La cuisine

Comment choisir la taille du coin cuisine, les types de casques

Votre repost va changer Internet :)

Il est difficile de trouver des meubles plus fonctionnels pour la salle à manger qu'un coin cuisine. Il n'est pas difficile de choisir une solution prête à l'emploi pour n'importe quel design aujourd'hui, car les fabricants tiennent compte de leur popularité et offrent une bonne sélection d'options modernes et classiques. Il est également important de choisir un coin cuisine dont les dimensions correspondront idéalement à la superficie de la pièce. Pour les petites cuisines, il existe des modèles très intéressants qui ne prennent pas beaucoup de place et permettent d'organiser des espaces de rangement supplémentaires.

Les modèles traditionnels sont des canapés d'angle doux avec une table. Certains viennent avec des tabourets dans le même style.


Les options modernes peuvent avoir un design différent:


  • avec un banc de toute taille



Pour une salle d'aménagement non standard ou avec des éléments architecturaux, il est préférable de faire une telle salle à manger à commander auprès du maître selon un dessin individuel. Par exemple, s'il y a une baie vitrée, vous pouvez commander un banc pour ce rebord, ajustant parfaitement la largeur et la hauteur du dos au rebord de la fenêtre.



Regardez l'atelier de bricolage dans la vidéo:


Les coins avec un siège élévateur sont équipés d'espaces de rangement. Habituellement, les textiles de cuisine sont stockés dans une telle boîte - nappes, serviettes, etc.

Un canapé pliant permet d'organiser un lit d'appoint dans l'appartement. Cela est particulièrement vrai pour les résidents des appartements d'une pièce et des euro-appartements.

Tableau des tailles

Les coins proposés à la vente ont souvent des dimensions similaires, qui sont devenues une sorte de standard. Mais s'attacher à ces paramètres n'est pas tout à fait correct. Après tout, il est préférable de se concentrer sur la zone de la pièce et les caractéristiques de l'aménagement. Le modèle standard n'est peut-être pas la meilleure solution pour une petite cuisine jusqu'à 6 m², mais dans la zone moyenne (9-12 m²), il sera très pratique. Ci-dessous, nous donnons quelques exemples de solutions standard, grandes et très compactes.

Compact

Aujourd'hui, on peut souvent trouver des projets dans lesquels ils abandonnent la table à manger au profit du bar, qui la remplace. Mais nous démontrerons clairement qu'une petite surface n'est pas une raison pour renoncer au confort.


Une solution compacte et simple sera un banc droit, installé dans le coin et complété par des tabourets ou des chaises à dossier bas.

Regardez la photo ci-dessous pour savoir comment mettre à niveau la version traditionnelle pour les conditions d'une petite cuisine.



Ces coins miniatures peuvent avoir des dimensions différentes. En ajustant la forme et les mètres carrés, vous pouvez choisir que les options sont droites, plutôt que angulaires traditionnelles. Par conséquent, dans le tableau, nous avons présenté plusieurs solutions possibles pour une salle à manger compacte.

La largeur des côtés avec la table, cm
Coin120X120, 110X120
Direct120X60, 110X60

Vous pouvez également économiser sur la profondeur du siège si tous les ménages ne sont pas grands, au lieu de 50 cm, faites un siège à 45 cm de profondeur.

Grand

Pour une pièce spacieuse, vous pouvez choisir un banc avec une longueur et une profondeur d'assise plus longues. Sur 14-15 m2 vous pouvez déjà installer un canapé complet.

Les plus pratiques sont les canapés modulaires, qui sont plusieurs sections indépendantes assemblées ensemble. Ils peuvent être séparés en collectant l'option côté gauche ou côté droit comme vous le souhaitez.


Les dimensions ici ne sont limitées que par la taille de la pièce, et la salle à manger peut accueillir beaucoup plus de personnes.

Variétés de conception

Un coin cuisine est un ensemble de meubles dont la partie principale est un canapé d'angle compact et une table à manger. Il est complété par plusieurs chaises, tabourets ou poufs. Les dimensions des coins de cuisine sont différentes, mais dans la plupart des cas, elles sont créées en tenant compte des principes d'ergonomie et d'économie d'espace.

Par type de construction, ce type de meuble est divisé en côté gauche, côté droit et universel. Les deux premières options sont caractérisées en ce que les canapés inclus dans leur configuration se composent d'une longue et d'une section attachée. Le canapé de gauche a la forme de la lettre G, celui de droite est tourné dans la direction opposée et ressemble au numéro 7. Les modèles universels se composent de deux sections égales de longueur.

La table de jeu de meubles peut être:

En vente, vous pouvez trouver des modèles sans salle à manger. Cependant, les coins avec la table n'ont pas besoin d'être en sous-effectif, ils sont donc très réussis. La conception peut supposer la disponibilité d'un espace de stockage dans la palette du canapé, en outre, le mobilier rembourré lui-même peut être pliant, se transformant en couchette. Il existe différentes tables. Ils peuvent être équipés d'étagères ou de tiroirs pour ranger les couverts. Parfois, un ensemble comprend des étagères murales ou des placards pour la vaisselle et les ustensiles de cuisine.

Qu'est-ce qu'un coin cuisine

Pour beaucoup, ce concept semble inconnu. Mais tout le monde a certainement vu ce design. Avant c'était standard, mais maintenant il y a beaucoup de variété. Par conséquent, tout le monde peut choisir un kit à déguster. Ainsi, la composition du coin cuisine comprend:

  • Un petit canapé d'angle. C'est la principale caractéristique de ces meubles. Parmi les différentes options, c'est le canapé qui est d'une importance capitale. Il est disponible dans presque tous les coins de la cuisine.
  • Chaises ou tabourets. En tout cas, ils ne peuvent pas s'en passer. Parfois, ils ne sont pas inclus. Les tabourets fournis avec un canapé contiennent souvent un espace de rangement.
  • Table. Mieux regarder les tables en forme de cercle, ovale ou triangle. Bien sûr, il doit être en harmonie avec la taille du canapé. Sinon, cela tuera toute l'esthétique du design.

De plus, vous pouvez acheter des accessoires supplémentaires: oreillers, poufs, bancs.

Avantages et inconvénients des coins de cuisine

Commençons par les avantages:

  1. Multifonctionnalité. Le canapé peut servir de lit d'appoint. Diverses armoires avec tiroirs dans le cadre de la conception aideront à adapter les ustensiles de cuisine. Beaucoup d'espace de rangement dans les modèles avec une cavité sous le siège du canapé.
  2. Tous les éléments du kit sont conçus dans le même style, de sorte que les coins de la cuisine sont très harmonieux (à condition qu'ils s'intègrent à l'intérieur de la pièce). Ainsi, vous gagnez du temps sur la sélection de composants individuels.
  3. Si vous cherchez bien, vous pouvez trouver des configurations très confortables et spacieuses.
  4. C'est un excellent moyen d'équiper une pièce aussi utile et de bon goût. Vous pouvez planifier un design même après avoir acheté un design angulaire, c'est-à-dire s'appuyer sur sa couleur, son style et sa texture lors du choix d'un élément de cuisine.
  5. Le coin cuisine peut être utilisé comme lieu de travail ou pour du temps libre.

Ce meuble a ses inconvénients:

  1. Si vous avez déjà effectué des réparations, des finitions et qu'il ne reste plus qu'à acheter une kitchenette appropriée, cela peut être difficile. Il peut être difficile de trouver l'option parfaite à tous égards: matière, forme, taille, couleur, etc.
  2. Un coin cuisine est une option assez conservatrice, il n'est donc pas toujours pertinent et pas pour tout le monde.
  3. Il prend beaucoup d'espace (tous les ensembles ne sont pas en mesure de fournir la fonctionnalité de tout l'espace occupé. Il est difficile de nettoyer et de déplacer des objets dans la cuisine.

Quel coin cuisine choisir

Nous passons maintenant aux critères spécifiques pour choisir un coin pour la cuisine. La première chose que vous devez réaliser et garder à l'esprit est les paramètres généraux:

  • La zone de la cuisine. Dans un espace limité, nous ne prêtons attention qu'aux modèles compacts.
  • Le nombre de résidents. Besoin de sélectionner la taille de la table. Une option standard est une table pour 6 personnes.
  • Configuration d'installation. Dépend des dimensions sélectionnées.
  • Quel kit est préférable.? Il existe des modèles avec plusieurs poufs, par exemple, si vous avez souvent des invités. Les tables sont également différentes: solides et pliantes.
  • La façon de finir. Il prend en compte les tendances de la mode et l'orientation stylistique existante.

Nous vous conseillons de noter ces articles, et lors de l'achat, de vérifier si les meubles qui les ont attirés leur correspondent. Vous n'avez pas trouvé de modèle adapté? Les coins de cuisine et les meubles de cuisine, en général, peuvent toujours être fabriqués selon un croquis individuel en contactant une entreprise de meubles sur mesure.

Ensuite, nous considérons les caractéristiques spécifiques de ce meuble d'angle.

Construction monolithique

Avec son aide, vous pouvez séparer de manière rentable la salle à manger. Convient pour la cuisine, où tout l'espace et la surface de la cuisine, combinés avec le salon, nécessitent un zonage avec l'appartement. Le résultat est un îlot, le «podium». La cavité doublée est coulée avec du béton. Pas l'option la plus économique mais la plus efficace.

Une autre conception monolithique peut être créée sous la forme d'un cadre vide. Autrement dit, la cavité restante n'est pas remplie de béton, mais laissée. Il peut être adapté à un petit entrepôt, cachez le câblage ici.

Veuillez noter que la hauteur du podium n'est pas choisie arbitrairement, mais en tenant compte de la hauteur des plafonds.

Angle de pliage

C'est la conception d'un coin cuisine pour une petite cuisine. Convient lorsque l'espace est extrêmement petit. Cette conception est simplement démontée si nécessaire et assemblée lorsqu'elle n'est pas nécessaire. En règle générale, ce type de modèle a un livre de table. Les chaises sont également pliantes.

L'espace est économisé, la composition semble nette.

Formulaire

Sous la forme du coin cuisine, on entend une caractéristique du canapé lui-même. De toute évidence, il aura une forme de "G". Mais il y a des nuances ici. Un côté peut être plus long que l'autre, ou ils peuvent être symétriques.

Si le canapé est symétrique, la vue générale du coin sera carrée. Si un côté est plus long, le coin ressemble à un rectangle.

Très, très rarement, une kitchenette a la forme d'un cercle. De tels modèles sont très difficiles à trouver en vente. Ils sont également conçus pour une grande surface, ils ne sont donc pas courants. Néanmoins, un coin rond et doux dans la cuisine crée un confort et une élégance uniques.

Matière

  • Une grande attention doit être accordée au rembourrage du canapé et des chaises. Il est important qu'il s'intègre dans l'intérieur global dans le style et la couleur, qu'il soit durable. Matériaux appropriés: peluche, velours, microfibre, chenille.
  • La pile a la capacité de frotter et de brûler sous l'influence du rayonnement ultraviolet. Par conséquent, il est sage de choisir un tissu enduit de téflon.
  • Le cuir est considéré comme un rembourrage idéal. Bons et substituts du cuir, ils ne sont pratiquement pas inférieurs en termes de caractéristiques. Ici, vous devez vous fier à votre budget et à votre désir. En effet, de nombreux matériaux synthétiques modernes passent bien dans l'air. De plus, ils sont très durables et hypoallergéniques. Un simili cuir non significatif - pendant la saison chaude, il fait très chaud.
  • Que peut-on dire du remplisseur de meubles rembourré? Une mousse de polyuréthane élastique, mieux connue sous le nom de caoutchouc mousse, est utilisée. Il correspond aux exigences environnementales, conserve bien sa forme.
  • Faites attention à la qualité des coutures. Il ne devrait y avoir aucune trace d'aiguilles dépassant des fils.
  • Le matériau, optimal en prix et en qualité, pour le cadre - panneaux de particules de la classe E doit être verni, car il est très fragile, sensible aux changements de température et d'humidité.
  • Bien entendu, il est préférable d'opter pour du bois naturel. Ce matériau est durable, respectueux de l'environnement, présentable. Mais pour ses excellentes propriétés, vous devrez payer plus cher que tous les autres. Pour prolonger la "durée de vie" du bois, il est imprégné de différentes compositions, ce qui affecte également son coût final.
  • Une excellente option serait le métal. Il est en demande dans de nombreux styles modernes, très durable et facile à entretenir. Il propose une variété de schémas de couleurs. La surface métallique peut être chromée ou peinte.

Exécution

Vous devez commencer par les mesures. Ils sont effectués sous un angle dans une direction dans les deux sens. N'oubliez pas de prendre des mesures de la porte pour qu'il n'y ait aucun problème de transport. Ne comptez pas tout dos à dos. Il ne faut pas oublier qu'il doit y avoir de la place pour la mobilité.

La question se pose, comment compléter la kitchenette achetée? C'est très simple à faire. Les produits textiles aideront à décorer le coin cuisine et à le rendre plus confortable: oreillers décoratifs, transats, capes. Un tel fait main aidera à faire un coin dans la cuisine à peu de frais et exclusivement.

Coin pour une petite cuisine

La question de la pertinence des coins de cuisine dans une petite cuisine est très aiguë. D'une part, vous devez économiser l'espace optimal pour une mobilité normale. Par contre, il faut placer des appareils électroménagers, qui sont actuellement énormes. Et vous devez également laisser une petite zone pour la zone de travail (pour la cuisine). Réaliser tout cela est extrêmement difficile.

Heureusement, les concepteurs nous aident dans ce domaine, en proposant de nouvelles astuces. Par exemple, vous pouvez utiliser l'espace autour du cadre de fenêtre de manière fonctionnelle en plaçant ici de petits étuis à crayons ou en installant un comptoir au lieu d'un rebord de fenêtre. Les gros appareils électroménagers (cuisinière, four) sont généralement intégrés dans une armoire haute, économisant ainsi de l'espace en largeur. Sur la pièce libérée et régler l'angle.

Vous devez rechercher des modèles avec des tiroirs afin de ne pas avoir à placer quelque chose de plus. Cela permettra un "déchargement" visuel de l'espace sans perdre sa fonctionnalité et son confort.

Par conséquent, cela est non seulement possible, mais aussi un bon moyen de sortir d'une situation avec un espace limité. Des photos des coins de la cuisine avec une petite surface sont présentées ci-dessous.

Dimensions des coins de la cuisine

Nous donnons des paramètres standard, sur la base desquels il est généralement possible d'atteindre le degré de confort souhaité. Un de ces paramètres, calculé par des experts: la personne moyenne a besoin d'un siège d'une profondeur d'environ 55 cm, ce qui est assez pour un ajustement confortable. Des sièges d'une profondeur comprise entre 45 et 75 cm sont disponibles sur le marché afin que le consommateur ait la possibilité de choisir en fonction de son teint.

La hauteur de la kitchenette est de 0,8 à 1 m Cet indicateur est affecté par la hauteur de l'assise et du dossier du fauteuil / canapé. Ce dernier est choisi par chacun individuellement, à qui il convient le mieux. La hauteur des sièges est choisie en fonction de la taille moyenne des résidents, la valeur moyenne est de 40 à 50 cm.

Avez-vous choisi un canapé en forme de «G»? Ses dimensions approximatives sont de 1-1,4 m - le petit côté, de 1,5-2 m - le grand côté. Dans cette gamme, vous pouvez facilement trouver le bon modèle et planifier à l'avance l'emplacement de tous les composants intérieurs.

Coin cuisine ou table avec chaises

Les coins de cuisine sont pratiques car ils créent un environnement confortable pour communiquer avec les clients. Vous avez également un endroit supplémentaire pour dormir et vous détendre. Les structures distinctes ont des niches pour stocker différents types de gadgets.

Dans le même temps, ces meubles présentent des inconvénients. Tout d'abord, elle recueille beaucoup de saleté sur elle-même. Deuxièmement, le nettoyage devient plus difficile. Troisièmement, de nombreux modèles volumineux sont en vente, mais vous devez toujours trouver une option adaptée à l'intérieur.

Si tous les paramètres sont calculés, pesé le pour et le contre, alors seulement dans ce cas, nous devrions donner la préférence aux coins de la cuisine, car malgré les aspects positifs, il présente des inconvénients importants. Dans tous les cas, chacun prend ses propres décisions, car chacun a des besoins différents. Lors du choix, vous devez vous concentrer sur votre propre intuition.

Pour une petite cuisine

Dans une petite pièce, vous pouvez mettre un kit qui a des dimensions minimales non standard. Pour que le canapé conserve sa fonctionnalité et puisse accueillir une famille de plusieurs personnes à la table, il doit avoir au moins 100 pour 100 cm de paramètres. Une option plus pratique est de 110 par 110 cm. Les dimensions des coins de cuisine pour une petite cuisine peuvent être encore plus modestes. Mais ils ne conviennent pas aux dîners de famille. C'est plutôt une option pour des petits déjeuners rapides pour 2 ou 3 personnes.

Un petit ensemble pour une petite cuisine doit être positionné correctement. Il est préférable de le placer près du mur éloigné afin qu'il ne bloque pas le passage et n'interfère pas avec le placement de la zone de travail de la cuisine. Il est conseillé de choisir des meubles aux coins arrondis afin d'éviter les blessures causées par les éléments tranchants du canapé, de la table et des chaises, ce qui se produit souvent dans des espaces restreints.

Une petite cuisine peut être équipée d'un coin doux compact avec un canapé direct plutôt qu'un coin. Cependant, il peut ne pas avoir de dos. Il peut être remplacé par un panneau souple monté sur le mur. Les meubles de ces conceptions prennent beaucoup moins de place que les modèles conventionnels, mais en termes de commodité, ils ne leur sont pas inférieurs.

Avec une couchette

Le coin de la cuisine avec un endroit pour dormir n'est pas compact. Mais il étend la fonctionnalité de toute la pièce. La couchette peut être simple ou double. Lors du choix de meubles de ce type, il est nécessaire de prendre en compte les paramètres du canapé lorsqu'il est déplié. La taille de la couchette doit être d'au moins 180 x 60 cm et la largeur de l'option double doit commencer à partir de 120 cm.

Dans la cuisine d'un petit appartement, très probablement, avec le canapé déployé, il n'y aura pas de place pour une table. Par conséquent, en choisissant un casque avec une couchette, il est conseillé de s'assurer que la table a un design transformable. Il est également préférable d'avoir des chaises pliantes.

Les dimensions minimales du mobilier d'une salle à manger avec couchette sont de 191 x 78 x 116 cm.

Que faire si le coin standard ne rentre pas

Si la salle à manger est trop petite ou, au contraire, très spacieuse, elle peut être meublée avec des meubles sur mesure. Par exemple, un coin dans la cuisine d'une grande maison privée peut avoir des paramètres accrus, un ensemble de sièges supplémentaires. Pour les pièces miniatures, des coins compacts avec des tables pliantes sont souvent commandés.

L'avantage d'une commande individuelle est qu'elle vous permet d'installer un ensemble de la zone nécessaire et d'équiper une cuisine non standard de la plus haute qualité, afin qu'elle se révèle pratique, fonctionnelle et belle.

Quels sont les coins de cuisine

On peut distinguer deux types d'angles de cuisine: symétrique, où les sièges sont de la même taille, et en forme de L - un canapé plus un petit siège.

Dans une cuisine carrée d'une superficie de moins de 8 mètres carrés. m choisissent généralement un coin symétrique d'une taille de 100 × 100 cm, derrière lequel est placé une famille de trois. Les coins compacts sont également placés dans la cuisine sous la forme d'un rectangle et avec un ensemble de cuisine d'angle.

Pour une grande cuisine et une famille de quatre personnes ou plus, il est préférable de choisir un coin cuisine en forme de L. Ces coins sont plus spacieux, mais assez compacts. Ils occupent un coin vide, mais laissent la place au mouvement.

En plus du coin cuisine, une table et plusieurs tabourets sont inclus. Si vous souhaitez que la table ne prenne pas beaucoup de place, mais soit prête à recevoir des invités, nous vous recommandons de choisir un modèle avec une table coulissante.

Avant d'acheter, vous devez absolument clarifier l'orientation du côté long: tous les coins ne peuvent pas être assemblés sur les côtés gauche et droit.

Comment déterminer le mécanisme de transformation

Les coins en L sont plus spacieux et, dans certains modèles, le canapé peut se transformer en couchette en utilisant l'un des mécanismes de transformation: «dauphin», «lit pliant français» ou «eurobook».

Le système Dolphin est recommandé pour les propriétaires de petites cuisines: il y a un tiroir spacieux dans lequel vous pouvez ranger la literie ou les ustensiles de cuisine.

Le "lit pliant français" est recommandé si vous devez souvent laisser des invités pour la nuit, et avec des couchages dans l'appartement ce n'est pas très bon. Il est plus pratique de dormir dessus, car il est disposé en avant et crée une couchette complète. Certes, un tel mécanisme est difficile à remplacer s'il se casse, et il ne peut pas fournir une surface parfaitement plane pour dormir. De plus, il n'y a pas de boîte sous le lit.

Les canapés avec un mécanisme tel que "Eurobook" sont grands. Ils sont installés dans des cuisines ou des studios spacieux. Dormir sur un tel canapé est assez confortable.

Quel matériau de rembourrage préférer

Plus il est facile de prendre soin du coin cuisine, plus il durera. Les matériaux les plus populaires sont les textiles et le cuir artificiel.

Les coins de cuisine avec revêtement en tissu sont confortables et confortables. Un vaste choix de couleurs vous permet de choisir un modèle pour n'importe quel casque. Vous devez en prendre soin de la même manière que pour tout canapé ou fauteuil en tissu. Malheureusement, en règle générale, le rembourrage d'un coin ne peut pas être retiré, il ne sera donc pas facile de se débarrasser d'une tache grasse ou de vin.

Le revêtement en similicuir est plus pratique - plus facile à laver et à nettoyer. Mais les propriétaires d'animaux qui aiment aiguiser les griffes des meubles devraient choisir des coins avec un rembourrage textile.

Les coins de cuisine avec revêtement en cuir véritable sont plus chers, mais ils sont plus beaux et durent plus longtemps. Il suffit de ne pas oublier de temps en temps de traiter le cuir naturel avec de l'eau et des agents anti-salissures, pour que le meuble dure plus longtemps.

Coin cuisine: dimensions et normes

La kitchenette classique se compose d'un canapé en L et d'une table à manger. L'ensemble peut être complété par des tabourets, des poufs moelleux ou des chaises.


De telles conceptions permettent une utilisation économique de l'espace, tandis que l'aspect pratique des meubles et l'apparence de l'intérieur dans son ensemble ne souffrent pas. En vente, vous pouvez trouver 3 types de coins de cuisine:

  • Côté gauche - réalisé sous la forme de la lettre G.
  • Droitier - leur forme est une image miroir de la lettre G.
  • Universel - se compose de 2 sections, de même longueur.

Dans les magasins de meubles, vous pouvez ramasser les deux ensembles avec une table et sans elle. Ensuite, lors de l'achat, vous devrez choisir vous-même l'élément manquant, de taille appropriée pour le coin cuisine.

Les modèles les plus populaires sont des tailles standard, adaptées aux appartements ordinaires. Parmi eux, 3 groupes peuvent être distingués:

  • minimum (longueur 150 cm, largeur 110 cm),
  • maximum (200 × 140 cm),
  • optimal (160 × 110 cm).

Dotée d'un canapé rectangulaire, la table ne dépasse pas les limites des sièges de meubles. Dans le cas où l'ensemble est équipé de chaises, la surface augmente d'environ un demi-mètre. Pour que les meubles correspondent aux dimensions de la pièce, il est préférable de faire un dessin du coin cuisine avec les dimensions et de se concentrer sur les valeurs qui y sont indiquées avant d'acheter.


Dans la fabrication de meubles, les paramètres dimensionnels recommandés sont toujours pris en compte, dont le respect contribue à le rendre confortable. En ce qui concerne la taille du coin cuisine, la norme dit: la profondeur d'assise la plus confortable pour une personne moyenne devrait être de 50 à 60 cm - cela suffit pour s'adapter confortablement. Les fabricants offrent des options dans lesquelles la taille de la profondeur est de 45 à 70 cm, ce qui aide à choisir un modèle adapté à une personne d'un certain teint.

80–100 cm - cela peut être la hauteur du meuble. La valeur est déterminée non seulement par la taille du dossier, mais également par le siège. Dans le premier cas, le choix dépend des préférences personnelles: certains aiment s'appuyer pleinement sur le dos, d'autres préfèrent qu'il ne soit pas plus haut que le bas du dos. La hauteur des sièges doit être choisie en se concentrant sur la taille moyenne des membres adultes de la famille. C'est vrai si les jambes pliées aux genoux forment un angle d'environ 90 °. Dans ce cas, le dos et les articulations pourront se détendre complètement, ce qui affectera positivement l'état du corps dans son ensemble. Le plus souvent, la hauteur des sièges est de 40 à 50 cm.


Les longueurs des sections des modèles en L sont de 110–140 cm (dans la petite partie) et de 150–200 cm (dans la grande). Une telle fourchette vous permet de choisir le mobilier adapté à la taille de la cuisine.

Lorsque des meubles d'angle doivent être situés près de la fenêtre, vous devez vous concentrer sur la hauteur du rebord de la fenêtre. Si vous ne tenez pas compte de ce moment, le dos peut s'appuyer contre lui, ce qui ne sera pas très joli. Un canapé confortable ne signifie pas massif et large; ses proportions doivent être harmonieusement combinées avec les dimensions des autres objets et de la pièce dans son ensemble. Il est nécessaire qu'il y ait un espace libre de 90 à 100 cm pour le passage, et au moins 80 cm doivent être posés à distance de la table au mur. Après avoir comparé toutes les valeurs nécessaires, il deviendra clair quel meuble convient le mieux à la cuisine.

Quelle devrait être la taille d'une petite kitchenette

Dans une petite pièce, il est préférable de mettre un modèle non standard en cote. Un canapé, qui peut accueillir une famille de plusieurs personnes, doit mesurer au moins 100 x 100 cm, sinon sa fonctionnalité sera réduite à zéro.


Les paramètres 110 x 110 cm sont plus pratiques à utiliser. Le mobilier de plus petites dimensions n'est plus destiné à un passe-temps familial à part entière, mais à un petit-déjeuner rapide de 1-2 personnes.

Dans une petite cuisine, vous devez placer correctement une petite suite. Le meilleur endroit pour lui est le mur du fond, où il n'encombrera pas le passage et ne gênera pas l'utilisation de la zone de travail. Dans un espace exigu, vous pouvez facilement vous blesser en touchant divers éléments du mobilier, il est donc préférable d'acheter des tables, des chaises et des canapés aux surfaces arrondies.


Dans une petite cuisine, il est préférable de placer un petit modèle droit. Il n'y a peut-être pas de dos, mais il suffit de fixer un panneau souple au mur. Un tel meuble remplira ses fonctions et l'espace sera beaucoup moins que la norme.

Coin cuisine avec couchette: dimensions et caractéristiques au choix

Les dimensions des coins de cuisine pour les petites cuisines ne comprennent pas de couchage. Cette option nécessitera une conception plus globale, mais en même temps, elle sera plus fonctionnelle.


Lors du choix des meubles, il est impératif de considérer les dimensions du coin cuisine qui seront dépliées.

Les valeurs minimales doivent être les suivantes:

  • pour les modèles simples - 180 × 60 cm,
  • pour les doubles - 180 × 120 cm.


Vous pouvez acheter des meubles avec une plus petite largeur uniquement sur commande. Pour un design avec une couchette dans le kit, il vaut mieux acheter une table transformable et des chaises pliantes. Les modèles ordinaires ne fonctionneront pas, car ils ne rentreront tout simplement pas dans la cuisine lorsque le canapé sera aménagé.

Comment choisir la taille de la table d'angle de cuisine

Le tableau doit être combiné avec le reste du kit. Ses principales caractéristiques sont la résistance et la stabilité. Le plus souvent, il est fabriqué à partir des mêmes matériaux que le canapé.


Il s'agit notamment de MDF, panneaux de particules, bois naturel, métal. En raison du faible coût, les deux premières options sont les plus demandées, mais les autres ont une durée de vie plus longue. De plus, le métal n'a pas du tout peur des dommages et les meubles en bois peuvent être restaurés si nécessaire.

Quelle que soit la forme de la table, les dimensions de son coin cuisine doivent s'adapter. Ainsi, une table d'une longueur ne dépassant pas 120 cm et d'une largeur de 56 à 60 cm conviendra au modèle habituel 160 x 100 cm, et l'option table 100 x 58 cm sera le meilleur complément pour les dimensions du canapé 135 x 100 cm.


Les modèles de transformateurs deviennent de plus en plus populaires. Une fois assemblés, ils prennent peu de place, mais si vous agrandissez un tel canapé, il peut accueillir plusieurs personnes. Ces meubles sont équipés de mécanismes spéciaux, donc leur utilisation n'est pas un problème.


Les coins de cuisine de tailles standard sont en outre équipés de tabourets, poufs, 2-3 chaises.

Quoi d'autre à rechercher lors du choix de la taille du coin cuisine

Quels critères faut-il suivre lors du choix?


Tout d'abord, les informations suivantes doivent être connues:

  • La zone de la cuisine. Si le métrage est petit, seuls les décors compacts sont pris en compte (les dimensions des coins de la cuisine avec une photo peuvent être consultées précédemment sur le site du magasin).
  • Le nombre de membres de la famille. Il est nécessaire de choisir la bonne table. Une option universelle est une table pour 6 personnes.
  • La façon de finir. Lors de la recherche de ce paramètre, les préférences personnelles, les tendances de la mode et le style de la pièce dans son ensemble sont pris en compte.

Les coins de cuisine de grandes et petites tailles peuvent être divisés en deux sous-groupes:

  • Coins stationnaires. Ce sont des structures solides, où deux parties sont reliées entre elles par un support sous le siège et à l'arrière, et l'une des parties est plus longue que l'autre (le modèle dit en forme de L). Il fut un temps où tous les modèles étaient fabriqués de manière intégrale, non séparables, ce qui causait beaucoup d'inconvénients de fonctionnement. Après tout, la disposition de la pièce peut nécessiter l'utilisation de différents types de canapés d'angle - droitiers et gauchers. Par conséquent, au fil du temps, les fabricants ont commencé à produire de tels meubles dans différentes conceptions, ce qui a apporté une commodité supplémentaire au consommateur.
  • Modèles modulaires. Ils deviennent de plus en plus populaires. Ceci est facilité par la mobilité des structures constituées de plusieurs parties, qui peuvent être supprimées ou échangées ensemble. Cette option est très pratique lorsqu'il est nécessaire de tourner les meubles du côté gauche vers le côté droit, ou vice versa.

Si nécessaire, chaque module peut être utilisé séparément, car tous les éléments ne sont pas fixés ensemble, mais seulement décalés. Cette option présente également des inconvénients. Étant donné que les fragments de meubles sont proches les uns des autres et ne sont fixés ni avec le sol ni avec les murs, un décalage se produit au fil du temps et des espaces se forment entre les joints. Par conséquent, périodiquement, les éléments devront être déplacés, revenant à la position précédente.


Le coût des modèles stationnaires est inférieur à celui des modèles modulaires. Par conséquent, si l'emplacement et la forme du coin sont déjà marqués, il est préférable de les acquérir. La différence est plus appropriée à dépenser pour l'achat de tissus d'ameublement plus chers et de haute qualité.

  • Coin en forme de L. La meilleure option dans des conditions d'espace limité. Il est installé près du mur pour libérer le plus d'espace possible pour la table. Pour de tels modèles, le dossier est généralement de faible épaisseur, mais plutôt haut et confortable. L'un des sièges est souvent plus long que l'autre, mais si nécessaire, le constructeur peut le raccourcir.
  • Modèle en U. Cela a l'air très impressionnant, mais seulement dans une pièce spacieuse. Compte tenu des images de la plupart des appartements typiques, la taille de la kitchenette douce ne permettra d'établir un design similaire qu'en cas de réaménagement. Bien sûr, si un appartement fait partie des exceptions, un tel modèle peut et doit être acheté. Volumétrique, dimensionnel, il prendra beaucoup de place, mais il permettra d'accueillir un grand nombre de convives. Avec cette option, les tables rectangulaires en bois ou en verre se marient bien.