Textiles de maison

Couvre-lit en coton naturel

Qualitativement, le couvre-lit en coton occupe une position de leader dans le classement des produits textiles à partir d'autres matières. Cela est dû aux qualités de consommation élevées du tissu en coton, à l'abordabilité et à une vaste sélection de modèles.

Les textiles de maison sont vendus partout, mais si vous achetez des couvertures en coton dans une boutique en ligne, vous pouvez obtenir un produit de qualité sans surpayer et sans temps inutile.

Le coton est la meilleure option pour la literie.

Les fibres de coton sont utilisées pour coudre divers produits depuis l'Antiquité. Grâce aux technologies modernes et à une technique spéciale de tissage de fils, différents tissus sont créés à partir de celui-ci - chintz, calicot, calicot, popeline, éponge. Ils diffèrent par leur densité, leur apparence et d'autres propriétés, mais tous ils sont unis par de tels avantages:

  • Propreté écologique. Créé sans additifs synthétiques, le matériau est totalement sûr. Il ne provoque pas de réactions allergiques, n'irrite pas la peau sensible et délicate de bébé.
  • Ne collectez pas la poussière et l'électricité statique sur la surface.
  • Ils ont une surface lisse, quelle que soit la technologie de tissage utilisée.
  • Ils passent l'air et absorbent parfaitement l'humidité.
  • Convient pour une utilisation à tout moment de l'année.
  • Facile à laver, sèche rapidement.

Le coton est le meilleur matériau pour les affaires des enfants. Vous pouvez envelopper le bébé dans une housse en coton en marchant ou le couvrir quand il dort. Compactement enroulé, il se glisse facilement dans un petit sac.

Lors du choix d'un produit textile, l'intérieur de la chambre doit être pris en compte, car en plus de protéger le lit de la pollution, c'est également un élément important de la décoration. Les modèles fabriqués dans le style du "patchwork" sont très populaires. Les formes géométriques multicolores plairont aux adultes et aux enfants. La présence de brosses ou de volants autour du périmètre convient aux chambres décorées dans un style romantique. Le point traditionnel rend le produit volumineux et solide. La broderie est toujours pertinente, ces produits sont élégants dans n'importe quel environnement.

Les meilleurs couvre-lits en coton à petit prix

Si vous voulez acheter un couvre-lit en coton bon marché sur un canapé ou un berceau, assurez-vous de consulter textilbest.ru. Le catalogue électronique de la boutique en ligne TextilBest présente une vaste sélection de textiles de maison de qualité. Seulement ici, vous trouverez les couvre-lits en coton les moins chers à Moscou et vaste choix de modèles:

  • pour les grands lits 2 places et les lits Euro,
  • 1.5 couchage et enfants
  • uni et avec un motif différent.

Nous proposons des produits certifiés de fabricants russes et étrangers, que nous achetons dans le cadre de contrats directs. Par conséquent, nous avons les prix les plus bas pour les textiles de maison par rapport à d'autres plates-formes commerciales. Ici, vous pouvez acheter une couverture unie à la mode en 100% coton ou choisir un modèle avec une impression intéressante.

La présence d'un certificat de qualité confirme l'origine des produits et protège contre l'achat de contrefaçons. Nous fournissons une livraison fiable des marchandises achetées dans toute la Russie.

Propriétés et caractéristiques

Le coton naturel est l'un des matériaux les plus populaires pour la création de couvre-lits, plaids et autres accessoires similaires. Cela est dû à ses nombreuses propriétés qui attirent les acheteurs.

Le coton est une matière première entièrement naturelle, il est donc hypoallergénique, tous les membres d'une grande famille peuvent en utiliser des choses.

Les couvre-lits en coton ne nécessitent pas de soins particuliers. Ils sont faciles à laver, pour sécher après lavage, ils ne nécessitent pas beaucoup de temps.

Une autre caractéristique des couvre-lits en coton est une résistance accrue à l'usure. Ils sont agréables à la peau, la base naturelle permet aux choses de «respirer».

Le prochain facteur important qui ne reste pas de côté est le prix budgétaire de nombreux modèles de couvre-lits en coton. Cela signifie qu'un large éventail de clients a accès aux produits.

Les couvre-lits en coton pendant la période d'utilisation peuvent perdre légèrement leur couleur d'origine en raison de lavages réguliers, de brûlures, de la lumière directe du soleil. Ces inconvénients se superposent aux caractéristiques environnementales de ces accessoires.

Si vous prenez soin de la cape en coton, elle servira longtemps ses propriétaires.

Une nuance importante - en choisissant un couvre-lit en coton pour en couvrir un lit, vous devez vous rappeler de sa compatibilité avec les rideaux des fenêtres, le rembourrage des meubles dans la pièce. Cette règle simple permettra de conserver la ligne originale du style choisi par les propriétaires de la pièce.

Le matériau des couvre-lits en coton sur le lit peut sembler trop simple, banal. Ce n'est pas le cas - le marché présente une variété impressionnante de types de ces produits. Les couvre-lits élégants et confortables peuvent satisfaire les clients les plus exigeants.

L'un des types les plus populaires de couvre-lits en coton est un manteau matelassé créé à partir de matières premières naturelles sans impuretés. Le lit ou le canapé recouvert de celui-ci semble doux, ajoute du volume. Le matériau donne à la pièce le confort nécessaire, introduit des notes supplémentaires de confort dans l'espace.

Aujourd'hui, les couvre-lits sont à la mode dans le style du patchwork. Leur seule présence dans la pièce est le style, la luminosité, même si l'intérieur d'origine est assez modeste.

Le patchwork, c'est-à-dire la couture à partir de rabats, vient aujourd'hui de l'Antiquité - nos arrière-grands-mères ont également créé la technique.

Sa base est une combinaison harmonieuse de petits éléments tissés, sélectionnés avec précision en fonction du dessin, de la nuance, de la texture du matériau. Un couvre-lit en coton de ce type, placé sur un lit ou un canapé, se transformera en un accent lumineux même dans une pièce avec une petite quantité de meubles pas les plus chers.

Les meubles recouverts d'une fine couverture gaufrée en coton, l'option «plage», mettent l'accent sur le romantisme. En outre, cette couverture est agréable à cacher par temps chaud.

Un autre type est des couvre-lits en coton naturel avec une broderie intéressante. Convient aux pièces avec une décoration dans l'esprit d'un classique intemporel.

Ceux qui préfèrent faire des choses de leurs propres mains peuvent faire une cape tricotée en dentelle de fils de coton. Il n'y a aucune restriction en la matière. Le résultat dépend de l'imagination, des compétences, de la patience de la personne qui s'en occupe.

Vous pouvez créer un design unique dans toute la pièce en y ajoutant des oreillers tricotés, des tapis, des housses de meubles.

Naturellement, les choses créées à partir de coton naturel ou de satinette ont le plus grand respect de l'environnement. Ces couvre-lits sont plus chers que les options contenant des fibres synthétiques.

Types de couvre-lits en coton selon le respect de l'environnement du matériau:

  • Les modèles les plus chers sont les couvertures en velours ou jacquard en 100% coton. Pas besoin de s'énerver, sachant qu'il n'y a toujours pas assez d'argent pour acheter des accessoires de ce type. Si personne dans la famille n'est allergique aux tissus synthétiques, vous devez faire attention aux couvre-lits avec une composition mixte. Ils présentent de nombreux avantages, à certains égards, ils sont encore meilleurs que les produits entièrement naturels.
  • Le produit est en coton avec acrylique. Ce matériau a de nombreuses propriétés de matières premières naturelles, les fils acryliques tissés peuvent rendre le couvre-lit très durable. Les articles en coton et en acrylique sont chauds, ne perdent pas leur couleur sous l'influence du soleil, ne se froissent pas, ne changent pas de taille à cause du lavage. Cape conserve sa forme et son apparence d'origine.
  • Les modèles populaires sont une combinaison de coton et de polyester. Ces couvre-lits se distinguent par une résistance accrue à l'usure. Ils ne nécessitent pas de soins compliqués. Il n'y a aucune sensibilité au soleil. Les plaids sèchent rapidement après le lavage.

Quel tissage est meilleur

Quels types de tissus pour couvre-lits sont utilisés dans la fabrication d'accessoires en coton:

  • cocher - tissage dense uni ou sergé. Il est créé à partir de matières premières naturelles: coton, moins souvent - lin, fibres de chanvre. Le teck est durable, résistant à l'usure. Il est en outre imprégné d'une composition spéciale qui ne permet pas à l'emballage (le cas échéant) d'apparaître à l'extérieur du produit. Les couvre-lits de ce tissu sont élastiques, conservent leur forme. Servir pendant plusieurs décennies,

  • satiné - matériau lisse, mince mais durable. Ne se froisse presque pas lorsqu'il est utilisé. Une caractéristique du tissage est la torsion des fils, ce qui rend le tissu soyeux et lisse. La housse en fibres de coton de ce tissage est douce, prend la forme du corps d'une personne couchée, l'enveloppe. Respire bien, ne permet pas la transpiration,

  • jacquard satiné. Tissage satiné, motif convexe formé par la disposition des fils dans différentes directions. Le couvre-lit avec ce tissage a l'air cher, luxueux. Composition - coton naturel ou soie. On dirait qu'un plaid en coton est lisse, donc on dirait que c'est de la soie,

  • sergé. Un matériau épais et résistant à l'usure en fibres de sergé épais, principalement en coton, contient parfois des fils de laine. Cape mat, durable, agréable à la peau. Ceci est un produit fiable et entièrement naturel,

  • percale. Il est créé à partir de longues fibres de coton. Pour cette raison, les fils ne s'enroulent pas ensemble, mais sont placés uniformément. Pour les fixer, ils sont imprégnés d'une solution adhésive. Le résultat est un couvre-lit en coton solide et dense qui reste doux et agréable au toucher. Résiste à partir de 1000 lavages,

  • cambric. Matière coton à partir des meilleurs fils. La chose s'avère tendre, mince, volante. Convient aux couvertures en duvet. L'appartenance peut prendre la forme du corps d'une personne, l'envelopper doucement. Inconvénients - manque d'élasticité, volume. Bon pour les jeunes enfants, les personnes à peau sensible.

Avec ou sans charge

Couvre-lits de haute qualité avec rembourrage - matelassés, cousus ou collés.

Les produits soudés sont créés uniquement à partir d'une combinaison de synthétiques avec des tissus naturels, de sorte qu'ils ne durent pas trop longtemps.

Les plaids cousus avec une machine multi-aiguilles gardent mieux leur forme, ils peuvent être lavés sans crainte de déformation. L'emballage à l'intérieur est uniformément réparti.

Faites attention au tissu de la doublure. Les bonnes options sont naturelles ou avec des impuretés. Le manteau ne glissera pas sur la surface du meuble, l'électricité statique ne commencera pas à s'accumuler. En été, des plaids matelassés en coton sont utilisés à la place des couvertures.

Les charges sont proposées naturelles (duvet, coton, laine, soie) ou artificielles (hivernage synthétique, fibres imprégnées d'un composé silicone, viscose). Des combinaisons d'emballage sont également acceptables. Par exemple, 10% de fils synthétiques sont ajoutés à la laine. Il s'avère donc que pour éviter la farce la farce.

Le choix des couvre-lits avec ou sans enduit dépend du goût et du budget de l'acheteur. La soie est très chère et les peluches provoquent des réactions allergiques. L'hiverniseur synthétique convient au rapport qualité-prix, ainsi qu'à l'hypoallergénicité. Son inconvénient est une très faible conductivité de l'air.

Les tapis simple couche dureront moins.

Les couleurs

La conception des couleurs est un problème distinct lors du choix des couvre-lits en coton. Vendu en modèles unis, non peints, donc capes multicolores, avec dessins, motifs.

Le marron, le beige et d'autres teintes douces sont populaires. Être dans la chambre à coucher, une chose d'une de ces couleurs aidera son propriétaire à se détendre.

Vous n'avez pas besoin de vous limiter si vous ne le souhaitez pas - il est toujours possible d'ajouter des couleurs vives à l'intérieur de la chambre.

Un grand nombre d'accessoires avec de beaux motifs sont produits. Ils rendent la chambre agréable, vous voulez y rester.

Les avantages

Quels sont les avantages de couvrir leur coton:

  • conduction d'air facile. Repos confortable dans les saisons chaudes et froides,
  • sécurité pour les enfants, les personnes à peau sensible,
  • praticité. La chose restera douce après de nombreux lavages, conservera sa forme, ses propriétés d'origine,
  • prix raisonnable
  • le coton est bon en teinture,
  • entretien facile. Le matériau peut être lavé avec de la poudre ordinaire, il ne se décolore pas, ne s'étire pas. Il est permis de sécher un produit humide sur une batterie et de le repasser.

Inconvénients

L'inconvénient des tapis en coton est qu'il est difficile de trouver des accessoires avec une composition 100% naturelle. Les fibres artificielles vous permettent de rendre la couleur de la cape plus saturée, pour ajouter force, durabilité. Cependant, toutes les entreprises ne disent pas que des impuretés synthétiques ont été utilisées dans la production.

Vous pouvez souvent tomber sur un canular en voyant une imitation de coton devant vous. Un produit naturel ne coûtera pas trop cher, et c'est le facteur qui inquiète immédiatement un acheteur attentif.

Entretien du produit

Pour qu'une chose serve longtemps, tout en conservant une apparence attrayante, les recommandations de soins standard doivent être suivies, les mêmes pour tous les produits en coton.

La première consiste à étudier l'étiquette. Des informations sur ce que signifie, à quelle température de l'eau le couvre-lit est lavé sont écrites dessus, les conditions d'un séchage approprié sont laissées.

Conditions d'entretien des enveloppes de coton:

  1. La température de l'eau pendant le lavage peut atteindre 40 degrés.
  2. L'utilisation de solutions spéciales pour adoucir l'eau.
  3. Le lavage est effectué dans un volume d'eau suffisant. Un grand plaid ne peut pas être lavé dans une petite machine.
  4. Spin - à basse vitesse.
  5. Ne séchez pas l'accessoire dans le lave-linge.
  6. Séchage autorisé - par temps chaud à l'air frais, sans exposition au soleil.

Si le couvre-lit est richement décoré de divers éléments, vous ne devez pas en prendre soin vous-même. Le nettoyage à sec vous aidera à cet égard.

CARACTÉRISTIQUES

Les couvre-lits fabriqués à partir de matériaux naturels ont toujours été particulièrement populaires. Ils sont écologiques et non toxiques. Le coton ne provoque pas de réactions allergiques chez les adultes ou les enfants. C'est pourquoi ces couvre-lits peuvent être achetés en toute sécurité pour concevoir n'importe quelle pièce.

Le fait que la housse en 100% coton soit un produit extrêmement facile à entretenir est également agréable. Le tissu reste propre pendant longtemps et peut être facilement lavé si nécessaire. Si le coton est teint, la couverture doit être lavée à l'eau tiède sans javellisant.

Les couvre-lits sont teints assez souvent, car le coton lui-même est banal. Il s'agit d'un tissu léger qui ne rentre pas dans tous les intérieurs. Mais la situation est sauvée par des colorants colorés ou de beaux motifs.

La couverture en coton naturel est très agréable au toucher. Il s'agit d'un tissu doux et bien conçu, qui, entre autres, absorbe également l'humidité. En raison du fait que le tissu passe bien dans l'air, les couvre-lits en coton léger sont souvent utilisés comme substitut aux tapis en laine épais. Sous un tel voile, vous ne transpirerez pas et votre sommeil sera confortable et calme.

Cependant, tout n'est pas si beau. Les couvre-lits en coton ont leurs inconvénients:

  • Premièrement, il est désormais très difficile de trouver un couvre-lit entièrement en coton. En règle générale, la composition contient de nombreuses fibres synthétiques supplémentaires. En bref, tous les fabricants ne le mentionnent pas. Oui, et comprendre à première vue qu'en face de vous un produit contre nature peut être assez difficile.
  • Deuxièmement, un couvre-lit en coton de qualité n'est pas bon marché.

N'oubliez pas que si le prix est bas, c'est probablement synthétique.

En vente, vous pouvez trouver plusieurs variétés de couvre-lits en coton. Regardons les plus populaires d'entre eux:

  • Mince. L'option la plus simple est un produit monocouche mince fabriqué à partir de tissu de coton naturel. Il est parfait pour l'été lorsque vous souhaitez remplacer des couvertures chaudes par quelque chose de plus facile. Il peut également être utilisé comme détail décoratif de l'intérieur, en le recouvrant d'un lit ou d'une chaise.

  • Patchwork. Si vous souhaitez décorer votre chambre avec une couverture lumineuse, vous devez faire attention aux produits fabriqués selon la technique du patchwork. Il s'agit d'assembler plusieurs pièces de tissu multicolores. Plus les pièces de tissu sont variées et lumineuses, plus le résultat final est beau. Dans ce cas, les points ne doivent pas non plus être invisibles. Au contraire, les coutures visibles brillantes semblent intéressantes et ne complètent que l'apparence générale

  • Matelassé. Mais pas toujours les produits en coton - c'est quelque chose de facile. Si vous aimez les couvre-lits en tricot ou en laine, vous devriez prendre un plaid chaud. Un modèle en coton matelassé est le même accessoire qui crée non seulement une atmosphère chaleureuse dans votre chambre, mais vous réchauffe également pendant la saison froide. Les couvre-lits matelassés se composent de trois couches à la fois. Deux d'entre eux sont en coton. Entre eux se trouve une couche chaude de charge. Idéalement, il doit également être naturel pour que le produit soit le plus sûr possible pour la santé.

La principale caractéristique des produits matelassés est qu'ils sont cousus sur tout le périmètre avec des points. Il se révèle un motif intéressant, composé de plusieurs grands carrés. Il a l'air très agréable et ressemble à bien des égards à un couvre-lit patchwork.

Les dimensions

Les couvre-lits en coton diffèrent par leur taille. Vous pouvez trouver toutes les options standard qui conviennent à tous les types de lits: couvre-lits simples, doubles et un lit et demi en coton. Choisissez celui qui correspond à la taille du lit. L'option la plus courante est 160x220.

Cependant, vous pouvez trouver un plaid plus large, qui tombera au sol. Tout d'abord, il a l'air magnifique. Et deuxièmement, il est très bien enveloppé, se cachant du froid. A cet effet, un produit aux dimensions de 250x260 ou au moins 180 par 240 vous convient.

Soit dit en passant, des couvertures spéciales en coton sont également produites pour les enfants. Les tout-petits se voient proposer des produits minces de petites tailles. Mais ils se distinguent non seulement par leur longueur et leur largeur, mais aussi par le motif lumineux qui recouvre le tissu. En règle générale, les enfants essaient de faire plaisir avec de jolis couvre-lits avec des images de personnages de contes de fées ou de petits animaux mignons.

Les couleurs

À propos de la conception des couleurs, il convient également de parler séparément. En plus des couvre-lits simples non peints, vous pouvez trouver des options plus intéressantes.

Les plus populaires sont les couvre-lits de couleur marron, beige ou tout autre couvre-lit de couleur «confortable». Ce sont ces teintes qui sont les plus belles dans la chambre et vous permettent de vous détendre.

Ne vous limitez pas à un tel cadre et si vous souhaitez ajouter des couleurs vives à la pièce, faites-le.

Il existe également un grand nombre de beaux produits à motifs qui rendent la pièce plus mignonne et confortable.

Comment choisir?

Pour choisir un bon couvre-lit en coton, vous devez prendre en compte de nombreux points à la fois:

  • Le plus important d'entre eux est que le produit doit vraiment être naturel. Que vous achetiez des couvre-lits fins ou matelassés, regardez la composition. Mieux encore, achetez-les auprès de fabricants de confiance qui reçoivent des commentaires positifs des clients.
  • Il est également important que le couvre-lit s'adapte à votre taille. Pour acheter, vous devez savoir à l'avance de quel plaid particulier vous avez besoin. On peut en dire autant de l'apparence du couvre-lit.

Concentrez-vous sur le style de votre pièce et essayez de choisir un produit en tissu qui ne sera pas éliminé du jeu de couleurs général.

  • Il n'est pas nécessaire que votre nouveau couvre-lit choisi pour la chambre corresponde exactement à la couleur des murs. L'essentiel est qu'il s'intègre parfaitement à l'intérieur. Les articles brodés ou les jolis couvre-lits gaufrés sont charmants.
  • Il convient également de noter que le produit ne doit pas être entièrement constitué d'un seul matériau. La base en coton peut être complétée par du jacquard, du polyester, du satin ou de l'acrylique. Il peut s'agir d'inserts, de rayures ou de bords magnifiquement conçus. Si vous aimez les couvertures mignonnes glamour, vous pouvez également faire attention aux articles en velours, complétés par des inserts en coton. Ils peuvent être utilisés non pas tant pour leur destination que pour décorer une pièce.

Et enfin, il convient de mentionner qu'une couverture en coton est le meilleur produit pour la plage. En été, vous serez à l'aise de l'utiliser pour vous cacher de la chaleur ou pour y sécher après le bain.

Comment prendre soin?

Pour que votre nouveau couvre-lit en coton conserve son aspect attrayant aussi longtemps que possible, il doit être correctement entretenu.

En fait, le coton est une chose assez délicate qui doit être manipulée très soigneusement. En règle générale, toutes les informations d'entretien nécessaires sont indiquées par le fabricant sur l'étiquette. Regardez toutes ces données avant de faire le lavage. Cependant, il existe certaines règles générales qui conviennent au soin du coton naturel.

Toutes ces recommandations de base incluent une manipulation douce lors du lavage, en utilisant uniquement des produits de nettoyage doux et de basses températures de l'eau. Les fabricants recommandent de laver les produits en coton à la main. Vous pouvez donc contrôler complètement le processus.

Mais si vous n'avez ni le temps ni l'envie de vous laver les mains, vous pouvez essayer de laver délicatement le couvercle dans la machine à écrire. Ici aussi, il existe un certain nombre de conseils simples. Tout d'abord, si vous en avez un grand, vous ne devriez pas essayer de le mettre dans une machine à laver avec un petit volume. La température ne doit pas être supérieure à 30-40 degrés. Cela vaut également la peine d'éviter l'essorage et le séchage. Bien sûr, c'est très pratique et pratique, mais en même temps, après un tel lavage, vous obtiendrez un produit froissé.

Il est important d'être prudent une fois le lavage terminé et de sécher le tissu. Le fait est que le coton est constitué de fibres qui sèchent lentement. Vous devez donc sécher la housse assez longtemps. C'est bien si vous avez la possibilité de sécher la couverture à l'air frais. Ainsi, vous éviterez certainement l'odeur désagréable caractéristique d'une literie sous-humidifiée. Il peut être séché en position horizontale et verticale - ce n'est pas important, car le coton ne s'étire pas et a l'air bien après un lavage doux.

Si la couverture est fortement contaminée, il est préférable de la remettre au nettoyage à sec. Cela éliminera efficacement les contaminants même complexes. Ceci est particulièrement utile pour les produits avec une charge dense.

Vous savez maintenant tout sur les couvre-lits en coton et pouvez apprécier tous leurs avantages. Choisissez la meilleure option pour vous et achetez-la, quelle que soit la météo extérieure. Un bref aperçu des propriétés des couvre-lits en coton, voir ci-dessous.