Salle de séjour

Photos à l'intérieur du salon: les subtilités de la décoration murale

Une décoration unique de l'intérieur sont des peintures. Ils se concentrent sur eux-mêmes, définissent le style, enrichissent la palette de couleurs et donnent de la plénitude à la pièce.

Dans notre article, nous vous montrerons comment choisir des tableaux pour le salon et les placer pour que la pièce devienne individuelle, fraîche et nouvelle.

La différence entre les tableaux modernes

Il n'est pas difficile de ramasser des peintures sur le mur du salon si vous êtes de bon goût, ressentez les couleurs et avez une idée de décoration intérieure.

Sinon, il vaut mieux se tourner vers des designers qui s'approprieront et rempliront élégamment votre salon de copies dignes. Considérez les techniques de décoration murale courantes.

Peinture à l'huile. L'image encadrée d'une lourde baguette, exécutée à l'huile, complète parfaitement le style classique. Cependant, le travail abstrait avec un couteau à palette ornera toute nouvelle décoration.

  • Acrylique Les peintures à l'intérieur du salon, peintes avec des peintures acryliques, se mettront en place dans un style rétro et pop art.
  • Aquarelle. Les aquarelles aérées apporteront encore plus d'harmonie au style de la Provence, du Shabby Chic et du Country.
  • Graphisme Les œuvres graphiques recouvertes de verre bordées d'un cadre soigné servent de point culminant au style créatif de l'éclectique.
  • Affiche. Un décor simple et à la fois «délicieux» est utilisé à l'intérieur du style scandinave, high-tech et minimalisme.

Nous recommandons également:

Impression d'art sur toile. Les œuvres sont des reproductions imprimées d'œuvres d'art célèbres et n'ont aucune valeur.

Il s'agit d'une version démocratique de l'image, qui ne symbolise le luxe de l'intérieur que de loin.

Photographie Le travail des photographes actuels suscite souvent une admiration sincère. Beaucoup d'entre eux sont à juste titre dignes de décorer les murs des salons des meilleures maisons. Vous pouvez également utiliser des images de haute qualité à partir d'une archive personnelle.

Emplacement correct des tableaux

Les tableaux modernes pour le salon sont utilisés comme décor indépendant ou dans le cadre d'une composition plus complexe.

Considérez la photo des peintures à l'intérieur du salon, que nous vous proposons pour vous inspirer et dessiner des idées intéressantes. Vous remarquerez les principaux endroits réussis pour décorer les murs de la pièce.

Sur le canapé. Ici, les peintures tombent le plus harmonieusement. À ce stade, ils sont conçus pour combler le vide et équilibrer l'intérieur.

Peintures dans le salon au dessus du canapé

Décorer l'espace avec une seule image, il n'y a nulle part où attendre les difficultés. Une grande image unique semble autonome et élégante.

Les œuvres de toutes formes et tailles sont les bienvenues, principalement peintes à l'huile, mais d'autres techniques d'exécution sont possibles.

Ensuite, nous vous dirons comment placer un ensemble de peintures dans la zone au-dessus du canapé afin que la composition finale captive vos yeux.

Trois tableaux de tailles identiques, de formes allongées vers le haut, s'enchaînant. Une excellente solution pour les peintures modulaires ou les œuvres similaires créées par un seul auteur.

Neuf pièces sur trois rangées. Convient aux photographies ou aux graphiques carrés en noir et blanc. Le nombre de tableaux peut varier en fonction de la taille.

La sortie doit être un carré ou un rectangle avec les mêmes intervalles entre les travaux.

Grande image et trois petites. L'œuvre principale peut être imprimée sur toile, le reste - affiches ou photographies.

Le principal travail vertical consiste à placer de petites images à gauche ou à droite dans une colonne, horizontale - en haut ou en bas. Il est important de garder des lignes imaginaires droites autour du périmètre de la composition.

Trois tableaux enfermés dans un carré. Les éléments du kit peuvent être éliminés des lignes du carré correct, cependant, il est important de maintenir des distances égales entre eux.

Galerie miniature. 5-8 tableaux de différentes tailles et formats sont placés sous la forme d'un rectangle. Les intervalles entre les petits travaux sont légèrement réduits, tandis que les grands sont augmentés.

Rôle à l'intérieur

Il se trouve que l'image est si appréciée que tout l'intérieur est construit en dessous. Et puis l'image dicte déjà les règles de décoration de tout l'espace, son énergie est si forte. L'image peut attirer l'attention, définir la couleur et l'ambiance de la pièce. Par conséquent, il est très important d'aborder avec compétence son choix et le choix de la pièce dans laquelle elle sera présente.

Salon - la première chose qui vient à l'esprit lors du choix de l'emplacement de l'image. Cela est vrai, car le salon est un endroit où les amis sont reçus, les soirées familiales et les vacances y sont organisées. Par conséquent, une telle pièce est parfaite pour décorer avec des peintures.

Comment choisir?

Si vous avez déjà décidé d'utiliser une image comme décor, il est préférable de prévoir un endroit pour elle à l'avance et de percer des trous pour les chevilles afin de ne pas gâcher les murs plus tard.

Il est facile de décider de la décoration de la salle, compte tenu des paramètres suivants:

  • Propre perception esthétique.
  • La taille de la pièce.
  • Options et finitions des murs.
  • Autres objets de décoration dans la chambre.
  • La palette de couleurs de l'espace.
  • Le style de l'intérieur.

Le premier paragraphe est simple: assurez-vous de vous fier à votre propre perception lors du choix, car l'image est conçue pour refléter le monde intérieur du propriétaire de la maison. Les dimensions de la pièce et les paramètres du mur sont ceux auxquels vous devez faire attention lors du choix de la taille de l'image. Une grande image n'est pas appropriée dans une pièce ne dépassant pas 10 mètres carrés. Le point 4 de cette liste est très important, car l'image ne doit pas "discuter" avec d'autres éléments de décoration.

Il est également important d'observer la couleur de tout l'espace, généralement ce sont les trois couleurs principales de votre intérieur, vous devez vous en remettre à vous lors du choix d'une peinture.

La conception et le genre de la toile doivent correspondre au style de l'intérieur de toute la pièce. Par exemple, une image de paysage dans un cadre doré aurait l'air idiot dans un petit appartement de style loft.

Portez une attention particulière à la conception et à la technique de la peinture, elles peuvent être différentes: huile ou aquarelle, peintures décorées sur toile artificielle ou coton, enduites de vernis ou de gel. La baguette pour le cadre peut être en plastique ou en bois naturel, avec ou sans moulure en stuc.

Vous pouvez décorer le mur avec des dérivés de peintures et choisir les solutions suivantes:

  • des photos (vos propres photographes et des photographes célèbres),
  • peintures modulaires,
  • tapisseries

  • panneau
  • reproductions
  • broderie
  • affiches.

Ces idées élégantes refléteront votre personnalité et revitaliseront l'intérieur.

Les dimensions

Encore une fois, il convient de noter que, en choisissant un cadre, il vaut la peine de s'appuyer sur les dimensions de la pièce dans son ensemble et en particulier sur les paramètres du mur. Il existe un certain nombre de tailles standard, à la fois selon la norme européenne et la norme de notre pays.

Les tailles de cadre les plus courantes:

  • 18x24, 24x30, 30x40, 35x50, 40x50, 50x60, 50x70, 50x100, 60x70, 60x80, 60x90, 90x120 - selon la norme européenne (en centimètres),
  • 21x29,7 (format A4), 29,7x42 (format A3), 32,9x48,3 (A3 +), 42x59,4 (format A2) - les normes utilisées dans notre pays.

Mais il y a un besoin de paramètres individuels, puis le cadre est fabriqué sur commande dans un atelier de baguette.

Jeux de couleurs

La couleur est capable d'influencer une personne à un niveau mental, cela doit être pris en compte lors du choix d'une image.

Il sera utile de prendre en compte la charge émotionnelle que portent les couleurs de base:

  • Rouge - puissance, énergie, excitation excessive, feu, passion. Cette couleur est capable d'épuiser avec son énergie, elle est donc indésirable en grande quantité.
  • Orange - bonheur, prospérité, concentration, bonne volonté. Stimule cependant le flux de travail avec une exposition prolongée, des pneus.

  • Jaune - chaleur, convivialité, communication, optimisme. La couleur est positive à tous égards, capable d'améliorer l'humeur et le bien-être.
  • Vert - équilibre, calme, concentration. Aide à résoudre les problèmes, soulage l'excitation et le stress.

  • Bleu et bleu - paix, paix, détente. En grande quantité, peut entraîner une dépression.
  • Violet - dynamique et variable, en grande quantité crée une sensation de solitude.

Pour choisir la bonne toile, en tenant compte de sa palette de couleurs, vous devez aller dans l'une des trois directions:

  • Prenez comme base les trois couleurs de base de l'intérieur de votre espace et comptez sur elles. Mais il n'est pas nécessaire que ces couleurs dominent sur la toile, il suffit qu'elles mettent en valeur des détails de l'intrigue intéressants. Les couleurs de ces détails résonneront avec d'autres articles de décoration et créeront un sentiment de complétude.

  • Si l'intérieur est monochrome, la peinture servira d'accent lumineux et ici, vous êtes libre de choisir n'importe quel schéma de couleurs, car dans ce cas, la toile se fixe l'objectif d'attirer l'attention et de diluer la monochromie de la pièce. Cette règle s'applique également aux intérieurs blancs.

  • Les espaces lumineux et autonomes ne nécessitent pas d'accents supplémentaires, puis la peinture doit être dissoute dans l'intérieur existant, car il est important d'observer la palette de couleurs de toute la pièce.

Mais non seulement la coloration de la toile doit être prise en compte lors du choix, il est également nécessaire de l'adapter harmonieusement au style de l'espace disponible.

Orientations stylistiques

Prenons l'exemple des styles d'intérieur les plus populaires et les plus recherchés:

  • Classique - un style qui obéit aux traditions, aime la symétrie et les lignes droites claires. Le décor est sobre, il s'agit généralement d'impressions végétales sur le papier peint, de stuc laconique ou de moulures sur les murs. Lors du choix d'une peinture pour l'intérieur dans un style classique, faites attention aux natures mortes, aux divers paysages et aux portraits.

  • Moderne - Le style est dominé par des lignes fluides, des couleurs naturelles, des matériaux naturels pour les meubles, un éclairage tamisé et un décor floral. Ici, des images de fleurs, de natures mortes, de peinture de genre et d'animalisme seront appropriées. De plus, le moderne aime le vitrail.

  • Style moderne - mal à l'aise et étonnant, incorporant des éléments de minimalisme, loft, art déco et éclectisme. Vous trouverez ici une combinaison de bois naturel avec du plastique et du verre. Discret dans les couleurs, mais surprenant dans les accents lumineux.

Choisissez une toile ou un panneau graphique, des photographies en noir et blanc dans de grands cadres et un passe-partout dans un tel espace.

  • Loft - Le style est né à New York et reflète les caractéristiques de cette ville. Il n'y a pas de cloisons, de baies vitrées, il y a toujours un mur en brique et les matériaux sont dominés par le bois naturel et le métal. Vous pouvez décorer un tel espace avec des affiches représentant des parcelles urbaines.

  • Style scandinave - Une variation du style country dans la version nord. Beaucoup de lumière et d'espace. Mobilier pratique en bois naturel, monochrome blanc ou gris avec des accents lumineux. Par conséquent, pour ce style, tous les tableaux, affiches, photographies et panneaux conviennent.

  • Éclectisme - une combinaison de styles similaires, généralement deux ou trois. L'éclectisme permet de faire preuve d'individualité, et ne nécessite donc pas un strict respect des règles lors du choix du décor, y compris la peinture.

  • Provence - Style provincial français, du nom d'une ville située dans le sud de la France, et saturée de ses vues sur la mer. Le style se caractérise par des couleurs claires, des meubles vieillis, un plafond orné de poutres en bois. La Provence aime les fleurs, rustiques ou marines.

  • Haute technologie - un style qui intègre les avantages de la technologie moderne. Il présente les meubles les plus fonctionnels et intégrés, généralement dissous dans la gamme générale de décoration murale. Ici, des objets d'art, des peintures avec un tracé géométrique et des abstractions seront appropriés.

  • Pop art - surfaces brillantes et brillantes, couleurs vives dans la décoration des murs, prédominance des meubles en plastique. Il est nécessaire de décorer un tel intérieur avec des affiches avec des images de bandes dessinées et de personnalités célèbres ou des panneaux graphiques.

  • Intérieur Est - reflète les traditions et la vie des peuples orientaux. Choisissez pour ce style une peinture représentant des animaux et la nature, des sujets religieux, des peintures reflétant la vie quotidienne ou des ornements.

Où placer?

Régler correctement l'image aidera les recommandations suivantes:

  • Tenez compte de la taille de la pièce, en particulier du mur: si sa taille est petite, choisissez des peintures de taille moyenne, si le mur est complètement vide, alors une grande toile qui attirera l'attention fonctionnera bien.
  • Le plafond bas augmentera la toile allongée verticalement. Une pièce étroite sera agrandie visuellement par des peintures alignées horizontalement de taille moyenne ou petite.

  • La hauteur optimale pour suspendre la toile est de 152 cm du sol, mais dans la chambre ou dans le salon, il est préférable de baisser un peu la hauteur afin d'admirer la toile en position assise.
  • Alignez la toile au centre en observant horizontalement.

Ne placez pas la toile en plein soleil. Mais un éclairage supplémentaire aidera à refléter l'ensemble des couleurs de l'image.

Toile avec des paysages ou des images d'intrigue, les portraits s'intègrent organiquement dans le salon. La cuisine se marie bien avec les natures mortes, les images de fleurs, les paysages naturels et les animaux. La chambre est un lieu de repos, vous devez donc choisir des parcelles simples, des photographies en noir et blanc encadrées par un passe-partout et un cadre simple, et placer la photo en tête du lit.

De beaux exemples

Faites attention à une petite sélection de photos avec des exemples de peintures magnifiquement décorées de l'intérieur.

Le salon dans une palette beige se marie parfaitement avec la toile représentant l'abstraction, avec des nuances ocre et jaune qui résonnent avec les oreillers du canapé et du fauteuil.

Un bon exemple de photos personnelles à l'aide d'un tapis blanc volumineux dans le salon.

Dans ce cas, la palette de couleurs de la toile fait écho aux fauteuils jaunes, et ensemble, ils sont des accents lumineux dans l'espace gris monochrome.

Un excellent exemple de peinture, fusionnant avec la gamme générale de tout l'intérieur.

Une façon inhabituelle de suspendre des treillis est illustrée sur cette photo.

Vous pouvez découvrir comment choisir un tableau pour votre maison dans la prochaine vidéo.

Quelles peintures choisir dans le hall

En choisissant des peintures pour le hall, il convient d'évaluer la taille de la pièce, le degré d'éclairage et la hauteur des plafonds. De toute évidence, plus la pièce est grande, plus la toile est grande, plus l'image est lumineuse et sombre.

  • Pour les plafonds bas, les peintures verticales conviennent. Ils agrandissent visuellement la pièce. De même, les toiles horizontales agrandissent la pièce.
  • Les images doivent être proportionnelles à l'espace et à sa forme. Par exemple, pour un salon carré, il vaut la peine de choisir des toiles similaires. Cependant, si vous n'aimez pas le carré, vous pouvez utiliser des images de forme rectangulaire, mais de taille proportionnelle.
  • Les grandes toiles sont harmonieuses avec un mur libre relativement grand. Ce devrait être une surface vraiment libre. Bien sûr, l'image peut être complétée par des œuvres similaires, mais la surface totale de celles-ci doit rester proportionnelle.
  • Vous ne devez pas accrocher plusieurs petites toiles si le mur a une grande surfaceet elle est absolument libre. Il est préférable de choisir quelques toiles moyennes, car les petites seront simplement perdues.
  • La conception d'un salon d'un petit espace ne doit pas être surchargée de grandes peintures - juste ici, de petites toiles ou une ou deux moyennes seront plus appropriées.

Faites attention à la sélection non seulement des peintures, mais aussi à la décoration des murs: le papier peint ne doit pas être saturé de teinte ou rempli d'un motif. Ces revêtements sont autosuffisants et sans décor.

Quelles que soient les photos que vous choisissez pour l'intrigue, les dimensions de la pièce restent primordiales. Et après avoir décidé des dimensions de la toile, vous pouvez choisir la couleur, l'intrigue, le style de performance. Bien qu'une nuance importante soit le placement de la toile dans le hall. S'il est combiné avec la cuisine, vous pouvez accrocher la toile dans la cuisine.

Photos dans le salon: les règles de choix pour le Feng Shui

La pratique chinoise de l'exploration spatiale aidera à comprendre comment choisir une image pour l'intérieur du salon dans n'importe quel style, car l'énergie de l'image est importante, selon la pratique du Feng Shui.

  • Le succès promet une toile avec les champs verts, les montagnes, les arbres représentés. Ils rempliront la maison d'énergie positive et donneront la force d'atteindre le bien-être financier.
  • La paix et la tranquillité apporteront des parcelles d'eau - paysages marins, étangs, rivières, lacs. Ces peintures dans le salon du Feng Shui symbolisent également la stabilité financière.
  • Parmi les tableaux et images d'animaux bien choisis. Par exemple, les chevaux font preuve de puissance, de force et d'endurance des propriétaires. Les chevaux qui courent sur le Feng Shui se dynamisent, rendent l'intérieur dynamique et joyeux.

Bien sûr, le choix d'un terrain doit être basé sur des préférences personnelles, mais il convient de noter que les ruines, les branches sèches et cassées, la vaisselle cassée - tout cela porte une énergie négative. De telles toiles peuvent détruire le monde dans la famille, provoquer des querelles et des malentendus, attirer l'échec. Même si vous ne croyez pas à la pratique du Feng Shui, avant de choisir une toile, évaluez son humeur. Les photos du salon ne devraient provoquer que des émotions positives.

Une autre nuance est la décision sur la façon de placer correctement l'image. Ils sont généralement suspendus au-dessus d'un canapé. Il peut s'agir d'un ensemble de peintures, ils choisissent donc une place centrale sur le mur derrière le canapé. Avec le choix de la peinture à suspendre au-dessus du canapé, son emplacement affectera l'ambiance à l'intérieur.

Décision scénaristique: la conception de tableaux dans différents salons

La conception des toiles doit correspondre à l'intérieur - les peintures dans des cadres sculptés massifs sont appropriées dans le style classique, et les peintures modernes sont souvent placées dans de simples baguettes ou laissées sans elles. Bien sûr, le classique implique un certain éventail de sujets et la technique de la performance. Les œuvres de la peinture moderne se distinguent par une vision différente, une technique différente et, bien sûr, un contenu. Parmi ces toiles se trouvent de nombreuses images abstraites d'avant-garde, des dessins célèbres repensés, des peintures stylistiquement modifiées.

Pour l'intérieur classique, les sujets traditionnels sont choisis - paysages, portraits, natures mortes avec des dessins réalistes. Le classique implique également de beaux cadres - sculptés, massifs, sophistiqués et élégants, incrustés, etc. Ce sont des baguettes qui donnent à l'image une complétude, une coloration stylistique, elles mettront l'accent sur la mise en œuvre de l'intérieur lui-même, car les cadres peuvent être différents - à la fois en termes de décoration et de massivité.

Les peintures et affiches modulaires sont plus souvent choisies pour un salon dans un style moderne, à l'intérieur, elles ont l'air concises, élégantes et autonomes. Une affiche pour une pièce conçue, par exemple, dans le style art déco ou pop art peut être placée dans un cadre fin et discret. Mais les peintures modulaires sont accrochées au mur dans le salon comme elles sont - seulement la toile sur une civière. Mais l'essence de ces ensembles est différente: ils sont une image divisée en parties qui sont placées à une petite distance les unes des autres. Cela crée un mouvement dans la composition - le regard d'une personne est obligé de passer d'une image à une autre, combinant inconsciemment l'image en un tout.

Le choix des peintures modulaires dépend de la taille de la pièce, car la gamme de peintures comprend un nombre différent de modules. Pour les petites pièces, 2-3 pièces sont sélectionnées (diptyque ou triptyque), et pour les plus grandes pièces, de plus grands ensembles sont également applicables - 4-6 modules.

Où et comment placer des tableaux dans le salon

La façon la plus traditionnelle de placer des peintures dans le hall est un endroit au-dessus de l'ensemble doux. Les peintures du salon au-dessus du canapé sont placées sur l'axe central du canapé. Le décalage par rapport à cela peut être dû aux caractéristiques de la composition, au manque de symétrie, mais il doit être justifié par d'autres détails qui seront compensés de la même manière. Mais généralement, le mur au-dessus du canapé est décoré exactement le long de l'axe central d'un tel objet.

Bien qu'il existe d'autres nuances de placement d'une toile ou d'un groupe d'images:

  • La largeur de la toile doit être au moins la moitié de la longueur des meubles rembourrés.
  • Un collage ou un ensemble de toiles peut être égal à la longueur du dos.
  • Les tableaux modulaires au-dessus du canapé peuvent être suspendus symétriquement ou, au contraire, au hasard. Il existe des polyptyques qui s'intègrent dans des carrés et des rectangles, mais se composent de différentes parties asymétriques. Mais les détails de l'image peuvent être placés en parallèle - sur une ligne, par étapes ou symétriquement à différents niveaux, lorsqu'une paire de modules est suspendue à un niveau et le reste - à un autre.
Sur la photo - peintures à l'intérieur du salon au dessus du canapé.

  • Les images au-dessus du canapé d'angle doivent être similaires - angulaires. S'il s'agit de toiles modulaires, elles peuvent être placées dans le coin. Si nous parlons d'un intérieur classique, les images peuvent être sélectionnées de manière similaire dans l'intrigue, mais de la même taille et dans les mêmes cadres pour être placées sur les deux murs adjacents.

Une autre option pour placer l'image sur le mur est un endroit au-dessus de la cheminée. S'il n'y a pas de foyer, alors, bien sûr, il y a très peu d'autres options que la surface au-dessus du canapé. Au-dessus du portail du foyer, les toiles sont généralement suspendues dans un design classique ou néoclassique. Dans ce dernier cas, des toiles modulaires sont également applicables.

Cette décoration murale est placée de différentes manières:

  • Images harmonieuses d'apparence harmonieuse dans un appartement ou une maison, dont la décoration est mise en œuvre dans l'un des styles existants. Cela peut être un tracé de tracé similaire pour l'intérieur dans un certain schéma de couleurs, de même forme et taille.

Est important: les baguettes doivent être exactement les mêmes lors de la décoration de toiles dans des cadres.

  • Comme au-dessus du canapé dans le salon et au-dessus de la cheminée, vous pouvez utiliser une variété d'images murales dans des cadres ou sans, mais surtout - proportionnelles à la pièce et à l'objet voisin.

Ce qui peut être combiné avec l'image

L'image apparaît rarement comme le seul décor à l'intérieur. En règle générale, ces objets sont accompagnés de photos murales, de tableaux encadrés sur des étagères ou accrochés aux murs à côté de toiles peintes. Les installations avec des photographies dans le voisinage des toiles d'art sont organiques. Les images peuvent constituer la composition de la forme géométrique correcte, puis l'image vaut la peine de choisir la même forme.

Lorsque le hall est combiné avec la salle à manger ou la zone de travail de la cuisine, vous pouvez trouver une solution symétrique pour l'image à cet endroit. Ensuite, cela vaut la peine de choisir différentes parcelles, mais dans une palette harmonieuse à la fois par rapport à l'intérieur et aux autres toiles.

Vous pouvez accrocher vos propres toiles de vos propres mains, et même si votre salon ne peut pas se vanter de solutions de design d'intérieur, il sera esthétique et attrayant grâce à de tels éléments décoratifs.

Photos à l'intérieur - règles d'inscription

Lors du choix des peintures pour l'intérieur, il est très important de suivre les principes de base de l'art du design:

  1. Style. Pour l'harmonie, vous devez sélectionner la toile correspondant au style général de la pièce. Par exemple, si le design est classique, alors pour l'inspiration, vous pouvez visiter des musées, des expositions, puis ramasser des reproductions de qualité d'artistes célèbres pour l'intérieur.
  2. Emplacement Idéalement, si le centre de l'image affleure les yeux. Si deux ou trois tableaux de tailles différentes sont situés sur un même mur, l'alignement se produit à la limite inférieure. Cependant, les solutions de conception modernes vous permettent de distribuer de petites peintures au hasard.
  3. Couleur. La règle principale de la conception des couleurs - les tons clairs augmentent l'espace, les couleurs sombres le réduisent visuellement. Sur les murs de tons nude discrets, une reproduction lumineuse, saturée de couleurs aura fière allure, sur un fond coloré - des tons de peinture calmes et sourds ou un minimalisme en 2-3 couleurs.
  4. Tailles. Une grande image verticale et étroite ne semblera appropriée que si l'appartement est spacieux et avec de hauts plafonds. Une grande image nécessite un espace ouvert. Pour un appartement standard, il est préférable de sélectionner des tableaux dans un plan horizontal. Et pour les logements de petite taille, les petits travaux conviennent, surtout, en petite quantité, afin de ne pas rendre visuellement la pièce encore plus petite.
  5. L'intrigue. Les peintures à l'intérieur pour différentes pièces remplissent différentes fonctions. Mais vous ne devriez certainement pas choisir des peintures avec des sujets en difficulté, par exemple, des batailles militaires.

Photos à l'intérieur

Le mur sur lequel les peintures sont situées doit être protégé de l'exposition au soleil.

Photos à l'intérieur

Composition de trois tableaux

Photos dans la cuisine

La peinture pour l'intérieur ne devrait pas avoir une grande valeur matérielle ou historique. La cuisine est un salon et les objets d'art coûteux ne sont pas là. Tous les objets de décoration perdent plus rapidement leur aspect d'origine, ce qui signifie qu'ils deviennent inutilisables. Par conséquent, plutôt que d'admirer une photographie ou une toile devenue inutilisable, il est préférable de les remplacer par de nouvelles peintures au fil du temps. Les toiles peintes à l'huile peuvent être recouvertes de verre. L'un des points importants dans le choix des peintures pour la cuisine est leur rareté. Surcharger le mur avec de petites images réduit visuellement l'espace, ce qui est complètement inacceptable pour des petites pièces comme une cuisine ou un couloir.

Photos sur le mur de la cuisine

Selon le style de l'intérieur de la cuisine, l'image est sélectionnée selon les principes suivants:

  • Une combinaison harmonieuse de la palette de couleurs de la toile avec d'autres éléments décoratifs (rideaux, lustre, ustensiles de cuisine, etc.),
  • Les images en noir et blanc conviennent à une cuisine de haute technologie,
  • Les styles champêtres et provençaux complèteront parfaitement les tableaux aux tons jaune-vert,
  • Le minimalisme aidera à diluer la peinture lumineuse, qui deviendra le principal accent dans la pièce.

Triptyque sur le mur de la cuisine

Peintures de cuisine bricolage

La cuisine est exactement l'endroit où l'hôtesse peut révéler son potentiel créatif non seulement en cuisine, mais aussi en couture. Il existe de nombreuses façons de créer vous-même des peintures pour l'intérieur. Par exemple, vous pouvez créer un panneau avec une image de café, grains, grains, graines, bâtons de cannelle. Pour ce faire, découpez le carton de la taille souhaitée, drapez-le avec du matériel ou du papier épais et commencez à former la composition. Après avoir collé tous les éléments de l'image avec de la colle. L'intérieur du style high-tech sera décoré avec une installation murale particulière faite de couverts en métal. La colle silicone aidera à fixer solidement les éléments métalliques. Il sera également nécessaire pour les peintures en mosaïque. Pour créer des images en mosaïque pour la cuisine, vous aurez besoin de fragments de carreaux, de verre et même de coquilles. Les détails peuvent être peints dans une couleur adaptée au style de la pièce.

Photo dans la salle à manger

Si la cuisine n'est pas séparée du couloir, les peintures de cette partie de la maison doivent choisir le même style et le même thème.

Astuces de l'art du design dans la conception des peintures du salon

Les techniques de base pour créer une atmosphère spéciale à l'aide de peintures dans des salons de différentes directions stylistiques:

  • À l'aide de peintures murales, vous pouvez structurer l'espace de la pièce. L'emplacement des peintures au centre mettra l'accent sur la symétrie de l'intérieur, sinon il divisera l'espace en zones.
  • Les images symétriques donnent un effet traditionnel. Pour créer un intérieur sophistiqué strict, des photos en peintures noir et blanc ou monochromes conviennent. Les chiffons de même taille contribuent à une ambiance de travail, plus adaptée aux bureaux.
  • L'art placé de manière asymétrique donnera à l'intérieur une légèreté dynamique.
  • L'espace libre vous permettra de placer asymétriquement des peintures à grande échelle à une distance décente, ce qui vous permettra de profiter librement de chaque œuvre d'art.
  • Les cadres, malgré le nombre et l'échelle des tableaux, devraient être les mêmes.

Peintures dans un style contemporain pour l'intérieur

Photos pour l'intérieur de la chambre

La chambre est destinée à la détente, donc les images sur les toiles devraient créer une atmosphère d'harmonie et de calme douillet. Il vaut mieux faire confiance à vos sentiments et essayer de les traduire en peinture. Aimez-vous la nature - choisissez des toiles avec une image de paysage, comme regarder l'eau - les débits d'eau aideront à remplir la pièce d'énergie positive. Cependant, les peintures mettant l'accent sur l'eau doivent être choisies avec soin. Ruisseaux calmes, rivières attirent la prospérité monétaire. Mais les cascades luxuriantes et les bains à remous pour la chambre sont mieux de ne pas choisir. Le calme et une sensation de confort dans la chambre créeront des toiles à l'image d'une surface lisse et calme et d'un ciel clair et dégagé. Une mer déchaînée avec un navire qui coule sur fond de nuages ​​lourds et sombres provoquera un effet négatif, provoquera une sensation d'anxiété. Il sera impossible de se détendre dans un tel environnement familial après une journée de travail.

Photo dans la chambre

Photo dans la chambre au dessus de la commode

Caractéristiques du choix des peintures pour l'intérieur de la chambre

Quelques points supplémentaires à considérer lors du choix des peintures de chambre à coucher:

  • Les tons nude doux offrent une atmosphère de confort et d'harmonie,
  • Si la chambre est faite en art déco, alors elle est parfaitement complétée par des peintures en noir et blanc,
  • Des toiles avec des motifs pastoraux ou des images de forêts, de champs, de prairies, peuvent créer une ambiance calme et confortable dans la pièce.
  • La romance à l'intérieur de la chambre ajoutera une toile avec des oiseaux lumineux colorés contre un ciel transparent,
  • Des toiles dans lesquelles la couleur principale se croise avec la couleur d'autres éléments décoratifs - oreillers, couvre-lits, rideaux aideront à compléter la composition de la pièce.

Une bonne combinaison de couleurs de l'image et de l'intérieur

Pour ceux qui préfèrent une approche créative non standard à l'intérieur classique, il vaut la peine d'aborder la question de la conception de la maison avec un soin particulier. Aujourd'hui, la peinture est présentée dans de nombreux styles et genres, ce qui permet de choisir exactement cette œuvre d'art, sans laquelle vous ne pouvez pas imaginer votre maison. De nombreuses personnalités créatives préfèrent décorer l'intérieur avec des produits faits à la main.

Il existe également des techniques de couture entièrement uniques, par exemple le kanzashi. L'essence de faire des peintures avec cette technique est basée sur la création d'arrangements floraux en utilisant des rubans de soie et de satin et en les décorant avec des perles. Les idées pour créer l'intérieur de votre rêve peuvent ne pas venir tout de suite, l'essentiel est de vous écouter, d'accumuler des impressions, de trouver l'inspiration et de simplement rattraper votre retard. Vous ne remarquerez pas vous-même comment tout cela se transforme à l'intérieur de votre maison. Ce sera intéressant, original, unique, vous inspirant de nouvelles réalisations.

Si vous trouvez une erreur, veuillez sélectionner un morceau de texte et appuyez sur Ctrl + Entrée.

Peintures modulaires dans le salon

Ces dernières années, les peintures modulaires à l'intérieur du salon sont devenues une nouvelle tendance. Une grande image significative qui coule en douceur sur chaque toile suivante semble très impressionnante et donne vie à l'intérieur.

Les œuvres ne nécessitent pas de baguettes ou de cadres et ont en même temps l'intégrité et l'exhaustivité.

Lors du choix des peintures et de leur emplacement, tenez compte du concept général du salon, de la palette de couleurs et des préférences personnelles.C'est génial si la pièce n'est pas décorée d'images sans âme, mais d'œuvres qui inspirent, ravissent vos yeux et ont une certaine signification pour vous personnellement.

En utilisant nos peintures photo dans divers intérieurs, vous pouvez trouver ou combiner votre option idéale pour le salon.

Règles de sélection des images artistiques

Les images de la salle rendent même une pièce sombre plus lumineuse et visuellement attrayante. Ils maintiennent l'harmonie et la proportion entre les meubles et la conception globale de l'espace. Les décorateurs notent un certain nombre de points importants lors du choix et de l'utilisation des peintures dans la conception de la pièce:

  • des œuvres d'art suspendues au hasard de différents styles sur les murs peuvent apporter une disharmonie et un effet indésirable d'un manque de goût esthétique à l'intérieur,
  • une exposition d'art d'intérieur consiste à placer sur un mur des œuvres du même style ou thème commun,
  • les peintures sont placées sur des surfaces claires et douces sans motif (que ce soit du papier peint, du plâtre, de la peinture), afin de ne pas détourner l'attention de la conception sémantique des murs,
  • leur décoration est facilitée par des cadres encadrant les images, qui sont sélectionnés dans le ton et la structure des meubles les plus proches.

Le choix des peintures dans le salon est influencé par les dimensions du hall, la superficie et la conception des murs, le style de la pièce, les paramètres du mobilier et sa palette de couleurs, la compatibilité avec les détails intérieurs.