Le papier peint est l'une des finitions les plus abordables adaptées à la cuisine. Une grande variété de textures et de motifs permet de choisir l'option parfaite pour n'importe quel style. Ce à quoi vous devez faire attention avant d'acheter un papier peint et comment faire un intérieur agréable avec leur aide sera décrit ci-dessous.
Types de papier peint, leurs avantages et inconvénients
Étant donné que la cuisine, avec la salle de bain, est l'une des pièces les plus humides de la maison, il est préférable de choisir un papier peint résistant à un tel microclimat pour sa décoration.
Ainsi, par exemple, un papier bon marché perdra rapidement son aspect esthétique et après un an, voire plus tôt, la réparation devra être refaite. L'effet périodique de la vapeur d'eau a également un effet très négatif sur les textiles - elle peut s'étirer, s'affaisser, se perdre, se tacher.
Mais le papier peint vinyle, non tissé, acrylique, bambou, liège, ainsi que la fibre de verre - s'adaptent parfaitement à la fonction d'un revêtement mural beau et durable pour la cuisine.
Papier peint en vinyle pour la cuisine
Le principal inconvénient du polyvinyle, qui réside dans son incapacité à laisser passer l'air et l'humidité, se transforme en un avantage solide dans la cuisine. L'exception est, peut-être, uniquement le papier peint avec une couche supérieure en mousse, dans les micropores de laquelle l'eau peut s'accumuler. Dans le même temps, les revêtements de vinyle à surface lisse ou ressemblant à des broderies en nacre avec marquage à chaud (sérigraphie) peuvent même être lavés avec une éponge humide avec l'ajout d'un détergent neutre.
Papier peint intissé pour la cuisine
Un tel papier peint est une nappe de cellulose flexible. Habituellement, ils sont utilisés pour la peinture, mais il existe également des couleurs. Pour une meilleure protection contre l'humidité, il est conseillé d'utiliser de la peinture au latex ou acrylique. Afin de ne pas gâcher le relief en relief, repeindre ce type de papier peint ne doit pas être plus de 3-5 fois pour toute la période de fonctionnement. L'avantage du tissu non tissé est son respect de l'environnement et le moins est sa capacité à absorber l'humidité (moins que le papier).
Papier peint acrylique pour la cuisine
La composition de ce matériau est similaire au vinyle, mais dans ce cas, la substance de surface est appliquée sur un support en papier ou non tissé en utilisant la méthode ponctuelle, laissant des micropores pour l'air. Les papiers peints en acrylique pèsent environ la moitié du polyvinyle, ils sont donc plus faciles à coller, mais la résistance à l'humidité et la durabilité laissent beaucoup à désirer.
Papier peint en bambou pour la cuisine
Le bois de bambou se distingue par sa capacité à repousser l'eau, de plus, il est très beau. Les papiers peints naturels aux teintes chaudes de paille créeront une atmosphère confortable dans la cuisine. En plus du prix élevé, les inconvénients de ce type de finition n'existent pas.
Papier peint en liège pour la cuisine
Un autre matériau écologique et original pour la décoration murale dans la cuisine est le liège en rouleaux. Résistance à l'humidité, durabilité, résistance aux dommages mécaniques, capacité à masquer les irrégularités des murs, texture unique - ce n'est pas toute la liste des avantages de ces papiers peints. Soit dit en passant, les textures de liège plus denses conviennent également pour les sols.
Cullets pour la cuisine
Une nappe en fibre de verre translucide flexible est idéale pour ceux qui apprécient la simplicité et la fiabilité. Lisse ou avec un relief à peine perceptible, le calcin adhère «étroitement» aux murs pendant au moins 30 ans, période pendant laquelle il peut être repeint jusqu'à 20 fois. Fabriqués entièrement à partir de matières premières naturelles (sable-quartz, soude, argile), ils laissent passer l'humidité et l'air, ne trempent pas, n'absorbent pas les odeurs, et la moisissure ou les taches n'apparaissent pas sur eux.
Un bon bonus - les cullets protègent le plâtre des fissures et cachent parfaitement toutes les imperfections de surface.
Papier peint pour la cuisine dans le style provençal
L'intérieur de style provençal présente des nuances pastel délicates: lavande, couleur coquille d'oeuf, gris clair, rose blanchi, verdâtre et turquoise clair. L'atmosphère détendue du sud-est de la France contribuera à créer des imprimés floraux, une petite cellule non contrastée et des pois.
Dans une cuisine rustique, simple et romantique, des papiers peints avec des images de volailles et d'animaux, des articles ménagers (arrosoirs, pots de fleurs, vélos, paniers, horloges, dentelles), comme s'ils étaient dessinés au crayon d'ardoise sur du papier kraft, seraient appropriés. Si vous avez besoin d'une texture en bois, cela devrait être une imitation de planches peintes à la lumière et assez usées.
Papier peint pour la cuisine dans un style moderne
Si vous voyez un design clair et concis, alors c'est très probablement moderne. Pour maintenir l'intérieur de la cuisine dans un style moderne, il est conseillé de recouvrir les murs de papiers peints unis de couleurs sobres: blanc, gris, noir, beige ou bleu clair.
Les peintures murales, les dessins monochromes discrets, l'alternance de textures brillantes et mates, l'effet de la pierre polie, du bois, du lustre métallique sont également acceptables.
Papier peint pour la cuisine dans un style classique
Pour une cuisine dans un style classique, les papiers peints en vinyle sérigraphiés sont parfaits. Motifs de nacre, le scintillement de l'argent et de l'or créera une harmonie unique entre les murs, les appareils et les façades du casque.
Pour donner plus de luxe à l'intérieur, la décoration peut être complétée par des colonnes décoratives, des plinthes, des cadres ou des corniches en forme de stuc de gypse.
Papier peint de cuisine de style scandinave
Le design nordique apportera une fraîcheur fraîche aux murs, dont les couleurs et les textures sont maintenues dans la palette des paysages d'hiver en Norvège, en Suède ou au Danemark. Cela peut être la pureté étincelante des neiges vierges, les profondeurs mystérieuses des lacs et des rivières, la légèreté enfumée du ciel, les débordements mystiques du coucher du soleil.
Vous pouvez ajouter des notes chaudes à l'intérieur de la cuisine en utilisant des textures de chêne blanchi, du tricot de laine grossière et des motifs ethniques rouge foncé sur un fond de lin.
Papier peint de cuisine high-tech
Vous pouvez choisir les couleurs blanc, gris, noir, bleu ou café pour votre papier peint de cuisine high-tech. Ils doivent être unis et brillants. En dernier recours, imitation de la mosaïque irisée, la maçonnerie en silicate polie pour faire briller un arbre est possible.
Papier peint blanc pour la cuisine
Les couleurs blanc neige et pastel du papier peint à proximité représentent un fond idéal pour tous les ajouts. De tels murs rendront la cuisine plus spacieuse, et tous les dessins contrastés et les meubles lumineux auront l'air les plus avantageux.
Papier peint gris pour la cuisine
Nuances d'acier, de pierres, d'argent, de métal chromé, de miroirs - avec un spectre si riche, la couleur grise peut devenir une véritable trouvaille pour le designer. Une combinaison simple de textures de saturation différente - et un intérieur fonctionnel concis est obtenue. Si vous le souhaitez, il peut toujours varier avec des détails et des ajouts vifs.
Papier peint noir pour la cuisine
Le papier peint noir dans la cuisine est une solution audacieuse et excentrique. Cependant, si vous les combinez avec un casque blanc ou en acier et faites le bon éclairage, vous obtenez un intérieur très intéressant sans l'effet de réduire la surface.
Papier peint marron pour la cuisine
Les nuances naturelles du marron foncé au beige, y compris toute la palette de bois, sont le meilleur choix pour ceux qui ne poursuivent pas la mode, mais préfèrent un classique confortable.
Contrairement aux couleurs froides achromatiques, le marron apporte toujours un peu de chaleur. Papier peint uni ou imprimé sous la forme d'un mur en bois, en bambou, avec des feuilles d'automne peintes, des grains de café, des lignes simples ou dans une cage anglaise - cette couleur vous rappellera toujours quelque chose de calme, à la maison et en famille.
Papier peint jaune pour la cuisine
La couleur du soleil et des fruits tropicaux - l'option la plus gaie pour la conception de la cuisine. Il améliore l'humeur, tonifie et réchauffe. La luminosité du jaune peut être ajustée du sable doux à l'orange saturé.
Les papiers peints jaunes sont en parfaite harmonie avec les teintes blanches, vertes, grises, noires et violettes. Les couleurs vives sont préférables pour choisir le même niveau de saturation.
Papier peint vert pour la cuisine
Les murs avec du papier peint émeraude, vert clair, couleurs menthe seront le meilleur cadre pour un ensemble de cuisine en bois, orange ou gris.
La couleur verte est inconsciemment perçue comme la plus sûre, car elle symbolise la vie elle-même et l'abondance florissante de la saison chaude. Il combine la chaleur du soleil avec la fraîcheur d'une brise printanière, de sorte que les nuances d'herbe conviennent parfaitement aux pièces chaudes du sud et froides du nord.
Papier peint pour une petite cuisine / cuisine à Khrouchtchev
Pour que la petite cuisine de Khrouchtchev semble plus spacieuse, alors lors du choix d'un papier peint, vous devez privilégier les revêtements légers et unis. Les dessins doivent être petits, sans contrastes. Les reflets brillants, nacrés et or-argent ne feront pas défaut.
Élever visuellement le plafond aidera les lignes verticales, mais pour cela, il n'est pas nécessaire d'acheter du papier peint à rayures. Il est préférable de combiner simplement des rouleaux monochromes et à motifs de nuances similaires, en les plaçant du sol au bord supérieur du mur.
Vous pouvez ajouter du volume manquant à l'aide de fonds d'écran panoramiques ou 3D avec de belles vues lointaines et l'effet de la lumière du soleil.
Papier peint pour la cuisine-salon
Dans les studios, où la cuisine est combinée avec le salon, la décoration murale aidera à joliment zoner l'espace.
Ainsi, sur la zone de cuisson, l'imitation de carreaux, de pierres, de briques sera appropriée, et la partie d'invité sera décorée de papiers peints plus élégants, par exemple, avec une sérigraphie, des panoramas photo inhabituels ou même des dessins à main levée exclusifs. Dans ce cas, il est souhaitable de conserver des caractéristiques stylistiques communes et d'adhérer à une seule palette de couleurs.
Papier peint pour la cuisine - photo
Une sélection inspirante de photos avec de belles solutions de conception vous aidera à naviguer rapidement parmi une grande variété de textures et de couleurs.
Sur les photos, vous verrez à quoi ressemble le papier peint monophonique brillant et mat, toutes sortes de dessins et d'impressions, les peintures murales, ainsi que le liège, le bambou et d'autres revêtements exotiques à l'intérieur de la cuisine.
Le vinyle est bon non seulement pour les disques
Le papier peint en vinyle est une bonne option pour coller des murs dans la cuisine. Le papier peint durera en moyenne 8 ans avec un soin tout particulier. Leurs avantages sont la résistance à l'humidité, la haute densité et le prix abordable. Bien que la catégorie de prix dépend directement de l'épaisseur du vinyle.
Ces papiers peints n'ont pas peur des contaminations grasses, lavez régulièrement les murs avec du savon et de l'eau, puis essuyez-les doucement avec une serviette sèche. Cette idée de papier peint pour la cuisine simplifiera grandement la vie.
Types de papier peint pour la cuisine
Étant l'option de finition la plus abordable, ce matériau est produit dans une variété telle qu'il est difficile pour un débutant inexpérimenté de déterminer ce qui lui convient le mieux. La cuisine a un microclimat humide, donc tout ce qui est offert sur le marché ne peut pas être utilisé.
Parmi toute la variété de types de papier peint, les spécimens intéressants suivants peuvent être distingués:
- Le papier
- Textile
- Vinyle
- Non tissé,
- Acrylique
- Bambou
- Liège
- Fibre de verre
- 3 D (papier peint photo).
La version papier économique du papier peint n'est pas recommandée dans un environnement agressif humide de la cuisine, ainsi que dans le textile. Après un certain temps, ils perdront leur apparence présentable et devront recommencer à nouveau - peler et coller.
Des coûts supplémentaires peuvent être évités immédiatement si vous abandonnez le papier peint traditionnel en papier et passez à des finitions modernes plus fiables et durables.
Pour la cuisine, l'option idéale est l'application de calcin pour une peinture supplémentaire dans n'importe quelle couleur. En outre, le reste des variétés ci-dessus aura l'air bien.
L'essentiel est de sélectionner la couleur et la texture du papier peint selon un concept unique dans lequel toute la maison ou l'appartement est conçu. Si c'est un pays, alors 3 fonds d'écran en D avec une forêt pittoresque ou un paysage merveilleux seront juste en place dans le contexte rustique général de la décoration intérieure.
Avantages - inconvénients du papier peint utilisé pour décorer la cuisine
De la variété de papiers peints utilisés dans la décoration intérieure, tous ne conviennent pas à la décoration de la cuisine. Certains doivent être utilisés avec prudence ou complètement abandonnés, compte tenu de leurs propriétés de collecte de la poussière, de l'humidité, de la combustion et de l'absorption des odeurs.
Un revêtement magnifique et durable est l'objectif à atteindre.
Chaque type de papier peint a ses avantages et ses inconvénients:
Du papier. Assez facile à salir, absorbant l'humidité. Les cuisines ne conviennent pas à un microclimat agressif. À moins de les utiliser pour une peinture ultérieure avec de l'émail acrylique.
Vinyle. Leur avantage important est l'étanchéité à l'air, une haute résistance à l'humidité et à la vapeur. La sous-espèce moussée peut recueillir des gouttelettes d'eau à sa surface. Et avoir une surface lisse ou avec une sérigraphie est généralement idéal pour la cuisine: vous pouvez les laver si nécessaire. Ils ne laissent pas l'humidité entrer, ils ont l'air pratique, esthétique, beau.
Non tissé. Fabriqué à partir d'une feuille de cellulose (bois). Ils ont un motif de relief à l'étroit à leur surface. Ils peuvent être peints ou colorés. Leur inconvénient majeur est la capacité de laisser passer l'humidité.
Pas aussi résistant que le papier, mais sans revêtement de vernis protecteur à l'acrylique ou au latex, il n'est pas souhaitable de les utiliser pour la finition de la cuisine, car leur surface peut se détériorer avec le temps et perdre son aspect présentable.
Acrylique Le matériau à partir duquel ils sont fabriqués est un peu comme le vinyle. Ces papiers peints ont moins de résistance à l'humidité et de durabilité, car ils ont un cadre en papier ou non tissé sur lequel un mélange latex-acrylique est appliqué.
Bambou Leur seul inconvénient majeur est le prix élevé. Sinon, ils ont l'air incroyables, ont de bonnes caractéristiques en termes de résistance à l'humidité et de durabilité.
Liège. Livré en rouleaux. Résistant aux dommages, étanche, capable de corriger les irrégularités des murs - leurs principaux avantages. Ils peuvent également être posés au sol avec la densité de texture appropriée du matériau.
Cullets. Fiabilité, simplicité sont leurs traits distinctifs. Capable d'empêcher les fissures sur l'enduit et de masquer tous les défauts. Ils peuvent être peints plusieurs fois. Le seul inconvénient important est qu'ils sont difficiles à déchirer les murs.
Fond d'écran 3D. Ils ont le prix le plus élevé, nécessitent un espace important pour le collage - leurs inconvénients importants. La possibilité de créer une image en trois dimensions, l'effet de la présence - leurs avantages incontestables. De plus, une résistance élevée à la décoloration sous la lumière du soleil en fait un élément souhaitable de la cuisine moderne.
Papier peint liquide. Appliquer de la même manière que le plâtre. En cours de pose, vous pouvez créer différents motifs. Lavez bien. Ils sont beaux et esthétiquement agréables.
Un point important auquel vous devez faire attention lors du choix des papiers peints est la possibilité de les laver régulièrement.
Qu'il soit petit ou grand, les exigences pour le matériau de finition sont les mêmes - résistance à l'humidité, haute résistance à l'absorption de la saleté, des brûlures, de la poussière, la capacité de garder sa texture externe et interne de la destruction pendant longtemps.
Caractéristiques du choix de papier peint couleur et motif
L'ambiance est mise en valeur par des teintes confortables privilégiées au quotidien. Dans le processus de choix du papier peint, vous devez faire attention pour vous assurer que tous les résidents, grands et petits, sont à l'aise dans l'espace cuisine, sans inconfort ni stress.
Selon les conseils des designers, les solutions les plus optimales dans le processus de décoration de la cuisine sont les suivantes:
- L'utilisation de papiers peints blanc comme neige, ainsi que des couleurs pastel.
- Nuances de gris - acier, argent, chrome, miroir.
- Des tons noirs, l'utilisation de contrastes et un éclairage soigneusement sélectionné.
- Toutes sortes de nuances de bois - du clair au foncé, caractérisées par l'uniformité et le naturel, doublées d'une cage ou d'une bande avec ou sans motif.
- La joyeuse couleur ensoleillée des tropiques et les fruits exotiques. Différentes intensités de lumière saturée, peuvent créer des combinaisons très intéressantes et une palette de couleurs si elles sont combinées avec succès.
- Une délicieuse nuance d'herbes et de verdure en toile de fond pour un meuble de cuisine gris, orange riche et en bois.
L'utilisation de revêtements monophoniques légers rend la pièce plus spacieuse. Lorsqu'il est petit, puis de petits motifs discrets, éviter le contraste est la meilleure option.
Les surfaces brillantes et miroir pour meubles et accessoires de cuisine seront également une bonne solution, agrandissant visuellement un petit espace.
Afin d'élever le plafond, il n'est pas nécessaire d'acheter du papier peint en bande verticale. Il suffit de combiner avec compétence des motifs et des dessins des mêmes nuances ou d'ajouter le volume manquant en collant des papiers peints 3D avec l'effet de la lumière du soleil.
Caractéristiques de style
Chaque direction dans la conception a ses propres caractéristiques. Le papier peint est en même temps le centre d'attention, qui, naturellement, s'intègre harmonieusement dans le concept général de style, pour ne pas le contredire. Souligne le charme envoûtant de toutes les petites choses impliquées dans la conception.
La combinaison de papier peint avec différents styles de conception, d'idées audacieuses et de solutions impliquées dans la conception de la cuisine peut être brièvement décrite comme suit:
Provence. De style raffiné, parfois rustique, ce style transformera la cuisine en un coin ensoleillé pittoresque. L'atmosphère de détente, de paix et de tranquillité créera des papiers peints de couleurs pastel, ainsi que toutes sortes de dessins et graffitis qui caractérisent la vie rurale et l'environnement - fleurs, pots, dentelles. Imitation également appropriée de planches de bois minables, poutres, lattes.
Moderne. Il se caractérise par la retenue et le laconicisme des jeux de couleurs. Des préférences monotones sont données, toutes sortes de palette de nuances sont activement utilisées. Il est acceptable d'utiliser du papier peint photo, de simples motifs sans prétention, des surfaces brillantes et mates alternées. Les textures polies du métal, de la pierre et du bois sont spectaculaires.
Classique L'utilisation active de papier peint en vinyle avec toutes sortes de scintillements et une lueur d'or-argent - les solutions les plus optimales dans ce style. De plus, l'intérieur peut être souligné avec toutes sortes de décorations sculptantes, complexes et fantaisistes.
Scandinavie Soulignant le paysage hivernal rigoureux avec tous ses attributs - neige étincelante, profondeurs fascinantes des rivières, brume aérienne du ciel, mystérieux débordements de coucher de soleil - l'option la plus optimale pour la décoration dans ce style.
Salut-tech. Le papier peint uni, brillant, irisé et brillant avec toutes sortes d'imitations est une caractéristique spécifique de ce style. Diverses nuances existantes du blanc au noir foncé feront l'affaire.
Pour une cuisine combinée, le zonage et la séparation visuelle de l'espace seront une solution idéale. Il est important d'adhérer à un concept unique.
Vous pouvez utiliser le jeu des contrastes pour mettre en évidence des zones d'espace fonctionnelles importantes, organiser correctement les meubles, utiliser 3 fonds d'écran en D pour mettre en valeur et mettre en valeur la cuisine depuis l'espace commun.
Ainsi, dans le processus de décoration d'une pièce dans un style particulier, vous devez adhérer à une seule palette de couleurs, sélectionner correctement les nuances.
L'utilisation de papier peint à ces fins est la solution la plus simple. De toute leur diversité, vous devez choisir la couleur et la texture qui s'intégreront harmonieusement dans le concept de design choisi et feront votre charme unique à l'intérieur de la cuisine.
Idées de papier peint photo pour la cuisine
Q & A
Tout est très simple: c'est l'option économique la moins chère. Les pauvres ou les riches plus proches du milieu ne peuvent pas se permettre d'acheter du papier peint en vinyle, non tissé, en bambou ou photo. Ils se contentent de ce pour quoi ils ont assez d'argent - sur papier. De plus, ils peuvent ensuite être peints dans la couleur souhaitée.
Extérieurement, ils ressemblent à du papier ou du papier peint non tissé, sur lequel une couche d'une composition spéciale est appliquée, rappelant quelque peu le vinyle dans ses propriétés. Contrairement à ces derniers, ils sont moins résistants aux effets du microenvironnement agressif de la cuisine. Et le reste est d'excellente qualité. Ils peuvent être lavés et essuyés de la saleté, de la suie et de la suie sans crainte de dommages, de rayures ou de détérioration.
Quel type de papier peint doit être évité
La cuisine est un endroit pour cuisiner et manger des aliments. Par conséquent, la graisse, l'humidité et la chaleur affectent constamment le papier peint. La solution la plus inappropriée pour la cuisine sera le papier peint en papier. Ils se détériorent rapidement en raison de l'impossibilité de les nettoyer ou de les peindre.
Vous devez également éviter le papier peint fabriqué à partir de matériaux naturels: lin, coton, soie, bambou, bois. Ils absorbent rapidement et en permanence toutes sortes d'odeurs et de fumée.
Le papier peint avec un motif en relief n'aura pas l'air pratique dans la cuisine. La couche ondulée recueille rapidement toute la poussière et la saleté, et il sera impossible de la laver sans endommager le motif.
Quelle couleur choisir
La couleur joue un rôle important dans la perception de tout l'intérieur. Cela aide également à masquer certains défauts.
Le schéma de couleurs le plus approprié pour le papier peint sera le choix du jaune et de toutes ses nuances. Mais il vaut la peine de se souvenir du reste du style de la cuisine. Chaque couleur est préférée: le pays et la provence aiment le vert et les autres couleurs de la nature, moderne - blanc, noir.
Pour de grandes surfaces de la cuisine, n'importe quelle couleur de papier peint convient. Même les nuances sombres qui se réduisent visuellement seront très impressionnantes. Mais avec une petite cuisine, il est préférable de privilégier les tons clairs de papier peint. Au contraire, ils agrandissent visuellement la pièce.
Attardons-nous maintenant sur certaines couleurs et leurs effets sur les humains.
Le jaune, le beige clair, l'orange et l'or stimulent l'appétit. Une personne ressent le confort de la maison. Tout cela est propice à une conversation émotionnelle. Cependant, tout est modéré. Un excès de cette couleur peut fatiguer l'œil.
Couleur rouge et ses nuances. En plus d'augmenter l'appétit, ils peuvent également agir comme un irritant pour le système nerveux.
La teinte bleue du papier peint réduit l'appétit. Une excellente option pour ceux qui regardent leur silhouette et ont peur de trop manger.
La couleur bleue a un effet calmant. Ressemble beaucoup à la conception intérieure sur le thème marin. Ne collez pas ces papiers peints dans les pays aux climats froids. Cela créera encore plus de fraîcheur.
Couleur verte en plus du jaune, il est propice à la communication. Une excellente option pour ceux qui aiment la nature. Cette couleur peut calmer et créer une atmosphère conviviale.
Couleur blanche. Donne de la légèreté à la cuisine. Cependant, une cuisine parfaitement blanche ressemblera davantage à une chambre d'hôpital. Par conséquent, cette couleur est diluée avec des objets lumineux.
[stextbox et violet ne sont pas les bienvenus dans la cuisine. [/ stextbox]
Motif de papier peint
Tout le monde n'aime pas le papier peint ordinaire. Certaines personnes préfèrent coller du papier peint avec un relief ou un autre motif. Voici quelques conseils lors du choix de ces fonds d'écran:
- Une cuisine avec un plafond bas doit être collée avec du papier peint avec un motif vertical ou diagonal. Cette option augmentera considérablement la hauteur des plafonds et donnera à la pièce une grande surface
- Si les meubles de cuisine sont sans fioritures brillantes, il est préférable de choisir un papier peint avec un motif sauvage qui attirera toute l'attention sur vous.
- Avec de petites zones de la cuisine, il est préférable d'éviter tout motif sur le papier peint. Cela réduira encore plus visuellement la cuisine.
- Quant à l'image sur le papier peint de la cuisine, elle peut être très diversifiée: motifs géométriques, animaux et plantes, oiseaux, hiéroglyphes, rayures, etc.
Papier peint
Pour beaucoup de gens, les peintures murales sont toujours associées à celles qui étaient à l'époque soviétique: mauvaise qualité, épuisement rapide, collage lourd, petit assortiment. Cependant, la technologie désormais moderne vous permet de créer une peinture murale de beauté étonnante et de haute qualité.
Pour la cuisine, vous devez choisir un type spécial de papier peint photo qui transfère parfaitement l'humidité, la graisse et les changements de température. Par conséquent Les peintures murales les plus appropriées pour la cuisine sont en vinyle ou en non-tissé.
Ils sont saturés d'une solution spéciale qui les protège de l'épuisement professionnel et de la saleté, et permet un nettoyage répété à l'eau. Si la murale est placée devant la zone de travail de la cuisine, il est impératif de protéger ce papier peint avec une couche supplémentaire de verre ou un revêtement hydrofuge.
Les peintures murales sont un élément distinct de l'intérieur. Par conséquent, ils doivent être placés sur un mur libre, loin de la zone de cuisson. Vous ne devez pas choisir un fond d'écran trop lumineux. Cela peut rapidement provoquer une fatigue oculaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez coller non seulement des murs, mais aussi des portes et d'autres éléments de meubles de cuisine. Cela crée un intérieur plus «plus profond». Pour les petites cuisines, le papier peint avec l'image d'une fenêtre sera un excellent élément de décoration.
Papier peint combiné
Il n'y a pas de lieu plus approprié pour les papiers peints combinés qu'une cuisine. C'est une belle opportunité de désigner ainsi un espace de travail et une zone pour manger et se reposer. De plus en plus souvent, les concepteurs recourent à cette option de papier peint. Pour que tout soit beau et harmonieux, quelques conseils doivent être suivis:
- Tous les papiers peints doivent être de même qualité et de même prix. Leur principale différence réside dans la couleur et la texture.
- L'épaisseur du papier peint combiné doit être la même. Cela évitera des difficultés lors du collage et de l'assortiment de papier peint.
- Si certains papiers peints sont unis, d'autres doivent être choisis avec un motif lumineux.
- Les couleurs vives se marient bien avec les neutres.
L'option la plus courante lors de la combinaison de papier peint est la division verticale des murs de la cuisine. Il peut être symétrique lorsque du papier peint à larges rayures, mais de couleur différente, est collé sur deux murs opposés.
Cette technique vous permet de rendre la pièce plus carrée. La version asymétrique implique qu'un mur est collé avec du papier peint à larges rayures d'une couleur, et l'inverse - avec des rayures étroites d'une couleur différente. Une telle note collante raccourcira la cuisine, mais en même temps lui donnera du volume en largeur.
Papier peint moderne pour la cuisine
Avec toute la variété de papiers peints, il y a des tendances modernes à prendre en compte, puisque les réparations de la cuisine se font depuis plus d'un an. Aujourd'hui, les cuisines sont décorées dans un style moderne: moderne, high-tech.
Cette option implique l'utilisation du minimalisme et de la rigueur. Par conséquent, le papier peint doit être modérément lumineux afin d'attirer l'attention principale, mais en même temps être restreint afin de s'intégrer dans le style entier de l'intérieur.
Une préférence croissante est donnée au papier peint dans des tons clairs ou simplement blancs. Cette option vous permet d'agrandir la cuisine, de donner de l'aération et de la rigueur. Vous pouvez également choisir un papier peint de couleur unie avec des motifs lumineux ou un motif.
Étant donné qu'une grande attention est désormais accordée à la qualité, la meilleure option pour la cuisine sera le choix du verre ou du vinyle. Il est également possible de combiner différents fonds d'écran dans un jeu de couleurs. Quant au style, les motifs orientaux sont très populaires ces derniers temps. Et les amateurs de convivialité peuvent utiliser un papier peint moderne avec un thème floral.
La dernière tendance de l'année est le papier peint avec un motif en forme d'assiettes décoratives. Divers autocollants sont toujours à la mode. Ils complètent parfaitement le papier peint dans n'importe quel style, mais l'essentiel est de tout choisir correctement afin d'éviter toute prétention.
Quelques conseils de conception
Quoi que vous décidiez, l'essentiel n'est pas de surcharger l'intérieur. Si vous aimez les papiers peints accrocheurs et colorés, le mobilier doit être sobre et simple, si vous rêvez d'un ensemble de cuisine chic, le papier peint sur la cuisine doit être aussi simple que possible.
Il est également important de choisir non seulement la bonne combinaison de couleurs, mais les tons. Nuances froides à froides et chaudes à chaudes.
Si vous souhaitez utiliser différents fonds d'écran, il est préférable de les laisser être du même fabricant et dans la même catégorie de prix. Les joints sont facilement masqués par les moulures.
Ces idées simples de papier peint de cuisine vous aideront à choisir ce que vous voulez vraiment.