Quel que soit le type de combustible et la conception, chaque foyer est fascinant. Un élément intégral du design est toujours l'étagère supérieure, sur laquelle plus tard divers éléments décoratifs peuvent être placés.
Vous pouvez planifier et installer un plan de travail à la fois au stade initial de la construction du foyer et une fois tous les travaux terminés. Cependant, avant de commencer le processus lui-même, vous devez vous familiariser avec les types d'étagères et comprendre comment mieux les ériger.
Variétés de matériaux
Le plus souvent, les matériaux suivants sont utilisés pour créer ces produits:
- Différentes races de bois naturel.
- Étagère pour cheminée en pierre artificielle.
- Étagère en pierre naturelle.
Les plus abordables sont les deux premières options. Pour créer des comptoirs en pierre naturelle, vous devrez dépenser une somme d'argent considérable, mais en conséquence, le propriétaire recevra un produit luxueux qui met l'accent sur le goût raffiné et le statut élevé des résidents. Pour la première expérience, si vous prévoyez de faire une étagère de vos propres mains, il vaut mieux s'arrêter sur un arbre. Il est plus facile de travailler avec, car le matériau est malléable.
Si vous souhaitez que l'étagère au-dessus de la cheminée soit en pierre naturelle ou en imitation, vous devrez acheter le produit fini ou le commander en fonction de la taille de la structure. Le fait est que pour traiter la pierre et en créer des éléments, un équipement spécial est nécessaire.
Méthodes de montage
Si nous considérons les options de fixation de l'étagère acquise, il n'y a que deux façons: de la monter dans la structure ou de la fixer aux supports. La technologie d'intégration dans la conception globale convient aux produits qui utilisent de la pierre ou d'autres matériaux lourds, en raison de leur poids élevé.
En plus d'exercer une pression élevée sur le support structurel, le matériau ne permet pas non plus de le fixer avec des clous ou des vis. Si le foyer sera avec une étagère en pierre, il doit être acheté avant que la construction ne soit érigée.
Une étagère en bois peut être fixée à la base du foyer à l'aide de supports et de pinces spéciaux. Étant donné que vous pouvez facilement enfoncer un clou dans le matériau ou le visser, ne vous inquiétez pas que le plan de travail tombera. Les supports ont le plus souvent la forme de lames en bois situées à l'intérieur de la structure, cependant ils peuvent être forgés, représentent une poutre attachée à l'avant du foyer dans le sens horizontal. Une option de support plus populaire - colonnes latérales.
Caractéristiques des produits en pierre
Avant de se familiariser avec les caractéristiques de ce produit, les experts font attention au fait que ce type de plan de travail est monté lors de la construction du foyer.
Si la conception est ouverte, complètement à l'intérieur de la pièce et non connectée au mur, le processus d'installation prendra moins de temps. La pierre naturelle elle-même a beaucoup de poids (les tables de cuisine sont également fabriquées à partir de ce matériau, il n'est donc pas difficile d'imaginer le poids de l'étagère). En fait, tout ce que vous devez faire pour installer l'étagère, l'acheter en fonction de la taille de la structure, acheter une solution de fixation spéciale, l'appliquer sur le dessus du foyer, puis poser l'étagère achetée dessus. Une fixation supplémentaire du produit dans ce cas n'est pas nécessaire.
Si le foyer est de type encastré, l'étagère achetée à l'avance doit également être montée sur le mur. En cours de pose, il est nécessaire de calculer la largeur du produit et la profondeur de son immersion dans le mur. Assurez-vous que l'étagère du foyer dépasse d'environ 15 cm vers l'avant par rapport à l'ensemble de la structure. En conséquence, la structure sera solidement fixée à la fois sur la base du foyer et dans la maçonnerie.
Il vaut la peine de considérer la situation où le foyer est déjà construit et le désir de le décorer avec une étagère vient d'apparaître. Il peut également y avoir deux scénarios. Dans le premier cas, lorsque la pièce utilise une décoration murale brute, procédez comme suit:
- Faites un canal dans le sens horizontal (profondeur 5 cm, et la largeur correspond à la largeur de l'étagère).
- Nettoyez les stroboscopes faits de débris et de poussière.
- Insérez l'étagère et fixez-la avec de petits coins discrets.
- En conclusion, les joints sont scellés avec un mélange de mastic.
Cependant, si vous suivez un chemin plus simple, vous devez acheter des colonnes spéciales pour le foyer dans le magasin et les installer des deux côtés du foyer. Pour fixer l'élément et la surface du focus à l'aide d'une colle spéciale. Après séchage, de la colle est appliquée sur le dessus des colonnes et une étagère en pierre est placée dessus.
Bois autodidacte
Le plan de travail au-dessus du foyer est un élément décoratif nécessaire. Il complète le design et permet de le décorer davantage avec des photographies, des vases ou des bougies. Le produit lui-même n'est pratiquement pas différent des étagères en bois ordinaires utilisées à l'intérieur, qui sont montées sur le mur.
La fabrication d'une cheminée commence par la collecte du matériel et des outils nécessaires, notamment:
- Un arbre de l'espèce sélectionnée pour créer le haut du plateau (barre de 1,23 m de long et 22 cm de large).
- Un arbre des espèces requises pour la construction de la partie inférieure du plateau (une barre de 1 m de long et 22 cm de large).
- Un arbre d'espèces appropriées pour la construction de la partie inférieure du plateau (une barre de 1 m de long et 11 cm de large).
- Une corniche en bois pour la façade (longueur 1,3 m et largeur 9 cm).
- Pièces en bois pour les parties latérales en quantité de deux pièces (longueur 13 cm, largeur 9 cm),
- Poutre de support (1 m de long et 11 cm de large).
L'étagère au-dessus de la cheminée, créée par vous-même, est en bois, donc pour sa fixation, vous aurez besoin de clous (ordinaire, ardoise) et de vis pour travailler avec des cloisons sèches. En outre, le processus de fabrication lui-même est présenté pour examen.
Tout d'abord, vous devez faire la création des parties supérieure et inférieure des étagères. De plus, il sera également nécessaire de couper la poutre avant (l'angle de coupe est de 45 ° degrés). Après cela, il est nécessaire de faire des trous dans les barres dans lesquelles les vis seront vissées. À l'aide d'une fraiseuse, vous pouvez faire un bord dans les panneaux situés sur les côtés et le dessus. La largeur de la marche ne dépasse pas 30 cm, après le ponçage de la pièce avec du papier de verre.
L'étape suivante consiste à fixer les pièces réalisées. Pour ce faire, une première colle est appliquée sur tous les éléments, puis connectez les parties supérieures, inférieures et latérales, puis fixez le tout avec des clous en ardoise. Pour fixer le panneau supérieur, le même motif est utilisé.
Les corniches pour les étagères sous la cheminée sont découpées à un angle de 45 ° degrés.Si cela n'est pas fait, les éléments ne se connectent pas aux parties inférieure et latérale. Pour un ajustement exact des plans et l'angle droit, il est préférable d'utiliser une boîte à onglets. Ensuite, les pièces sont fixées à la structure principale avec de la colle et des clous en ardoise de 40 mm y sont enfoncés.
Après cela, vous pouvez installer les étagères de support de poutre. À l'aide d'un aimant, vous devez comprendre où se trouve le rack à l'intérieur du mur. Ensuite, avec un simple crayon, tracez une ligne de marquage horizontale, faites des balises et fixez le faisceau lui-même avec une paire de vis. Déjà sur un support il faudra attacher des régiments.
À ce processus est considéré comme terminé. Ensuite, vous ne serez étonné que par le design décoratif que l'étagère correspond à l'intérieur de la pièce.
Les options
Une cheminée peut devenir une caractéristique de votre maison, en se concentrant sur la cheminée. Traditionnellement, une étagère de cheminée est placée sur le dessus de la cheminée. Faites attention à la cheminée supérieure, disposez, là, chers à vos objets coeur: vos photos ou photos d'êtres chers, souvenirs ou pots de fleurs.
L'étagère inférieure du foyer est le plus souvent utilisée pour ranger les bûches de bois et l'équipement d'entretien du foyer, si le kit d'entretien du foyer ne remplit pas une fonction décorative.
Des étagères avec des livres ou d'autres gadgets intéressants peuvent être situées sur les côtés de la cheminée. Si la cheminée est de style classique, elle peut être décorée sur les côtés de colonnes ou de moulures en stuc.
Décor
Une cheminée fait partie intégrante de toute cheminée. Il est utilisé pour créer un design intérieur unique. Pour décorer la cheminée, une variété de décorations sont utilisées, par exemple, des montres, des accessoires de livres, des peintures et d'autres éléments décoratifs.
Pour créer un design lumineux et unique, mais en même temps une atmosphère chaleureuse, pour décorer la cheminée respectez certaines exigences:
- Profitez des gros articles - exposez de grands objets massifs qui ont l'air spectaculaires et élégants. Un exemple est une grande horloge ancienne qui donnera à la pièce une touche historique.
- Utilisez des bijoux fabriqués à partir du même matériau. Par exemple, les figurines en bois, porcelaine, verre ou céramique deviendront une décoration lumineuse de votre cheminée.
- Créez un équilibre des deux côtés de la cheminée, par exemple, en plaçant des étagères sur les côtés.
- Combinez la décoration de la cheminée avec l'intérieur de la pièce. Par exemple, si la pièce est conçue dans un style simple, pour décorer la cheminée, vous devez également utiliser des éléments intérieurs fabriqués dans ce style. Un exemple est des chandeliers stricts ou une horloge.
- Pour la décoration, utilisez vos propres objets de décoration. Si vous avez fait vous-même une cheminée, pourquoi ne pas appliquer vos capacités pour créer des éléments de décoration. Vous pouvez faire de charmants souvenirs en bois, en métal ou en papier.
- Trois sujets - Vous pouvez créer un design extraordinaire en plaçant trois objets sur l'étagère du foyer. Pour la décoration, utilisez un grand objet, en le plaçant au centre et deux petits objets sur les côtés. Par exemple, il peut s'agir d'une horloge massive au centre de l'étagère du foyer et d'un chandelier de chaque côté.
Décorer
La cheminée vous permet d'ajouter et de diluer l'image de la cheminée. Cet élément vous permet de souligner la forme et d'autres caractéristiques de la structure chauffante. À l'aide d'une étagère ou d'un rack, vous pouvez diversifier la conception du portail. Pour ce faire, placez simplement un miroir, un téléviseur ou une image au-dessus de la cheminée. Le portail au-dessus duquel la montre ou tout autre décor volumineux a l'air élégant et avantageux dans n'importe quel style.
La fabrication d'un foyer nécessite des connaissances et des règles. Une fois familiarisé avec lequel vous pouvez créer un décor unique, harmonieux et inimitable d'une cheminée avec une étagère:
- Utilisez des accessoires assez grands et volumineux pour décorer les étagères. Pour cela, une image classique dans un cadre ajouré et élégant, ainsi qu'un téléviseur moderne ou un miroir antique d'une forme originale, sont parfaits
- Pour décorer les étagères, vous pouvez utiliser de petits accessoires, des figurines. Le décor fait d'un seul matériau, par exemple la céramique, la pierre, le verre ou le métal, est particulièrement élégant et avantageux.
- Si les étagères ou les étagères sont situées des deux côtés du portail, il est préférable de les disposer dans le même style et des accessoires similaires. Cela donnera une plus grande harmonie, équilibre,
- Réalisez la conception de la cheminée de telle manière que chaque accessoire se combine et s'harmonise favorablement non seulement avec la chambre de combustion et le portail, mais aussi avec l'intérieur et le style de la pièce. Par exemple, le style classique se caractérise par la présence d'accessoires plus rigoureux et riches, tels que des chandeliers, des cadres photo, des cartons,
- Vous pouvez décorer l'étagère du foyer aussi original que possible à l'aide d'un décor qui a été fait par vous-même. Le soi-disant fait main deviendra une décoration originale et indispensable et complétera tout intérieur et image. Vous pouvez créer votre propre décor avec différents moyens improvisés: papier, carton, métal, perles, perles, pierres, bois,
- S'il y a des étagères non seulement sur les côtés, mais aussi au centre du foyer ou au-dessus du foyer lui-même, ne les forcez pas avec une masse d'articles et d'accessoires inutiles. Cette conception créera une atmosphère de congestion. Il est préférable de placer un gros article au-dessus de l'étagère principale centrale. Il peut s'agir d'un miroir, d'un carton ou d'une montre. Des deux côtés, dans ce cas, deux accessoires identiques et moins massifs sont sélectionnés. Il peut s'agir de chandeliers ajourés, de deux figurines ou des mêmes cadres photo avec des photos de famille différentes.
Sélection des matériaux
La fabrication de cheminées, dont vous pouvez voir les photos dans cet article, est un processus assez compliqué et responsable. Il est important ici non seulement de choisir la conception la plus appropriée et la plus harmonieuse, mais aussi les matériaux à partir desquels la cheminée elle-même sera fabriquée.
Quel peut être cet élément décoratif:
- En bois. Ces étagères sont particulièrement populaires. Le matériau appartient à la catégorie écologique, solide et durable. L'étagère peut être fabriquée à partir d'essences de bois économiques et assez chères. Cette conception rendra l'apparence de votre cheminée aussi chère et noble. Le plateau, l'arbre pour lequel des variétés de haute qualité sont sélectionnées et traitées correctement, vous servira longtemps et en même temps conservera son aspect impeccable,
- La catégorie budgétaire comprend les étagères en plâtre de la cheminée. Le matériau est également respectueux de l'environnement et durable, a un faible poids. Si nécessaire, le gypse peut être décoré pour n'importe quel matériau et lui donner la structure du marbre, du granit, du bois. Pour la conception rétro et loft, la surface de l'étagère en gypse peut être vieillie artificiellement avec de la peinture et du papier de verre,
- L'une des plus chères est la cheminée en pierre naturelle. Les minéraux naturels tels que le granit et le marbre sont très populaires. Le produit est durable, massif, durable. La pierre naturelle se caractérise par un degré élevé de réfractarité et est extrêmement facile à entretenir en raison de la porosité étroite,
- Comme alternative à la pierre naturelle, la pierre artificielle peut être utilisée pour le revêtement et la fabrication d'une cheminée. Un tel matériau est plus budgétaire, tandis que le choix des tailles, formes, couleurs et textures est aussi diversifié que possible. Ainsi, le revêtement se marie parfaitement avec les styles classiques et modernes, country et high-tech.
Les matériaux tels que le béton ou le plastique sont également populaires. Le choix du revêtement et du type de revêtement dépend directement non seulement de vos souhaits et préférences, mais également du style et de la conception globale de la pièce elle-même avec une cheminée. Afin de faire le bon choix, vous pouvez consulter un designer professionnel.
Travaux d'installation et de montage
Faire une cheminée de vos propres mains est assez simple, même sans l'expérience appropriée et les outils professionnels coûteux. Il est important de choisir les bons matériaux faciles à traiter. C'est à ceux-ci que se dresse l'arbre. Une cheminée en bois est l'option la plus simple à mettre en œuvre.
Les cheminées en granit et en marbre sont très difficiles à réaliser de vos propres mains. Un tel matériau est difficile à traiter et un outil professionnel sera nécessaire pour fabriquer une étagère. Si vous souhaitez compléter votre cheminée avec un objet en marbre, plâtre ou granit, il est préférable de demander l'aide d'un professionnel et de créer une étagère personnalisée pour la cheminée.
Trouvez et achetez également portail prêt ou un revêtement approprié pour l'auto-décoration, vous pouvez dans notre boutique en ligne spécialisée.
Comment installer une cheminée:
- Il peut être intégré au portail lui-même. De tels produits sont généralement en pierre naturelle, c'est pourquoi ils ont une masse suffisamment grande, sont volumineux et massifs. Le modèle de cheminée dans ce cas est installé après la fabrication ou l'achat de l'étagère,
- Si l'étagère sera faite de matériaux légers, tels que le bois, elle peut être fixée directement au portail du foyer à l'aide de supports spéciaux. Afin de masquer la méthode de fixation, diverses décorations peuvent être utilisées comme supports, par exemple des colonnes, des éléments de forgeage, des barres décoratives.
Le téléviseur au-dessus de la cheminée est une solution populaire et moderne qui va bien avec l'Art nouveau, la haute technologie et le minimalisme. Afin d'accrocher un téléviseur au-dessus de la cheminée, il est nécessaire de tout penser dans les moindres détails, pour sceller qualitativement la structure elle-même et le mur.
Non moins populaire est le portail multimédia, qui dans son apparence et sa structure ressemble plus à un meuble massif et fonctionnel. Les portails multimédias ont un compartiment pour l'installation d'une chambre de combustion, sont équipés de différentes étagères, étagères et sections fermées.
Faites-le vous-même
Afin d'assembler une cheminée de vos propres mains, vous devrez d'abord vous familiariser avec certaines règles, conseils et instructions:
- Décidez du matériau de fabrication. Il devrait être assez facile à manipuler avec des outils simples et votre outil,
- Obtenez des attaches suffisamment solides et appropriées. Ils doivent bien supporter le poids de la structure elle-même, ne pas se plier ni se déformer,
- Créez un dessin détaillé et réfléchissez à la structure de la cheminée dans les moindres détails. Assurez-vous de calculer des paramètres tels que la hauteur, la largeur et la profondeur du produit,
- Préparer la surface du portail pour l'installation et la fixation, isoler la surface,
- L'étagère elle-même doit également être faite de matériaux réfractaires et respectueux de l'environnement. S'il s'agit d'un arbre, il est préférable de traiter le matériau avec une imprégnation réfractaire spéciale,
- L'étagère du foyer doit être combinée avec le foyer, le cadre et l'intérieur général de la pièce choisie pour l'installation. Pour créer une image harmonieuse, il est préférable d'utiliser la même palette de couleurs ou des matériaux similaires, de s'abstenir de taches lumineuses et contrastées et d'un décor spécifique.
La cheminée fait partie du portail et remplit non seulement une fonction décorative, mais est également destinée au stockage de divers articles et accessoires. Avec l'aide de ce composant, vous pouvez diversifier de manière rentable même le portail de cheminée le plus simple, lui donner une individualité et unicité.
Dans l'assortiment de magasins, vous trouverez une cheminée dans un style classique, moderne, high-tech, country, Provence, loft, art déco et tout autre style. Si vous souhaitez créer une étagère unique et unique, elle peut toujours être réalisée sur commande. Les plus expérimentés et les patients peuvent créer un tel ajout de leurs propres mains à la maison!
Cette vidéo vous permet d'obtenir des informations et un guide étape par étape sur la façon de fabriquer une étagère au-dessus du foyer de vos propres mains à la maison, aussi simple et peu coûteux que possible:
Vous pourriez également être intéressé par:
28 février 2019 46328 0
26 février 2019 5880 0
25 février 2019 940 0
22 février 2019 1400 0
21 février 2019 2523 0
20 février 2019 7859 0
Étagère pour la cheminée - à quoi ça sert, où puis-je l'accrocher?
- L'étagère est décorée d'une cheminée; vous pouvez y mettre des photos, des souvenirs et d'autres éléments décoratifs. En apparence, elle n'est pratiquement pas différente d'une étagère ordinaire fixée à un mur.
- En plus des fonctions décoratives, une telle étagère est nécessaire pour maintenir la propreté, après un incendie provenant de la cheminée, de la fumée entre et peut ruiner les murs avec de la suie. L'étagère empêche la contamination des murs et empêche les cendres de tomber au sol près du foyer.
- Un autre avantage important est la sécurité. Étant donné que la poutre du foyer interfère avec la propagation de la chaleur, minimisant ainsi les risques d'incendie et les brûlures possibles.
- De plus, cette décoration est utile pour stocker tout l'équipement nécessaire qui est utilisé pour entretenir le feu.
Plus loin sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemblent les cheminées.
Comment faire du bois?
La cheminée n'est pas difficile à faire de vos propres mainsen utilisant du bois, de la pierre naturelle ou artificielle La première option est la plus abordable. Étant donné que l'arbre est facile à traiter, il est plus facile de fabriquer et d'installer une poutre en bois.
Matériaux, outils
Pour faire une poutre de cheminée en bois:
- Une planche de 216 x 1219 mm (pour le panneau supérieur).
- Une planche 111 x 1010 mm (pour le bas).
- Un bloc de 64 x 1048 mm pour la fabrication de la partie avant.
- Deux barres 64 x 130 mm (côté).
- Une poutre de 44 x 1007 mm (elle servira à la fois de support et de paroi arrière).
- Vis à bois.
- Chevilles.
- Eaves: avant - 89 x 1270 mm, deux côtés - 89 x 254 mm.
- Clous de finition (38, 51, 64 mm).
De plus, l'épaisseur des planches est de 19 mm et celle des corniches de 17,5 mm.
Instruction de fabrication
- Faites d'abord les panneaux supérieur et inférieur. La poutre avant et les parois latérales sont également découpées en bois (à un angle de 45 degrés, en tenant compte des dimensions).
- Après avoir percé des trous pour les vis. Pour créer des bords dans les panneaux supérieurs et latéraux, une installation de fraisage est utilisée. (La distance entre les bords ne dépasse pas 30 centimètres).
- Les pièces traitées doivent être nettoyées avec du papier de verre.
- Fixation. Comment fixer la pièce? Les éléments de connexion sont lubrifiés avec de la colle. Jusqu'à ce que la colle soit sèche, les éléments structurels latéraux, inférieurs et supérieurs sont connectés.
- Fixez-les avec des clous en ardoise.
- Le panneau supérieur en bois est fixé, comme le bas, dans un motif similaire.
- Ensuite, les corniches latérales sont coupées. Ils doivent être coupés à un angle de quarante-cinq degrés pour se connecter avec les panneaux latéraux et inférieurs. Les flans sont fixés avec de la colle et des clous de 40 mm.
- Coupe des corniches latérales et supérieures.
- Installation d'une barre de support. Tout d'abord, vous devez trouver un rack à l'intérieur du mur (pour cela, vous devez utiliser un viseur magnétique). La ligne horizontale sur le mur est marquée au crayon. Ensuite, des phares sont fabriqués. La poutre est fixée au rack (pour 2-3 vis).
- Les étagères sont fixées à la poutre (à l'aide de clous de 65 mm).
Ceci termine la fabrication d'une cheminée en bois. La seule chose qui reste est la décoration.
En pierre artificielle
Ces il est préférable d'installer l'étagère immédiatement lors de la construction du foyer. Il est plus facile de le monter si le foyer est ouvert (il est complètement placé dans la pièce et non dans le mur). Ensuite, sa partie supérieure avant sera une bonne plate-forme pour l'extension d'une étagère en pierre. L'ensemble de l'installation se réduit à poser le matériau sur la solution.
Instructions étape par étape
Pour installer, procédez comme suit:
- Créez un canal horizontal avec une dépression de 5 cm (l'épaisseur doit correspondre à la largeur de la poutre).
- Nettoyez le flash de la poussière. Installez-y une étagère. Fixez avec des coins.
- Les joints sont recouverts de mastic.
Une autre option consiste à utiliser des colonnes:
- Ils sont installés des deux côtés de l'embouchure du foyer.
- Fixez aux murs.
- Une étagère est installée au-dessus des colonnes, fixée avec de la colle ou du mortier de ciment.
Tout ce que vous devez faire
Pour faire une telle cheminée, vous aurez besoin:
- Cloison sèche (la quantité est déterminée individuellement, selon le croquis complété).
- Profil métallique.
- Vis pour cloisons sèches.
- Vis pour métal.
- Mastic.
- Bulgare.
- Tournevis.
- Niveau du bâtiment.
- La roulette.
- Crayon
Fabrication:
- Pour commencer, un croquis est réalisé en affichant un dessin de la future cheminée sur le mur. Il convient de noter sur le plan l'emplacement de la base et le montage du cadre. La base peut être en béton, elle élèvera le boîtier au-dessus du sol et créera une isolation thermique supplémentaire. Si cette option ne convient pas, vous pouvez utiliser le profil.
Idées créatives
- L'endroit près de la cheminée et au-dessus n'est pas difficile à décorer avec des fleurs fraîches ou des pots de fleurs. Ils sont exposés sur la cheminée ou à côté du foyer lui-même. (Il est conseillé de choisir les plantes les plus thermophiles).
- Bouquets ou couronnes secs. Mais en utilisant de tels bijoux, il est nécessaire de les placer hors de portée du feu.
- Du fil. Pour les cheminées artificielles, des treillis en sont fabriqués, qui sont peints de différentes couleurs.
- Polyuréthane (imitation de moulures en stuc pour murs).
- Miroirs. Ils sont accrochés au mur ou attachés à une cheminée.
- Photos, figurines, souvenirs. Ils sont placés sur la cheminée ou dans des niches sur le mur.
- Panneau ou jouets.
- Photos dans le cadre.
Nous vous suggérons de regarder une vidéo sur la façon de décorer une cheminée:
Conseils généraux
Pour assembler une cheminée de vos propres mains, vous devez considérer que:
- Le matériau sélectionné doit être facile à manipuler avec les outils disponibles et un outil disponible.
- Les fixations doivent être achetées suffisamment solides pour qu'elles maintiennent bien le poids de la structure, ne se plient pas et ne se déforment pas.
- Vous devez d'abord créer un dessin détaillé et réfléchir en détail à la structure de la cheminée.
- Avant l'installation, il est nécessaire d'isoler la surface.
- L'étagère est en matériaux réfractaires. S'il s'agit de bois, il est préférable de traiter avec une imprégnation réfractaire.
- L'étagère du foyer doit être combinée avec l'intérieur.
Faire une étagère en bois pour une cheminée de vos propres mains ne prend pas beaucoup de temps et ne nécessite pas de grosses dépenses. Tout ce qui est nécessaire est un couple de planches en bois, une feuille d'aggloméré, une barre et des vis avec des clous en ardoise. Quant à la conception de l'étagère, chacun peut proposer son propre design.