Le modèle le plus populaire pour organiser la salle est une armoire coulissante. Cette variété est une conception pratique pour organiser l'espace intérieur. En termes de capacité, de simplicité et de texture, d'autres types de meubles pour le hall de la maison ne peuvent être comparés à une armoire coulissante. L'économie d'espace est obtenue grâce à la porte coulissante et au volume intérieur dans lequel vous pouvez disposer librement les articles personnels et ménagers. Photo d'un placard dans le couloir.
Commandez des armoires coulissantes dans l'usine de meubles "Maple". Exécution de toute commande.
Armoire dans le couloir: conseils de placement
Avant de choisir un design, vous devez apprendre plusieurs choses importantes sur la sélection de l'armoire et son placement.
- Les dimensions Ce critère comprend la hauteur, la profondeur et la largeur. En hauteur, l'armoire peut être n'importe quoi. Installez souvent le produit sous le plafond - c'est l'option la plus confortable. La hauteur standard dans ce cas est de 2 à 2,7 m. Si les plafonds de votre appartement sont plus bas, ou si vous souhaitez un meuble bas, passez une commande pour la fabrication de meubles selon des paramètres individuels.
La fonctionnalité de l'armoire dépend de la taille de l'armoire.
Lors de l'achat ou de la commande de meubles pour le couloir, vous devez avoir une idée complète de ce qui y sera stocké.
La profondeur peut également varier selon le désir du propriétaire. Dans le couloir, vous pouvez faire un petit dressing, qui à l'extérieur ressemble à un placard ordinaire. Dans ce cas, la profondeur doit être assez grande et le design doit être une armoire coulissante. Si nous parlons de paramètres standard, ici la marque varie de 45 à 60 cm.
Dans une armoire étroite, les supports pour cintres ne sont pas placés le long de l'armoire, mais en travers
La longueur est le seul paramètre quelque peu limité. Les plus petits modèles peuvent mesurer jusqu'à 70 cm et la longueur moyenne est de 1 à 1,5 m. Les grands modèles atteignent 6 m. Si vous souhaitez plus d'espace de stockage, il est préférable d'installer une armoire. Sa longueur est contrôlée par le nombre de portes. La quantité maximale est de 5 pièces.
Lors du choix des dimensions de l'armoire, tenez compte des dimensions de la pièce dans laquelle elle se trouvera
- Mode de placement. Ici, nous avons l'importance du placement des meubles. Si la pièce le permet, il est préférable d'installer l'armoire contre la porte, surtout si elle a des portes en miroir. Cependant, la méthode de placement dicte principalement la taille et la disposition de la pièce. Sur la base de ces données, n'oubliez pas que l'armoire doit être placée aussi confortable que possible.
- Design extérieur. Ce critère comporte de nombreuses options, que nous considérerons ci-dessous. Surtout, n'oubliez pas que la conception choisie de l'armoire doit correspondre à l'orientation générale de la pièce.
- Type de construction. Ce facteur a un rôle important, car la méthode de placement, les dimensions maximales ou minimales autorisées, et même la conception externe en dépendent. Et maintenant plus sur ce critère.
La forme de l'armoire est d'une grande importance en termes de beauté extérieure et de facilité d'utilisation.
Comment trouver le bon endroit dans le couloir pour installer une armoire
Il arrive que vous regardiez un coin du couloir et la pensée vient: il serait bon de mettre une armoire ici! Et ça aura fière allure, et l'endroit est déjà là. Mais ne vous précipitez pas pour appeler le maître.
Vous devez d'abord décider quoi exactement et en quelles quantités vous prévoyez d'y stocker.
Et il se pourrait bien que ce coin soit trop petit et qu'après avoir construit un meuble sur un tel endroit, vous jetez simplement l'argent en vain, car la moitié des choses resteront inadaptées.
Et vous dépenserez beaucoup d'argent, car il n'y a pas trop de différence de prix entre une petite et une armoire moyenne.
Peut-être serait-il beaucoup plus raisonnable de placer une armoire coulissante à la place d'un mur? Ou équiper un garde-manger en dessous? Et laissez un petit coin sous tout autre meuble.
Mais mettons-le dans l'ordre. Pour commencer, considérez toutes les options réussies pour placer de telles armoires dans les couloirs typiques.
Petit couloir ou son absence
Dans les petits appartements, en particulier le marché secondaire, les couloirs, en règle générale, ne sont pas seulement petits - miniatures.
Dans les mêmes Khrouchtchevs, par exemple, non seulement il n'y a nulle part où se retourner, la forme du couloir n'est même pas, plus comme un triangle.
Dans les studios d'une pièce - il n'y a pas de couloir du tout. Comment dans ce cas placer une armoire coulissante? De plus, afin qu'il décore non seulement l'intérieur, mais qu'il puisse également stocker de nombreuses choses nécessaires et inutiles?
Tout d'abord, regardez le mur adjacent à la pièce adjacente (généralement un salon). Si sa longueur convient pour placer une grande armoire, il est beaucoup plus raisonnable de la casser et de la mettre à cet endroit.
Même si vous devez "voler" quelque 40 centimètres du salon, vous obtiendrez un référentiel complet, pas un mannequin pour la beauté.
Bien sûr, cela n'est possible que si le mur n'est pas porteur et il peut être retiré sans problème. Si, toutefois, l'option de démolition est complètement exclue, d'autres options devront être inventées.
Vous pouvez étendre la zone utile de l'armoire en utilisant sa forme.
Si au lieu du rectangle standard vous sélectionnez un rayon, alors il y aura plus d'espace à l'intérieur, en raison d'une augmentation de la taille des étagères.
Si une paire de pulls s'adapte sur un rectangulaire, par exemple, alors sur celui-ci, les quatre ou cinq sont déjà. Mais, ce design est assez original, inhabituel et tout le monde n'aime pas.
En outre, une bonne option pour placer l'armoire est autour de la porte d'entrée, comme indiqué sur la photo ci-dessous. Habituellement, cet espace est encore vide ou est occupé par un cintre ouvert disgracieux avec une étagère à chaussures en dessous.
Et c'est une excellente solution pour le logement, dans lequel la porte d'entrée mène directement au salon. Mais, encore une fois, cela est possible si la largeur du mur le permet.
Une autre excellente solution est l'emplacement de l'armoire à la jonction du mur et de la porte intérieure. Seulement dans ce cas, vous devez le retirer et vous obtiendrez un grand espace libre et une partition sous la forme d'une armoire.
Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir visuellement à quoi cela ressemble à l'intérieur vivant du couloir.
La disposition angulaire de l'armoire convient également à une petite surface. Regardez la photo ci-dessous, pouvez-vous l'aimer?
Eh bien, l'option la plus pratique pour un petit couloir est une armoire à deux faces.
Du côté du couloir, par exemple, vous pouvez y accrocher des vêtements d'extérieur et mettre des chaussures, et du côté de la pièce, vous pouvez plier le linge et d'autres vêtements.
Bien sûr, un tel modèle n'est pas bon marché, mais le confort en vaut la peine.
Couloir long et étroit
Ce n'est que le fléau des appartements de trois et quatre pièces construits à l'époque soviétique. Le couloir est si étroit et long qu'il ressemble à un passage dans une voiture à compartiments.
Si vous placez également une armoire coulissante le long de ce mur, en saisissant 50 bons centimètres, la vue en sortira très triste. Et les miroirs ne sauveront pas ... Que faire?
Nous vous suggérons de briser le mur adjacent à n'importe quelle pièce et d'y pousser le placard.
Croyez-moi, alors vous serez heureux pour une telle décision pendant longtemps. Le couloir ne diminuera pas et vous n'aurez pas à sacrifier de précieux centimètres à l'intérieur de l'armoire.
Après tout, vous pouvez pousser de 10 à 15 centimètres dans le couloir et «cacher» le reste dans une pièce adjacente. Ainsi, un placard plein et profond sortira, pas un placard étroit. Le prix pour lequel, soit dit en passant, est le même, pas moins.
Jetez un œil à la photo ci-dessous. Il montre un couloir étroit et petit. Mais les propriétaires se sont enfoncés dans une autre pièce de l'armoire et maintenant seuls les miroirs sont visibles depuis l'entrée.
Comme vous pouvez le voir, le couloir semble assez spacieux et confortable. Et s'ils mettent une armoire sans casser le mur, vous comprenez vous-même à quoi ressemblerait une telle structure.
Armoire dans le garde-manger
De plus, assez souvent au bout du couloir, il y a un garde-manger. Pourquoi n'avez-vous pas de dressing? Et surtout, en faire une armoire sera beaucoup moins cher que de commander la boîte et les portes entières à partir de zéro.
Ici, il suffit d'équiper les murs du garde-manger d'étagères et de poser les portes. Voyez à quoi cela ressemble avec un exemple.
Avec une bonne planification de l'espace intérieur, le résultat dépassera toutes les attentes, car ces "zones domestiques" sont généralement assez profondes.
Comment choisir un placard dans le hall?
Quelques suggestions pour choisir:
- Pour un petit couloir, vous devez choisir des conceptions compactes avec compartiment ou portes accordéon pliantes qui n'encombreront pas la pièce et ne cacheront pas la zone.
- Étant donné que cette pièce se caractérise par une pollution accrue, il n'est pas conseillé d'utiliser des modèles dans des versions de couleur claire, qui sont particulièrement faciles à salir.
- Dans un couloir étroit et long, il est préférable de placer une armoire près d'un mur court.
- Pour un couloir carré, il est plus approprié d'installer la structure dans tout le mur.
- Le couloir d'entrée avec un grand nombre de portes peut être décoré avec une petite armoire étroite à placer dans la zone de la porte d'entrée.
- Lors de la création d'une garde-robe, la meilleure option est d'installer des façades à lames qui favorisent la libre circulation de l'air.
Armoire dans le couloir
Cette conception coulissante accueille un nombre suffisant de choses, offre un stockage ordonné et une recherche simplifiée.
Sur la photo, il y a un compartiment à quatre portes à l'intérieur du couloir, fait dans un style high-tech.
Armoire à charnière
C'est la version la plus traditionnelle et la plus familière de la garde-robe, qui peut avoir n'importe quel but, par exemple, être des vêtements, des affaires ou même un livre. Avant d'installer le modèle pivotant, vous devez calculer correctement la surface dans la pièce, compte tenu de l'ouverture des portes.
Construit en
Il s'intègre facilement dans une niche, un garde-manger ou un coin, formant ainsi une garde-robe complète. Le modèle intégré représente des étagères, des barres transversales et d'autres composants qui sont fixés aux murs, ce qui confère au produit une fiabilité et une monumentalité particulières.
Modulaire
En raison de la disposition spéciale des modules individuels, il s'avère construire un modèle qui s'intègre organiquement à l'intérieur et se caractérisera par une fonctionnalité élevée.
Modèles combinés
Une solution assez populaire est considérée comme des produits complétés par un miroir, des crochets pour les vêtements, un support pour les parapluies et d'autres éléments. Par exemple, l'option la plus pratique est représentée par des modèles avec un étagère à chaussures, un banc, un pouf ou même avec un petit canapé, qui offrent un stockage approprié des chaussures, ainsi que facilitent le processus de re-chaussures.
Les armoires à bordure de trottoir ne sont pas moins fonctionnelles et répondent pleinement aux exigences du couloir. Une conception bien planifiée offrira un rangement pratique des objets et un endroit pour les chapeaux ou les sacs. Les modèles avec des étagères sur le côté ou au milieu qui peuvent être remplis de divers objets, livres, figurines ou autres accessoires nécessaires ont un design très élégant et original.
Sur la photo, il y a un hall d'entrée avec une armoire à charnière équipée d'étagères et d'un siège.
Armoire de rangement
Il diffère par des dimensions plutôt modestes, peut avoir un support mural ou être installé au sol. Le plus souvent, une trousse peu profonde à une seule porte est équipée de nombreux tiroirs et étagères à compartiments fermés et ouverts.
Sur la photo, il y a une trousse à une porte avec une façade en miroir à l'intérieur du couloir.
L'intérieur de l'armoire dans le couloir
L'occupation d'une armoire coulissante comprend principalement l'intérieur, sous la forme d'un bar avec des cintres pour vêtements d'extérieur, des étagères, des tiroirs ou des paniers dans lesquels vous pouvez stocker divers petits articles ou placer des parapluies. En outre, la conception est équipée d'un compartiment étroit inférieur spécial pour l'emplacement des chaussures ou même un endroit séparé pour les fournitures ménagères.
Souvent suffisantes pour une utilisation plus rationnelle de l'espace, les armoires sont complétées par divers crochets pour vêtements, chapeaux ou étagères d'angle, sur lesquels les sacs, clés, parapluies et autres petits objets sont facilement placés.
Comment organiser l'armoire?
Plusieurs options d'hébergement:
- Dans une niche. La conception intégrée à la niche est une solution très pratique et unique qui n'encombre pas l'espace. De telles conceptions semblent compactes et soignées, tout en contribuant au stockage d'un nombre suffisant de choses.
- Au-dessus de la porte ou autour de la porte. Les armoires avec une mezzanine au plafond, disposées autour ou au-dessus de la porte, encadrent magnifiquement l'entrée, mais économisent également beaucoup d'espace, ce qui est particulièrement important dans les petits couloirs de Khrouchtchev.
- Sur tout le mur. Cette option est plus appropriée dans les couloirs spacieux. Afin de souligner davantage les dimensions globales de la pièce, vous pouvez choisir des produits solides plutôt que intégrés.
- Dans le coin. Cette disposition présente de nombreux avantages. La conception angulaire occupe un minimum d'espace utile, n'encombre pas la pièce et ne restreint pas les mouvements à l'intérieur.
- Sous l'escalier. Une solution raisonnablement pratique, élégante, belle et pratique qui libère des mètres carrés supplémentaires et rend l'espace aussi fonctionnel que possible.
La photo montre l'intérieur du couloir dans des couleurs vives avec une armoire à miroir articulée située tout au long du mur.
Dans les grands couloirs, des structures hautes sont également très souvent installées jusqu'au plafond. Ces modèles se distinguent parfois par un rétro-éclairage intégré, ce qui leur donne un look particulièrement spectaculaire.
Sur la photo, il y a une armoire en bois sous les escaliers dans le couloir dans le style campagnard.
Dans les couloirs étroits et longs, les structures sont installées d'un mur à l'autre et décorées d'un miroir solide ou d'une surface brillante, ce qui crée l'effet de la profondeur de l'espace.
Sur la photo, il y a un hall d'entrée moderne avec un placard à trois ailes au plafond, décoré de projecteurs.
Dimensions et formes des armoires
Une option idéale pour presque toutes les pièces est une armoire d'angle. Il peut avoir une forme triangulaire en forme de L, situé obliquement, être diagonal, en forme de trapèze avec un angle arrondi ou biseauté, ou avoir un design en rayon qui convient particulièrement pour décorer une pièce carrée.
Ces produits d'angle maximisent l'utilisation de l'espace du couloir de toute taille. Une forme vraiment intéressante est le modèle de rayon, qui rend l'intérieur plus élégant. Il peut être semi-circulaire, convexe, concave ou même une forme ondulée incurvée non standard.
La photo montre une armoire étroite à deux portes à l'intérieur du couloir.
Les grandes structures ont des dimensions importantes, qui sont principalement installées sur toute la largeur et la hauteur du mur. Ces énormes produits sont assez spacieux.
Sur la photo, il y a un couloir spacieux avec une grande armoire en bois.
Dans les petits couloirs, on trouve souvent des modèles étroits à porte unique, bivalves ou pivotants qui non seulement utilisent rationnellement la zone et correspondent à l'ergonomie de l'espace, mais aussi très stylés.
Gamme de couleurs
Le schéma de couleurs classique est le marron, qui est principalement caractéristique des produits en bois. Les conceptions de cette palette de couleurs peuvent également différer en rouge foncé, scintillant bordeaux ou une nuance exquise sombre de wengé, souvent trouvée dans les intérieurs classiques ou anglais. Les armoires blanches, beiges ou grises sont considérées comme les plus neutres, elles ne surchargent pas visuellement l'espace, n'attirent pas l'attention supplémentaire et ne violent pas les proportions de la pièce.
La photo montre l'intérieur du couloir avec une armoire en bois marron.
Des compositions particulièrement efficaces peuvent être obtenues en utilisant une solution de teinte noir et blanc, et les produits bleus ou bleus contribuent à créer un design inhabituel, mémorable et audacieux, grâce auquel l'atmosphère est remplie de fraîcheur, d'aération, d'espace et d'espace.
Sur la photo, une armoire articulée de couleur bleue à l'intérieur du couloir dans le style fusion.
Afin de remplir l'atmosphère du couloir d'émotions agréables et gaies, des designs ou des produits jaunes colorés en accent ou des couleurs vertes douces et délicates sont parfaits.
Sur la photo, il y a un couloir décoré d'une armoire jaune combinée avec un cintre.
Moderne
Dans l'intérieur moderne, il existe principalement des modèles rectangulaires qui diffèrent par une géométrie claire et des façades mates, brillantes ou en verre. Les armoires coulissantes dans ce style ont un sens du style unique et ont une apparence individuelle et présentable.
La photo montre l'intérieur du couloir dans un style moderne avec une armoire en miroir.
Classique
Pour les classiques ou les néoclassiques, il est préférable d'utiliser des modèles encastrés en bois ou des structures massives massives, décorées de sculptures ou de pulvérisations dorées, qui sont un indicateur de la solidité de l'intérieur.
Sur la photo, une armoire avec un losange miroir à facettes à l'intérieur du couloir dans un style classique.
Style loft
Dans le couloir de style loft, des armoires dimensionnelles avec une combinaison de bois et de métal, ayant des formes strictes et un aspect grossier ou des produits anciens en planches non traitées ou en grilles métalliques, seront appropriées. Une telle solution de conception a toujours l'air assez créative et élégante.
Sur la photo, il y a un hall d'entrée de style loft avec une armoire à charnière en métal.
Style provençal
Ce style se caractérise par des façades à lattes, des éléments de mobilier vintage ou des motifs imitant l'antiquité. Principalement provence, complétée par des modèles en bois dans des tons pastel, qui peuvent être décorés de motifs sculptés ou dessinés. Un tel décor est capable de donner légèreté et apesanteur même à la plus grande armoire à plusieurs portes.
Minimalisme
Les meubles dans le style du minimalisme sont particulièrement polyvalents. Les façades ont le plus souvent une texture naturelle ou une surface lisse et n'ont pas d'accessoires, tels que des poignées, ce qui rend l'armoire discrète, intégrée et visuellement invisible. Dans la fabrication des structures, le bois, le verre, les panneaux de particules ou les panneaux MDF sont utilisés, les tons clairs, blanc pastel, lait ou sable prédominent dans la coloration.
Scandinave
Pour un intérieur scandi, ils choisissent les armoires les plus simples et les plus modestes avec un décor primitif, divers modèles de transformateurs ou des conceptions combinées avec un cintre, un ottoman ou une armoire à chaussures.
Idées de design pour les armoires à l'intérieur
Les façades avec un miroir ont un design particulièrement attrayant; en plus de leur aspect esthétique, elles offrent une augmentation visuelle de l'espace. Scintillement et volume spéciaux, diffère du plan du miroir avec la facette. Pas moins original dans les modèles d'allure de couloir avec du verre transparent, dépoli, à motifs ou des structures avec une surface brillante lisse recouverte de lacobel, qui, en raison de l'effet réfléchissant, ajoutent à l'espace de lumière.
Sur la photo, il y a une armoire en bois avec une façade en miroir avec une facette à l'intérieur du couloir.
Les produits avec une partie ouverte, conçus pour une vitrine ou des étagères ouvertes ordinaires, qui peuvent être radiaux, droits ou angulaires, constituent une solution intéressante.
Sur la photo, il y a un hall d'entrée avec un placard blanc avec des portes en verre dépoli.
Une option très populaire pour la conception d'armoires coulissantes est l'utilisation de dessins au jet de sable, de gravure ou d'impression photo, qui permettent l'application d'une grande variété d'images adaptées à toutes les directions intérieures.
Pour créer un design insolite, des éléments avec des vitraux sont utilisés et pour donner à l'atmosphère un aspect ancien, les produits patinés conviennent parfaitement. Particulièrement présentables sont les modèles avec divers inserts, par exemple en rotin, agréable au toucher, qui a une apparence élégante et chère, souvent réalisés sous la forme d'une chape de chariot ou de bambou, ce qui donne à l'environnement naturel et naturel.
Si un enfant vit dans une maison ou un appartement, vous pouvez acheter un casier séparé pour les choses pour lui. De tels designs se distinguent principalement par un design lumineux et coloré et un design créatif, ce qui en fait l'élément intérieur principal. De plus, les modèles pour enfants doivent tout d'abord être stables, sûrs et avoir un nombre suffisant de compartiments.
Types de meubles de coin
Le principal avantage de l'armoire d'angle intégrée est sa capacité. Cela vous évitera les problèmes de stockage de chaussures et de vêtements d'extérieur et votre hall aura un look soigné. Mais il y a une mise en garde, ce type de mobilier est plus adapté aux pièces carrées, en oblongue il a l'air maladroit. Souvent, un placard d'angle dans le couloir comprend 2 zones: une ouverte, équipée d'étagères et de tringles sur lesquelles les objets sont suspendus, une aveugle est conçue pour ranger les vêtements.
Armoires avec fermetures de façades
L'apparence d'un meuble avec une partie avant fermée est identique à une armoire. La principale différence entre ce type de mobilier et le placard est la façon d'ouvrir les portes. Une garde-robe plus compacte à portes coulissantes est préférable, mais un modèle à ailes ouvrantes est plus esthétique à l'intérieur d'un style traditionnel. Voir la photo du placard dans le couloir.
Exemples de l'emplacement réussi des armoires à l'intérieur du couloir
Examinons quelques idées plus intéressantes afin que vous ayez finalement formé le concept initial de l'emplacement correct de cet élément intérieur, puis nous parlerons de la fonctionnalité et d'autres choses importantes.
Dans cet exemple, vous pouvez prendre note de l'idée d'équiper les portes de l'armoire de crochets de suspension.
Et ici, il est intéressant que non seulement le mur ait été enlevé et qu'une armoire ait été mise à sa place, ils ont également fait la forme arrondie du dos.
Cet espace supplémentaire sur les étagères et dans la pièce adjacente, il y avait un mur d'une apparence inhabituelle, qui est devenu le point culminant du salon.
Voici un placard qui ressemble à un mur décoré et non à un rangement régulier pour les vêtements.
Il y a des tonnes d'options! Et tous ne peuvent tout simplement pas être répertoriés dans un seul article.
Par conséquent, parlons de manière plus approfondie et considérons des idées concrètes à l'aide d'exemples concrets.
Dimensions optimales des armoires pour l'antichambre
En règle générale, les armoires sont faites avec une profondeur de 60 centimètres. La partie intérieure plus profonde n'est pas pratique, car vous devez vous étirer beaucoup pour les choses, et elles seront mal visibles.
Mais, si vous avez très peu d'espace, vous pouvez faire une profondeur de 40 centimètres.
Dans ce cas, les supports pour les objets ne sont pas placés le long de l'armoire, mais en travers. Le voici, comme le montre la photo. Ils peuvent être à la fois fixes et extensibles.
Ainsi, les dimensions les plus optimales d'un design rectangulaire sont de 40 à 60 centimètres à l'intérieur.
Vous ne devriez rien faire de plus ou de moins, car il vous sera gênant d'utiliser une telle conception, et dans le cas d'une réduction significative de la profondeur, les choses tomberont simplement sur le sol.
Quelle forme dois-je préférer?
La forme de l'armoire est d'une grande importance non seulement en termes de beauté extérieure.
Les boîtiers non standard peuvent considérablement économiser de l'espace à l'extérieur, tandis que l'intérieur reste aussi spacieux que les rectangulaires ordinaires. Alors, que choisir et quels sont leurs avantages?
Armoire d'angle
Le coin est le coin des conflits. Une chose est une chose: la profondeur de l'angle est supérieure à un mètre et la largeur est d'au moins un an et demi, et une autre est une petite armoire de face, mais en même temps allongée en profondeur.
Aussi, deux boîtiers rectangulaires peuvent être appelés angulaires, reliés à la jonction par un cavalier.
Regardez la photo, nous allons vous montrer leur remplissage de l'intérieur, afin que vous puissiez comprendre si le jeu en vaut la chandelle.
Il s'agit d'un très petit meuble et à première vue, il y a beaucoup de choses qui peuvent y entrer! Mais ce n'est qu'à première vue, croyez-moi.
Les étagères sont très étroites et basses, le support aussi.
Tous les vêtements que vous suspendez à vos épaules ne peuvent pas y rentrer exactement. Ou quelques manteaux de fourrure, ou déjà des robes d'été ...
Dans l'ensemble, c'est un placard pour une personne, puis il est petit. Et il est préférable de placer de tels meubles dans le couloir afin de pouvoir placer autant de choses que possible pour tous les membres de la famille.
Ou, en option, faites un placard dans le couloir conçu pour les vêtements d'extérieur et le linge de lit, et construisez un autre placard dans la pièce, où vous mettrez tout le reste.
Et ce meuble est également angulaire, il occupe presque la même surface, mais en même temps il ne peut pas être comparé au premier en capacité.
Voici une excellente option. Vous pouvez entrer dans le placard, ce qui signifie que vous avez une armoire pleine et spacieuse et pas des meubles ordinaires.
Et avec tout cela, il y a moins d'étagères que dans la première version, beaucoup plus de choses iront, car elles peuvent toutes être parfaitement accrochées à de nombreux supports.
Ils seront bien visibles et ne seront pas mémorisés dans les cellules exiguës. Et si vous le souhaitez, une étagère d'en haut s'intégrera parfaitement pour ranger de grandes couvertures et couvre-lits.
Ainsi, comme vous l'avez déjà compris, le plus incontestable des armoires d'angle est la possibilité de remplir l'espace toujours «en marche» avec les compartiments nécessaires pour les choses, tandis que tout sera caché derrière une petite porte.
Et l'inconvénient est qu'il n'est pas très pratique d'atteindre le point extrême du coin, en particulier sur les étagères supérieures. Vous pouvez y stocker exclusivement des choses «inutiles» que vous n’avez pas à utiliser, mais il est dommage de les jeter.
Armoire rectangulaire coulissante
Une armoire rectangulaire est bonne en ce qu'elle a une forme familière et beaucoup l'aiment. Oui, et planifier l'espace interne est beaucoup plus facile.
Oui, et la conception externe dans ce cas, vous pouvez en choisir presque n'importe quelle. Sur un plan plat, les miroirs du plafond au sol ont fière allure, par exemple.
Nous vous donnons un exemple d'une paire d'armoires à portes coulissantes réussies de forme rectangulaire, car il est inutile d'en discuter beaucoup: tout est clair.
Faites attention à la façon dont le miroir a été placé avec succès sur la deuxième option. L'armoire est essentiellement à deux portes, et grâce à la réflexion, elle ressemble à un quatre sections et très grande!
Armoire sphérique
Comme nous l'avons dit plus haut, la forme sphérique est très amateur. Mais, si vous aimez cette option à l'extérieur, le contenu interne est un atout solide.
Malgré le fait qu'il occupe une très petite surface, vous pouvez y équiper un dressing à part entière dans lequel vous pouvez fermer et changer de vêtements.
Mais ici, il convient de noter que les portes et ferrures de forme semi-circulaire vous coûteront beaucoup plus cher que les éléments traditionnels.
Systèmes de portes: considérer toutes les options
Après avoir choisi un formulaire, il est temps de penser à quoi choisir les portes. Au contraire, leur système de labour. Examinons toutes les options et vous comprendrez ce qui vous convient le mieux.
L'option la moins chère, la plus pratique et la plus durable. Dans ces portes, un inconvénient est la zone morte, qui se forme lorsque les portes s'ouvrent.
Mais ensuite, sur ces portes, vous pouvez fixer des ferrures supplémentaires, ce qui est pratique pour accrocher des ceintures et des ceintures, par exemple.
Donc, si vous n'avez pas une question aiguë de maintenir la zone utilisable jusqu'à un centimètre, un tel système serait une bonne solution.
Mais n'oubliez pas que les rétroviseurs au sol de ces portes ne seront pas beaux, car vous devez fixer les poignées.
Il n'y a pas de points morts à l'extérieur, oui. Mais alors c'est à l'intérieur!
Si vous commandez une version à deux portes du coupé, alors préparez-vous au fait qu'en ouvrant une feuille, vous devrez atteindre profondément dans le placard, pour certaines choses qui sont fermées par la deuxième feuille.
Ou échangez-les fiévreusement toutes les deux minutes, ce qui est très gênant. Un système coulissant est bon si l'armoire est grande et qu'il y a au moins quatre portes.
N'oubliez pas non plus que sur un système coupé, vous devez acheter des accessoires coûteux, qui échouent plus souvent que de simples charnières.
L'option est sans aucun doute pratique. Il n'y a aucun point mort. Un inconvénient est que le prix mord et le matériel «vole» rapidement si vous êtes gourmand.
Mais ensuite, c'est à vous de décider ce qui est le plus important pour vous: l'épargne ou le confort.
Nous planifions la structure interne et le nombre d'étagères
L'intérieur du placard dans le couloir est la chose la plus importante à laquelle vous devez réfléchir attentivement avant de le commander. Cela dépend de l'utilité du cabinet. En effet, il est mis pour la commodité et non pour la beauté.
Voyons ce qu'il faut distribuer avec le moins de perte de surface utilisable à l'intérieur.
Étagères supérieures pour couvertures et literie
Le calcul de leur largeur est simple: pliez la couverture comme vous la rangez habituellement et déterminez la largeur de l'étagère.
La hauteur est également importante. Il est beaucoup plus pratique de créer des étagères séparées pour un type de linge différent que de retirer une couverture inférieure de leurs piles, et en même temps, ce qui était au-dessus tombera sur votre tête.
Supports pour vêtements d'extérieur
Ils en ont certainement besoin de deux: pour les manteaux longs et les coupe-vent courts, les vestes. Faire un pour tout signifie perdre une zone utilisable où les vêtements n'atteignent pas le sol, mais vous ne pouvez déjà rien mettre en dessous.
Supports pour vêtements légers
Il vaut mieux faire plus que de pousser des vêtements rembourrés sur les étagères. Il devrait y avoir peu d'étagères: pour les T-shirts, T-shirts et pulls. Et le reste est plus pratique à garder sur les épaules.
Tiroirs pour petits objets
Ne lésinez pas sur eux et assurez-vous de les fermer. Dans les entrailles d'une grande armoire, les chaussettes et autres accessoires disparaissent tout simplement.
Étagères à chaussures ci-dessous
Ici aussi, n'économisez pas sur des appareils spéciaux et assurez-vous d'acheter des grilles spéciales avec supports. La chaussure s'adaptera beaucoup plus que si vous la mettez en vrac l'une sur l'autre.
Erreurs populaires dans la conception des armoires
Et maintenant, nous arrivons au plus intéressant. Il est nécessaire de connaître ces choses afin d'éviter des oublis ennuyeux au moment de la planification.
1. Si vous faites une armoire coulissante avec un système coulissant, n'oubliez pas qu'il faut 10 cm à l'intérieur. Cela signifie que si vous commandez une largeur d'armoire de seulement 40 cm, vous aurez des étagères de 30 cm de large à l'intérieur, ce qui est très petit.
2. Ne faites pas d'étagères de plus de 50 cm, car elles se plient avec le temps (et très rapidement). Assurez-vous de placer des supports verticaux - piliers.
3. N'oubliez pas de mettre les bouchons sur la porte du compartiment, sinon ils s'ouvriront à la moindre pente du sol quand ils en auront envie.
C’est tout ce que nous voulions vous dire. Notre examen est terminé. Sujet: placard - un compartiment dans le couloir, photos, design, idées et recommandations - est entièrement divulgué, et nous espérons que nos informations vous seront utiles.
Choisissez un design
Pour choisir le bon type de conception, nous diviserons les options disponibles selon certains critères.
Critère | Espèce |
Emplacement | Intégré, armoire |
Type de façade | Ouvert, fermé |
Type de porte | Coulissant, ouvrant, pliant |
Méthode de placement | Angulaire, linéaire, radial |
Nous allons maintenant analyser plus en détail ce que représente chacune des espèces présentées.
Emplacement
Par emplacement, nous divisons les armoires en encastré et en armoire. La première option n'a pas de sol, murs et plafond propres. Dans ce cas, l'armoire est située dans une niche murale. Il est placé comme suit: au sol et au plafond sont montées des lattes sur lesquelles sont fixées des portes à roulettes. Les étagères sont également montées sur le mur. Ce type fait référence aux armoires, c'est une excellente option pour créer une armoire.
Le principal avantage des meubles intégrés est que chaque centimètre d'espace est vraiment économisé avec
Une armoire intégrée peut être commandée sans parois arrière et latérales.En fait, ce ne peut être qu'une façade avec des portes coulissantes qui ferment une niche dans le mur
La structure du boîtier est une armoire à part entière avec ses propres murs, sol et plafond. Son principal avantage est sa transportabilité. Lors de la mise à niveau des meubles, ces meubles sont faciles à déplacer dans une autre pièce.
Une armoire peut être un meuble séparé ou faire partie d'un casque modulaire
Façade
Par type de façade, l'armoire peut être ouverte ou fermée. La deuxième option est la plus couramment utilisée. Dans ce cas, les portes existantes aident à cacher tout le contenu et protègent également dans une certaine mesure les chaussures et les vêtements de la poussière.
Les armoires fermées sont le plus souvent utilisées pour le stockage de vêtements et de vêtements.
Les armoires aux façades ouvertes sont rares. C'est généralement l'avantage d'un dressing qui a une porte commune.
Une armoire sans portes est essentiellement un cintre ouvert. Les vêtements d'extérieur sont accrochés aux crochets et les chaussures proviennent de tiroirs
Une option d'armoire combinée avec une niche située entre les portes est possible. Dans la section ouverte, vous pouvez mettre une commode ou un banc, accrocher un miroir ou un cintre
Type de porte
Ici, nous distinguons également plusieurs espèces. L'option la plus populaire est le glissement. Il est utilisé à la fois dans l'armoire et les meubles encastrés. Les portes coulissantes sont modernes, organiques dans n'importe quel design et soignées. De plus, cette option est la plus pratique à utiliser.
Armoire à portes coulissantes - la meilleure option pour un couloir étroit
Un meuble avec une porte qui s'ouvre est quelque peu gênant pour un couloir, car il est moins compact. Dans ce cas, vous devez faire attention de quel côté la porte de l'armoire et les pièces voisines s'ouvrent, car elles peuvent entrer en collision si elles sont mal placées.
Armoire à portes battantes - l'option la moins chère, très pratique en présence d'espace libre
Les portes pliantes sont coulissantes, mais présentent quelques différences. Ils sont constitués de lamelles qui se replient alternativement comme des stores. Cette option convient à un intérieur de style oriental. Les inconvénients des portes pliantes sont qu'elles se cassent rapidement et se bloquent souvent.
Les portes accordéon de haute qualité sont assez chères, souvent beaucoup plus chères que les analogues coulissants
Méthode de placement
Ici, nous distinguons linéaire, angulaire et radial. Les deux premiers types dans le couloir sont utilisés plus souvent. Mais, si la pièce est grande, cette dernière se produit également.
L'armoire radiale occupe le coin du couloir et peut être avec des portes convexes ou concaves
L'option la plus courante: une armoire linéaire avec des portes en miroir. Pour l'entrée, un tel choix est idéal.
En apparence, la garde-robe en miroir devrait s'adapter à la conception globale du couloir
Une armoire coulissante est la plus pratique pour organiser le remplissage intérieur; d'autres options de meubles ne peuvent pas être comparées avec elle
Les modèles d'angle sont sélectionnés en cas de manque d'espace. Cette vue vous permet de maximiser l'utilisation de l'espace libre pour le système de stockage.
Une telle armoire occupe un angle entre deux murs et laisse la plupart de la pièce libre
Déterminer la conception externe
Vous pouvez maintenant passer à la conception extérieure. Ce critère doit être laissé à la fin, car la conception de la structure est d'une grande importance.
Une armoire avec des façades brillantes blanches est bien adaptée pour un petit couloir
La meilleure option pour la conception extérieure de l'armoire pour le couloir est les miroirs. Une telle surface rendra le mobilier aussi utile et fonctionnel que possible. Dans ce cas, vous choisissez une conception 2-en-1, éliminant la nécessité d'installer un miroir supplémentaire.
Une armoire avec des portes en miroir située à l'extrémité d'un hall d'entrée étroit élargira visuellement l'espace exigu
Les portes pour armoires coulissantes sont généralement en verre, de sorte que toute impression sera bénéfique sur une telle surface. Une idée intéressante est d'afficher votre photo sur les portes des armoires. Mais cette option n'est exécutée que sur commande et coûte beaucoup d'argent.
Armoire avec impression dans le couloir d'un style moderne
Armoire à ossature dans le couloir avec des éléments d'un loft
Pour le couloir, vous pouvez choisir des meubles assortis à la couleur de l'arbre. Des tons bruns chauds ajouteront du confort à la pièce, la rendant douce et tendre. Superbe teinte beige, lait et pêche. Une bonne idée serait une garde-robe blanche. L'essentiel est qu'il s'intègre parfaitement dans la conception globale. Vous pouvez choisir cette option si les murs ou le sol sont faits de couleurs vives.
Une idée intéressante pour placer des crochets pour les vêtements de tous les jours sur les portes d'une armoire fermée
En utilisant le schéma proposé pour sélectionner la conception de l'armoire dans le couloir, vous pourrez acheter l'option la plus pratique, de haute qualité et la plus belle.
Le point culminant de ce couloir était une armoire de conception radiale, installée sur la cloison
Choisir des meubles dans le couloir
En créant l'intérieur de leur maison, chaque propriétaire réfléchira certainement à la façon d'organiser l'espace dans le couloir. Ce n'est pas pour rien qu'ils disent que le théâtre commence par un cintre.
Espace correctement organisé
La première impression d'un appartement ou d'une maison est créée par la conception du couloir.
Un mauvais éclairage, l'absence de telles étagères nécessaires, de cintres, d'un placard, provoque l'irritation et la déception non seulement parmi les clients, mais aussi parmi les propriétaires eux-mêmes.
Nous utilisons l'éclairage dans le placard
Il est important d'examiner attentivement la conception du couloir et de l'armoire.
Pour un petit couloir
Dans de nombreux appartements, les couloirs sont de petite taille. Installer une grande armoire dans une telle zone est irréaliste.
Nous prenons en compte les dimensions de la pièce où se trouvera l'armoire
La conception des armoires dépend en grande partie de la taille de la pièce, qui doit être prise en compte lors du choix d'un meuble.
La couleur blanche élargira visuellement n'importe quel espace
Si les dimensions sont grandes, vous pouvez en acheter une ou plusieurs et les placer dans un endroit pratique.
Beaucoup d'espace - grand placard
La meilleure option dans ce cas est d'acheter un modèle étroit équipé d'un miroir qui augmentera visuellement l'espace.
Parfois, les options de conception peuvent être complètement ouvertes
Des modèles avec portes fermées vierges sont également en vente. Ils ont des étagères et des cintres pour ranger les vêtements d'extérieur et les chaussures.
L'intérieur de l'armoire
Nuances importantes lors du choix
Pour un placement pratique, vous devez tenir compte de chaque centimètre d'espace disponible et écouter l'avis des concepteurs:
Il n'est pas recommandé d'acheter des meubles fabriqués dans des tons sombres. La meilleure option est la couleur du chêne clair, du noyer, du pin, du hêtre.
Il n'est pas recommandé d'acheter des meubles dans des tons sombres.
Décorez les façades avec des surfaces en miroir qui élargissent visuellement l'espace.
De plus, cette décision engendre certaines commodités pour les propriétaires - avant de quitter la maison il y a toujours la possibilité de se regarder dans le miroir et d'évaluer son image.
Pour une petite pièce, vous ne devez pas choisir des meubles volumineux, sous la forme armoires, penderies. Ils doivent être compacts, ce qui permet aux produits de s'insérer dans l'espace.
Armoire fermée
Dans les petites salles, il est préférable d'utiliser la technique du minimalisme. Ne chargez pas l'espace avec un grand nombre de petits objets.
Lorsque l'espace permet l'utilisation d'armoires encastrées
Un meuble aux façades translucides est une bonne solution pour une petite pièce. La conception des armoires est une combinaison de différents critères. Examinons-les plus en détail.
Armoire coulissante
Un placard est un meuble indispensable. Le modèle habituel n'est pas très pratique, car les portes sont de type battant. Ils bloquent l'espace, bloquant le passage.
Incarnation classique
Créateurs et constructeurs de meubles créés design unique - des armoires, qui permettent d'y placer rationnellement des objets chaussures, vêtements, accessoires.
Leur caractéristique est des portes coulissantes, ce qui permet utiliser l'espace de façon économique et rationnelle.
Les avantages
L'armoire s'intègre naturellement même dans un couloir étroit.
La fonctionnalité des armoires est illimitée.
Fonctionnalité Même les petites dimensions de l'armoire ont suffisamment d'espace à l'intérieur pour accueillir les choses nécessaires en raison de la présence d'étagères, de filets, de cintres. Dans le grand couloir, l'armoire peut être utilisée comme élément du zonage de la pièce.
De nombreux produits proposés par les fabricants, permettent de choisir ce qui correspond à l'intérieur du couloir selon différents critères.
Grande armoire pour une grande famille
Grâce à ces avantages, les armoires coulissantes sont très populaires.
Selon la conception, ces types sont distingués.
Intégré
Ces structures sont installées dans une niche, si elle est disponible à l'intérieur.
Le type d'armoire intégré s'adapte à la niche
Étant donné qu'une telle armoire est fabriquée sur commande, vous devez soigneusement examiner sa conception et calculer soigneusement les dimensions. De nombreux couloirs ont des salles de stockage qui conviennent pour organiser ce type.
Cabinet
Cette espèce est considérée comme la plus commune. En apparence, c'est une armoire ordinaire, mais contrairement à elle, les portes qu'elle contient sont installées sur des rails spéciaux.
La combinaison des murs avec des meubles est très importante pour un bel intérieur.
Ils sont faciles à démonter et à assembler, il n'y aura donc aucun problème lors du déplacement.
Semi-construit
Cette conception inclut les caractéristiques des produits intégrés et des boîtiers. Il n'y a pas de barre transversale supérieure, de base inférieure et d'une paroi latérale.
La combinaison de meubles dépend directement des goûts et des capacités financières
Pour cette raison, le coût du modèle est réduit, mais l'installation est plus compliquée. Le choix dépend de vos propres préférences, goûts, capacités financières, dimensions et configuration de la pièce.
De plus, vous pouvez créer vous-même différentes combinaisons de pièces et d'éléments, si vous les commandez par taille.
Coin
Ils sont parfaits pour une petite pièce, car ils remplissent le coin, laissant le reste de l'espace libre.
Par sa capacité, l'armoire est équipée d'étagères ouvertes et fermées, de mezzanines, de cintres, de paniers.
Il peut être boîtier et intégré. La deuxième option dans certains cas nécessite un réaménagement des locaux pour l'organisation d'une niche. Les portes peuvent être de type rame ou coulissantes.
La version standard du placard dans le couloir
Modulaire
Incluez plusieurs éléments. Ils peuvent être combinés en une seule composition ou définis séparément. Habituellement, un tel ensemble se compose de tables de chevet, une armoire étroite, des miroirs et des cintres.
Solution de conception intéressante et pratique
Rayon
Ces modèles sont principalement fabriqués sur commande. Leur différence est une partie avant incurvée. Les parois latérales peuvent également être réalisées dans une configuration similaire.
Il a l'air très extraordinaire, attirant l'attention, soulignant le goût raffiné des propriétaires.
Le minimalisme est impeccable comme toujours
Trapèze
Ces modèles conviennent aux couloirs spacieux. Ils sont universels, spacieux et adaptés aux personnes qui rêvent d'avoir un dressing.
Chacun des modèles présentés peut être équipé d'une place pour un siège sous la forme d'un petit canapé ou d'une chaise pliante.
Cette solution crée un environnement confortable lors des changements de chaussures. Les façades sont ouvert et fermé.
La seule chose que vous ne devez pas oublier - avec des façades ouvertes, il est nécessaire surveiller constamment la commande.
Remplissage
Une armoire personnalisée est beaucoup plus appréciée, car une telle solution permet aux propriétaires de choisir indépendamment le contenu.
Le remplissage des armoires dépend de vos préférences
Le plus souvent, les modèles sont équipés de tels éléments:
Haltères
Préféré sous eux allouer 2 branches. L'un d'eux contient des vêtements d'extérieur longs: manteaux, imperméables, manteaux de fourrure, manteaux en peau de mouton. Dans une autre section - articles de garde-robe courts: vestes, parkas, pulls molletonnés. Les tiges sont rétractables, ce qui crée certaines commodités.
Un exemple de la disposition de l'espace à l'intérieur de l'armoire
Tables de chaussures inférieures
Ils peuvent être constitués de Panneau de particules ou métal - maille. La deuxième option est plus acceptable. Les chaussures sont faciles à voir, faciles à installer, la saleté et la poussière ne s'accumulent pas sur les étagères de ce type.
Le nombre de stands et étagères est dû aux mètres carrés
Le reste de l'espace est rempli d'étagères, de tiroirs, de paniers métalliques. Ils sont destinés au stockage. chapeaux, gants, parapluies, sacs.
Un placard peut mettre en soi non seulement des choses, mais aussi tout ce dont vous avez besoin pour vous cacher
Si l'armoire est grande, des compartiments spéciaux peuvent y être distingués pour aspirateur et table à repasser. Ce sont des choses qui sont généralement difficiles à trouver une place dans un appartement.
Provence
Le design est simple mais texturé. Les éléments de romantisme, d'effet vieillissant, de motifs floraux, de dessins, de détails sculptés vintage sont inhérents à ce style.
Pour la fabrication du bois est le plus souvent utilisé, peint dans des tons clairs.
Populaire parmi le style des gens créatifs. Il se caractérise par une grande quantité de lumière, beaucoup d'espace. Par conséquent, le couloir a des dimensions assez grandes. Cela vous permet d'installer une grande armoire.
La principale exigence en est la fonctionnalité et la simplicité. Façades miroir, éléments métalliques sont les bienvenus.
Les fabricants se concentrent sur de simples structures en bois dans des tons sourds.
La fonctionnalité principale et la simplicité
Moderne
Une armoire de ce style peut même être fabriquée en contreplaqué bien conçu. Caractéristiques - lignes douces, décor floral, formes simples, surfaces lisses, éléments en métal chromé.
Modèles populaires avec miroirs
Il existe d'autres styles utilisés par les fabricants pour créer des modèles. Cela permet aux consommateurs de choisir celui qui répond le mieux à leurs besoins.
La couleur est importante
Pour créer un design individuel ou choisir un modèle prêt à l'emploi, il est recommandé de choisir des lignes de décoration identiques à celles de l'intérieur. Cela contribuera à créer un environnement harmonieux dans la pièce.
L'essentiel est que les meubles soient harmonieux dans tout l'intérieur
Lorsqu'elle est sélectionnée, la couleur est. Cela dépend de lui si le meuble principal complétera l'intérieur existant ou prendra le focus principal.
Dans la vie de chaque personne, la couleur est d'une grande importance.
Parfois, il y a peu d'espace et l'armoire peut être présentée en exécution minimale
Elle affecte l'état psychologique, le caractère, l'humeur. Le célèbre poète allemand Goethe l'a habilement utilisé et lors de l'écriture de ses créations, il a mis des verres avec des verres peints de différentes couleurs.
Par conséquent, lors du choix des meubles, vous devez être très prudent.
Nuances de couleurs à la mode
Option belle et très spacieuse
Le problème avec les chaussures est résoluble.
La version standard du placard intégré dans le couloir
Même une telle variété convient parfaitement et peut être utile.
Si vous ne choisissez pas une couleur, les concepteurs sont invités à choisir avec des façades miroir.
Montrez un peu d'imagination, de créativité, choisissez le bon matériau, le contenu, le style, la couleur et vous êtes sûr d'acheter ou de commander votre armoire de rêve!
TOP 5 des tendances modernes dans la conception des armoires
Armoire avec des éléments de texture en bois
Armoire coulissante avec inserts en cuir
Armoire avec les portes les plus silencieuses
Armoire avec lit pliant
GALERIE DE PHOTOS: Plus de 95 photos d'armoires modernes
Il est difficile d'imaginer une maison ou un appartement sans armoire. Il est à la mode, élégant et très confortable. Le placard contient non seulement des chaussures et des vêtements, mais aussi de nombreux autres accessoires. Si vous n'êtes pas d'accord avec la note de l'article, mettez simplement vos notes et discutez-en dans les commentaires. Votre avis est très important pour nos lecteurs. Je vous remercie!
Armoires dans le couloir avec une façade ouverte
La face avant ouverte des armoires dans le couloir a ses propres avantages. Les chaussures peuvent facilement être retirées du tiroir, les vêtements d'extérieur suspendus aux crochets s'enlèvent rapidement et facilement. En raison de sa taille compacte, l'armoire s'intègre parfaitement dans le petit couloir. Étant donné que la face avant n'est pas sourde, un tel modèle sera visuellement plus petit que sa taille réelle. Un tel modèle ne prend pas beaucoup de place, ce qui fait constamment défaut dans un minuscule couloir.