Conception et mise en page

Cuisine avec évier près de la fenêtre

4. Aération. La nécessité d'ouvrir la fenêtre pour le lavage et la ventilation nécessite une sélection minutieuse du modèle et de l'emplacement du mélangeur: afin que les ailes ne reposent pas contre le robinet.

5. Difficultés de communication. En transférant l'évier à la fenêtre, il est important de penser à l'avance à la nécessité d'y fournir des communications et de calculer correctement la pente des tuyaux de plomberie. Dans le cas d'une distance particulière de la colonne montante, des unités de pompage coûteuses peuvent être nécessaires pour un fonctionnement correct des eaux usées.

Avantages et inconvénients

Une cuisine avec un petit évier situé près de la fenêtre présente de nombreux avantages et inconvénients. Tout d'abord, il vous permet d'agrandir votre espace de travail. Sur le rebord de la fenêtre, vous pouvez placer votre vaisselle ou vos objets de décoration. N'ayez pas peur d'utiliser l'espace entre le comptoir et le rebord de la fenêtre - vous pouvez facilement y accrocher une barre sur laquelle tous vos torchons seront placés.

L'évier situé sous la fenêtre est une solution de design qui recueille de nombreuses critiques positives en raison de sa fonctionnalité et de sa praticité.

Un tel placement de l'évier peut économiser considérablement de l'électricité. Le plus souvent, les éviers sont installés dans un coin sombre ou en face d'une fenêtre. Dans ce cas, la zone de travail a besoin d'un éclairage supplémentaire. Mais l'installation de l'évier directement sous la fenêtre résoudra ce problème. Dans la journée, vous n'avez pas à utiliser d'éclairage électrique.

Un autre bonus intéressant est qu'en plaçant l'évier sous la fenêtre, vous apprécierez le magnifique paysage tout en lavant la vaisselle. Ainsi, vous ne vous ennuierez pas autant pendant le travail. De plus, la ventilation naturelle vous permet de ne pas vous soucier des projections d'eau s'accumulant près de l'évier. Et les odeurs désagréables disparaîtront beaucoup plus rapidement.

Cependant, cette disposition de l'évier a ses inconvénients. Tout d'abord, il sera difficile de l'installer. Et lors de l'ouverture des fenêtres vers l'intérieur, des problèmes peuvent survenir lors de la ventilation de la pièce en raison de la haute grue.

Si vous avez une fenêtre classique avec des cadres en bois, il est préférable de la remplacer par quelque chose de plus moderne. Une fenêtre à double vitrage avec des cadres en plastique est la meilleure option pour de telles conditions de forte humidité. N'oubliez pas qu'un cadre en bois peut se déformer avec le temps et perdre son attrait. Surtout s'il n'est pas traité avec des agents hydrofuges spéciaux avant l'installation.

Un autre inconvénient est que lors du lavage de la vaisselle, des éclaboussures d'eau et des gouttes de graisse peuvent pénétrer sur le verre et les rideaux. Ainsi, vous devrez souvent nettoyer les fenêtres et laver vos rideaux pour que la cuisine reste suffisamment soignée. Il est également conseillé de choisir les rideaux les plus courts afin que leur partie inférieure ne soit pas constamment éclaboussée d'eau.

L'intérieur

L'évier situé sous la fenêtre convient à de nombreuses cuisines. Dans le "Khrouchtchev", une telle solution stylistique permettra d'économiser considérablement de l'espace. Lorsque l'évier est situé directement sous la fenêtre et que la vaisselle et les éléments décoratifs sont installés sur le rebord de la fenêtre, il y a plus d'espace pour cuisiner.

Caractéristiques d'une cuisine avec un évier à la fenêtre

Disons tout de suite: la conception d'une cuisine avec un évier à la fenêtre est complexe et coûteuse. Avant de replanifier la cuisine de cette manière, analysez attentivement les caractéristiques de la pièce et l'emplacement des communications. Faites un dessin de la future disposition. Le travail qui nous attend est laborieux.

Est important! Seuls ceux qui possèdent certaines connaissances et compétences dans le domaine de la réparation pourront effectuer ce travail par eux-mêmes. Le reste vaut mieux se tourner vers des spécialistes.

Difficultés possibles et leur solution

Lors de la conception d'une cuisine et du déplacement de l'évier sous la fenêtre, il convient de tenir compte des capacités techniques de la pièce. Cette disposition présente de nombreux inconvénients. Ils doivent être pris en compte afin d'éviter par la suite les problèmes et déceptions liés au projet.

Veuillez noter les points négatifs suivants:

  1. La complexité et le coût élevé du projet. Il est difficile de réfléchir indépendamment à toutes les nuances de la disposition avec un évier à la place du rebord de la fenêtre. Pour prendre en compte tous les problèmes possibles, vous devrez contacter des spécialistes. Des frais de travaux et de matériaux supplémentaires seront nécessaires.
  2. Complexité de l'installation. Dans les appartements de type standard, les conduites d'eau passent loin de la fenêtre. Pour le réaménagement de l'évier, il faudra beaucoup de travail. Et ici, vous ne pouvez pas non plus vous passer de professionnels.
  3. Le problème du choix des matériaux. Les cadres de fenêtres en bois se détérioreront rapidement à cause de l'humidité. Par conséquent, seules les fenêtres en plastique conviennent à un tel emplacement de l'évier. Mais ce n'est pas le plus gros problème. Cet emplacement est caractérisé par de grandes différences de température. En hiver, par exemple, il fait froid près de la fenêtre et le chauffage en dessous réchauffe l’air. Une humidité élevée ne fait qu'exacerber la situation. Résultat: papier peint décollé, comptoirs fissurés, plâtre tombant. Choisissez un comptoir en pierre (naturelle ou artificielle) ou en d'autres matériaux résistants à l'humidité. Si, à part le bois et ses dérivés, vous ne pensez à rien, veillez à son traitement complet avec des hydrofuges. Le papier peint est préférable de remplacer par des carreaux de céramique.
  4. Solution de chauffage. En règle générale, un radiateur de chauffage est situé sous la fenêtre. Il suffit de cacher que cela ne fonctionnera pas - une ventilation est requise. Il peut être déplacé vers un autre endroit. Cependant, il est difficile de le faire dans les petites cuisines. Et ici pour résoudre le problème, il y a deux options: remplacer le système de chauffage en installant un plancher chaud, ou monter le comptoir près de la fenêtre elle-même, faire des trous dedans au niveau de la batterie et fixer les grilles.

Il existe encore des inconvénients d'une telle disposition, moins importants:

  1. Disposition inhabituelle des séchoirs à vaisselle. Habituellement, il est situé dans une armoire au-dessus de l'évier. Avec une disposition non standard, vous devrez chercher un autre endroit pour cela. Cela peut augmenter la trajectoire de mouvement dans la cuisine, bien que ce soit plus une question d'habitude. De plus, vous pouvez choisir un design où le placard-séchoir pour la vaisselle sera situé près de l'évier.
  2. Spray inévitable sur la fenêtre. Le verre est plus difficile à laver qu'un tablier, en plus, il faut s'appuyer sur le rebord de la fenêtre pour les essuyer. Choisissez un évier profond en pierre artificielle ou en granit - il y aura beaucoup moins de pulvérisation.

Caractéristiques du transfert d'un évier vers une fenêtre

Si vous n'avez pas peur des inconvénients de l'emplacement de l'évier dans la cuisine près de la fenêtre, lors de la re-planification, considérez toutes les nuances, à la fois techniques et ergonomiques.

Pour transférer correctement l'évier sous le rebord de la fenêtre, vous devez:

  1. Installer correctement un drain d'égout. Pour éviter les blocages fréquents, calculez correctement la pente du pipeline. Sur la base d'un mètre courant, la pente du tuyau est d'au moins 3 cm. Plus le pipeline est long, plus la pente est grande. De plus, les tuyaux doivent être fixés au mur afin qu'ils ne se plient pas et ne forment pas d'eau stagnante dans le drain.
  2. Installer l'équipement en option. Si vous déplacez l'évier à plus de 3 m de la canalisation, installez un broyeur (un dispositif spécial pour broyer les déchets). Les nettoyages et les petits os seront broyés avant d'entrer dans l'égout. Et les blocages de cette manière seront évités.
  3. Choisissez un mélangeur approprié. Il est inacceptable que le luminaire de plomberie interfère avec la ventilation habituelle de la fenêtre. Par conséquent, vous devez aborder de manière responsable le choix d'un mélangeur. Achetez un modèle spécial avec un bec bas ou flexible (pliable) - il existe de nombreuses options en magasin.

Attention! Si le rebord de la fenêtre est situé en dessous de la hauteur standard de l'unité de cuisine / comptoir, il est préférable de refuser de transférer l'évier. Sinon, vous devrez également modifier la taille de l'ouverture de la fenêtre. Idéalement, si le rebord de la fenêtre est à 10 centimètres au-dessus du plan de travail.

Solutions stylistiques

Le transfert de la tuyauterie, du chauffage et de la plomberie est important, mais la conception de la cuisine avec un évier près de la fenêtre n'en est pas moins importante. Il faut aussi réfléchir à l'avance. L'aménagement intérieur dépend de nombreux facteurs: la superficie et la forme de la pièce, le budget, la palette de couleurs préférée.

Les principales options pour l'emplacement de la cuisine:

  1. La lettre "P". Cette option convient aux cuisines étroites ou carrées. Pour une plus grande fonctionnalité, le nombre maximum d'étagères d'angle est utilisé. Dans une cuisine étroite, il est préférable de placer l'ensemble de cuisine le long de la fenêtre - cela agrandira visuellement l'espace. Les sections de meubles verticales étroites avec des façades en verre (transparent ou mat) auront fière allure sur les murs à droite et à gauche de la fenêtre. Un tel mouvement réduira visuellement la longueur de la pièce et mettra les bons accents, par exemple, sur le décor de la fenêtre ou l'espace détente.
  2. La lettre "G". Dans la plupart des cas, cette disposition est utilisée dans une petite cuisine. Presque toute la cuisine est placée dans une rangée, et la plus petite partie du mur est complétée par une petite partie du mobilier.
  3. L'agencement de tous les éléments de la cuisine sur une seule rangée. Un évier, des armoires de cuisine et une cuisinière sont placés le long d'un mur. Une option pour les cuisines spacieuses dans les chalets ou les maisons privées.

La fenêtre elle-même dans la cuisine peut être située de différentes manières: être un grand point lumineux ou étroit et haut, avoir plusieurs ailes ou être située dans le coin de la pièce. S'il y a plusieurs fenêtres dans la cuisine, un placard est monté dans l'une des ouvertures d'angle.

Il est également rationnel d'allouer une place sur les côtés d'une fenêtre étroite et haute pour les armoires murales ou les étagères ouvertes. Et si l'espace cuisine le permet, il vaut mieux laisser le mur entier avec une fenêtre ouverte et décorer avec des carreaux. Il aura l'air élégant et pratique.

Pour la cuisine avec accès au balcon, l'option originale sera un design avec une loggia combinée. Une telle solution de conception inhabituelle augmentera considérablement l'espace et ajoutera de la lumière naturelle.

Nous avons sélectionné une collection de photos de cuisine avec un évier situé près de la / des fenêtre (s). Vous pouvez trouver une disposition et une conception appropriées pour votre maison ou votre appartement.

Évier de fenêtre: avantages

En Europe et dans de nombreux pays d'Amérique, placer un évier près de la fenêtre n'est pas fantastique. Bien sûr, leurs maisons sont conçues à l'avance pour une telle disposition, les communications nécessaires sont établies immédiatement lors de la construction d'une maison. Pourquoi un évier de cuisine sous la fenêtre est-il une solution si populaire? Les propriétaires d'appartements domestiques devraient-ils y recourir?

Les avantages incontestables de l'emplacement de l'évier près de la fenêtre de la cuisine sont:

Superbe vue de la fenêtre

Et peu importe si vous habitez au premier étage ou au dernier. Dans le premier cas, le lavage de la vaisselle s'accompagnera de l'observation de vos voisins ou passants, et dans le second, un excellent panorama de la ville ou de la nature vous attend.

Le travail de routine quotidien se transformera en relaxation et méditation en observant de la fenêtre la vie autour. Il n'est plus nécessaire de regarder un mur blanc avant de se laver dans le coin. En effet, vous devez admettre que nous ne regardons pas si souvent par la fenêtre pour observer la vie urbaine. Sans aucun doute, du point de vue de la psychologie, placer un évier près de la fenêtre dans la cuisine en vaut la peine.

Lumière du jour

Si votre aménagement dans la cuisine implique l'emplacement d'une zone humide dans le coin, le principal inconvénient est la nécessité d'allumer la lumière même pendant la journée, car cette zone est souvent dépourvue de lumière naturelle.

Lorsque vous placez un évier de cuisine à la fenêtre, le problème d'éclairage est résolu exactement à moitié - maintenant la lumière ne devra être allumée que le soir. Et cela vous permettra d'économiser considérablement la consommation d'énergie.

Augmentation de la surface de travail

Le plus souvent, si nous parlons d'appartements standard dans des maisons de type Khrouchtchevski ou Brejnev, le rebord de la fenêtre est situé au niveau du comptoir. Et cela signifie que lors du transfert de l'évier, vous pouvez commander un comptoir combiné avec un rebord de fenêtre. À son tour, cela conduit à une augmentation de l'espace de travail pour l'hôtesse, qui fait tellement défaut dans les petites cuisines.

Néanmoins, l'espace sous la fenêtre dans une cuisine typique reste toujours inutilisé, et le transfert de l'évier vers cette zone ajoutera de la fonctionnalité à la pièce, en utilisant toute la zone au maximum. Cette solution est particulièrement vraie lors de la combinaison de la cuisine et du salon - la zone de travail peut être déplacée sous la fenêtre, libérant ainsi l'un des murs de la pièce sous d'autres meubles.

Inconvénients d'un évier près de la fenêtre de la cuisine

Peu importe à quel point le transfert de l'évier sous la fenêtre peut sembler attrayant, toutes les nuances techniques doivent être étudiées à cet égard, car des difficultés parfois insurmontables surgissent qui rendent impossible la réalisation du plan. Nous parlons de communications - approvisionnement en eau, tuyau de vidange et radiateurs. Quels sont les inconvénients pour les propriétaires d'appartements lorsqu'ils déplacent une zone humide vers une fenêtre?

Radiateurs de chauffage

La disposition typique des appartements implique le placement de radiateurs de chauffage sous la fenêtre. De plus, aussi bien dans les vieilles maisons que dans les nouveaux bâtiments modernes. Le plus souvent, il n'est pas possible de le transférer sur un autre mur en raison de problèmes techniques. Si l'évier est placé sous la fenêtre, vous devrez fermer les radiateurs avec les façades des armoires de plancher, ce qui entraînera inévitablement une perte de chaleur.

Le moyen de sortir de cette situation est une perforation spéciale sur le comptoir - des trous qui permettent à la chaleur de pénétrer du radiateur dans la pièce. Cependant, une partie de l'air chaud est toujours perdue, ce qui signifie que vous devrez penser à une autre source de chauffage, par exemple, l'installation d'un plancher chaud.

Idées déco

La conception de la cuisine avec un évier à la fenêtre élimine l'utilisation de stores et de rideaux pour des raisons évidentes. Avec cette disposition, c'est la fenêtre qui devient l'élément esthétique.

Compte tenu du style de la pièce, ces éléments décoratifs sont soulignés:

  • Stores romains ou à rouleaux, stores en matériau épais ou en bambou,
  • un petit bandeau,
  • cadres lumineux
  • fleurs hygrophiles sur le rebord de la fenêtre derrière l'évier,
  • un petit plafonnier directement au-dessus de l'évier,
  • une petite étagère au plafond avec des vases en porcelaine, des pots en céramique ou en argile, des plats décoratifs ou d'autres éléments élégants.

Décorez l'évier et le rebord de la fenêtre dans le même style. Ajoutez des détails lumineux à l'intérieur. Et vous obtiendrez une cuisine élégante dans les magazines de design occidentaux - le rêve de toute femme au foyer.

Plomberie et drain

Lorsqu'il est placé à la fenêtre, l'évier de la cuisine sera suffisamment retiré des égouts et des conduites d'eau. Et leur allongement est parfois associé à des coûts financiers et de main-d'œuvre inutiles. Avec une mauvaise installation ou l'utilisation de matériaux de mauvaise qualité, vous pouvez avoir des problèmes avec le drain après 5 ans. Oui, et trouver un plombier professionnel qui conçoit correctement l'ensemble de l'unité et calcule correctement la pente des tuyaux de plomberie peut être difficile.

Conclusion

Pour les cuisines européennes modernes, l'emplacement de l'évier à la fenêtre n'est pas rare. Peut-être parce qu'ils n'ont pas de disposition standard d'appartements et plus de possibilités de manifestation de l'imagination. Mais dans notre pays, une telle disposition gagne en popularité. Cette solution de conception convient non seulement à une maison privée, mais également à des appartements avec de petites cuisines.

Cette technique augmente considérablement l'espace, réduit la consommation d'énergie et crée un confort supplémentaire pour l'hôtesse. Mais avant de décider d'un réaménagement complet, en particulier dans l'appartement, vous devez étudier ses caractéristiques.Il existe des difficultés plus faciles à éviter lors de la phase d'installation. Il est beaucoup plus difficile de faire face aux conséquences d'une réparation défectueuse lorsqu'elle est déjà terminée.

Côté négatif

Considérez les inconvénients de planifier l'évier à la fenêtre de la cuisine.

  • Un projet difficile. Il est assez difficile pour un simple profane de penser à toutes les nuances du futur intérieur avec un évier à la place d'un rebord de fenêtre ordinaire. Pour prendre en compte tous les problèmes d'une telle permutation, il est nécessaire de contacter des spécialistes.
  • Installation difficile. Dans les appartements ordinaires, les conduites d'eau passent loin de la fenêtre. Pour effectuer un réarrangement de la coque, un travail assez important par des professionnels sera nécessaire.
  • La solution est avec chauffage. En règle générale, un radiateur de chauffage est situé sous la fenêtre. L'installation de l'évier nécessitera une solution pour que la chaleur pénètre librement dans la pièce.
  • Coûts de matériel supplémentaires. Déplacer un évier vers une fenêtre est un travail difficile. Par conséquent, des coûts décaissés importants sont inévitables ici.
  • Dommages aux matériaux environnants. Cet emplacement est caractérisé par des différences de température. Dans le voisinage immédiat, la fenêtre est assez froide, mais le chauffage en dessous chauffe l'air. L'humidité accrue en plus jointe améliore l'effet de ces phénomènes. Le papier peint peut se décoller, fissurer les comptoirs, le plâtre tomber.
  • Spray séché sur la fenêtre. Depuis, au lieu du tablier, il y a maintenant une fenêtre devant l'évier, peu importe la distance entre le robinet et l'ouverture, le jet va y voler. Les essuyer n'est pas l'occupation la plus agréable.
  • Un tandem avec un évier ne peut former qu'une fenêtre en plastique. Les cadres en bois se détériorent à cause de l'humidité, ce qui vous empêchera d'installer un évier pour laver la vaisselle à côté d'une telle fenêtre.
  • Le lave-vaisselle ne peut plus être placé sur le dessus de l'évier. Si, dans un arrangement de lavage typique, de la vaisselle propre est généralement placée dans l'armoire sur le dessus, il devra maintenant chercher un autre emplacement. Ce n'est pas tout à fait familier et pratique, car la trajectoire de mouvement dans la cuisine augmente maintenant.

Ce sont les défauts présents dans les éviers de cuisine près de la fenêtre.

Ils doivent être pris en compte pour ne pas être amèrement déçu de votre projet.

Comment transférer?

Toutes les subtilités et nuances d'un tel réaménagement sont assez difficiles à prendre en compte. Le projet est long et coûteux. Il est nécessaire de comprendre à l'avance si vous allez le maîtriser, ou mieux vaut accepter la disposition traditionnelle de l'évier.

  • L'ensemble de cuisine doit être planifié de manière à ce que la hauteur des comptoirs ne dépasse pas la hauteur du rebord de la fenêtre. Sinon, vous devez refaire l'ouverture de la fenêtre. Pour une maison privée, une telle opération est tout à fait possible, mais pas pour un immeuble à plusieurs appartements, car la façade du bâtiment ne peut pas être modifiée.
  • Il est nécessaire de fournir de l'eau, guidé par cette règle: pour un bon débit, vous avez besoin d'une pente de 3-5 cm par mètre de tuyau. Sinon, des blocages réguliers peuvent être attendus. Cela peut être évité en plaçant un hachoir spécial dans l'évier. Mais un tel achat nécessite des coûts supplémentaires.
  • Pour que le radiateur continue de remplir sa fonction, il est nécessaire de concevoir l'évier près de la fenêtre avec des grilles qui permettent à la chaleur de passer. Déplacer la batterie à un autre endroit menace l'humidité et le froid.
  • Le choix de l'évier et du comptoir doit être particulièrement prudent. Il est préférable de placer l'évier aussi profondément que possible pour éviter les éclaboussures. Le plan de travail doit être en plastique ou en pierre naturelle, sinon il peut gonfler et se détériorer.
  • L'évier et le robinet installés ne doivent pas gêner l'ouverture de la fenêtre. Pour ce faire, vous devez penser à l'avance à la distance optimale. Une autre option consiste à choisir une grue pliante ou pivotante spéciale.

Solutions de conception

La planification de l'intérieur d'une cuisine avec un évier à la fenêtre dépend de nombreux facteurs: la superficie de la pièce, la forme, le budget prévu, la palette de couleurs préférée. Les pièces rectangulaires avec un petit côté le long de l'ouverture de la fenêtre se rapprochent facilement d'une forme carrée. Pour cela, le plan de travail avec évier est élargi.

Et pour les pièces carrées, les meubles de cuisine en forme de P sont parfaits.

Réfléchissez à des idées qui pourraient intéresser les connaisseurs de la beauté, même dans la cuisine. Les décisions de conception avec un évier dans la cuisine près de la fenêtre sont très diverses.

  • Une large table sous un arbre et un évier juste à côté de la fenêtre. Une solution confortable et réussie pour un grand espace cuisine. L'évier est assez profond et la distance du verre est maximale, ce qui ne permettra pas aux éclaboussures d'atteindre la fenêtre.

  • Grand casque d'angle avec comptoir noir et évier en acier près de la fenêtre. Une large ouverture de fenêtre est bien située au-dessus du comptoir. L'évier est également très profond et grand.

  • Évier gris sur un fond de comptoir blanc. L'évier carré situé loin de la fenêtre s'intègre de manière très compacte à l'intérieur environnant. Il sert non seulement de lieu pour laver la vaisselle, mais aussi comme une sorte d'accent de couleur.

  • Un évier géant dans une grande cuisine. Un large carré de métal, dans la forme duquel l'évier est fait, a l'air très élégant, couplé à un comptoir noir. L'intérieur sombre est dilué avec des murs clairs et un paysage à l'extérieur de la fenêtre.

  • Coule près de la fenêtre, étendu vers l'avant. Cette technique résout parfaitement les problèmes des petits espaces, car elle augmente la distance de l'évier à la fenêtre. La coquille blanche et l'arbre sont de grands compagnons.

  • Évier avec deux robinets devant une grande fenêtre. Pour ceux qui n'ont pas besoin d'un robinet d'évier, il est facile d'en faire deux, surtout si l'espace le permet. Ainsi, il est facile de cuisiner ensemble et de laver la vaisselle deux fois plus vite après avoir utilisé une solution aussi pratique.

  • Évier noir de forme inhabituelle devant une fenêtre étroite. Le comptoir blanc crée un contraste qui bat la décision de conception. Le lavabo sombre fait écho au cadre de fenêtre marron. La communication visuelle permet d'intégrer l'intérieur.

  • Cuisine high-tech en U avec évier devant la fenêtre. Des tons noir et blanc et un dessus de table entrecoupés provoquent des associations cosmiques. L'évier et le robinet ultra-modernes ainsi que la grande fenêtre sont tout simplement enchanteurs.

Un aperçu de l'évier dans la cuisine près de la fenêtre, ainsi que des conseils utiles, voir la vidéo ci-dessous.

Éclaboussures sur la fenêtre

Lors du lavage de la vaisselle, les éclaboussures sur les fenêtres ne peuvent pas être évitées. Le détergent et l'eau, les liquides versés dans l'évier laissent des marques, car il n'y aura pas de tablier de cuisine. Et que dire des rideaux ou stores de cuisine? Bien sûr, ces derniers sont plus faciles à remplacer, mais la commande prend du temps.

Le moyen de sortir de la situation peut être un tablier d'écran, qui peut être placé derrière l'évier tout en lavant la vaisselle, mais dans ce cas, vous devrez sacrifier une belle vue depuis la fenêtre. Ou montez l'évier à une distance suffisante du verre afin que les éclaboussures ne tombent pas dessus (cette solution se justifie par un large rebord de fenêtre).

Une autre solution à ce problème peut être d'utiliser un tapis en caoutchouc spécial au bas de l'évier, ce qui empêche les projections d'eau.

Restriction à l'utilisation de produits en bois

Cela vaut également pour les comptoirs en bois et les cadres de fenêtres en bois. Dans le premier cas, le produit est affecté non seulement par l'humidité, mais également par les différences de température, ce qui entraîne des fissures et des ballonnements sur le plan de travail. Et dans le deuxième cas, le cadre de la fenêtre devra être changé pour une construction métal-plastique.

La sortie de la situation peut être l'utilisation de plans de travail en pierre artificielle ou autre matériau résistant à l'humidité et aux températures extrêmes. Et vous devez abandonner complètement les fenêtres en bois.

Difficile à ventiler

Si l'évier est trop près de la fenêtre, le mélangeur empêche le cadre de s'ouvrir complètement, ce qui rend la ventilation difficile. Mais cet inconvénient est facilement éliminé en installant un mélangeur spécial, en se penchant sur le côté ou en se cachant dans l'évier. De plus, il existe des robinets de cuisine bas spéciaux avec un bec bas.

Si la largeur du plan de travail le permet, vous pouvez également monter l'évier plus loin de la fenêtre et placer le mélangeur sur le côté - dans ce cas, il n'interférera pas non plus avec l'ouverture des châssis de fenêtre.

Différence de hauteur

Un autre problème auquel le propriétaire de la maison peut être confronté lors de la réorganisation de la cuisine est le décalage entre la hauteur de l'ouverture de la fenêtre et la hauteur du plan de travail. Cependant, l'avantage sera l'emplacement du cadre au-dessus du comptoir - et moins de pulvérisation, et l'absence de la nécessité de transférer l'ouverture de la fenêtre.

Mais si la partie inférieure de la fenêtre est située sous le comptoir, l'idée d'un évier près de la fenêtre devra être abandonnée si l'on ne souhaite pas éliminer la différence et réinstaller le paquet de verre de la taille souhaitée.

L'absence de séchoir dans l'armoire

Si l'évier est situé dans le coin de la cuisine ou dans la section centrale, dans les armoires suspendues au-dessus de la zone humide, il est plus pratique de placer un sèche-vaisselle. Lorsque vous déplacez l'évier sous la fenêtre, les armoires suspendues ne seront pas dans l'accès immédiat. Cela signifie que vous devrez changer vos habitudes et mettre de la vaisselle propre soit sur la table, soit organiser un sèche-linge dans l'armoire sous l'évier. Et la dernière option n'est possible que s'il n'y a pas de radiateurs à cet endroit.

Résumons à nouveau tous les inconvénients et avantages de l'emplacement de l'évier sous la fenêtre de la cuisine afin que vous puissiez voir clairement si le résultat obtenu en vaut la peine:

Les avantagesInconvénients
  • superbe vue
  • lumière du jour
  • augmentation de la surface de travail
  • difficultés de transfert des communications
  • vaporiser sur la fenêtre et les rideaux
  • rejet des comptoirs en bois et des fenêtres en bois
  • Diffusion difficile
  • différence de hauteur possible entre le rebord de la fenêtre et le dessus de table
  • inconvénient de sécher la vaisselle propre

Caractéristiques du transfert de l'évier sous la fenêtre de la cuisine

Si vous n'avez pas été effrayé par les inconvénients de l'emplacement de l'évier près de la fenêtre de la cuisine, alors lors de la réorganisation, vous devez prendre en compte toutes les nuances, à la fois techniques et ergonomiques. Comment transférer correctement l'évier sous l'ouverture de la fenêtre?

  1. Installation correcte du drain d'égout. A savoir, le calcul correct de la pente du pipeline pour éviter les blocages fréquents. Sur la base d'un mètre courant, la pente du tuyau doit être d'au moins 3 cm. Plus le pipeline est long, plus la pente est grande. Pour éviter la stagnation de l'eau dans le drain, les tuyaux ne doivent pas se plier, ce qui signifie qu'ils doivent être fixés au mur.
  2. Radiateurs de chauffage. L'emplacement initial des batteries de chauffage sous la fenêtre complique l'installation de l'évier à la fenêtre. Souvent, il n'y a simplement nulle part où déplacer les radiateurs, en particulier lorsqu'il s'agit de petites cuisines, où chaque centimètre d'espace est impliqué. Et il est impossible de fermer les appareils de chauffage, sinon l'humidité et le froid en hiver vous attendent. Une solution reste - pour faire des fentes spéciales sur le comptoir ou le rebord de la fenêtre afin que l'air chaud ait de la place pour aller. Mais une partie de la chaleur dans ce cas est également perdue, vous devez donc prendre soin d'une autre source: des sols chauds.
  3. Installation d'équipements supplémentaires. Si l'évier est suffisamment éloigné de son plan d'origine, à savoir du tuyau de vidange à une distance supérieure à 3 mètres, le risque de colmatage augmente de plusieurs fois. Et même la pente correcte du tuyau d'égout n'aidera pas. Par conséquent, nous recommandons fortement d'installer un broyeur - déchiqueteur de déchets alimentaires. Ainsi, la peau, les nettoyages et les petits os seront écrasés avant d'entrer dans l'égout et sous forme de lisier, ils passeront facilement dans le drain.
  4. Installation d'un mélangeur spécial. Comme nous l'avons déjà dit, un appareil de plomberie peut gêner la ventilation habituelle de la fenêtre, ce qui est inacceptable. Par conséquent, pensez à acheter un mélangeur spécial, inclinable ou caché dans le trou de l'évier. S'il y a une différence de hauteur entre le rebord de la fenêtre et le dessus de table, achetez un mélangeur bas qui n'interfère pas avec l'ouverture des ailes.

Dans tous les cas, lors de la conception d'une cuisine et du déplacement d'une zone humide sous une fenêtre, il est nécessaire de prendre en compte non seulement le désir des propriétaires, mais également les capacités techniques de la pièce.

Conception de cuisine avec évier près de la fenêtre

Un évier près de la fenêtre doit être placé en fonction des caractéristiques d'une pièce particulière. Bien sûr, le transfert des équipements de plomberie, de tuyauterie et de chauffage est important, mais n'oubliez pas la conception de la cuisine avec un évier près de la fenêtre.

La fenêtre de la cuisine peut être située de différentes manières: être un grand point lumineux ou étroit et haut, avoir plusieurs ailes ou être située dans le coin de la pièce. Ou peut-être avez-vous généralement deux fenêtres ou plus ou un grand mur pleine largeur? Dans chaque cas, tous les points doivent être réfléchis à l'avance.

La conception d'une cuisine avec un évier près de la fenêtre dépendra directement de la taille et de la forme des pièces. Ainsi, par exemple, si la pièce est allongée, alors, après avoir placé la surface de travail avec un évier sous la fenêtre, nous rapprocherons visuellement la forme de la pièce d'un rectangle. Si la cuisine a la forme d'un carré, vous pouvez envisager un ensemble en forme de U ou angulaire.

Nous avons sélectionné une assez grande collection de photos de la cuisine avec un évier situé sous la fenêtre (ou entre deux fenêtres) - nous espérons que les informations visuelles vous donneront plus d'occasions de réfléchir à la disposition et à la conception.

Un évier dans la cuisine sous une fenêtre

Bien sûr, la plupart des appartements, en particulier ceux standard, n'ont qu'une seule fenêtre et souvent pas trop grande. Cela s'applique aux appartements dans les maisons de type Khrouchtchevski et Brejnev. Dans les stalinkas, les fenêtres sont souvent étroites et hautes, et dans les nouveaux bâtiments modernes de la cuisine, elles essaient de faire de larges ouvertures.

Selon la taille et la hauteur de la fenêtre, vous pouvez appliquer différentes puces de conception. Par exemple, accrochez une série d'armoires au-dessus d'une petite fenêtre, augmentant ainsi le nombre d'espaces de stockage. L'espace sur les côtés des fenêtres étroites et hautes peut également être réservé aux armoires murales ou aux étagères ouvertes. Et si l'espace cuisine le permet, alors tout le mur sur lequel il y a une ouverture de fenêtre peut être laissé vide et décoré de carreaux - nous présenterons une photo de l'idée ci-dessous:

Couler entre deux fenêtres

Une cuisine avec un évier sous la fenêtre est une solution plus simple qu'entre deux fenêtres. Si vous avez la chance de devenir propriétaire d'une cuisine avec deux ou trois fenêtres et que vous envisagez également de déplacer la zone humide, vous devrez étudier plus en détail comment faire un évier sous la fenêtre. La présence de deux sources de lumière naturelle est possible soit dans un nouveau bâtiment moderne, soit après replanification et combinaison d'une cuisine et d'une autre pièce.

Soit dit en passant, comment répartir la cuisine et le salon dans cet article.

Dans le cas de deux fenêtres, vous pouvez positionner l'évier sous l'une d'entre elles ou entre les deux. Et sur le mur, placez une armoire suspendue ou des étagères ouvertes (cela résoudra le problème de l'absence d'un sèche-linge pour la vaisselle).

Plonge dans le coin sous la fenêtre

La présence dans la cuisine de deux fenêtres ou plus donnera aux propriétaires un sentiment d'espace et beaucoup de lumière naturelle. Cependant, un évier de cuisine sous une fenêtre (ou des fenêtres) nécessite une approche compétente de la conception.

Si les fenêtres sont situées sur des murs différents avec un angle commun, alors dans ce cas, il existe deux solutions possibles:

  • Utilisation de lavage d'angle,
  • Cuisine en L avec coin biseauté et évier conventionnel.

Comment placer l'évier dans le coin sous la fenêtre - les photos seront expliquées plus clairement: