Plancher

Le choix des carreaux de sol dans le couloir

Le hall d'entrée est la première pièce où tout le monde sort de la rue. Sur les chaussures dans le couloir, la saleté est entrée, des traces restent sur le sol de la neige fondante de la semelle, les talons des femmes la rayent. Par conséquent, le revêtement de sol doit être résistant à diverses influences sur celui-ci. La tuile pour le couloir est un bon choix de matériau pour le plancher du couloir. Nous déterminerons quelle tuile convient pour faire face au couloir.

Le carrelage dans le couloir est le choix le plus pratique

Aucun des revêtements de sol ne peut rivaliser avec les carreaux en termes de résistance, résistance aux facteurs négatifs. Les carreaux pour le couloir permettront toujours à la pièce d'avoir une apparence propre et bien entretenue. L'effet d'un revêtement de sol coûteux créera des carreaux même peu coûteux. Votre couloir sera beau et unique avec de la céramique au sol pendant de nombreuses années.

Un petit inconvénient de la céramique (pieds nus est inconfortable et froid pour marcher) peut être éliminé:

  • Le revêtement de sol est appliqué sur le dessus du système «plancher chaud»,
  • Face à un petit fragment du couloir réduit la zone de confort. Nous obtenons le zonage du couloir.

Le matériau avec un motif en bois crée une sensation de confort.

Propriétés des matériaux

La tuile se caractérise par une grande marge de sécurité contre les chocs mécaniques: elle résiste aux chocs dus à la chute d'objets lourds.

Le degré d'abrasion est caractérisé par un indicateur de résistance à l'usure du carreau. La norme de classification internationale pour cet indicateur est la division du revêtement en 5 classes de résistance à l'usure. Le marquage REI 4 et REI 5 sont les meilleurs indicateurs.

Étant donné que le sol du couloir nécessite un essuyage fréquent de la saleté et de la poussière, la propriété du carrelage à résister à l'action des produits chimiques ménagers est très importante. Les marquages ​​AA et AB sont de bons indicateurs de la résistance de la céramique aux effets des produits chimiques utilisés pour essuyer fréquemment le sol de la saleté.

La faible absorption d'eau ou la résistance à l'eau pour les carreaux du couloir et de la cuisine ne doit pas dépasser 3%. Vous pouvez le déterminer vous-même: les copeaux sont des céramiques de couleur rouge, non poreuses et lisses.

Le degré de glissement est déterminé par les niveaux. Pour le couloir, le marquage acceptable est R10, R11 (le coefficient de frottement n'est pas inférieur à 0,75). La céramique de plancher du couloir est utilisée avec une finition mate, la surface est rugueuse et en relief.

Types de carreaux de sol

La céramique est de l'argile qui a subi un processus de combustion. Il se caractérise par un taux élevé de résistance à l'usure, le motif et la bosse sont préservés pendant des années. À l'aide d'inserts de bordure, vous pouvez créer un ornement unique sur le sol du couloir. Moins: fragilité - impact facile. Le sol, recouvert de carreaux de céramique, dégage du froid.

Le vinyle de quartz est un composé complexe de sable de quartz et de stabilisants. Le vinyle garantit au revêtement une marge de sécurité contre les chocs et l'usure. L'élément principal de la composition est le quartz. Une grande partie de la composition appartient à des matériaux naturels. Ce facteur affecte la variété de couleurs de la tuile. Le carrelage est mat et brillant. La conception intérieure utilise une combinaison de carreaux de vinyle en quartz.

Carreaux de porcelaine - la composition comprend des éclats de quartz, ce qui confère au matériau un haut niveau de résistance. Le processus de fabrication ressemble à la technologie de la porcelaine. La composition des deux types d'argile ajoute des miettes. La technologie est associée à un traitement à haute pression et température. La tuile a un motif de bonne qualité, ce qui affecte le coût élevé.

Caractéristiques de choix

Par ses hautes qualités d'utilisation, les carreaux sont le meilleur revêtement de sol pour le couloir. Considérez les avantages et les inconvénients de l'utilisation de l'un ou l'autre type. Ce type de carreaux comme les carreaux de porcelaine n'a pas peur des talons pointus. Il est rapidement et facilement mis en ordre.

Pour éviter les blessures, les carreaux de sol dans le couloir ne doivent pas être glissants. Le choix des revêtements antidérapants est immense.

La zone du couloir est caractérisée par une accumulation de saleté. Par conséquent, ne choisissez pas de carreaux avec une structure en relief solide.

Tout revêtement de sol dans le couloir peut être rangé à l'aide de produits chimiques ménagers. Les carreaux de porcelaine de couleurs foncées avec texture vous facilitent le nettoyage. Les joints des plaques ne doivent pas être allégés. À la fin du temps, ils deviennent sales, il sera difficile de les laver.

Les carreaux de porcelaine émaillés et polis créent l'effet de luxe, mais dans le domaine de la porte d'entrée sera traumatisant. Dans cet espace, le revêtement est préféré avec des tuiles en relief.

Choisir une conception de carreaux pour le couloir

En divisant le couloir en zones, on peut séparer un endroit pour les chaussures, séparément, en aménageant des ornements plus élégants, un lieu de rencontre pour les invités. La place sous les chaussures est aménagée avec des tuiles de résistance accrue.

  • De grandes tuiles augmentent visuellement la surface du couloir. Les carreaux lisses dans des tons clairs contribuent également à cet effet.
  • La pose en diagonale crée le sentiment d'élargir le couloir.
  • Lorsqu'il s'agit du revêtement de sol du couloir, il ne faut pas oublier la combinaison avec la décoration des murs.
  • Un socle en plastique à côté de la céramique pour le sol dans le couloir n'est pas approprié. Considérez l'option de sélectionner une frise.

Tuiles pour la cuisine et le couloir - ce n'est pas un pont sur le navire. Vous ne pouvez pas le choisir, à partir uniquement des paramètres techniques. Un dessin de conception inhabituel changera fondamentalement la perception visuelle de la pièce.

Variations de couleur

Les nuances claires pour le couloir ne sont pas pratiques. En particulier, la présence de texture entraînera le colmatage des carreaux et des joints avec de la saleté et un traitement abrasif fréquent. Sur un revêtement foncé aux nuances profondes, les rayures et la poussière seront visibles. Le noir n'est pas du tout acceptable. Les nuances froides augmentent visuellement la surface, les nuances chaudes rendent la pièce confortable. La palette de couleurs de la dalle du couloir doit être à l'unisson avec le revêtement de sol dans toute la maison / l'appartement. Inversement, le zonage peut être amélioré en contrastant les couleurs.

Si le couloir est petit, le revêtement de sol multicolore réduira encore davantage la surface. Les options idéales pour les couleurs utilisées sont le beige, le gris et le café au lait. L'alternance de bandes de carreaux de couleurs sombres et de lumière élargit également l'espace d'un couloir étroit. La combinaison des zones blanches et noires a ses propres règles. Lorsque le couloir est petit, les couleurs claires prévalent. En gros tons noirs.

Patterns

Une grande zone du couloir vous donne la possibilité de faire un tour d'imagination en dessinant un motif qui capte immédiatement toute l'attention à l'entrée de la maison. Le panneau au centre semble original, et sur les côtés il y a une bordure en forme de mosaïque.

Le motif sur le sol lui-même doit être en harmonie avec le motif sur le papier peint, le plafond ou les meubles. Le style de conception de toute la maison est pris en compte. Le style classique utilise des carreaux de marbre. Dans le couloir avec une prédominance de caractéristiques orientales, il semble carreau approprié avec des ornements ornés. Des carreaux à carreaux aux nuances contrastées décorent la maison hi-tech.

Solutions de texture

Il existe quatre types de tuiles:

  • Brillant - avec un effet miroir. Il reflète tous les détails de l'intérieur. Dans les petites zones, cette tuile n'est pas recommandée. Tout dommage sera visible
  • Mat - aucune trace de saleté n'est visible dessus. Aucun effet réfléchissant, donc les tons de couleur sont mieux visibles,
  • Le satin est une tuile avec un relief minimal, qui la fait jouer dans les rayons de lumière,
  • Structurel - imitation de la pierre naturelle et du bois.

Abordant la question du choix des carreaux pour le couloir du côté pratique, utilisez souvent le mat et le satin.

Taille et forme des carreaux

Les carreaux de petites tailles au cours du processus de pose sont moins susceptibles d'être taillés, ce qui permet de bien économiser la consommation de matériau. Un petit motif de ces carreaux semble confortable.

La grande taille du matériau vous permet de terminer rapidement le revêtement de sol. Il y a peu de joints sur ce sol et moins de saleté s'y accumule. De grands carreaux de sol pour le couloir peuvent souligner l'échelle de la zone. La mosaïque est utilisée comme décoration.

La forme de la tuile est la plus diversifiée. La combinaison de formes de carreaux est pratiquée.

Types de pose

  1. La pose conventionnelle est un moyen simple et abordable. Sans combinaison de couleurs et sous la forme habituelle, une telle disposition de la tuile n'aura pas l'air attrayante. Mais il convient à la pose d'une grande surface.
  2. Brique décalée - a l'air bien dans une pièce rectangulaire. Les tuiles multicolores apporteront leur zeste.
  3. Pose de parquet - c'est ainsi que la céramique avec un motif en bois est posée.
  4. Style modulaire - un motif au centre du couloir. Une pose supplémentaire est effectuée autour de ce point. Des tuiles de différentes tailles sont utilisées.
  5. Pose diagonale - aide si les murs ne sont pas parallèles les uns aux autres. Rend visuellement la pièce plus large. Le maître doit avoir les compétences pour ce type de style.
  6. Pose de tapis - travail avec différents carreaux décorés.

Une pose correcte des carreaux de sol donne l'impression de tout l'intérieur du couloir.

Méthodes de combinaison avec un autre revêtement

La combinaison de deux types de revêtements de sol dans le couloir crée l'unicité de l'intérieur. Surtout si la combinaison utilise différentes couleurs de revêtements. Cela crée le zonage du couloir: la zone du couloir et la zone du hall.

Le hall, bordé de céramique, est souvent réalisé sous la forme d'un piédestal. Sa hauteur ne doit pas dépasser 5 cm.

La ligne de jonction des deux revêtements peut être plate ou incurvée. Un joint figuré nécessitera plus de compétences pour couper des carreaux. Il existe des seuils flexibles pour l'amarrage. Pour une jonction droite, les déversements peuvent même être assortis à la couleur globale du revêtement de sol. Ainsi, la transition de la tuile à un autre type de revêtement sera plus harmonieuse.

Les carreaux de céramique ont fière allure en combinaison avec le stratifié.

Les carreaux de sol dans le couloir sont une présentation de l'intérieur de votre maison. Aux yeux de vos invités, vous ressemblerez à un homme de goût et la décoration de la maison sera à la mode et unique.

Galerie de photos: exemples de conception de plancher de couloir











Expert Julia Kovtunova (Auteur, gestionnaire de contenu) Expérience professionnelle: 3 ans, depuis 2017.

CARACTÉRISTIQUES

Le critère principal pour choisir une tuile n'est généralement pas les propriétés externes, mais la qualité. Comme le hall d'entrée est généralement très fréquenté et très humide, ils obtiennent des carreaux de la plus haute qualité et les plus denses. Pour ce faire, il est impératif d'étudier les marquages ​​sur l'emballage avec des carreaux et de ne privilégier que les modèles conçus pour de telles pièces.

La particularité des carreaux pour le couloir et le couloir est que il ne doit pas être poreux. En règle générale, les modèles conçus pour de telles pièces ont un faible pourcentage d'absorption d'eau et une bonne protection contre la déformation et l'absorption d'humidité. C'est pourquoi il est nécessaire d'acquérir des modèles qui ont subi un traitement thermique sérieux.

Les matériaux à partir desquels les carreaux de couloir sont fabriqués sont généralement durables et résistants à l'usure. Cette tuile existe depuis des décennies. De plus, sa caractéristique est l'immunité aux effets des produits chimiques et la tolérance au nettoyage humide. C'est dans les couloirs de l'entrée que les sols et les balayages sont le plus souvent lavés.

Par conséquent, la préférence devrait être donnée aux modèles avec une porosité inférieure à 3%. Cela est particulièrement vrai pour les résidents des appartements.

Les carreaux sont généralement achetés dans le couloir, qui appartient à une classe élevée de résistance à l'usure, qui est une caractéristique d'un tel matériau. Pour le couloir et le couloir sont les modèles de la troisième ou quatrième classe.

À l'entrée, vous devez poser les carreaux les plus stables et de haute qualité, par exemple la porcelaine, puis, plus près du couloir, vous pouvez terminer le sol avec un revêtement plus capricieux.

Le carrelage en tant que matériau pour le sol dans le couloir est choisi précisément parce qu'il résiste aux contraintes mécaniques. Dans le couloir, ils déplacent souvent des sacs sur roues ou des poussettes, des vélos, des valises y vont souvent dans des chaussures à talons hauts, et une grande quantité de saleté se répand.

La prochaine caractéristique des carreaux dans le couloir est qu'ils ne doivent pas être glissants. C'est pourquoi ils préfèrent les modèles texturés ou mats. Les carreaux brillants peuvent glisser de l'humidité que vous apportez de la rue. C'est pourquoi il sera possible de glisser et de tomber sur le sol. Ainsi, les revêtements pour les couloirs ont généralement un taux accru de résistance au glissement et un coefficient de friction élevé.

Étant donné que beaucoup de saleté est amenée de la rue au hall d'entrée, la tuile empêche sa propagation. C'est un matériau très hygiénique. Les modèles pour le couloir peuvent être lavés et nettoyés de presque toutes les manières. Ces sols ne permettent pas aux champignons et aux moisissures de se propager.

Un bon revêtement peut durer environ 50 ans sans modifier ses caractéristiques externes et de qualité. Une caractéristique importante de la tuile est sa résistance au feu. Elle n'est pas exposée à la propagation du feu, et aussi à elle à toutes les différences de température caractéristiques du couloir. Il convient également de noter le respect de l'environnement et le caractère naturel de ce revêtement. La composition des carreaux de sol est totalement inoffensive, elle est donc sans danger pour l'homme.

Une autre caractéristique de ce revêtement est qu'il peut être facilement restauré. Si vous endommagez soudainement un élément, il n'est pas nécessaire de démonter tout le revêtement. Vous ne pouvez supprimer que la zone défectueuse de la tuile et la remplacer par une nouvelle.

Différences avec la céramique de douche

En général, il n'y a pas de règles strictes qui diviseraient les carreaux en salle de douche et les modèles pour décorer le couloir et d'autres zones. Mais encore, les experts recommandent de prêter attention à certaines des qualités individuelles de la céramique, en la choisissant pour une pose dans différentes zones.

Une différence importante est la qualité de l'étanchéité. Pour les modèles pour la salle de bain, ce chiffre doit être maximum, car dans cette pièce, il est toujours humide et humide. Mais dans le couloir est généralement terrestre. Par temps chaud, il n'y a pas d'humidité du tout.

Une autre différence est le soulagement. Les modèles avec une texture volumineuse sont toujours posés dans la salle de bain et ils ne posent jamais de carreaux lisses, car il y a une forte probabilité de glisser. La pose de carreaux avec un relief en trois dimensions dans le couloir n'est pas pratique, car toute la saleté que vous apportez sur les chaussures de la rue s'y accumulera.

Dans les couloirs, ils ont mis un revêtement avec un relief modéré.

Les carreaux de salle de bain et de couloir sont souvent de conception différente. Ainsi, dans la salle de bain, ils mettent principalement des revêtements légers ou lumineux avec une variété de motifs. Mais pour le couloir, ils sélectionnent des modèles dans un design plus sombre pour des raisons pratiques. Sur une telle tuile, la saleté et les taches ne sont pas visibles.

Une variété d'options de tuiles sont placées dans le couloir et le couloir. Tous varient en fonction de la composition:

  • Carreau de céramique - C'est le revêtement le plus populaire. Il est à base d'argile calcinée à haute température. Les modèles peuvent être lisses ou en relief. La texture de la tuile peut être très diverse, ainsi que la conception. Les carreaux de céramique sont les plus fragiles de toutes les options.

  • Vinyle quartz. Un tel revêtement comprend du sable de quartz, des composés plastiques, du vinyle, des stabilisants et des pigments de couleur. Mais surtout dans la composition du quartz, qui est la base de la tuile. Le vinyle, qui en fait également partie, détermine la résistance à l'usure, la résistance ainsi que la flexibilité du revêtement. Cette tuile est inoffensive pour la santé humaine et ne contient pas de substances toxiques. Il est souvent produit dans un design intéressant qui imite d'autres matériaux naturels, comme le bois et la pierre naturelle.

  • Carreaux de porcelaine - le type de tuile le plus fiable et de haute qualité. En règle générale, il comprend des copeaux de granit, du feldspath et d'autres composés, ainsi que des pigments. Les carreaux de porcelaine sont fabriqués sous l'influence de températures élevées et sous une grande presse. C'est pourquoi il est le plus dense et le plus durable, et son niveau d'absorption d'eau est inférieur à 1%.Les carreaux de porcelaine coûtent beaucoup plus cher que les autres types de carreaux, mais même dans un couloir à fort trafic, ils peuvent servir pendant de nombreuses années.

Les couleurs

La couleur des carreaux du couloir est choisie en fonction de la décoration intérieure. Donc, maintenant, les modèles dans des tons clairs sont populaires. Mais, en règle générale, les modèles lisses ne sont pas sélectionnés pour les couloirs, mais les produits avec une rugosité ou une texture intéressante.

Les magasins proposent une large sélection de carreaux légers. Il a l'air plus élégant et convient même au hall d'entrée et au couloir. Cela est dû au fait que ces parties de l'appartement ou de la maison se voient attribuer le moins d'espace.

C'est pourquoi il est important d'agrandir visuellement une telle zone par n'importe quel moyen, dont l'un est l'utilisation de revêtements légers.

Les carreaux de couleurs sombres ne sont posés que dans des salles spacieuses. De plus, il est de coutume de les compléter avec des meubles légers. Maintenant, il est important de combiner les carreaux clairs et foncés. Un tel contraste sera plus brillant qu'un revêtement monochrome, mais il ne sera pas aussi facilement souillé.

Les couloirs se caractérisent par l'utilisation de revêtements colorés, disposés en damier ou en losanges sur la diagonale. Les plus populaires pour de tels locaux sont considérés comme des modèles de gris, marron, beige, terre cuite, vert foncé. Dans ce cas, seuls les carreaux mats sont préférés.

Les schémas de couleurs des modèles de carreaux sont également affectés par sa conception. Il existe donc des options sombres qui imitent la pierre naturelle, il existe des produits en marbre. Ceux-ci et d'autres ont l'air raffinés et élégants. Dans le couloir, souvent posé des carreaux à la texture du bois et dans des teintes "bois" naturelles. Il peut s'agir d'échantillons clairs ou sombres.

Les carreaux antiques sont particulièrement populaires.

Les dimensions

Les dimensions standard sont de 30 x 30 ou 20 x 20 cm, ce sont des modèles équilatéraux carrés faciles à installer de vos propres mains. Mais les fabricants présentent d'autres options, par exemple une forme rectangulaire. Ce sont des modèles de 30 par 20 ou 25 par 20 cm De plus, au sein d'une même collection, les fabricants présentent souvent des carreaux de même design, mais de tailles différentes.

Il y a une tuile plus grande mesurant 40 par 40, 60 par 100 ou 70 par 120 cm En règle générale, elle est plus facile à poser, surtout si le couloir de la maison a une forme longue et étroite.

Pour une conception plus lumineuse du projet, choisissez une petite tuile colorée. Ceux-ci peuvent être des modèles de 10 par 15 ou 10 par 10 cm. Plus standard sont les modèles de 15 par 15 cm. En outre, tous les types de carreaux sont disponibles sous différentes formes.

S'il s'agit d'un rectangle, les côtés correspondent souvent un à deux ou un à trois.

Dans différents styles

Dans un couloir avec un intérieur moderne, il est préférable de poser des carreaux lumineux ou d'appliquer des solutions contrastées. Ainsi, le café et le beige ont fière allure, combinaison noir et blanc, rouge et blanc. Les carreaux peuvent être décalés ou tout motif affiché.

Si vous décorez champêtre ou rustique, vous pouvez alors utiliser un modèle de tuile sous un arbre ou une planche pavée. L'essentiel est que le sol avec un tel revêtement semble massif et naturel.

Si l'intérieur de votre appartement ou maison est dominé par style classique, alors vous pouvez choisir des carreaux de marbre ou de gypse à la mode. Ce design élégant, mais plutôt strict, se combinera harmonieusement avec les façades légères de l'armoire et d'autres meubles dans le couloir. Mais une option plus universelle pour le couloir est un revêtement monophonique.

Dans les couloirs avec un intérieur de style grenier la tuile de brique ou la grande pierre semblera grande. Les modèles en grès cérame sont les mieux adaptés.

Pour compléter l'intérieur avec style provence il est préférable de choisir un revêtement de carrelage avec une texture vieillie artificiellement et un relief intéressant. Pour cela, un revêtement imitant les matériaux naturels convient.

Les couleurs pastel doivent être privilégiées.

Intérieurs de style salut-technologie ou minimalisme peut être décoré de carreaux brillants ou miroir, tapissant le plafond de revêtements similaires. Vous pouvez même faire un socle brillant en porcelaine. Pour un tel couloir, des revêtements de gris, beige foncé, noir sont plus adaptés. Dans de tels intérieurs, les revêtements de carreaux avec un motif 3D s'adapteront parfaitement.

Quel est le meilleur?

Dans le couloir, vous pouvez non seulement poser des carreaux, mais également créer un sol combiné. Ainsi, avec des carreaux, vous pouvez disposer le sol à l'entrée et le reste du couloir peut être fini avec un autre revêtement. Mais certains types de carreaux, comme le grès cérame, ont une épaisseur plus importante. Un petit seuil peut donc se former. Par conséquent, le revêtement carrelé peut monter d'environ 5 cm au-dessus du sol.C'est une option pratique pour le couloir, car à ce seuil, vous pouvez faire une zone pour changer de chaussures. La saleté et l'eau ne tomberont donc pas dans le couloir.

Il est important que les revêtements combinés soient d'aspect quelque peu similaire.

Ainsi, vous pouvez visuellement ramasser presque les mêmes modèles sous un arbre ou sous un stratifié et utiliser un revêtement similaire, mais déjà naturel, un peu plus loin de l'entrée. Il est important d'arrimer correctement les matériaux et de sélectionner les modèles appropriés pour les qualités externes.

Lorsque vous combinez différents revêtements de sol, vous pouvez effectuer une séparation ou une transition directe ou figurée. Avec une division linéaire, les bordures doivent être droites et uniformes, mais lors de la création d'une bordure bouclée, vous devez correctement couper les matériaux et effectuer les calculs nécessaires. Mais l'intérieur aura l'air plus original et élégant.

Les carreaux conviennent mieux au revêtement de sol dans le couloir par rapport à d'autres matériaux. Ainsi, par exemple, le linoléum ne tolère pas les températures extrêmes. Il peut gonfler et modifier ses propriétés externes. De plus, il s'estompe rapidement. Quant au stratifié, à cause des effets de l'humidité, les matrices peuvent diverger et l'apparence du sol ne devient plus aussi présentable qu'auparavant. C'est pourquoi la tuile de revêtement du couloir la surpasse également.

Comment choisir?

Lors du choix d'une tuile, veillez à faire attention au numéro de lot. Les avis clients montrent que dans différents lots, les modèles peuvent varier en couleur et même en taille. Par conséquent, il est nécessaire de comparer les matériaux de finition pour réaliser un revêtement de sol de haute qualité et uniforme. Classe de résistance à l'usure, qui convient au couloir et au manoir - le troisième et supérieur. Dans le même temps, l'absorption d'eau doit être faible.

Le coefficient de friction acceptable pour les carreaux dans le couloir est de 0,75 et moins. Vous devez également faire attention à sa variété. Il est conseillé d'acheter des modèles de première classe, sinon leurs caractéristiques de qualité seront considérablement réduites, et la tuile elle-même sera inégale et vous devrez la couper.

Faites attention à la taille. Si le couloir est petit, il vaut mieux y poser une petite tuile comme une mosaïque ou un panneau. Mais dans le couloir et le couloir d'un appartement de deux pièces avec une grande surface, vous pouvez poser de grands modèles avec des ornements prêts à l'emploi.

Il est important que le sol ne glisse pas dans le couloir. Par conséquent, faites attention aux performances antidérapantes. Ce sont des échantillons étiquetés P10 ou P11. Il est important de faire attention au relief du revêtement. Les options avec des éléments de texture peu profonds et profonds seront obstruées par la saleté, il sera difficile de les nettoyer. Les modèles absolument lisses doivent également être jetés, car ils glisseront beaucoup et créeront des inconvénients par temps humide. Le coulis est préférable de choisir le plus non marquant.

N'oubliez pas qu'avec le temps, non seulement le revêtement, mais aussi les coutures entre ses éléments peuvent se salir.

Empilage

Les carreaux dans le couloir sont posés de différentes manières. De plus, le mettre de vos propres mains est assez simple, il vous suffit de connaître certaines des nuances. Donc, tout d'abord, vous devez considérer de quoi sont faits les sols. Si le sol du couloir est en béton, il doit être nivelé. Pour ce faire, utilisez une composition et un niveau de construction spéciaux, ce qui vous permet de créer une surface parfaitement plane. Ensuite, lorsque la solution sèche, vous devez appliquer un apprêt.

La pose d'un sol carrelé implique un marquage. Par conséquent Au départ, vous devez calculer la quantité de tuiles dont vous avez besoin et les modèles de taille à privilégier. Lors de la pose, vous devez commencer par le coin. Calculez et marquez l'emplacement des éléments de revêtement de sol. Vous en aurez besoin pour couper la tuile et simplifier son assemblage.

Ensuite, pour le style, vous aurez besoin d'une solution de colle. Il peut être acheté au magasin. Pour le préparer, vous devez diluer la substance sèche dans l'eau dans le rapport spécifié dans les instructions et mélanger à l'aide d'une buse spécialement conçue à cet effet sur la perceuse. La colle doit être laissée environ 15 minutes puis mélangée à nouveau. La solution sera donc plus homogène et de meilleure qualité.

Appliquer de la colle avec une spatule lisse. Pour assurer une mise en page de haute qualité, vous devez aligner la composition adhésive avec une truelle crantée.

Il doit être appliqué sur le sol puis sur le carrelage. Dans ce cas, vous devez le faire progressivement. Ne couvrez pas tout le sol avec de l'adhésif d'abord, puis posez les carreaux.

Commencez à poser des tuiles sur une zone de 1 carré. m. Utilisez des croix de construction spéciales. Avec leur aide, vous pouvez aligner les coutures entre les éléments et également rendre le style plus uniforme et plus correct. À la fin de l'installation, il est nécessaire de faire un réglage pour que le revêtement s'adapte plus uniformément.

Lorsque la colle sèche, il sera possible de traiter les joints entre les éléments de la tuile. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser une spatule en caoutchouc. Il n'endommagera pas la surface du sol dans le couloir et le rendra parfaitement lisse.

Après la pose, les joints de carreaux doivent être régulièrement humidifiés pendant environ un mois. Ainsi, le revêtement durera plus longtemps et ne se déformera pas.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Options à l'intérieur

À l'intérieur de la salle, il sera intéressant de regarder un beau style avec un décalage. Il vous permet d'agrandir visuellement l'espace. Vous pouvez imiter la maçonnerie de cette façon.

Dans le couloir, vous pouvez poser des carreaux décoratifs sous l'arbre avec un motif à chevrons ou faire de l'auto-pose à partir de grands éléments. Pour ce faire, ils sélectionnent une tuile rectangulaire et la mettent en triangle les uns aux autres.