélange et remplissons le sol
Alors, comment faire un plancher en vrac de vos propres mains? Comme indiqué précédemment, les mélanges autolissants varient en composition et chacun d'eux a ses propres caractéristiques et règles de cuisson. Par conséquent, une composition composée de deux composants en interaction est diluée en stricte conformité avec les instructions sur l'emballage.
- Le mélange doit être mélangé très soigneusement, en accordant une attention particulière aux coins du récipient afin qu'il n'y ait aucun élément qui n'a pas réagi,
- Il est nécessaire de remplir le mélange avec de l'eau, et non l'inverse. Sinon, il y aura des grumeaux dans le mélange.
Le résultat doit être une masse visqueuse homogène. Vous avez maintenant 20 à 30 minutes pour commencer.
Le mélange est versé sur une surface propre et étalé sur la base avec une raclette ou une spatule. Le mélange distribué est roulé plusieurs fois avec un rouleau à aiguilles, éliminant soigneusement les bulles d'air.
Le laminage doit être arrêté au moment où vous constatez une augmentation de la viscosité du mélange.
Le mélange est versé immédiatement sur toute la surface de la cuisine. Par conséquent, un partenaire est nécessaire - l'un appliquera le mélange et le second préparera une nouvelle composition.
Pour obtenir une couverture de cuisine de haute qualité, il est recommandé de remplir deux étapes. Ainsi, les caractéristiques globales du revêtement sont améliorées. Former d'abord la couche de base et laisser sécher pendant plusieurs jours. Après cela, la couche de finition est remplie.
La couche de base cache toutes les "erreurs" de base de la base, par conséquent, une épaisseur accrue est effectuée. Contrairement à la couche de base, la couche de finition a une épaisseur de quelques millimètres seulement. Et seulement après que la couche supérieure a complètement séché, une couche de revêtement protecteur est appliquée sur le dessus. Il est important d'appliquer le vernis sans lacunes, sur toute la surface. Après tout, la couche de finition n'a rien à voir avec la protection, et si vous n'appliquez pas de vernis, des rayures très laides apparaîtront au sol.
Quant au temps de séchage du revêtement, il est indiqué sur l'emballage - les recommandations du fabricant doivent être pleinement respectées. Jusqu'à ce que le revêtement sèche, tout effet significatif sur celui-ci doit être évité - rayonnement solaire direct, différences de température importantes, humidité élevée et contraintes mécaniques dirigées.
Comment puis-je décorer des planchers de cuisine en vrac
Étant donné que les sols autolissants dans la cuisine sont appliqués en deux couches, entre eux, vous pouvez placer l'image sur du papier spécial ou décorer la couche de base avec des peintures acryliques ou polymères (en utilisant la technique de l'aérographe). Entre deux couches du plancher en vrac, des cailloux et du sable ou des copeaux acryliques spéciaux peuvent être placés.
C'est ainsi qu'un plancher décoratif en vrac avec un motif est formé.
Et voici un dispositif de plancher en polymère avec un support en copeaux acryliques.
Types d'étages
Une caractéristique distinctive de ce revêtement est qu'il n'est pas posé, mais coulé, obtenant une surface extrêmement lisse, sans joints ni coutures.
Il peut être utilisé sur du béton, du bois ou toute autre base. L'épaisseur de la couche peut aller de 1 à 7 mm.
La meilleure option est choisie en fonction de la température et de l'humidité de la pièce, ainsi que de la charge qui lui sera affectée. Faites attention aux planchers en vrac, si l'esthétique et la propreté viennent en premier.
Ils diffèrent par leur composition, ce qui affecte la qualité et la fiabilité de ce matériau:
- Méthacrylate de méthyle. Il s'agit d'une option universelle: ils durcissent rapidement, le remplissage peut être effectué même à basse température, le revêtement est très durable, ainsi que résistant aux rayures et autres dommages mécaniques.
- Epoxy. Il est doté d'une résistance enviable, d'une résistance à l'humidité, d'une immunité aux chocs mécaniques, de l'influence des environnements agressifs, y compris chimiques. Il peut être utilisé dans les salles de bains, les piscines, où il y a des acides, des alcalis, des solvants, etc.
- Polyuréthane Résistance et élasticité accrues - c'est l'avantage le plus important. Ils peuvent être pliés dans différentes directions, sans crainte de fissures. Ils ont également une résistance aux influences mécaniques et chimiques. Il résiste facilement à des charges de toute résistance, y compris des charges ponctuelles, différant par leur légèreté.
- Ciment-acrylique. Il est fabriqué à partir d'un mélange de construction spécial, il est capable de résister aux chocs sévères, aux dommages mécaniques, résistant aux changements de température importants.
La première option a trouvé l'utilisation la plus répandue dans les installations de production et de stockage.
En même temps, comme tout le monde peut être utilisé en toute sécurité pour aménager le sol des salons, des halls, des loggias et de tout autre local, ravissant longtemps les propriétaires par sa fiabilité, sa praticité et son esthétique.
Voici l'un des avis sur les sols en polymère:
Nous avons longtemps réfléchi aux sols à réaliser dans notre cuisine. Le mari voulait à nouveau la tuile, mais je l'ai quand même persuadé de faire le gros. Après une étude détaillée des informations et des consultations avec des amis, nous nous sommes installés sur le polymère. Le résultat nous a plu. Le sol est beaucoup plus chaud qu'avant (carrelage). Il est trop tôt pour parler de résistance à l'usure, puisque nous avons effectué la réparation il y a seulement deux mois, mais il est très facile de la nettoyer. Svetlana
Avantages et inconvénients
Commençons par les avantages des sols en vrac:
- Aspect attrayant. L'absence de coutures, même une belle brillance leur permettra de s'intégrer dans tous les intérieurs modernes, en mettant efficacement l'accent sur des aménagements dans le style loft, avant-gardiste, urbain, industriel et autres styles d'intérieur urbains.
- Durabilité et résistance à l'usure. Un tel plancher peut durer jusqu'à 40 ans, même en utilisation intensive. La résistance à l'humidité en fait un matériau presque hermétique qui, lors de la coulée, remplit même les plus petites fissures, trous et crevasses. Autrement dit, aucune imperméabilisation supplémentaire n'est requise.
- Excellente adhérence sur n'importe quelle base et aucune mise à niveau préalable du sol n'est requise. Théoriquement, pour remplir le sol, vous ne pouvez même pas retirer l'ancienne tuile, mais nous ne recommandons pas de le faire.
- Simplicité des travaux d'installation. La seule chose à faire est de le verser uniformément et d'attendre que le mélange durcisse. Aucun travail supplémentaire requis. Des économies importantes de temps d'installation constituent également un avantage important.
- Matériau respectueux de l'environnement. Les mélanges modernes sont dotés d'une non-toxicité absolue, vous ne pouvez donc pas vous inquiéter du fait qu'ils auront un impact négatif sur la santé. Vous pouvez les installer même dans les chambres d'enfants, ainsi que là où vivent les personnes sujettes aux manifestations allergiques.
- Sécurité incendie. Une allumette enflammée, une bougie qui tombe dessus ou des feux d'artifice ne nuiront pas à un tel revêtement.
Des solutions de conception uniques peuvent être obtenues en utilisant des mélanges spéciaux: paillettes, flocons, «puces» acryliques.
Cette revue montre les points pratiques de l'utilisation de sols en vrac dans la cuisine.
«Ils ont fait des planchers en vrac dans tout l'appartement. Bien sûr, très beau, mais glissant. Notre petit fouet est tombé plusieurs fois dans le couloir, ne cadrant pas dans les virages. Ce qui me plaît particulièrement en tant qu'hôtesse, c'est la facilité de soins. À l'aide d'un chiffon humide, toute saleté est facilement éliminée. À quelques reprises dans ma cuisine, des couteaux sont tombés sur le sol, mais le revêtement n'a pas été endommagé, pas même une égratignure. Merci à notre designer, qui a idéalement sélectionné des solutions attractives pour chaque pièce qui s'intègrent à l'intérieur. J'aime particulièrement le sol de la cuisine: une grande fleur de marguerite blanche sur fond sombre. Pour ma cuisine en noir et blanc c'est le plus. Grâce à eux, vous pouvez facilement recréer la texture du marbre ou de toute autre surface non triviale. Les troupeaux peuvent être monophoniques ou bicolores, rappelant les flocons, les pailles, etc., dans leur texture. Des étincelles de paillettes sont très impressionnantes. Le plus souvent, un mélange de bandes de couleurs pastel douces est utilisé pour les quartiers d'habitation. Voici, par exemple, ce que l'un des propriétaires écrit. «Je veux me vanter de mes sols en polymère en vrac. Ils sont dans ma cuisine, mon couloir et ma salle de bain. J'aime vraiment ça. Mais l'essentiel n'est même pas l'attractivité extérieure, mais combien il est facile et simple de les maintenir dans une propreté décente. Avec un aspirateur, toutes les saletés sont éliminées. Je les ai depuis quatre ans. Quels étaient et sont restés ainsi. Les étincelles multicolores sont aussi brillantes. Beaucoup en même temps m'ont découragé, citant le coût élevé, mais je n'ai pas écouté, ce qui est incroyablement heureux. Et maintenant, bon nombre des opposants les plus ardents ont construit de tels étages par eux-mêmes. Je conseille tous ceux qui recherchent des solutions simples mais pratiques et esthétiques. Les commentaires d'autres personnes qui ont déjà de l'expérience dans la sélection et le fonctionnement de sols en vrac sont une source d'information extrêmement importante. Les paillettes peuvent être holographiques, polyester, aluminium et iris. Les taches de polyester ont une forme hexagonale. «Il a fabriqué des planchers en vrac à la maison il y a un an. J'ai acheté un mélange et des paillettes. Il s'avère que tout peut facilement être fait indépendamment. Ma famille et moi sommes satisfaits du résultat. Le sol est chaud, nous permettons donc à notre bébé de s'y asseoir calmement. Et il est très facile de le nettoyer. Une large sélection de nuances est frappante: or, argent, rouge, bleu, vert. Les iris scintillants peuvent être fabriqués sous forme de coeurs, d'étoiles, de croissants, etc. Les copeaux sont toujours appliqués sur la couche principale de polymère. Des paillettes peuvent être installées sous le vernis de finition. Il est difficile de trouver les inconvénients de ce revêtement de sol. Le seul point négatif est la difficulté de démontage. Si vous souhaitez le changer, il est beaucoup plus facile d'effectuer un nouveau remplissage avec un deuxième calque au-dessus de l'ancien. Le coût total dépendra de plusieurs facteurs: Voir le tableau ci-dessous pour les tarifs approximatifs. Coût par m² / frotter. *Quel est le plancher en vrac?
Assortiment de magasin Leroy Merlin et ordre de prix approximatif Préparation du support avec une chape en ciment ordinaire à partir de 150 Polyuréthane 100-900 Époxy 200-800 Chape autonivelante en ciment à partir de 350 Démontage de l'ancien revêtement à partir de 250
*Les prix sont moyens pour Moscou et la région de Moscou. Si nécessaire, des services supplémentaires peuvent être fournis, par exemple pour l'étanchéité à 50-200 r / m2.
Le plancher autonivelant peut également être coulé. Vous économisez donc beaucoup. Regardez le tutoriel vidéo:
Le plancher en vrac de la cuisine peut agir comme:
- base plate parfaite pour la finition supplémentaire avec des carreaux, parquet, stratifié ou linoléum,
À ces fins, des mélanges à base de gypse ou de ciment sont achetés.
- couverture automatique sous réserve de l'application d'une finition décorative. Dans ce cas, sa principale caractéristique, qui peut être immédiatement remarquée à l'extérieur, est une surface monolithique sans joints ni fissures.
Ils sont également appelés sols décoratifs liquides.
Dans ce cas, pour faire un plancher en vrac, vous devez acheter des mélanges de polymères, d'époxy ou de ciment-acrylique.
Il est versé en plusieurs étapes. Ce dernier est fait sur la base d'une composition avec l'ajout de divers composants décoratifs - paillettes et autres composants qui offrent une belle finition mate, semi-brillante ou brillante.
Pourquoi le plancher en vrac est-il indiqué comme une finition idéale pour la cuisine?
- Résistance absolue à l'humidité, ce qui est particulièrement important pour une cuisine et, par conséquent, résistance aux champignons et aux bactéries.
- Résistance aux produits chimiques ménagers. Vous pouvez nettoyer avec n'importe quel désinfectant et ne pas avoir peur de l'usure.
- Super solidité. Ce type de revêtement était à l'origine destiné à la décoration de locaux industriels. Dans un immeuble résidentiel, il résistera à toute charge et conservera longtemps son aspect d'origine. En moyenne, sa garantie varie de 10 à 15 ans.
- Antistatique. Un tel plancher n'accumule pas d'électricité et n'attire donc pas la poussière.
À juste titre, pour les personnes soucieuses de l'environnement et de la santé, se pose la question de la sécurité d'une telle couverture. Après tout, la composition contient des composants synthétiques - polymères ou époxydes.
Il faut comprendre que la sécurité du polymère ou du revêtement époxy ne peut être discutée qu'après son durcissement. Après polymérisation, le sol cesse d'émettre des toxines. Les exigences importantes ici sont:
- utilisation d'équipements de protection individuelle (respirateur ou similaire) pendant les travaux de finition,
- bonne ventilation après solidification de la surface de remplissage.
Le besoin de ventilation deviendra également régulier si vous décidez de faire des planchers en vrac dans la cuisine. Un tel revêtement préserve la pièce. Et contrairement aux revêtements respirants à base de composants naturels (stratifié ou parquet par exemple), cette option, en l'absence d'air frais, peut affecter de manière significative le microclimat de la cuisine et donc le bien-être des habitants.
Un plancher en vrac blanc ou gris mat dans la cuisine est la solution parfaite. Une telle conception ne s'ennuiera jamais.
Options de conception de cuisine avec sols autonivelants + photos intérieures
Selon le design choisi, les sols autolissants pour la cuisine peuvent être superbes dans un style à la fois classique et moderne.
Les sols unis brillants sont des éléments de construction de style high-tech.
Pour un intérieur classique, il est préférable de choisir un sol en vrac avec un design imitant la pierre naturelle.
Les sols 3D méritent une attention particulière.
Du point de vue du design, c'est l'option la plus difficile: en dessous, il est problématique de choisir le style et la couleur appropriés du mobilier, de la décoration. Malgré toute leur originalité et leur créativité, dans la plupart des cas, ils n'en valent pas la peine - ils dérangent rapidement, et leur démontage est difficile et coûteux.
Il vaut mieux refuser une telle conception. Les dessins semblent souvent insipides et ne se combinent pas avec le style de base.
Le coût des planchers en vrac dans la cuisine (prix au m 2)
Nom | Prix au carré mètre |
---|---|
Plancher autonivelant dans la cuisine | à partir de 300 rub / m 2 |
Plancher en vrac de polymère dans la cuisine | à partir de 400 rub / m 2 |
Plancher en vrac époxy dans la cuisine | à partir de 550 rub / m 2 |
Vrac de polyuréthane dans la cuisine | à partir de 500 rub / m 2 |
Plancher décoratif en vrac dans la cuisine | à partir de 400 rub / m 2 |
Plancher 3D en vrac dans la cuisine | à partir de 3000 rub / m 2 |
Plancher en vrac transparent dans la cuisine | à partir de 600 rub / m 2 |
Plancher en vrac coloré dans la cuisine | à partir de 600 rub / m 2 |
Plancher en vrac blanc dans la cuisine | à partir de 600 rub / m 2 |
Plancher en vrac brillant dans la cuisine | à partir de 600 rub / m 2 |
Plancher en vrac givré dans la cuisine | à partir de 600 rub / m 2 |
Chape de sol dans la cuisine | à partir de 600 rub / m 2 |
Chape semi-sèche dans la cuisine | à partir de 600 rub / m 2 |
Réparation de planchers en vrac | à partir de 600 rub / m 2 |
Démantèlement des planchers en vrac | à partir de 300 rub / m 2 |
Voir plus sur le site Stroi-f.ru
La technologie de l'appareil des planchers en vrac dans la cuisine
Le moment le plus approprié pour faire un plancher en vrac dans un appartement dans la cuisine peut être considéré comme la réparation de toute la pièce, car de tels revêtements deviennent un élément actif de l'intérieur, et donc, cela n'a aucun sens de les intégrer dans l'ancien design, qui, à coup sûr, ne résistera pas à la concurrence et devra changer.
Le remplissage direct du sol comprend plusieurs processus:
- tout commence par la préparation de la fondation: démontage de l'ancien revêtement, nivellement et, si nécessaire, réparation de la chape. Après cela, la surface est nettoyée et dépoussiérée,
- l'étape suivante est l'application d'un primaire dont le rôle est de protéger la base et d'améliorer ses caractéristiques adhésives. Et dans certains cas, avant de remplir le sol, des travaux d'imperméabilisation sont effectués,
- en outre - il est nécessaire de poser, le long du périmètre de la pièce, un ruban amortisseur et d'installer des balises,
- après cela, la surface est prête à remplir la couche de base du sol. À ce stade, l'attention nécessaire doit être portée au nivellement de la solution avec une raclette et un rouleau à aiguille, et cette condition est obligatoire, même si des mélanges auto-nivelants sont utilisés pour de tels sols en vrac.Il convient également de noter que le rouleau à aiguille sert également à atteindre un autre objectif, à savoir éliminer l'air de la solution. Ignorer ce processus entraîne une diminution de la résistance du revêtement.
La dernière étape est l'application de la couche de finition, dans le rôle de laquelle des compositions de vernis spéciales sont utilisées.
Conception de planchers en vrac dans la cuisine
Dans certains cas, entre la couche de base et la couche de finition, il est possible de créer une image pour le dispositif dont les matériaux finis et divers éléments artistiques sont utilisés: coquilles, sable décoratif, «éclats» spéciaux, etc. Un dessin 3D peut également être réalisé, qui non seulement décore la pièce, mais crée également une certaine ambiance.
Pour l'installation de telles surfaces, vous pouvez utiliser différents types de matériaux polymères, mais, étant donné que ces revêtements sont disposés dans un appartement ou une maison, la meilleure option serait un sol époxy autonivelant dans la cuisine, bien que, dans certains cas, l'utilisation de matériaux en polyuréthane soit justifiée.
Mais quel type de sol en polymère aura dans la cuisine, bien sûr, dépend des préférences du propriétaire de la pièce, mais pas seulement. Assurez-vous de prendre en compte certaines tendances dans le design et les règles de combinaison des couleurs, ainsi que le style de l'intérieur. Il est conseillé d'attirer des spécialistes à ce stade, car de tels revêtements seront utilisés pendant longtemps et vous ne devriez pas permettre une situation dans laquelle ils deviennent un facteur gênant - il ne sera pas facile de les changer!
Calculateur de remplissage de plancher (consommation de plancher en vrac)
Les spécialistes de notre entreprise sont prêts à effectuer des travaux de toute complexité sur l'appareil de planchers en vrac dans la cuisine et d'autres pièces clé en main. Vous pouvez remplir une demande et commander l'installation d'une telle couverture dans un appartement ou une maison de campagne directement sur le site internet de notre société ou en appelant notre bureau aux numéros indiqués. Afin de calculer le coût du travail, vous pouvez laisser votre numéro de téléphone, par lequel nos spécialistes vous contacteront rapidement et répondront à toutes vos questions. Vous pouvez effectuer indépendamment un calcul préliminaire en utilisant les données du tableau avec les prix.