Meubles

Mur avec une table d'ordinateur à l'intérieur - caractéristiques et règles de choix

Tous présenté ci-dessous compositions et autres peuvent être faites sur un projet individuel selon votre taille et conformément à Vos préférences de style, jeu de couleurs, contenu fonctionnel. Nos experts développeront pour vous nouveau projet de conception en tenant compte de tous vos souhaits. De plus, vous pouvez complètement appelez le compteur gratuitement.

La caractéristique du mur dans le salon avec une table d'ordinateur

Une caractéristique de cette conception est la multifonctionnalité. Bien sûr, un certain espace devra lui être alloué, mais cette mesure sera plus que payante avec de nombreux avantages.

  • Habitabilité.
  • Possibilité d'installation en tenant compte des caractéristiques de la pièce.
  • Compacité.

Le mur du meuble se compose d'éléments ouverts et fermés à diverses fins:

  • armoires pour vêtements,
  • trousse pour livres
  • vitrines en verre pour vaisselle et objets de collection,
  • Meubles TV et équipements associés,
  • tiroirs à documents,
  • bureau d'ordinateur intégré.

Il existe des modèles qui ont même un lit pliant dans leur conception. Cette option doit être mise en service par les propriétaires de petits appartements d'une pièce.

La conception des murs modernes est variée. Il existe des produits dans lesquels le plateau de table est l'une des étagères du rack ouvert.

La surface pliante ou coulissante permet de créer rapidement un lieu de travail pratique, puis de remettre facilement tout dans sa position d'origine.

Il y a des armoires coulissantes qui cachent une mini armoire derrière un châssis coulissant.

Options pour l'emplacement d'une table d'ordinateur dans un ensemble de meubles

L'installation d'une table d'ordinateur est réalisée en tenant compte de certaines exigences, cela doit être pris en compte lors du choix d'un mur.

  • Ergonomie
  • Fonctionnalité
  • Éclairage adéquat.
  • Possibilité de créer une zone isolée.
  • Compact et discret.

L'arrangement classique consiste à remplir un ensemble de meubles avec l'un des murs du sol au plafond. Il est conseillé de le choisir si nécessaire pour placer un grand nombre de choses. L'option convient aux pièces spacieuses. La table est dans une niche impromptue entre les armoires.

Dans les mini conceptions, le comptoir est souvent accroché au mur et s'adapte bien aux piédestaux et aux étagères.

La configuration angulaire économise de l'espace, aide à utiliser efficacement l'espace et a une bonne capacité. Une solution intéressante sera un plan de travail avec une fonction de rotation autour du support. Après le travail, il est facile de revenir à sa position d'origine.

Matériaux de fabrication et de revêtement

Un certain nombre de matériaux sont utilisés dans la fabrication de structures.

  • Un arbre. Considéré comme la meilleure option. Il a de hautes performances, mais, malheureusement, le prix des meubles en bois massif n'est pas abordable pour la plupart. La surface en bois est vernie pour protéger et mettre en valeur le motif.
  • Panneau de particules. Le matériau est composé de copeaux pressés, de sciure de bois et de résine. Il y a toujours un revêtement décoratif sur le dessus. Sa destruction en cours de fonctionnement entraîne l'évaporation de phénols et de formaldéhydes dangereux pour l'homme. Par conséquent, il est si important que tous les bords soient bien fermés. Le matériau a peur de l'humidité. Sous son influence, un gonflement et une déformation des plaques se produisent. Couramment utilisé pour créer un filaire.
  • MDF. Les panneaux de fibres ne sont pas dangereux pour la santé, car la lignine et la paraffine agissent comme liant. En densité, ils sont proches du bois naturel, ont la capacité d'acquérir une forme courbe, ce qui augmente les caractéristiques décoratives. Ils tolèrent des conditions d'humidité élevée, mais sont sensibles à l'augmentation de la température. Principalement utilisé pour décorer la façade.
  • Panneaux de fibres. Il est obtenu à partir de déchets de bois par pressage à sec et humide. L'épaisseur du matériau est de 4 mm, il n'est donc utilisé que pour les surfaces arrière et le fond des tiroirs.

Les éléments individuels peuvent être en verre, métal, miroirs.

Diverses technologies et matériaux sont utilisés pour la finition des surfaces.

  • La stratification consiste à décorer avec du papier spécial, qui est en relief et verni. Il est considéré comme pas trop durable.
  • Le revêtement en mélamine est très résistant à divers facteurs (humidité, changements de température). Se compose de papier enduit d'une couche de résine.
  • La stratification permet d'obtenir une durabilité et une protection fiable. C'est un film créé à base de résine mélamine. Il peut avoir une texture différente: lisse ou imitant de manière naturelle des matériaux naturels.
  • Le postformage est utilisé pour les éléments aux lignes douces. La composition de la couche de surface est du papier et du plastifiant qui, sous l'influence de la température, prend une forme prédéterminée.
  • Le placage consiste à coller de fines feuilles de bois naturel. Permet de donner aux meubles un aspect noble.

Les bords d'extrémité sont recouverts de papier, de film PVC, de placage, de plastique ABS ou d'un profil spécial.

Façades

La façade est responsable de la perception visuelle du mur.

Il existe différentes options.

Les portes monobloc sont faites d'un seul matériau. Différence de durabilité et de poids considérable.

Plus d'espace pour la réalisation d'idées de design donne une option composée d'un cadre et d'un insert. Dans le cadre, il y a des rainures spéciales dans lesquelles le panneau est installé. A permis la combinaison de différents matériaux, la création de formes inhabituelles.

Pour les intérieurs modernes, les meubles avec un grand nombre d'étagères ouvertes ou d'étagères sont souvent choisis. Avec leur aide, il est commode de zoner l'espace. Ils leur paraissent plus légers et aérés. Le seul problème est la nécessité d'un dépoussiérage continu.

Matériel informatique

Les garnitures de meubles avant comprennent des poignées, des serrures et des éléments décoratifs.

L'ouverture des façades se fait grâce à des charnières, des dispositifs de levage, des systèmes de rouleaux.

  • Les portes coulissantes se déplacent le long de glissières spéciales parallèles les unes aux autres. Ils vous permettent de sauvegarder la zone de la pièce, mais en même temps une partie du volume interne est perdue. Un autre inconvénient est que l'aperçu du contenu de l'armoire est réduit.
  • La version swing fonctionne grâce aux charnières. Il est considéré comme le plus fiable et le plus durable, mais il est nécessaire de laisser suffisamment d'espace libre pour un fonctionnement normal. La modification du pliage est complétée par un mécanisme qui favorise un mouvement fluide et maintient de manière fiable le vantail dans un plan horizontal. A une limite de charge de 9 kg.
  • Le système de levage est équipé d'une unité à ressort ou d'un vérin à gaz. Cette conception est utilisée pour les compartiments supérieurs.
  • Pour étendre les tiroirs, des guides à billes et à rouleaux sont installés. La première option offre une ouverture complète, un fonctionnement silencieux et en douceur, résiste à des charges importantes. Les systèmes à rouleaux sont plus abordables en termes de prix. Mais il faut être préparé aux bruits forts lors du mouvement de la box, une révision partielle (environ 2/3), une courte durée de vie.

Types de structures murales avec une table d'ordinateur

Le mur du salon avec une table d'ordinateur peut être solide ou composé d'éléments séparés (modules).

La première option est une conception qui, après assemblage et installation, prend un aspect fini. Ce meuble détermine en grande partie la décision de style de l'intérieur, il est donc nécessaire d'aborder son choix de manière responsable.

Le type modulaire permet d'échanger des objets à volonté. Grâce à cette approche, il est possible d'apporter facilement des modifications à l'environnement familier. Certaines sections sont disposées près de la table, créant une zone de travail à part entière, et le reste peut être réglé séparément.

Des parties de la structure sont souvent fixées directement au mur. À ces fins, utilisez des charnières de meubles et une plaque de montage.

La première méthode est considérée comme plus abordable, mais nécessite plus d'efforts et de temps.

L'utilisation d'une bande de montage facilite le travail. Une condition importante est: des murs lisses et des angles de 90 °. Les charnières sont montées sur des armoires. La présence de vis de réglage vous permet d'aligner parfaitement la position des objets.

Règles de sélection

Si vous décidez d'acheter un mur avec une table d'ordinateur, il est important que cette dernière réponde aux exigences de l'ergonomie.

  • La hauteur est choisie pour que le plan de travail soit au niveau du plexus solaire d'une personne assise.
  • La profondeur doit fournir la bonne distance au moniteur. La valeur minimale est de 45 cm.
  • La largeur dépend des types de travaux qui doivent être exécutés. La bordure inférieure mesure 60 cm.

Il convient de considérer la disponibilité d'espace pour l'unité centrale, le reste de l'équipement, les ouvertures pour la sortie des fils, etc.

Si un ensemble de meubles est destiné à un salon, un téléviseur y est souvent installé.

Une condition nécessaire est d'assurer la libre circulation de l'air, afin d'éviter une surchauffe de l'appareil.

La taille du mur dépend de la disponibilité de l'espace libre. Le produit volumineux aura l'air ridicule dans une petite pièce et occupera toute la zone libre. Pour de tels cas, il vaut la peine de choisir une mini option.

Un mur avec une table d'ordinateur permettra d'utiliser rationnellement l'espace du salon et de la pépinière, de fournir un lieu de travail pratique et de résoudre le problème du stockage.

La description

La situation dans le salon fait l'objet d'une grande attention, car c'est dans cette salle que tous les membres de la famille se réunissent et que tous les invités sont acceptés. C'est pourquoi c'est si important. organiser correctement l'espacepour que tout soit beau et en même temps fonctionnel, selon les besoins de la famille.

Un mur avec une table de travail est un mur standard avec des armoires et des étagères, avec une niche pour un téléviseur, mais une table d'ordinateur est ajoutée à cette variété d'éléments. En règle générale, il fait partie intégrante du mobilier et semble assez compact.

Il est également possible d'installer une table transformable dans le salon, il convient parfaitement aux appartements où chaque centimètre carré est important et peut être converti au besoin par le propriétaire.

Si le salon est combiné avec la salle à manger, il y a déjà une table et la mise en place d'une autre table est souvent problématique, de sorte que la table à manger peut être rendue plus multifonctionnelle: une salle à manger et une table de travail.

Le mur peut être grand ou petit, tout comme la table elle-même - il peut être multifonctionnel et le plus ordinaire.

Comme tout autre bureau, la zone de travail incluse dans le mur suppose l'emplacement des différentes armoires et tiroirs à côté de la table.

Avantages et inconvénients

Étant donné que le mur de la pièce est un mobilier plutôt multifonctionnel, tout ce qui est nécessaire peut y être placé. Cela devrait prendre le moins de place possible et être fonctionnel.

Il y a plusieurs avantages irréfutables de l'emplacement de la zone de travail avec le mur:

  • des étagères et des armoires intégrées peuvent être placées dans le mur pour aider à organiser l'espace de travail et à économiser de l'espace dans le hall,
  • un bureau peut non seulement servir de lieu de travail, mais aussi devenir un espace de détente avec une bonne organisation.

Mais il y a un inconvénient qui peut devenir important, par exemple, une table peut interférer avec toutes les manipulations.

Variétés de dessins

Il existe 2 principaux types de structures murales, qui comprend une table:

  • en ligne - après le montage, il ne sera pas possible d'échanger des parties du mur par endroits, il y aura un aspect fini,
  • modulaire - il est possible d'échanger des parties du mur par endroits, de déplacer la table d'un endroit à l'autre si nécessaire, elle peut être arrangée dans l'ordre qui convient au propriétaire.

Le choix dépend uniquement des préférences personnelles du propriétaire, chacun est bon à sa manière.

Matériaux et finitions

Il existe plusieurs options pour les matériaux utilisés dans la fabrication des murs avec une table:

  • Le bois est la meilleure option pour fabriquer des meubles de salon. Il est généralement verni pour souligner le motif naturel; il est extrêmement rarement peint dans n'importe quelle couleur. Le matériau est de haute qualité, résistant à l'usure. Mais il a un inconvénient important - c'est le prix des produits, il est trop élevé pour la plupart des gens.

  • Panneau de particules - les panneaux se composent de copeaux renaissants, de sciure et de résine. Ce mélange est recouvert d'un revêtement décoratif sur le dessus. Si le revêtement est de mauvaise qualité, des vapeurs nocives pour la santé humaine peuvent apparaître lors de la décomposition de la composition. Et aussi ce matériau est instable à l'humidité, s'effondre rapidement lorsque l'eau y pénètre. En règle générale, ce matériau est utilisé pour créer le cadre du produit.

  • MDF - matériel sûr pour la santé humaine. Ces plaques sont faites de fibres de bois, qui sont collées ensemble avec de la paraffine ou de la lignine. La texture ressemble à un vrai arbre. Il prend facilement diverses formes, coudes, c'est pourquoi il est souvent utilisé pour la décoration. Il répond bien à un environnement humide, ne se déforme pas sous son influence. Le plus souvent, ce matériau est utilisé pour créer des façades de produits.

  • Panneaux de fibres - ce matériau est obtenu à partir de déchets de production, son épaisseur ne dépasse pas 4 mm, c'est pourquoi il n'est utilisé que pour les parois arrière des produits ou les parties inférieures des tiroirs.

Et aussi dans les produits, les éléments individuels peuvent être en métal, en verre ou en miroirs.

Lors du choix du matériau de base pour l'exécution du lieu de travail, combiné avec le mur, Chacun se concentre sur ses capacités, ses préférences. Le choix dépend également des conditions dans lesquelles le produit sera contenu.

De nombreuses techniques différentes sont utilisées pour finir diverses surfaces:

  • Lamination
  • revêtement mélaminé
  • plastification
  • postformage.

Tout le monde choisit également ces matériaux pour ses préférences et ses capacités, car chacun d'entre eux a l'air bien dans n'importe quel intérieur, s'il est sélectionné correctement.

Comment choisir?

Lorsque vous choisissez un mur avec une table, comme tout autre meuble, vous devez regarder non seulement l'apparence, mais également la qualité du produit.

Il y a plusieurs règles à respecter lors du choix d'un mur avec une table d'ordinateur dans le salon.

  • Il est nécessaire de faire attention au matériau à partir duquel le produit est fabriqué. Il doit être de haute qualité, il ne doit pas avoir de traces de colle, de fissures au niveau des joints.
  • Assurez-vous d'inspecter tous les accessoires, il doit être bien fixé, ne doit pas traîner ou tomber. Et vous devez également faire attention au fait qu'il doit être vissé sur les vis et non collé. Si elle est collée, elle ne durera certainement pas longtemps.
  • Toutes les façades doivent être faites de haute qualité, il ne doit pas y avoir de copeaux sur les pièces en verre.
  • Si le produit est peint, il doit être peint uniformément, sans taches chauves, vous devez faire attention à l'apparence de la peinture sous une lumière différente.

Si quelque chose ne vous convient pas, vous devez absolument le dire, surtout si les meubles sont fabriqués sur commande.

En ce qui concerne les tables directement informatiques, sur le marché moderne, il existe une variété de modèles. Les tables peuvent être de différentes formes et tailles, de la plus petite à la plus grande. Lors du choix d'une table, vous devez d'abord vous concentrer sur la capacité du salon, et également prendre en compte certaines nuances.

  • Intérieur de la chambre. Si le salon est décoré dans un style classique, il ne sera pas tout à fait approprié d'y installer un bureau high-tech.
  • Vous devez regarder la fonctionnalité de la table. Il peut être multifonctionnel, ou il peut être le plus simple, sans tiroirs ni armoires.

Options de localisation

Une bonne option consiste à placer le lieu de travail près de la fenêtre, en continuant le mur. Cette option est particulièrement bonne si vous devez travailler ici principalement pendant la journée. Un autre avantage de cet arrangement est la possibilité d'agrandir le lieu de travail au détriment du rebord de la fenêtre, si vous faites le bureau sur commande à ce niveau.

Une bonne option pour un lieu de travail dans le mur est installation de la table intégrée. Ainsi, vous pouvez économiser de l'espace et des fonctionnalités du salon.

Cette option convient aux appartements dans lesquels plus d'une pièce. Dans cette conception, le salon est utilisé comme espace de détente et de travail, tous les systèmes de stockage sont déplacés dans une autre pièce, donc ici tout semble aussi minimaliste que possible.

Cette option est également intéressante, ici avec l'aide du mur, ils ont divisé l'espace, tout en créant une zone de travail qui n'attire pas l'attention.

Une option intéressante pour l'installation d'une surface de travail - monter au mur.

Une option intéressante pour diviser l'espace à l'aide d'un mur.

Un mur avec une table pour le salon est une excellente solution pour ceux qui ont peu d'espace dans l'appartement, et il est nécessaire d'organiser un espace de travail. Cette option s'intégrera parfaitement dans n'importe quel intérieur du salon.

Voir la vidéo ci-dessous pour un aperçu du mur avec la table dans le salon.